Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BQuires, Brunhylde, floush, mohcine et 169 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mitsubishi HC6800 -NOUVEAU-

Message » 12 Fév 2010 10:22

Bonjour
je viens d'acheter un HC6800, et j'ai des soucis pour les réglages, je n'arrive pas à avoir une image nette, les arrières plans sont flous, l'impression de scintillement, j'ai été dans le menu pour essayer de régler tout ça, mais pas d'amélioration, J'avais un Sharp NXV10000 branché en RGB, j'avais une meilleure image, et la en HD, branché en HDMI déception totale.
Ce pourrait il que l'appareil ai un problème?
je projette sur un écran de 300 de base.
Fonction 24p je ne la trouve pas dans le menu.
Qui peut m'aider??
Cordialement
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Fév 2010 11:11

C'est quoi la source ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 12:04

Lecteur BR samsung, première génération. acheté d'okz, cable HDMI 10 mètres Supra S810
j'ai principalement des DVD, je n'ai pas encore fait l'essais avec un BR, mais comme avec mon ancien VP, j'avais une belle image, je pensais avoir un plus avec un HD, hors, c'est l'inverse.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Fév 2010 12:06

Pas si facile d'upscaler correctement ! :mdr:
Laisse tomber les DVD. :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 12:28

+1, le DVD a vécu, vive la HD
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:06

Sinon tu passes quand toi ? :mdr:
Y a du boulot en calibration sur les HW10 !!! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 12 Fév 2010 13:39

Moi qui pensé que la puce HQV améliorer beaucoup pour le Dvd.
Moi perso j'avais la même constatation avec mon Z5 et Z3000 en dvd c'etais moins bien, mais aprés un redéballage et un nouveau test c'étais pareils en définition, on voie un peu plus les défauts mais en colorimetrie et en contraste tu y gagne pas mal qund même, et pis je me suis haituer à la hd, entre la tv HD et les BR.
Enfin ce petit 6800 faisait partie de mon trio de choix des VP.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Fév 2010 12:26

Allez, pour faire couler un peu d'encre , un petit test :lol: http://www.lesnumeriques.com/article-416-7255-120.html
Ranec
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Nov 2002 0:05
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:50

Acheté depuis un mois, quelques éléments :
La mise en place est un peu pénible. Ce VP est très imposant et nécessite une potence spéciale (les standards ne sont pas assez larges). Vogel en vend une mais attention, si vous avez un plafond creux, il vous faut des visses spéciales non fournies. Le VP est lourd et étant seul je me suis amusé ...
Le réglage est enfantin. Le lens shift horizontal et vertical motorisé permet un positionnement rapide et très précis. Idem pour le netteté. Vous disposez en outre d'une grille qui vous permet de vérifier que votre image occupe bien votre écran sans déformation. Très pratique !
Le fonctionnement est parfaitement silencieux. Franchement, on entend rien. D'autant que le VP étant TRES lumineux, le mode Lampe Low suffit.
Pour l'image, on peu pinailler indéfiniment sur la qualité de ceci ou cela : elle est splendide et vous fait sentir la différence nette de la HD par rapport au SD. Ce qui saute aux yeux : une image très lumineuse, très nette et détaillée. En BD, elle est bien contrastée avec des couleurs bien équilibrée et chaudes. Les couleurs claires, métalliques (reflet de carrosseries, de chromes, d'armures, de métal, etc.) sont particulièrement mis à l'honneur et éclatantes. Les vues panoramiques (survol de villes) sont très bien rendues sans saccades visibles ou infimes si le travelling est assez lent. Les noirs sont très bien, profonds, mais pas ébouriffants.
L'iris dynamique fonctionne sans se faire voir. Sauf dans certains passages (rares) ou on passe d'un clair obscur à la nuit. Il y a un très léger temps de retard qui permet de constater que l'image s'assombrit d'elle même.
Pour la SD l'upscalling n'est pas marquant à mon sens mais fonctionne honorablement. Mais de toute manière après des BD de qualité, on voit la différence. Pas de surprise ! Ce VP est fait pour la HD !
Réglages : peu de changement, l'image me plaisant tel que :
- Mode gamma : Cinéma (cela évite un côté video à mon sens)
- Contraste : 0 (l'image est déjà TRES contrastée, inutile d'en rajouter)
- Luminosité : 4 (pour donner un chouille d'éclat au mode température MOYEN)
- Température : Moyen (haute luminosité brule un peu les blancs à mon avis comme les reflets du soleil sur des étendues d'eau. Moyen donne une image chaude et lumineuse mais tirant sur le jaune. Haute luminosité necécaissre pour les films sombres genre Dark Knight)
- Couleur : 0 car les couleurs sont déjà très vives et équilibrées
- Finesse : 10 car j'aime les images très détaillées
- Iris : Auto
J'ai enregistré un mode très lumineux et l'autre moyen pour arbitrer en fonction du film.
Voilà, en résumé, VP simple, très pratique et délivrant une magnifique image, à mon sens la plus nette et piquée de cette gamme de prix. L'image Mitsubishi en somme que j'apprécie beaucoup.
A vous de voir ! Ce qui est sûr c'est que vous ne ferez pas un mauvais achat !
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:10

Tout a fait d'accord avec rosamel. Après une 50 aines d'heures d'utilisation, j'en suis très satisfait.
Après une petite calibration effectuée l'image est excellente à mon gout et franchement l'iris fait son boulot très bien sans se faire remarquer. Le taux de contraste intra-image n'est peut être pas le meilleur mais trouvé à 1999€ je lui donne un 8/10 en rapport qualité prix.

Reste plus qu'à passer la 100aines d'heures d'utilisation pour ressortir la sonde et fignoler les réglages
bibi-10
 
Messages: 248
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:54
  • offline

Message » 23 Fév 2010 16:39

Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 22:44

[size=50][size=85]bonjour à tous

Question a necdebut qui possédait le même vp que moi (un HT1000) :
Je veux bien croire que le gain en Hd soit énorme mais qu'en est il des sources SD ? Y a t-il aussi là un réél gain en constrate,luminosité, colorimétrie, fluidité d'image , définition??
LE bruit est-il vraiment bien inférieur au HT1000 que je finis par trouver bruyant.

Merci de ta réponse.
Ps : j'en suis à deux lampes sur mon NEc et celui ci montre des signes de fatigue : barre grise qui s'aggrandit doucement sur le bord de l'écran... LE 6800 est-il le bon choix??
[/size][/size]

Et bien oui, vaut mieux tard que jamais.... :oops: Mais toujours excusable....
Oui, dans ma configuration j'ai gagné aussi avec du SD. Tout dépend bien sur de la source, celle qui est pourri apparaîtra toujours pourri, mais pour les bons enregistrements, la différence est à mon sens visible. Idem pour les BD, ou j'ai été quelques fois (trop!!!) déçu par la qualité des enregistrements et ou ça fourmille un peu trop dés que l'on veut de la précision !!! la solution est de lisser mais on s'éloigne de la hd....Par contre sur des bons BD, c'est vraiment énorme...
En bonne source sd, de mémoire de Nec !! , je pense que c'est en luminosité, définition et fluidité d'image, (aucune saccades) que la différence est la + importante. Le bruit est inexistant, mais, bon, il ne m'avait pas marqué sur le Nec non plus...
Sinon, semaine dernière, j'ai fignolé mes réglages, avec le dvd de l'oppo, ça m'a l'air bien !!! :D du coup hier soir, j'ai commencé à visionner ma longue liste de bd non vus, avec quantum of solace, et sur celui là pas déçu !!! :D :D Sans parler du film, image excellente, qui ne fait vraiment pas regretter d'avoir changer son vidéo...Trop beau !!!
Pfff 2 lampes !!! :o moi 1/2 lampe!! la 2eme neuve que j'avais en stock n'a pas eu le temps de sortir de sa boite !!!
bon, j'y retourne....
A++
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:17

Bastien Cluzet a écrit:Un nouveau test du HC6800 :wink:

http://www.on-mag.fr/index.php/tests/22 ... shi-hc6800


Bonjour Pascal,

ah ben ça c'est vraiment du test, j'ai vu que tu avais ajouté pas mal de chose c'est super (bon, il faut que je fasse une MAJ sur l'autre sujet) :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:20

Trés complet ce test en effet... :D

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2010 16:33

On peut même y laisser un avis... 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message