Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: protprot, Salamandar et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Monter en gamme : Sony ou JVC ?

Message » 04 Oct 2011 9:28

Vous avez tout à fait raison,le 350 est un modéle à fuir;d'ailleurs même jvc (aprés 3 ans quand même) a fait le même constat et ont du coup décidé d'arrêter ce modéle.
Pour une fois que les utilisateurs sont entendus!!
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 04 Oct 2011 9:43

Et bien moi je pense tout le contraire, au prix qu'il est affiché aujourd'hui 2500€ projecteur + une lampe de rechange c'est une trés bonne affaire

La configuration dans mon profil

JVC NX9 - Xtremscreen ABSOLUTE Perfect White 1.7 240cm - LG OLED G2 - Denon AVC-A110 - Enceintes avant Klipsch R-5800-W II - Enceintes arrière Klipsch RP-250S- VELODYNE DD15 - Zappiti 4K HDR - Synology DS3617xs
1000K
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema

Inscription Forum: 25 Oct 2008 14:46

Message » 04 Oct 2011 9:50

Attention loin de moi l'idée de défendre telle ou telle marque
Mon choix est fait. Certes le HD350 est peu piqué mais ajoutez lui un OPPO au fesses et vous verrez le résultat
Je ne suis pas un addict d'une marque
Que alcatol affirme que son HW20 est largement supérieur au HD350 c'est son droit le plus légitime.
Le sony au prix actuel est devenu un projo intéressant.

Quant à l'éternel débat sur la fluidité et le Piqué : demandez juste a papetmax , possesseur de ce JVC ce qu'il en pense car il est bon aussi de prendre l'avis des utilsateurs contents

LCD31 : oui le x3 va arriver chez moi et oui je l'ai
largement préfèré en 2D au HW30. Rien que son optique et sont contraste fontnla différence pour moi

Et ne me parlez pas des défauts de lampe car sinon je vous parle de defocus :mdr:
De toute façon clairement que ce soit le x3 ou le HW30 ils sont trop chers en prix d'attaque

David
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 04 Oct 2011 9:58

chaillou a écrit:Vous avez tout à fait raison,le 350 est un modéle à fuir;d'ailleurs même jvc (aprés 3 ans quand même) a fait le même constat et ont du coup décidé d'arrêter ce modéle.
Pour une fois que les utilisateurs sont entendus!!

Je précise que j'étais sur le mode "humour",je suis quand même à mon second 350 et je ne pense pas être spécialement maso.
chaillou

Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41

Message » 04 Oct 2011 12:33

il y a aussi le pioneer LX555 qui va arriver ce mois ci avec le celebre chip QDEO et son prix est beaucoup plus attractif que l'oppo 93
je vais attendre l'année prochaine mais je vais etre obligé d'y passer. :evil:
vincz

Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40

Message » 04 Oct 2011 14:08

Hello,

On parle de moi içi :hein: :mdr:

Alors les points les plus critiqués du HD350 sont le manque de fluidité, le bruit vidéo, le manque de piqué, la colorimétrie...j'en oubli :hehe:

Et bien j'ai eu la démonstration que la source joue un rôle important sur la fluidité, avec une oppo aux fesses et pendant pratiquement une journée de test aucun manque de fluidité relevé ! mais je pense que d'autre lecteur plus abordable peuvent convenir.

Le bruit vidéo : j'avoue que j'ai jamais compris ce reproche car chez moi quelque soit la source je n'ai pas plus de bruit vidéo que sur mes anciens projos :wtf:

Le manque de piqué : alors certe ce n'est pas le projo qui posséde le plus beau piqué, et que pour ce critère la source est déterminante, toujours avec une oppo93 et le sharpness sur +1 c'est la machoîre qui se déboîte :o mais un lecteur comme le panasonic 85 ou 310 apporte déjà un surplus de piqué non négligeable, et puis tout est une question de goût.

La colorimétrie : si tu es un adepte de la norme à tout prix alors peut être que le JVC n'est pas pour toi, moi la seule norme est le plaisir, et de ce côté le HD350 m'en met plein les mirettes et j'adore justement son côté un peu fun, je me régale à chaque projection :love:

Il faut ajouter un noir abyssal et un contrastre incroyable qui lui confère un relief et une profondeur de champs peu commune :wink:

Pour conclure : en projection je me dis que le JVC HD350 c'est comme le pinard ça devrait être obligatoire :mdr:
papetmax

Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...

Message » 04 Oct 2011 14:12

Excellent, quoiqu'un un très bon aberlour :mdr: ce n'est pas mal non plus
crocket51

Message » 04 Oct 2011 14:20

crocket51 a écrit:Attention loin de moi l'idée de défendre telle ou telle marque
Mon choix est fait. Certes le HD350 est peu piqué mais ajoutez lui un OPPO au fesses et vous verrez le résultat
Je ne suis pas un addict d'une marque
Que alcatol affirme que son HW20 est largement supérieur au HD350 c'est son droit le plus légitime.
Le sony au prix actuel est devenu un projo intéressant.

Quant à l'éternel débat sur la fluidité et le Piqué : demandez juste a papetmax , possesseur de ce JVC ce qu'il en pense car il est bon aussi de prendre l'avis des utilsateurs contents

LCD31 : oui le x3 va arriver chez moi et oui je l'ai
largement préfèré en 2D au HW30. Rien que son optique et sont contraste fontnla différence pour moi

Et ne me parlez pas des défauts de lampe car sinon je vous parle de defocus :mdr:
De toute façon clairement que ce soit le x3 ou le HW30 ils sont trop chers en prix d'attaque

David

Je ne dis pas que le HW20 est SUPERIEUR au HD350, mais que les critiques du HD350 lues ici ou là, notamment ses problèmes de fluidité et de piqué, ne sont simplement pas celles que l'on peut faire du HW20. Probablement que le HD350 fait des noirs de meilleur qualité, mais ce n'est pour moi qu'un critère sans grande importance, par rapport aux deux autres. Après, chacun choisit le degré d'importance de chaque critère de choix d'un projo. Débat mainte fois ouvert sur ce forum, et apparemment éternel ...

Quant au défocus du HW20, on sait tous comment le régler (s'il est présent par ailleurs, car ce n'est pas systèmatique ...) avec un simple élastique. Je n'ai pas touché mon HW20 depuis plus de 6 mois, une fois l'élastique positionné correctement. de la première à la dernière minute de projection, tout est net est très piqué justement ! Je sais que Crocket51 ne croit pas à la solution de l'élastique, mais je suis tout sauf maso, et j'aurais balancé le HW20 depuis longtemps dans le cas contraire !
Et je pense que SONY a du bosser sur les derniers exemplaires produits pour corriger le problème en usine.
Si l'on ajoute en sus la baisse récente des prix (qui m'embête bien si je veux revendre le HW20 pour avoir le 30 ... :cry: 8) , c'est un excellent produit à considérer de toute façon.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 04 Oct 2011 14:52

Je n'ai pas dit que je ne crois pas à l'élastique alcatol, Je dis juste que j'ai vu ou eu les deux et que je préfère d'assez loin le HD350, même si j'ai lu aussi qu'il n'était pas fluide et piqué.

Le HW20 ne fait pas mieux dans se domaine sans post traitement (tu utilises un PCHC) et moi un OPPO.

Au final deux bons produits avec deux philosophies différentes.
A l'avantage du HW20 son actuel prix en neuf, bien inférieur à son "ancêtre" HD350 :wink:
crocket51

Message » 04 Oct 2011 15:19

crocket51 a écrit:Excellent, quoiqu'un un très bon aberlour :mdr: ce n'est pas mal non plus

Merci !

Je vois que môssieur à bon goût, jamais goûté celui la, tu crois que ça le fait avec une pizza :lol:
papetmax

Message » 04 Oct 2011 15:39

Une pizza au saumon , oui :mdr:
crocket51

Message » 04 Oct 2011 16:24

Bon reste plus qu'à passer commande chez Jonathan, on remet ça :mdr:
papetmax

Message » 04 Oct 2011 16:50

j'y suis samedi :wink:
crocket51

Message » 04 Oct 2011 18:44

Et bien j'ai eu la démonstration que la source joue un rôle important sur la fluidité

j'avais une lx91 , pas fluide du tout, avec la ps3 pas fluide , avec le pc pas fluide...... non le jvc n'est pas fluide .je ne parle pas de saccades , il y en a pas mais de flou lors des mouvements.
Maintenant c'est comme pour les plasma pioneer certains cela ne les derange pas . Pour ma part j'ai un 5090h et non ce n'est pas fluide , mais sur50 pouces cela ne me gene pas alors que sur grand ecran je ne supporte pas.

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 04 Oct 2011 18:49

alcatol a écrit:
alcine a écrit:Oui je confirme le hd350 une horreur au niveau fluidité , je l'ai possède 4 mois et revendu pour cela et le bruit video.
Pour le reste j'aimais bien l'image. Les Sony sont meilleurs au niveau fluidité .

Et c'est un possesseur de JVC qui le dit ! Dans d''autres CR, dont celui pas loin du lien de Crocket51, il est bien dit que certains projos, dont le petit MITSU, sont "plus piqués". Comme la réalité est infiniment "piquée", il ne reste plus grand chose à ce HD350, sinon peut-être ses noirs de légende et sa motorisation totale. Mais on ne joue que très peu avec les réglages, et avoir un noir très profond sur une vidéo peu fluide et peu piquée, quel intérêt ? Projection de diapos ?

Les deux SONY HW20 et 30 sont remarquables sur ces deux points, sans parler du silence et de la pèche lumineuse, et pour le HW30, ses prestations en 3D. Belle réussite de SONY !

A propos de la dernière phrase, en cherchant à peine sur le forum, on trouve 2 anciens posseceurs de HW20 qui diront le contraire sur le piqué "remarquable" du HW20
LCD 31

Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message