Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, JADE55, julien-64 et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Nouvelle sur le forum, et problème de marquage...

Message » 11 Aoû 2008 17:12

bonjour,

après avoir regardé environ deux heures un programme TV (par décodeur canalsat) au format 4/3, je me retrouve à présent avec un "marquage" de ce même format quand je repasse en 16/9.
J'ai fait tourner un film pendant 3h, le marquage ne disparait pas. C'est la première fois que j'ai ce souci :cry:

que puis-je faire?

PS: mon VP est un yamaha lpx-500.
Damedepique27

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:05

Message » 12 Aoû 2008 18:48

bonjour damedepique27,
d'abord bienvenue sur notre forum préféré !
j'ai réfléchi à ton pb, il ressemble à un pb de persistance sur les matrices. Ce projecteur est un modèle déjà ancien, tu viens de l'acquérir ou tu l'as eu neuf ?
tu n'avais jamais eu ce pb avant ? Depuis que tu as éteint ton projecteur, cette marque est elle restée à l'allumage des séances suivantes ?
amitiés
eric

La configuration dans mon profil

La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23

bonjour!

Message » 16 Aoû 2008 13:34

et merci beaucoup pour la réponse!

en fait il s'agit du projecteur de mon père, qui a renouvelé son installation, et a donc installé son ancien matériel chez moi.

Le marquage a disparu depuis hier, plus aucune trace, j'ai réutilisé le projecteur (en 16/9!) une dizaine d'heure depuis.
Oui, c'est la première fois que ce phénomène se produit, mon père a utilisé le format 4/3 régulièrement jusqu'à présent et n'a jamais rencontré ce problème. Je pense que cela a un rapport avec le type de programme regardé, une chaîne du satellite avec des images particulièrement lumineuses. Dorénavant, on va éviter!

merci encore!
Damedepique27

Inscription Forum: 11 Aoû 2008 17:05

Message » 16 Aoû 2008 14:13

avec plaisir,
bienvenue encore sur ce forum et dans notre passion , je vois qu'on est voisin...damedepique 27, c'est à côté du 37 :wink:
eric

La configuration dans mon profil

La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message