Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 06 Nov 2015 20:02

stephchris a écrit:Bonjour à tous,
Un petit mot juste pour confirmer l'excellence du SAV Panasonic.
Suite à un problème de convergence et d'alignement des panneaux, j'ai contacté le SAV pro de Pana vendredi dernier, le lundi DHL vient me le retirer à domicile gratuitement, direction Cardiff.
Ce matin, surprise, DHL me ramène le projo aprés réparation et aparament changement du bloc optique (sous garantie).
Bilan 1 semaine grosso modo entre l'appel au SAV (au passage interlocuteur super sympa) et retour du projo.
Moi je dis champion !
A voir maintenant si il marche mieux.... :bravo:


Merci stephchris pour ton retour, j'ai deja eu une intervention SAV avec Panasonic il y a quelques années sur mon projecteur précedent et je confirme qu'ils sont hyper efficaces et très rapides ! Je suis ravi de constater qu'ils n'ont pas changé de politique.

Pour info, quel numéro as-tu composé pour les joindre ?
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 07 Nov 2015 19:19

Le numero est le 01 73 44 31 74, appuyer sur le 2 (SAV pro). Là je suis tombé sur un gars qui parlais super bien français (peut-etre parce qu'il est français d'ailleurs!!!).
Apres quelques explications, ça roule tout seul!!!!
stephchris
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Sep 2006 13:38
Localisation: Briscous
  • offline

Message » 08 Nov 2015 2:12

sinon il existe aussi un site Panasonic et Google où quand on tape "sav Panasonic", on tombe directement sur:
http://www.panasonic.com/fr/contact-us.html
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:07

Merci pour la pertinence de ton intervention :ohmg:

Pour faire part de mon expérience avec le sav et faire avancer le sujet , j'avais de la poussière dans l'objectif de mon PT-AE2000 ce qui se manifestait à l'image part des tâches blanches sur fond noir. Ils ont été très réactifs et ont fait venir un livreur. En une semaine, c'était réglé ! Le seul
bémol c'est que le cache objectif est revenu rayé vu qu'il se baladait dans le carton, je ne leur en tiens pas rigueur car je n'avais malheureusement pas conservé le carton d'origine. Je conseille donc à tous de le conserver.
JACKSLATER91
 
Messages: 433
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Savigny Sur Orge
  • offline

Message » 08 Nov 2015 21:32

Après quelques conseils reçus je viens sur ce post de ce vp. Je souhaite 3m de base, le distance écran vp sera de 4,5m. Le hic c'est que j'ai une enceinte centrale qu'il faut mettre à hauteur d'écoute et du coup avec la hauteur de l'écran ça ne le fait pas. Du coup je m'intéresse au format 2:35.

Est-ce que tous les films sont en 2:35? Comment ça se passe si je veux jouer à la ps3 qui diffuse en 16/9 si j'ai un écran 2:35?

Merci d'avance
MrBond
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 08 Nov 2015 22:34

avec la ps3 sur un jeu, tu auras des bords noirs à droite et à gauche de l'image qui ne prendra donc pas toute la largeur de l'écran mais prendra toute la hauteur.

on va dire que 70% des films sont en 16/9 et 30% en 2.35, mais va bien y avoir un (ou plusieurs) forumeur pour me contredire ;)
si tu vas sur bluray.com, il y a 900 BD en 2.35 sur 9 000 tous formats confondus ... pour la France
sur le monde, sur 140 000 références, 17 000 sont en 2.35, 16 000 en 1.85, 27 000 en 1.78, reste + de 90 000 avec un autre format ... dont celui "vide" car non renseigné :)

quand on a une centrale, faut un écran transonore et on choisit un écran 16/9 sans pb. ça permet de profiter de toute la larguer de l'écran dans 99% des films , 99% des jeux et 99% de la TV, y a pas trop de questions ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Nov 2015 8:12

Merci :D

Bon je pense rester sur du 16/9 alors. Pour le transonore ce qui me fait peur c'est de perdre en qualité image et son.
MrBond
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 09 Nov 2015 9:37

si il n'y a "que" la centrale derrière la toile, tu ne perdras pas vraiment, juste une petite perte d'aigu sur la centrale, rien de bien méchant.
l'important est qu'il faut prévoir bien 10cm minimum entre la toile et l'enceinte pour ne pas perdre trop. Plus l'enceinte est loin de la toile, moins on perd.
Pour l'image, il existe des toiles transonore ayant une qualité de restitution de l'image proche des meilleures toiles non transonore, tout est une question de prix essentiellement.
un peu comme partout ...
l'autre point à prendre en compte est la distance à la toile: trop près, on exclue les microperf dont on verra les trous à l'œil nu, à partir de 3-4m de distance les microperf reviennent dans la course pour peu qu'on choisisse les toiles ayant des microperf suffisamment petites.
le confort d'un 16/9 justifie ces petits désagrément.
Cela dit, certains choisissent le format 2.35 par gout personnel, sans contrainte technique, d'eutres choisissent ce format pour des contraintes de hauteur de plafond qui ne leur permet pas de prendre une 16/9, mais prendre une 2.35 pour des raisons purement acoustique, c'est aller très très loin dans le désir d'un son le plus direct et pur possible :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:46

salut
MrBond a écrit:Merci :D

Bon je pense rester sur du 16/9 alors. Pour le transonore ce qui me fait peur c'est de perdre en qualité image et son.

J'ai mes 3 enceintes + sub derrière un écran transonore de 2.6 m de base en 16/9 et c'est parfait en image et son pour autant que l'on choisisse une bonne toile tissée et non micro perforée
-les avantages: avoir une bonne immersion sonore et spatiale, peu ou pas d'atténuation audio ni d'altération vidéo, pas de hotspot, aligner les aigus des 3 enceintes sur le même plan horizontal, concentration optimale sur l'image...
-inconvénients: un peu plus cher, doit être sur cadre car non enroulable, limitation de gain à 0.9 (peut être insuffisant pour la 3D), nécessite une profondeur égale à la taille des enceintes + 10 cm,
-options: possibilité d'ajouter un white backing derrière la toile pour avoir un gain de 1 ou possibilité d'ajouter un black backing derrière la toile pour augmenter le contraste (si le fond de la pièce n'est pas noir)
Personnellement j'ai construit mon écran sur mesure dont le cadre a été fait avec des règles de maçon et une toile tissée 4K ainsi qu'un white backing pour un coût matière de 600 €
tu peux regarder ce forum avec en première page un lien qui renvoi sur les tests audio et vidéo fait sur des toiles transonores
http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/le-transsonore-pour-tous-t29861968.html?hilit=4k
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:01

Merci pour vos retours. Cependant je dois partir sur de l'enroulable, c'est une contrainte que j'ai.
MrBond
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • offline

Message » 13 Nov 2015 0:53

Salut,
J'ai reçu le mien la semaine dernière (bon plan Fnac a 1300 roro), le prix m'a fait passé le pas !
Je projete dans mon salon avec une base de 2,70 m et le projo pose a 5,70 m, mon installation étant waf, je projeté sur mur blanc mat.
C'est ma 1ère expérience en videoproj et je suis au anges, après quelques réglages simple glane sur le forum je trouve l'image sublime ! Et la bête en mode eco est inaudible . Je suis ravi !
akromax
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Nov 2015 17:47
  • offline

Message » 28 Déc 2015 1:09

Le père noël m'a tout particulièrement gâté cette année !
Un beau Pana PT-AT 6000E (acheté à la FNAC par toute la famille).

Ça faisait un bon bout de temps que la bête m'intéressait. J'avais été séduit par son image en le voyant tourner lorsque j'avais pris mon Mitsu HC3000, mais il était deux fois plus cher qu'aujourd'hui et hors de mon budget.
En plus, je suis très fana de l'image DLP et a priori peu convaincu par les tri LCD. Ni par les SXRD et autres D-ILA, d'ailleurs.
Donc, content mais méfiant au début.
En plus, les réglages d'usine n'étaient pas au top.

Mais grâce aux réglages de kaya (que je remercie énormément), le résultat est bluffant de justesse, de précision, de dynamisme. Mieux que mon DLP dans ses domaines de prédilection.
Content, je suis ! :D

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 13:01

un bon VP à un prix parfaitement adapté à ses qualités :bravo:
bienvenu dans la cercle des "heureux possesseurs" : ta famille est drôlement bien informée pour avoir choisi ce VP, si je laissais la mienne choisir, aucune chance qu'elle tombe juste ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Déc 2015 14:38

Je crois que j'ai été épié ... :oops:

Remy

P.S. je me rends compte que j'ai écrit HC 3000 à la place de HC 4000

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 20:51

Tu revends ton 4000 du coup?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message