Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, philoutoufou, ptitju et 167 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 28 Mar 2011 16:10

oui tous le monde parle de ce problème de réflection dans les environnement clairs...mais mon/notre projo a 2000 lumens et les autres 1300/1600, j'ai comme le doute qu'avec un nouveau projecteur je ne pourrais plus du tout jouer ou regarder une série l'après midi avec les rideaux (double couche quand même) fermées :evil:
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2011 9:49

Attention ; Il faut savoir que les 2000 lumens annoncés sont seulement disponibles avec le mode d'image dynamique. C'est celui que tu utilises ?
Sinon avec le mode cinéma lumière on est vers les 1100 lumens et les modes d'image "theater room" sont dans les 700 lumens.

http://www.projectorreviews.com/panason ... rmance.php
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Mar 2011 21:18

normalement j'utilise le Cinema2 pour les film et le mode Normal pour les jeux ou film l'après midi, avec les paramétrages de Longest Day (je ne me rappelle plus bien, peut être il les avait publiés dans e forum du PT AX200). La source est toujours la PS3.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:54

Finalement l'aménagement de ma maison ne va pas me permettre de réinstaller mon ptax 100.
Comment pensez vous que je puisse le vendre avec ses 99h (oui je l'ai pas bcp utilisé)

Je n'aurai pas eu le temps d'acheter une vrai toil pour en profiter ;)
ckqrisse
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Juin 2004 17:34
Localisation: N48°31.150' E1°41.000'
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 16:40

Bonjour,

Je suis utilisateur d'un PTAX 100 E depuis février 2007. Il totalise actuellement 3010 h de fonctionnement avec la lampe d'origine toujours en mode éco :mdr: . Je nettoie le filtre toutes les 100h comme recommandé. Même si une fenêtre affiche "lampe à remplacer" je ne vois aucune dégradation de luminosité.
6 mois après l'achat, j'avais rencontré un pb d'extinction prématurée au about de quelques minutes qui se répétait 5 puis 10 fois de suite. L'appareil étant sous garantie est repartie au SAV ou le pb a été résolu gratuitement.
Aujourd'hui à nouveau ce pb apparaît. Je suis passionné d'électronique, bricoleur expérimenté, l'un d'entre-vous connaîtrait-il le remède technique à ce défaut ?
J'ai survolé le contenu du forum (99 pages !) , à plusieurs reprises j'ai vu des commentaires relatant le même pb, mais je n'ai pas vu d'explication de la solution technique.

D'avance Merci, à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne (elle était facile à faire) !
JYF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 16:19
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:04

Bonjour JYF ;
Il me semble quand même qu'au bout d'un certain temps il faille vraiment changer la lampe. Le VP se met en effet en sécurité pour éviter une explosion de la lampe. Va dans le menu caché pour voir si "LAMPE OK" est en rouge. Si c'est le cas je pense que tu devrais faire un reset du compteur d'heures de la lampe.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:03

Bonjour Laurent Dd,

Merci pour ta réponse qui semble logique.
Je suis en déplacement professionnel actuellement et ne peux tester immédiatement.
Petite question: comment accéde-t-on au menu caché ?
Je vais vérifier dès mon retour ce WE.

Cordialement,
JYF.
JYF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 16:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:20

page 91 du topic. 8)
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 2:45

Petit update de mon coté.
Maintenant 320 heures depuis le ''reset''.
L'image est toujours en peu sombre mais ça va aller pour l'instant.
Donc, cette lampe a maintenant environ 2500 heures.

Au plaisir. :wink:
Daniel.
Dan&Nan
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Fév 2007 3:17
Localisation: Mascouche, Québec
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:35

Bonjour,

J'ai mis en application les différents conseils donnés et vous remercie tous car mon PTAX 100 marche désormais comme horloge. :zen:
En résumé:
- je suis allé dans le menu de service caché:
Tous les indicateurs affichait OK mais la ligne "Temp" était en rouge.
=> j'ai fait un premier essai simple en passant en mode "Full Fan" , la ligne "Temp" est repassée au blanc
=> Je me suis alors dit que je devais avoir un pb de refroidissement. J'ai alors complétement démonté le filtre à air pour le nettoyer en profondeur. Aspiration à plein puissance du filtre à grosses maille et lavage à la main tout en douceur de la mousse la plus fragile (a manoeuvrer très gentillement car elle se déchireraitfacillement). Séchage puis remontage du tout.
Remise en marche du projecteur en mode de ventillation"Non" Full Fan, l'indicateur reste en blanc et les valeurs lues "Temp 1 et Temp 2" restent basses.
Malgré tout le projecteur continuait à s'éteindre toutes les 10 min. A ce moment seule une remise à zéro du compteur horaire a permis d'éliminer cette coupure.
Je suis conscient que je devrais changer prochainement de lampe mais quand ? Elle marche aussi bien qu'au premier jour, je n'ai aucune baisse de luminosité et les températures affichées sont basses.

Ma lampe a maintenant plus de 3000h au compteur, Avez-vous des informations sur les maximum de durée d'une ampoule atteints par les membres du Forum ?
Que se passe-t-il quand une lampe claque ?
Mises à part les extinctions intempestives que j'ai vécues quels sont les autres symptomes à surveiller qui annoncent la fin d'une lampe (une élévation de température?, une baisse de luminosité ?, ...)

J'avoue être un peu juste actuellement et j'aimerais pouvoir attendre encore un peu avant de racheter une lampe Pansonic d'origine.

Merci à tous,
Au plaisir de vous lire,
JYF.
JYF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 16:19
  • offline

Dépoussiérage du PT-AX 100

Message » 15 Déc 2011 14:53

Bonjour à tous les fans du PT-AX100,

Je viens de réaliser un Tuto avec photographies sur le dépoussiérage du PT-AX 200 ( dépoussiérage interne du projo jusqu'aux 3 panneaux LCD )

Le PT-AX 100 étant similaire, si ce Tuto vous interresse, envoyez moi par MP votre adresse Mail et en retour je vous enverrai le fichier.

Le nettoyage des panneaux LCD redonne un coup de fouet à votre image !

Bye
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • online

Message » 16 Fév 2012 8:28

Bonjour,

Je suis possesseur d’un PT-Ax100ae depuis 2007.
Je l’ai utilisé pendant 2 ans (1200h) accroché en plafond sans soucis.

Je viens de le ressortir après 2 ans de non-utilisation pour l’installer dans ma salle dédiée.

J’ai 2 soucis peut-être lié l’un à l‘autre :

1- Lorsque que j’allume le projo, il démarre, mais s’éteint tout seul après 2/3 minutes. Parfois a l’allumage l’affichage bug, écran verts et artéfacts.
Après l’extinction, je dois le débrancher, et attendre que le témoin rouge s’éteigne avant de rebrancher et rallumer.
Après plus de soucis.

J’ai vérifié du menu caché, IRIS est « OK » rouge au premier allumage,
Puis repasse en « OK » au redémarrage.

Je suis en firmware 1.08, 1200h d’utilisation.

Image


2- En le sortant du carton, j’ai remarqué le bruit de pièces qui se ballade dans le projo (pourtant il n’a jamais été violenté) en ouvrant le capot j’ai trouvé une roue cranté, un ressort et une petite pièce cylindrique

Une idée de l’origine de ces pièces ?

2 hypothèses selon moi :

- Elles sont tombées suite à la position à l’envers pendant 2 ans ;
- Elles sont liées au problème d’extinction.

Image


Envoyer mon projo au SAV risque de me couter cher hors garantie, auriez-vous des pistes au moins pour le 2e problème ?
Le projo reste utilisable et j'en suis très satisfait. J'aimerais bien solutionner ces 2 problèmes a moindre coût.

Merci d’avance pour vos suggestions
tuoa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2006 17:10
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:39

Double post
Dernière édition par tuoa le 17 Fév 2012 10:47, édité 1 fois.
tuoa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2006 17:10
  • offline

Message » 17 Fév 2012 10:39

Re,

Je sais que le sujet a près de 5 ans, mais il doit bien y avoir d'autres personnes qui comme moi utilisent encore ce projo.

Apparement le problème d'extinction provient d'un problème de lubrification d'un pièce mécanique de l'iris. La graisse se solidifie avec le temps et/ou le froid et la pièce ne pivote plus correctement, ce qui force le projo a se mettre en sécurité. [Source]

Apparemment cette pièce est facilement accessible et lubrifiable. http://www.youtube.com/watch?v=6jGwB05_gdk
Je teste la réparation ce week-end.

Dans mon cas le problème est apparu tardivement certainement a cause de la longue période sans utilisation.
Il me reste a vérifier si mes pièces "balladeuses" sont en relation avec ce problème.

:zen:
tuoa
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2006 17:10
  • offline

Message » 06 Mar 2012 15:15

Oui oui, encore hier soir avec plaisir 8)
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message