Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: swimix et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 26 Déc 2007 9:37

Au fait, j'ai experimenté des flashs verts moi aussi en DVD sur le lecteur ep 30 de toshiba...
:o
friwck
 
Messages: 37
Inscription Forum: 17 Déc 2007 18:38
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:52

BOnjour,

Je me permets de revenir sur mon problème de connection YUV. Est-ce que celà fonctionne sans problème chez vous ou bien ya-t-il des restrictions de compatibilités de ce type de connection comme j'ai cru le comprendre ?

Sinon je voulais avoir votre avis avez le light harmonizer.

J'ai voulu voir comment cela fonctionne en faisant varier la lumière ou tout simplement en mettant mon doigt sur le capteur de lumière pour simuler l'obscurité. Je n'ai observé aucune réaction à l'écran alors que le light harmonizer est reglé sur automatique.

Estce normal ?
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 27 Déc 2007 0:03

Bonjour à tous,

Pour supprimer les petits flash verts, il faut configurer la sortie HDMI du Toshiba en mode RGB et configurer l'entrée HDMI du Panasonic en mode Etendu.

Pour ce qui est de la connection YUV, je n'ai rencontré aucun problème avec un câble d'excellente qualité (Real cable) de 9 m. L'image est parfaite...

Concernant le Light Harmonizer, il fonctionne aussi sur mon projecteur toutefois il ne s'active que dans certains modes de visionnage. Par exemple en mode Cinema1 ou 2, il ne fonctionne pas; alors qu'en mode Naturel, il fonctionne. De même, si on choisit le mode Economie pour la lampe, il se pourrait que cela désactive le Light Harmonizer. J'ai l'impression que c'est normal et que c'est voulu pas le constructeur.
Titi91
 
Messages: 138
Inscription Forum: 25 Aoû 2007 16:36
  • offline

Message » 27 Déc 2007 21:08

Bonjour, j'envisage l'achat de ce VP. Ma crainte réside dans le fait que je dois l'installer en fond de salle, à 5.5m de l'écran (2m de base).
Sur les simulateurs type "projector central" le reglage de zoom est à sa limitte.
Quelqu'un est-il dans cette configuration ? Quel est votre avis là dessus ?

Merci d'avance !

Ps: j'ai lu l'intégralité du topic, et je tire mon chapeau à titi91 qui s'est démené comme un diable pour résoudre le problème des flash verts. Un joli service rendu aux possesseurs de ce VP. Bravo.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 0:00

Bonsoir, je pense avoir une distance d'environ 5m également.

Je mesurerai exactement dans les prochains jours.

J'arrive à avoir une image parfaite de 3m10 de base.
zerro
 
Messages: 39
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:42
  • offline

Message » 28 Déc 2007 2:41

Bonsoir, merci pour votre réponse.
Si vous pouviez tester s'il est possible d'afficher 2m de base à 5.5m de recul je vous en serai tres reconnaissant :D
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:05

Pas de problème ! Je suis à 3m /3,50m et j'ai 2,40m de base (soit 2m de large environ) mais je pourrais facile passer à 3m ! voir plus :wink:

Sinon aucun problème de flash vert à signaler avec ma PS3 en hdmi (comme quelqu'un semblait en faire allusion). D'ailleurs à ce propos il vaut mieux (de loin !) pour les films préférer le YPbPr que le RGB comme réglage comme le conseillait cette personne. Les couleurs seront certes un peu moins flateuses (a priori), mais l'équilibre sera nettement meilleur (à mon avis), notamment en ce qui concerne les scènes sombres.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 28 Déc 2007 14:55

Mince, j'ai du mal m'exprimer.
Ce n'est pas la distance spectateur -> écran qui m'intéresse mais la distance projecteur -> écran.
Les simulateurs de distance semblent dire que le zoom du pana est limitte limitte pour afficher une image de 2 m de base lorsque le projecteur est à 5.5 m. J'aimerais savoir si quelqu'un a moyen de tester, ou mieux, s'il quelqu'un a une configuration similaire.
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Panasonic vs Epson

Message » 28 Déc 2007 15:21

Bonjours à toutes et tous,

j'hésite entre un Panasonic PT AX200 et un Epson EMP TW680 (qui revient quand même environ 150 euros moins cher en suisse)... un avis ??

un grand merci !!
lucap
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Déc 2007 14:39
  • offline

Message » 28 Déc 2007 15:29

zelast a écrit:Mince, j'ai du mal m'exprimer.
Ce n'est pas la distance spectateur -> écran qui m'intéresse mais la distance projecteur -> écran.
Les simulateurs de distance semblent dire que le zoom du pana est limitte limitte pour afficher une image de 2 m de base lorsque le projecteur est à 5.5 m. J'aimerais savoir si quelqu'un a moyen de tester, ou mieux, s'il quelqu'un a une configuration similaire.


D'après Projectorcentral, l'image la plus petite que tu puisses avoir à 5.5m est 197cm de large :

http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm

Il me semble que leur calculateur est plutôt fiable.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 28 Déc 2007 20:23

Oui je pense, mais pour etre sûr (étant donné que c'est juste-juste) je préfère demander aux possesseurs de la machine :D
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:35

Et bien j'ai craque.....Commande dans une petite boutique de mon quartier qui pratique les prix du net..plus que quelques jours a attendre (le temps de partir en vacances)!
Je tiens a tous vous remercier pour vos avis et solutions (je pense en particulier a Titi91 qui m'a convaincu par ses trouvailles)...Enfin un projo 24p compatible sans effet de grille!
A ce sujet je me suis permis de donner ta solution en te citant sur le forum UK AVForum (pas AVS...) ou des membres se plaignent aussi des flash verts http://www.avforums.com/forums/showthread.php?p=6091909&posted=1#post6091909

Mon projo sera place a 4m70 du mur de projection et j'aurais une distance mur-canape d'environ 4m50..Pensez vous qu'une image de 2M de base sera facilement realisable avec l'amplitude du zoom (oui :oops: le probleme c'est de pas avoir une image de plus de 2M...C'est fou! :lol: 90" de diagonale...)

Encore merki...je sens que la PS3 a trouve a qui parlé!
bateman
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Nov 2007 19:36
  • offline

Message » 28 Déc 2007 21:44

Bien sur que c'est possible 2m de base à 4.80m...sinon moi avec mes 5.5m je suis dans la m**** !

:roll:
zelast
 
Messages: 199
Inscription Forum: 19 Sep 2006 15:39
Localisation: (44)
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:14

Ahhhhh !! y'a fallu que je fasse le malin ! Hier je montre la combinaison blu ray / vidéoprojecteur à un pote (qui était sur le cul :lol: "je veux le même !!") et là bien sûr, deux, trois drops verts ! :evil:
Bon en mettant un jeu il m'a mis forcé à installer une mise à jour, il faudra que je vois sur le week end si çà n'a pas changé mes réglages...
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 29 Déc 2007 12:04

Bonjour à tous !

Je suis actuellement possesseur d'un Panasonic PTAE100 et je me dit qu'il est temps de renouveller le matériel :wink:

J'hésite entre le PLV Z5 et le Panasonic PT-AX200E...

En HC, je pense que les 2 me conviendrons.

Maintenant, en plus du HC, je souhaite l'utiliser en bureautique et jeux PC. Sur ce dernier point le PTAE100 racordé au PC en S-Video, c'est très mauvais et je ne voudrais pas renouveller cette expérience...

C'est pourquoi je voudrais votre avis sur cette usage sachant que je pense le raccorder à une Radeon HD2600 XT en HDMI. Lequel des 2 est le meilleur pour la bureautique et jeux PC ?
Rico_35
 
Messages: 7
Inscription Forum: 29 Déc 2007 11:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message