Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, floush, julien-64, mohcine, shacard et 209 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PIONEER KRF-9000FD bradé

Message » 25 Avr 2009 11:45

Si tu penses déjà à la revente avant que d'avoir acheté, je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers le modèle le plus récent donc le HD350, sûrement plus recherché.

Pour ma part, j'ai plutôt choisi le Pioneer justement pour l'image censée être plus douce, moins piquée que le HD350 qui ne pardonne du coup pas beaucoup les défauts d'encodage sur les galettes, aux dires de ceux qui le possède et qui avaient la génération précédente auparavant (HD1 / HD100). C'est juste une question de choix en fonction de ses goûts :wink: .

Maintenant, quelque soit le choix, il ne sera pas mauvais avec des appareils de cette qualité :D
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 25 Avr 2009 11:56

govel44 a écrit:De toute façon on pourra en discuter pendant des heures, le débat est complètement stérile. Chacun à une opinion différente et vous connaissez déjà la mienne. Quand à la différence entre le sony s5000es + Câbe Monster et une PS3 + câble lambda je serais curieux de pouvoir te faire faire le test en aveugle afin que tu puisses me reconnaître les différents éléments.
En hi-fi comme en home cinéma le facteur "psycho-acoustique" et "psycho-visuel" est bel et bien présent à mon intime conviction.....

Le test ultime serait, je le répète, de pouvoir confronter les deux (bien calibré) et dans les même condition de visionnage afin de pouvoir les départager et là encore la conclusion devrait peut-être révéler quelques subtilités plutôt qu'un véritable gouffre entre les deux appareils.

Ma conclusion est la suivante : tu es convaincu que le Pio est largement supérieur et tu es 100 % satisfait de l'image, je pense que c'est le principal et que la satisfaction que tu obtiens à regarder tes films est primordiale. Le reste c'est du bla bla et parfois des caprices cérébraux.....

A+

Laurent :wink:


La diférence entre une ps3 et une sony s5000es ou lx91 mdrmdr alors c'est tout sauf placebo il y a un monde entre le hdg et le bdg :lol: :lol: :lol: :lol: et le cable c'est juste une des parties les + enfin ce que j'en dis, c'est vrai j'ai surment débuté avec de suite une platine sony s5000es et un projo pioneer krf 9000.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:12

xam2008 a écrit:Que ce soit le pio ou le hd100, apparemment c'est un peu moins piqué que le vw60. Est-ce rattrapable avec un pchc, c'est à dire là où on obtiendrait une image trop dure sur le sony, on obtiendrait une image bien piquée sur le pio ?


Un peu moin piqué, tout dépend ce que tu mets comme source, les possesseurs du sony priviligerons la lx91 pour sa douceur, et du pio priviligerons une sony 5000es pour le piqué.

Pour relier tous ça un monster m1000hd hdtv un audioquest hdmi-3.

Apres pour ceux qui pensent qu'il y a pas deux monde entre une pana bd35 et une s5000 es ou lx91, et que le choix du cable est tres important, ba je passe je peux rien faire pour vous...

On voit largement une difference entre une ps3 et une pana bd35 déjà....
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:22

homecinefan a écrit:
xam2008 a écrit:Que ce soit le pio ou le hd100, apparemment c'est un peu moins piqué que le vw60. Est-ce rattrapable avec un pchc, c'est à dire là où on obtiendrait une image trop dure sur le sony, on obtiendrait une image bien piquée sur le pio ?


apres pour repondre a ta question avec un bon pchc on peut tout faire, on peut aussi utiliser un scaler, mais il faut avoir certaine certaine conaissance pour cela et ffdshow c'est, enfin voilà, je file prendre un doliprane 1000, arg un probleme de driver, arg un autre doli vite.
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:01

Beh tout faire... si le piqué en retrait est du fait de l'optique, le pchc n'y fera rien, amha
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:15

oui enfin bon on parle pas d'un pana 2000 mais pioneer krf 9000 là lol :mdr:
homecinefan
Broker
 
Messages: 409
Inscription Forum: 29 Mar 2009 20:30
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:21

Est-ce que c'est un avis ou bien un retour d'expérience que tu donnes là ? En fait actuellement, le gros frein que j'ai, que ce soit sur HD1, HD100 ou pio, c'est les témoignages du piqué en retrait. Si tu me dis que tu as pu tester sur l'un d'eux, et que oui, un pchc permet de rattraper ce piqué en retrait, là tu m'intéresse énormément.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:06

Avec un pchc on peut avoir un piqué excellent bien meilleur que la plupart des platines de salon. Un HD1 avec un pchc on obtient un piqué sur des sources HD équivalent à un 750. Sur ce dernier on n'est pa obligé de monter dans les réglages, le pchc rattrape cela.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:22

homecinefan a écrit:
xam2008 a écrit:Que ce soit le pio ou le hd100, apparemment c'est un peu moins piqué que le vw60. Est-ce rattrapable avec un pchc, c'est à dire là où on obtiendrait une image trop dure sur le sony, on obtiendrait une image bien piquée sur le pio ?


Un peu moin piqué, tout dépend ce que tu mets comme source, les possesseurs du sony priviligerons la lx91 pour sa douceur, et du pio priviligerons une sony 5000es pour le piqué.

Pour relier tous ça un monster m1000hd hdtv un audioquest hdmi-3.

Apres pour ceux qui pensent qu'il y a pas deux monde entre une pana bd35 et une s5000 es ou lx91, et que le choix du cable est tres important, ba je passe je peux rien faire pour vous...

On voit largement une difference entre une ps3 et une pana bd35 déjà....


Je dois avoir des gros problèmes de vision car je ne vois pas de différence entre un câble audioquest HDMI-3, un SUPRA et un OELBACH REAL MATRIX MK2.....(pour info je possède bien les trois chez moi, ce n'est donc pas un apriori)

..... et pour info, la PS3 reste toujours considéré comme une platine BLURAY de très grande qualité et rivalisant avec la plupart des lecteurs haut de gamme !!!

Tant mieux pour toi si tu vois la différence, ça permet de justifier le prix que tu investis. Ce grand et long débat de l'effet placebo ne se terminera jamais. Je suis convaincu que les fabricants de câbles par exemple nous offre un peu de poudre aux yeux. Malgré la qualité extérieur du produit, une liaison HDMI est purement numérique et tant que l'information du point A arrive au point B tu ne verras aucune différence de colorimétrie de netteté ou autres phénomènes. De nombreuses études ont été faites et ont bien démontré ce que je dis. Seulement c'est toujours plus rassurant de ce dire que ce que l'on a payé plus cher est forcément mieux (ça me le fait de temps en temps à moi aussi !)....

Voilà, c'est mon avis et comme je le disais au départ c'est un débat qui généralement fait plus de bruit que de résultats.....

A+

Laurent :wink:
govel44
 
Messages: 525
Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:30
Localisation: nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 15:25

Ah ah justement jubei1, je me demandais si je n'allais pas t'envoyer un mp pour te poser la question, suite à tes interventions que j'ai pu lire sur jvc et pchc. Tu as eu un HD1 ? Si on peu rattraper par le pchc, je cible ma recherche sur du JVC (moi je cherche la pêche des jvc - contraste natif + du piqué mais voudrait éviter d'exploser mon budget)
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 25 Avr 2009 16:58

La difference pour moi d'un lecteur de base blue ray à du haut de gamme est largement justifié...

Comme pour les projos...logique
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:05

un pchc bien reglé permet en effet de sortir une image piquée voire surpiquée et de rattrapper le manque de piqué naturel de certains projo et la combinaison d un pchc avec un jvc ca marche tres bien, probleme le jvc ne possede pas d entrée pc et j ignore si la qualité en hdmi est aujour dhui aussi bonne qu une entrée dvi ou vga
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline

Message » 25 Avr 2009 17:31

Cela dit un excellent lecteur bd peut j'imagine arriver au même resultat qu'un pc hc
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 25 Avr 2009 20:37

Pareil, en plus je passe par un adaptateur dvi-hdmi.
Dernière édition par jubei1 le 25 Avr 2009 22:49, édité 1 fois.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 20:46

govel44 a écrit:Tant mieux pour toi si tu vois la différence, ça permet de justifier le prix que tu investis. Ce grand et long débat de l'effet placebo ne se terminera jamais. Je suis convaincu que les fabricants de câbles par exemple nous offre un peu de poudre aux yeux. Malgré la qualité extérieur du produit, une liaison HDMI est purement numérique et tant que l'information du point A arrive au point B tu ne verras aucune différence de colorimétrie de netteté ou autres phénomènes. De nombreuses études ont été faites et ont bien démontré ce que je dis. Seulement c'est toujours plus rassurant de ce dire que ce que l'on a payé plus cher est forcément mieux (ça me le fait de temps en temps à moi aussi !)....

Voilà, c'est mon avis et comme je le disais au départ c'est un débat qui généralement fait plus de bruit que de résultats.....

A+

Laurent :wink:


allucinéma a écrit:Voici une mesure faite en vidéo sur un seul et même projecteur à l'aide d'une sonde sur un seul et même écran, même source, et dans des mesures faite les unes derrières les autres... Une seule chose change : le câble HDMI ! Donc un câble numérique, étant censé avoir même moins d'influence encore qu'un câble analogique pour peu que l'on accepte déjà qu'un câble puisse avoir une influence...
2 marques différentes, la même longueur...
Résultat :

Image

Et bien si c'était éxactement identique, aux 3 coins nous n'auriont qu'un seul point à chaque fois pour chaque couleur, pas deux... Pourtant nous en avons bien deux, et sur le rouge ils ont plutot tendance à être opposés même... Quel technicien, physicien, ou personne ayant connaissance de la réponse peut me dire comment sur un câble numérique on peut avoir deux mesures différentes en ne changeant que ce câble et rien d'autre ni dans le système de diffusion, ni dans l'environnement, ni dans la source, ni dans l'appareil de mesure... rien que le câble ;)


C'est évident, c'est numérique donc le câble n'a aucune espèce d'importance, soit y'a de l'image, soit y'en a pas, la preuve au-dessus... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message