Bien vu, WhyHey, bien vu !
J'ai eu du mal à faire la correspondance entre le pdf que tu m'as indiqué et les valeurs proposées par PowerStrip : les noms ne correspondent pas, et les valeurs indiquées ne rentrent pas dans les cases !
J'ai obtenu quelque chose de cohérent en supposant que FOS signifiait Front Porch et BOS back porch. J'ai ensuite constaté en comparant les durées en µs qu'un sample valait deux pixels. Puis comme la valeur restante ne correspond à rien, j'ai conservé le total indqué dans ton document, et rempli le champ "synch" pour atteindre ce total.
Bref, du travail de cochon !! D'autant plus que rien n'était spécifié pour le vertical ! Je me suis donc contenté de garder les mêmes proportions.
Miracle ! Reglé ainsi, il tourne réellement en 50 Hz !
Mieux, en trafiquant les valeurs, j'ai pu obtenir du PAL 16:9 50 Hz ! J'ai tout testé, Juddertest, les photos, j'ai mis un DVD PAL progressif, j'ai jamais rien vu d'aussi régulier et fluide sur cet appareil !!!
J'ai soigneusement sauvegardé tous les paramètres, et essayé pour voir, de changer les valeurs de porch et de synch afin d'obtenir du 1280x720 50 Hz.
Rien à faire ! Impossible d'avoir du 50 Hz en 720p, il l'affiche en 4:3 !
Pire ! Un vrai cauchemard ! IMPOSSIBLE DE RESTAURER LE PAL 50 HZ il l'affiche en 4:3 aussi ! AAAAARGGG !!!!
A l'heure où je tape ces lignes, sachez qu'après m'être tapé la tête contre les murs, arraché les cheveux, rebooté quatre fois, changé cent fois la résolution, la fréquence, et le ratio, je suis actuellement en 1280x720, 1:1 pixel mapping, 50 Hz !
Le problème c'est que je n'ose plus éteindre ni l'ordi, ni le projo !
Je vais en profiter un peu, puis j'essaierai de mettre au point une procédure permettant d'enclencher le 720p 50 Hz. Il se pourrait que ce soit aussi simple que sauvegarder le profil, puis rebooter, ou sauvegarder, passer en PAL, rebooter, et rappeler le profil...
Enfin, bon, c'est un peu off topic, tout ça, il faudra que j'ouvre un sujet sur le Sanyo Z2 pour en discuter