Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, julien-64 et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

progressive scan pal et ntsc...Qu'est-ce donc ce machin ???

Message » 02 Avr 2004 18:35

Je commence à être largué là...
Bon, si Bastien pouvait nous faire une synthèse compréhensible, d'avance merci :wink:

Le P+ DNM, c'est plus simple :
il recalcule TOUT, avec des résolutions et rafraichissements batards (833lignes, 75hz, doublement des pixels des pixels par lignes, compensateur de mouvement). Résultat, y'a rien à comprendre! :lol:
Le P+ DNM n'affiche pas du tout ce qu'on lui demande. Il régurgite tout à sa sauce, via des mécanismes extrêment complexes dont on ne peut débattre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80172
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Avr 2004 19:04

Fafa. si tu as besoin un jour de temoignages pour t'aider a percevoir un salaire de philips à la mesure de ton merite, je serais ravi de te rendre ce service tant ton devouement est proche du paranormal ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:05

Nobo a écrit:Fafa. si tu as besoin un jour de temoignages pour t'aider a percevoir un salaire de philips à la mesure de ton merite, je serais ravi de te rendre ce service tant ton devouement est proche du paranormal ;)


:lol: :lol:

:roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 02 Avr 2004 19:32

C'est vrai. J'y ai déjà réflechi en plus, avec une pointe d'humour. Philips devrait me fournir gracieusement une TV par an!!! Pour que j'en vante les mérites sur le forum... (mais est-ce que je pourrais être encore objectif si je suis rétribué par un fabriquant! Pas sûr...).

En tout cas, je le crie haut et fort : l'avantage de Philips, c'est son DNM.
Je peste énergiquement contre les saccades du cinema.
A mon sens, depuis au moins 25 ans (parution du Dolby Surround, avec Star Wars), le cinema devrait être fluide (48 images seconde pourquoi pas).
Or, il n'en est toujours rien à l'heure actuelle.
Si le cinema remplissait bien son rôle, le DNM n'aurait jamais dû exister.

Je suis super heureux de l'avénement du DNM2.
Et si j'en vante les mérites autant aujourd'hui, c'est parce qu'il est quand même bien aboutti.
On serait encore au DNM1, j'en parlerais pas ou je le dénoncerais.
Le DNM1 proposait des couleurs très bizarres et très limitées. L'image était simplifiée afin de simplifier les calculs.
Si j'appréciais alors la fluidité, l'innovation et l'initiative de Philips, la qualité d'image ne me convenait vraiment pas.
Mais avec le DNM2, ce n'est pas ça du tout. L'image est magnifique, superbement définie, contrastée, éclairée... et fluide!
Je vais partir en vacances chez mon père qui n'a qu'une Sony 36FS76, j'en pleure d'avance de retrouver les saccades du ciné...
Mais je me suis un peu mis dans le bain, j'ai été au ciné voir Kiki la p'tite sorcière hier soir. Vivement que ça sorte en DVD que je puisse voir ça en fluide!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80172
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 03 Avr 2004 2:02

Bien vu, WhyHey, bien vu !
J'ai eu du mal à faire la correspondance entre le pdf que tu m'as indiqué et les valeurs proposées par PowerStrip : les noms ne correspondent pas, et les valeurs indiquées ne rentrent pas dans les cases !
J'ai obtenu quelque chose de cohérent en supposant que FOS signifiait Front Porch et BOS back porch. J'ai ensuite constaté en comparant les durées en µs qu'un sample valait deux pixels. Puis comme la valeur restante ne correspond à rien, j'ai conservé le total indqué dans ton document, et rempli le champ "synch" pour atteindre ce total.
Bref, du travail de cochon !! D'autant plus que rien n'était spécifié pour le vertical ! Je me suis donc contenté de garder les mêmes proportions.

Image

Miracle ! Reglé ainsi, il tourne réellement en 50 Hz !
Mieux, en trafiquant les valeurs, j'ai pu obtenir du PAL 16:9 50 Hz ! J'ai tout testé, Juddertest, les photos, j'ai mis un DVD PAL progressif, j'ai jamais rien vu d'aussi régulier et fluide sur cet appareil !!!

Image

J'ai soigneusement sauvegardé tous les paramètres, et essayé pour voir, de changer les valeurs de porch et de synch afin d'obtenir du 1280x720 50 Hz.
Rien à faire ! Impossible d'avoir du 50 Hz en 720p, il l'affiche en 4:3 !
Pire ! Un vrai cauchemard ! IMPOSSIBLE DE RESTAURER LE PAL 50 HZ il l'affiche en 4:3 aussi ! AAAAARGGG !!!!

Image

A l'heure où je tape ces lignes, sachez qu'après m'être tapé la tête contre les murs, arraché les cheveux, rebooté quatre fois, changé cent fois la résolution, la fréquence, et le ratio, je suis actuellement en 1280x720, 1:1 pixel mapping, 50 Hz !

Image

Le problème c'est que je n'ose plus éteindre ni l'ordi, ni le projo !

Image

Je vais en profiter un peu, puis j'essaierai de mettre au point une procédure permettant d'enclencher le 720p 50 Hz. Il se pourrait que ce soit aussi simple que sauvegarder le profil, puis rebooter, ou sauvegarder, passer en PAL, rebooter, et rappeler le profil...

Enfin, bon, c'est un peu off topic, tout ça, il faudra que j'ouvre un sujet sur le Sanyo Z2 pour en discuter Image
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9003
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 29 Avr 2004 21:10

tiens d'ailleurs puisqu'on évoque pixelworks
ça vaut quoi comparé à faroudja ou silicon image ? video et film ?
d'ailleurs pixelworks integre la fonction scaler de faroudja ?
ah oui aussi comparé au désentrelacement du pioneer 868 ça donne quoi ?
Rafspoon
 
Messages: 129
Inscription Forum: 14 Avr 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message