bon voila, je suis prêt à mettre cette belle somme pour acheter un VP de bonne qualité;
mais j'ai qq questions à résoudre avec votre aide svp :
à part la lecture de DVDs, je voudrait savoir ce qu'il en est des sources 'basse qualité' :
je vis en Nouvelle Calédonie, ici pas de canal+ numérique ou autre tv par cable etc...
donc si je veux regarder un programme genre match de rugby (ou foot on est meilleurs) est-ce qu'un projo à 2000 fera mieux qu'un modele moins cher...?(idem avec du divx)
et donc si vous avez des modéles à me conseiller, je suis preneur....
merci d'avance
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, fiffou95, julien-64, polo2121, Salamandar et 96 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
question à 2000 euros (ou moins..)
- xavinad
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:14
qualité vidéo
Pas d'image satellite non plus ?.
- RATOUNET
- Inscription Forum: 19 Sep 2006 13:41
Si mais pas en numérique, c'est a peine mieux que canal+ en hertzien...
on aura une fibre optique via l'australie bientçot mais il faudra attendre qq années avant d'avoir des signaux télé de bonne qulité...je te parle pas d'internet, j'ai une connexion adsl 256 K pour a peu prés 80 euros....
d'ou mes interrogations sur le niveau de qulité de VP que je devrait choisir....
on aura une fibre optique via l'australie bientçot mais il faudra attendre qq années avant d'avoir des signaux télé de bonne qulité...je te parle pas d'internet, j'ai une connexion adsl 256 K pour a peu prés 80 euros....
d'ou mes interrogations sur le niveau de qulité de VP que je devrait choisir....
- xavinad
Satellite vs VP
Beaucoup de forumeurs projettent ce type d'image et s'en contentent. De toute façon qque soit ton VP si ta source n'est pas bonne le résultat projeté sur une grande base sera
. L'idéal dans ton cas, si tu en as les moyens financiers, serait d'avoir un tuner satellite avec une sortie SDI et un scaler. En occase sur le forum t'en trouves si tu es patient... C'est mon cas, j'ai trouvé.

- RATOUNET
OK,
sinon j'ai remarqué dans le comparatif année 2007 : epson TW700, pana PTAX100, sanyo PLV-Z5
dont les prix sont interressants et il y a un mitsu HC4900 qui semble ne pas satisfaire tout le monde... mais est-ce que ce dernier n'est quand meme pas mieux que les autres ? (qui sont déjà plus anciens)...
sinon j'ai remarqué dans le comparatif année 2007 : epson TW700, pana PTAX100, sanyo PLV-Z5
dont les prix sont interressants et il y a un mitsu HC4900 qui semble ne pas satisfaire tout le monde... mais est-ce que ce dernier n'est quand meme pas mieux que les autres ? (qui sont déjà plus anciens)...
- xavinad
Quoi pour 200 Euro
Je ne peux rien te dire sinon que si tu ne peux pas les voir en fonctionnement tous se valent en ce qui concerne les 3 1ers cités. Après, les considérations à observer sont plus de l'ordre distance focale vs taille d'écran donc quel amplitude zoom, position de l'écran par % au projo donc quel lens shift, design (à chacun son "sale" goût) etc... Pour ma part aprés avoir passé des heures à lire le forum j'ai acheté un projo en me fixant un cahier des charges qui a éliminé 95% des projos... Puis le prix sur une fin de série a décidé mon achat final: le 8720 de BENQ.
- RATOUNET
bon ben comme je viens en vacance en france à partir de demain je vais essayer de trouver des show room vers Lille, si quelqu'un a des adresses ça m'intéresse.
- xavinad
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|