Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Re: Perte de signal sur VP , qui est en cause ? (Résolu !!)

Message » 14 Oct 2013 18:23

:-) Je suis patient et tenace ...

Malheureusement, tous mes tests ne sont qu'en 1080i. Le projo (un Pana PTAE500) va très bientôt souffler ses 10 bougies.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Oct 2013 16:37

Bon pt retour sur mon essai de mettre un switch pour booster le signal :

J ai prit ce modele http://www.amazon.fr/gp/product/B006MDSR2W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 , il marche trés bien pour ce qui est de la détection des sources en auto, etc... MAIS par contre cela n a pas résolu mon probleme de perte de signal donc je vais essayer de me faire prêter un câble "dit de qualité" ds les 200 euros les 10m , et je vais voir si le prix fait la difference avec mon HDMI 1.4 actuel de 22 euros !

Je vous tiendrais o courant dés que possible et si cela vient du là ben ds mon esprit , la guerre prix élévé des cables=bonne qualité ben sera relancée !
Enfin j essai dés que possible et vous dit cela...

Bon we a tous
David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 19 Oct 2013 7:09

bubulle34 a écrit:Bon pt retour sur mon essai de mettre un switch pour booster le signal :

J ai prit ce modele http://www.amazon.fr/gp/product/B006MDSR2W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 , il marche trés bien pour ce qui est de la détection des sources en auto, etc... MAIS par contre cela n a pas résolu mon probleme de perte de signal donc je vais essayer de me faire prêter un câble "dit de qualité" ds les 200 euros les 10m , et je vais voir si le prix fait la difference avec mon HDMI 1.4 actuel de 22 euros !

Je vous tiendrais o courant dés que possible et si cela vient du là ben ds mon esprit , la guerre prix élévé des cables=bonne qualité ben sera relancée !
Enfin j essai dés que possible et vous dit cela...

Bon we a tous
David

Bonjour bubulle34 , j'ai le meme "phénomene" que toi entre mon oppo 103 et le JVC X30 a savoir un ecran bleu de 2s a la mise en route des appareils . Pour moi ce n'est pas vraiment un probleme en soi , a mon avis c'est juste le temps de synchronisation entre le lecteur et le VP qui génére ça , et ça ne provient pas du cable ,j'ai 2 cables de 15m de 2 marques differentes entre source et VP et c'est identique avec les 2 cables (avec un cable a 200€ ça sera pareils a mon avis ) je pense que ça provient plus du JVC qui met un certains temps a "analyser" le signal rentrant avant de se synchroniser .
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Oct 2013 7:53

JCGB a écrit:
bubulle34 a écrit:Bon pt retour sur mon essai de mettre un switch pour booster le signal :

J ai prit ce modele http://www.amazon.fr/gp/product/B006MDSR2W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 , il marche trés bien pour ce qui est de la détection des sources en auto, etc... MAIS par contre cela n a pas résolu mon probleme de perte de signal donc je vais essayer de me faire prêter un câble "dit de qualité" ds les 200 euros les 10m , et je vais voir si le prix fait la difference avec mon HDMI 1.4 actuel de 22 euros !

Je vous tiendrais o courant dés que possible et si cela vient du là ben ds mon esprit , la guerre prix élévé des cables=bonne qualité ben sera relancée !
Enfin j essai dés que possible et vous dit cela...

Bon we a tous
David

Bonjour bubulle34 , j'ai le meme "phénomene" que toi entre mon oppo 103 et le JVC X30 a savoir un ecran bleu de 2s a la mise en route des appareils . Pour moi ce n'est pas vraiment un probleme en soi , a mon avis c'est juste le temps de synchronisation entre le lecteur et le VP qui génére ça , et ça ne provient pas du cable ,j'ai 2 cables de 15m de 2 marques differentes entre source et VP et c'est identique avec les 2 cables (avec un cable a 200€ ça sera pareils a mon avis ) je pense que ça provient plus du JVC qui met un certains temps a "analyser" le signal rentrant avant de se synchroniser .


C'est exactement ce que je lui ai dit dans la toute 1ère réponse! IL NE PEUT PAS S'AGIR D'UNE PERTE SINON CE NE SERAIT PAS SEULEMENT AU DÈBUT D'UNFILM, MAIS CONSTAMMENT.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 19 Oct 2013 11:05

Si c'est ça je l'ai aussi avec mon ensemble Oppo-Lumagen_Darbee-CYP en RJ45-Projo; même en effectuant des changements dans le menu BR.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 19 Oct 2013 12:40

Sauf erreur les signaux HDMI sont des signaux différentiels.
donc normalement les câbles sont torsadés par paires. Ce qui est important est aussi la section du câble, et le blindage.
Il faut un bon blindage par tresse.
J'ai aussi un câble de Link Store de 5m par de soucis.
Déjà apparemment tu rencontres un problème quelque soit le câble c'est ça ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:05

Hello alors je reviens vers vous car g des news :

Donc je resume :
L Oppo est branché directement au proj ( JVC X55) sur l'hdmi 1 avec un cable hdmi 1.4 ( 22 euros de 10M ).
Mon ampli 1.3 ( Onkyo 906) est branché sur l hdmi 2 de l Oppo pour le son avec le cable hdmi fourni avec l Oppo.


Quand tout est branché ainsi g des "pertes de signal=écran bleu" pendant 1 ou 2 secondes ( avant les bandes annonces , etc..) jusqu au menu du BR ou du lancement du film ( pendant le film je n'ai aucune pertes de signal ).

Si je débranche l hdmi 2 qui va de l Oppo a l ampli ( pour acheminer le son ) et bien les pertes sont amoindries de 90% ou sont trés trés rapides ( meme pas 1 sec ). :oldy:

PS1-Je me suis fait preter un cable de marque oehlbach par mon vendeur ( 350 euros les 15m) et le probleme est tjs là avec ce cable de "qualité" par a mon cable a 22 euros.
Le vendeur m a parlé que souvent sur les amplis ( ici mon Onkyo 906) il y avait d activé par defaut un "controle par hdmi "qui pourrait mettre le bazar.
Je croyais avoir compris mais rentré chez moi je n ai trouvé cette fonction sur mon ampli.

PS2-J ai essayé avec mon switch acheté sur Amazon et là aussi , mm avec celui ci , c le mm probleme.

En fait il y a que qd je debranche de l Oppo l hdmi 2 que le probleme s amoindri comme je l ai dit ! Je ne comprend pas !! :evil: :evil:

Des suggestions ?? Au secours !!! :ohmg:

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:57

la fonction dont il te parle c'est le CEC (ça doit être désactivable) de toute façon si tu n'as pas de pbm durant la lecture, le câble n'est pas à mettre en cause.
probablement ce dont il t'as parlé.

http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 23 Oct 2013 9:32

pnauts a écrit:la fonction dont il te parle c'est le CEC (ça doit être désactivable) de toute façon si tu n'as pas de pbm durant la lecture, le câble n'est pas à mettre en cause.
probablement ce dont il t'as parlé.

http://www.01net.com/editorial/362362/1 ... areils-hd/


Merci pour l info , je vais creuser de ce coté là , mm si je ne sais pas ou cela peut se trouver ds le menu de l mapli .
Je posterai bien une question sur le topic de l Onkyo 906 mais vu l age de la bete je ne pense pas que quelqu un surveille encore ce post...
Merci pour l info en tt cas , je vais regarder de ce pas !
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:07

bubulle34 a écrit:Hello alors je reviens vers vous car g des news :

Donc je resume :
L Oppo est branché directement au proj ( JVC X55) sur l'hdmi 1 avec un cable hdmi 1.4 ( 22 euros de 10M ).
Mon ampli 1.3 ( Onkyo 906) est branché sur l hdmi 2 de l Oppo pour le son avec le cable hdmi fourni avec l Oppo.


Quand tout est branché ainsi g des "pertes de signal=écran bleu" pendant 1 ou 2 secondes ( avant les bandes annonces , etc..) jusqu au menu du BR ou du lancement du film ( pendant le film je n'ai aucune pertes de signal ).

Si je débranche l hdmi 2 qui va de l Oppo a l ampli ( pour acheminer le son ) et bien les pertes sont amoindries de 90% ou sont trés trés rapides ( meme pas 1 sec ). :oldy:

PS1-Je me suis fait preter un cable de marque oehlbach par mon vendeur ( 350 euros les 15m) et le probleme est tjs là avec ce cable de "qualité" par a mon cable a 22 euros.
Le vendeur m a parlé que souvent sur les amplis ( ici mon Onkyo 906) il y avait d activé par defaut un "controle par hdmi "qui pourrait mettre le bazar.
Je croyais avoir compris mais rentré chez moi je n ai trouvé cette fonction sur mon ampli.

PS2-J ai essayé avec mon switch acheté sur Amazon et là aussi , mm avec celui ci , c le mm probleme.

En fait il y a que qd je debranche de l Oppo l hdmi 2 que le probleme s amoindri comme je l ai dit ! Je ne comprend pas !! :evil: :evil:

Des suggestions ?? Au secours !!! :ohmg:

David

Sérieux c'est ça ton problème ??? ...:roll: :roll: :roll:
C'est on ne peut plus normal. Ne serait ce que du fait des changements de fréquences qui s’opèrent sur ton projo entre le menu qui est en 60hrz certainement, les BA et le film sont en 24hrz.
Donc AMHA, peut être via une seule HDMI cette perte sera plus courte mais tu ne l'annuleras pas. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:12

J ai farfouillé sur ma notice de l ampli mais je n ai pas trouvé de références a ce fameux CEC .
Je ne sais pas ou trouver cela ?

Mais je suis pratiquement maintenant sur que cela vient de l ampli et d une mauvaise config . ( peut etre sur le CEC justement ). Car juste en n allumant pas celui ci , le probleme est diminué de 90% , mm si il y a quelques "pertes" qd mm , mais minimes.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 10:23

bubulle34 a écrit:J ai farfouillé sur ma notice de l ampli mais je n ai pas trouvé de références a ce fameux CEC .
Je ne sais pas ou trouver cela ?

Mais je suis pratiquement maintenant sur que cela vient de l ampli et d une mauvaise config . ( peut etre sur le CEC justement ). Car juste en n allumant pas celui ci , le probleme est diminué de 90% , mm si il y a quelques "pertes" qd mm , mais minimes.

Ça aussi c'est normal.
Le son et l'image ne sont pas "liés" dans le même signal, ils doivent être synchronisé. Puis le transit par l'ampli ralentis forcement le signal.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:19

pando2, je crains que ton intervention ne sert à rien puisque j'écris depuis 2 pages qu'il s'agit du fameux "handshake" entre source et projo et ampli et non pas d'une faute, mais......j'aurais peut-être dû être plus claire.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:23

Ouep :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:28

pando2 a écrit:
bubulle34 a écrit:J ai farfouillé sur ma notice de l ampli mais je n ai pas trouvé de références a ce fameux CEC .
Je ne sais pas ou trouver cela ?

Mais je suis pratiquement maintenant sur que cela vient de l ampli et d une mauvaise config . ( peut etre sur le CEC justement ). Car juste en n allumant pas celui ci , le probleme est diminué de 90% , mm si il y a quelques "pertes" qd mm , mais minimes.

Ça aussi c'est normal.
Le son et l'image ne sont pas "liés" dans le même signal, ils doivent être synchronisé. Puis le transit par l'ampli ralentis forcement le signal.


Je pense que cela serait cela si pendant les films j avais un décalage , hors, pendant le film tt est nickel.
Un ami a un Oppo 83+un Onkyo 905+un JVC X35 , donc sa config n est pas tres differente de la mienne et il n a pas ce soucis de "décrochage".( Comme il est absent ces tps ci je ne peux aller chez lui voir ses reglages .)
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message