Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Re: Perte de signal sur VP , qui est en cause ? (Résolu !!)

Message » 12 Oct 2013 22:24

Hello
Voila mon probleme :
Je mets mon BR ( quelques soit le film ) ds le lecteur et lors du lancement du BR , j ai comme une perte de signal , un decrochage et je me retrouve pendant 1 ou 2 secondes avec un ecran bleu , comme si pendant l envoi d info cela mettait du tps a rriver au proj ,mais apres tt reviens ds l ordre et pas de perte de signal pendant le film .

Ma config :
Oppo 103 branché directement au VP ( sur HDMI 1) avec cable HDMI 1.4 de 10M .
JVC X55
Onkyo 906 branché au proj avec l HDMI 2 du proj avec cable HDMI 1.3 de 10M .

Qui serait en cause ds ce disfonctionnement ?
Au début je n avais que mon cable HDMI 1.3 de branché de l Oppo au proj et j avais ces "pertes de signal" ( comme me l affiche le proj ) et je pensais qu en passant avec un cable 1.4 le probleme serait résolu , mais non c la mm chose.
Le cable 1.4 est il de mauvaise qualité ? Voici la ref : http://www.amazon.fr/gp/product/B004GY47UK/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Derniere precision j avais le mm probleme de "perte de signal " tres bref avec mon ancienne config ( proj HC3000 et Lecteur Pana 80 et l DMI 1.3 de 10M ).

Je ne comprend pas d ou cela peut venir ?
Quelqu un a t il eu le mm probleme ?

Merci à tous et super we....

David
Dernière édition par bubulle34 le 26 Oct 2013 16:18, édité 1 fois.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 12 Oct 2013 23:01

Peut être ne s'agit-il pas d'une perte de signal mais de la recherche et analyse du signal d'entrée. J'ai qques BR qui changent avant le début du film la résolution et autres choses et les symptômes sont les mêmes.Essaie de désactiver la résolution automatique sur l'Oppo et fixe la à 1080p.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 13 Oct 2013 8:13

liquidcooling a écrit:Peut être ne s'agit-il pas d'une perte de signal mais de la recherche et analyse du signal d'entrée. J'ai qques BR qui changent avant le début du film la résolution et autres choses et les symptômes sont les mêmes.Essaie de désactiver la résolution automatique sur l'Oppo et fixe la à 1080p.


Hello liquidcooling , l Oppo est effectivement , déja fixé sur 1080p.

Comme je l ai dis , le probleme survenait deja avec mon ancien proj avec le cable HDMI 1.3 , donc si le cable etait en cause avec le 1.4 ce probleme serait résolu je pense non ?

Le seul élément "commun" a mon ancienne et nouvelle install est la prise electrique ( a part l ampli ). Je n ai pas repris la prise elec fournie avec le proj , mais une que j ai "fait" moi meme de 10M egalement , c une piste mais je pense fortement que cela ne soit pas la cause car comme tu le dis cela se passe , "comme si le proj ou le lecteur allaient chercher ou s echanger des infos".

Peut etre que chez Iacono a Nimes ,ou g tt acheté ,me preterait il un "bon cable HDMI -env 200 euros" pour voir si cela vient du cable actuel que j ai payé 22 euros , c pas la mm somme.

Quelqu un a une autre suggestion ?
Merci
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 13 Oct 2013 8:52

Bonjour,

Est-ce que la sortie HDMI du lecteur serait un peu faible pour aller pousser le signal au bout des 10 mètres ?
Je suis personnellement dans cette situation, et j'ai un switch placé derrière mes sources pour résoudre le problème.
Mais chez moi les symptômes sont un peu différents, c'est plutôt la présence aléatoires de points clairs sur les images sombres (effet "neige").

une autre piste pourrait être une bascule 16:9 automatique, les menus étant dans un mode et le film dans un autre.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Oct 2013 9:41

Vu que tu n'as pas de perte du signal PENDANT le film, je dirais que c'est un phénomène de réglages entre VP et Br ( le fameux "handshake" numérique).
J' ai le même phénomène sur ma télé Samsung, en changeant de source et avant le début d'un film sur lecteur Br Samsung.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 13 Oct 2013 9:45

J'avais le même soucis que toi avec une TV Samsung, j'ai résolu mon problème en mettant un vraie câble de qualité HDMI et non celui que j'avais avant (le même que toi).
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 13 Oct 2013 10:23

Sans aucune intention de jeter de l'huile sur le débat concernant les câbles "haut de gamme", voici un lien qui m'a été envoyé lorsque je cherchais à résoudre un problème de dégradation de signal HDMI :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a391.html
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Oct 2013 11:35

Bugbuster a écrit:Sans aucune intention de jeter de l'huile sur le débat concernant les câbles "haut de gamme", voici un lien qui m'a été envoyé lorsque je cherchais à résoudre un problème de dégradation de signal HDMI :

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... -a391.html


J avais deja lu un article des "Numeriques" et pour des cables HDMI grosso modo ils disaient que prendre du 2euros ou du 200 euros c etait la mm chose .
Là on part sur l eternel débat des pro-1er prix , si je puis dire , et des pro produit"cher"=produits de qualité , il y a eu 100 débat sur ce sujet deja ds le forum , du coup moi j ai essayé avec un "1er prix" : 22 euros.

Donc je ne sais trop quoi penser de la gueguerre 1er prix VS cables "chers" ( le terme est tellement subjectif cela dépend de chacun et de ses moyens ).

Et qu as tu fait du coup pour le probleme disparraisse ?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 13 Oct 2013 11:37

Ceci devrait résoudre ton problème: http://www.son-video.com/Rayons/Convert ... -HDMI.html

Sur une grande base d'image on peut percevoir des variations d'un câble à un autre (testé).
Dernière édition par jazzliberator le 13 Oct 2013 11:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 13 Oct 2013 11:39

Bugbuster a écrit:Bonjour,

Est-ce que la sortie HDMI du lecteur serait un peu faible pour aller pousser le signal au bout des 10 mètres ?
Je suis personnellement dans cette situation, et j'ai un switch placé derrière mes sources pour résoudre le problème.
Mais chez moi les symptômes sont un peu différents, c'est plutôt la présence aléatoires de points clairs sur les images sombres (effet "neige").

une autre piste pourrait être une bascule 16:9 automatique, les menus étant dans un mode et le film dans un autre.


Il faudrait que je vois cette piste ( switch ou autre pour booster un peu le signal ) ou essayer comme je le disais un cable que me conseillait le vendeur , c a dire a env 200 euros les 10M.

Et si la sortie etait "faible " ne crois tu pas que des gens l auraient déja décelé ? Je ne l ai pas lu en tt cas sur le post du 103EU.
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 13 Oct 2013 12:15

J'aiun câble d'1 m entre X55 et Oppo 103 et ce phénomène se reproduit parfois( mais pas toujours) avec des BR au début, donc lors du démarrage du Br.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 13 Oct 2013 12:21

Salut, comme dis plus haut il y a de grande chance que ton signal soit un peu faible.
Malgré le test, ( bien controversé justement...) des Numériques.com, il existe bel et bien des différences de qualité de câbles HDMI et le résultat final. On peut considérer que sur de courtes longueurs c'est finasser, autant lorsque l'on dépasse les 8m la qualité et le débit du câble sont rapidement causes de dysfonctionnements.
Encore une fois, la norme 1.4 s'applique aux lecteurs, diffuseurs et amplificateurs. Pour les câbles c'est du pur marketing !!
On est des dizaines ici à lire de la 3D avec des câbles estampillés 1.3.
C'est sur le débit qu'il faut s'attarder, et encore faut il qu'il soit fiable.
Sans partir sur 200euros je viserais une marque reconnue et fiable, surtout ...je me répète .. sur cette longueur .
Essaies de t'en faire prêter pour tester.
Bien sûr la suggestion de jazzliberator va dans le même sens en amplifiant le signal, mais bon pour ce tarif on peut aussi prendre un meilleur câble. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 13 Oct 2013 21:10

bubulle34 a écrit:<snip>
Et qu as tu fait du coup pour le probleme disparraisse ?


Mon problème était un peu différent : j'avais des sources connectés par 1m de câble HDMI à un switch/splitter, partant sur 10 m de câble vers le projecteur. Suite à un remaniement de la scène avant, je suis obligé d'ajouter une rallonge HDMI de 1,50m et là, catastrophe ! Dégradation incroyable de l'image. J'ai dans un premier temps pointé un doigt accusateur vers cette rallonge, mais une série de tests m'a permis de localiser le coupable (mon vieux switch HDMI) et je l'ai remplacé par un nouveau switch. Depuis, image parfaite :-)

Tous les détails de l'enquête ici !

En tout cas, le switch me permet d'avoir une meilleure image qu'avec la source connectée en direct sur le câble.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 14 Oct 2013 18:04

Bugbuster a écrit:
bubulle34 a écrit:<snip>
Et qu as tu fait du coup pour le probleme disparraisse ?


Mon problème était un peu différent : j'avais des sources connectés par 1m de câble HDMI à un switch/splitter, partant sur 10 m de câble vers le projecteur. Suite à un remaniement de la scène avant, je suis obligé d'ajouter une rallonge HDMI de 1,50m et là, catastrophe ! Dégradation incroyable de l'image. J'ai dans un premier temps pointé un doigt accusateur vers cette rallonge, mais une série de tests m'a permis de localiser le coupable (mon vieux switch HDMI) et je l'ai remplacé par un nouveau switch. Depuis, image parfaite :-)

Tous les détails de l'enquête ici !

En tout cas, le switch me permet d'avoir une meilleure image qu'avec la source connectée en direct sur le câble.


Merci de cette piste , j ai lu ton CR et tes péripéties avec attention, quelle persévérance ! Mais o moins tu as trouvé , bravo à toi , je vais regarder ainsi la piste SWITCH...
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 14 Oct 2013 18:15

Bugbuster , as tu depuis fait le test pour la 3D ou en 1080p si tu en es équipé ( avec ton switch )?
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message