Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pelsyb, Romain et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Re: Perte de signal sur VP , qui est en cause ? (Résolu !!)

Message » 23 Oct 2013 11:31

liquidcooling a écrit:
JCGB a écrit:
bubulle34 a écrit:Bon pt retour sur mon essai de mettre un switch pour booster le signal :

J ai prit ce modele http://www.amazon.fr/gp/product/B006MDSR2W/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 , il marche trés bien pour ce qui est de la détection des sources en auto, etc... MAIS par contre cela n a pas résolu mon probleme de perte de signal donc je vais essayer de me faire prêter un câble "dit de qualité" ds les 200 euros les 10m , et je vais voir si le prix fait la difference avec mon HDMI 1.4 actuel de 22 euros !

Je vous tiendrais o courant dés que possible et si cela vient du là ben ds mon esprit , la guerre prix élévé des cables=bonne qualité ben sera relancée !
Enfin j essai dés que possible et vous dit cela...

Bon we a tous
David

Bonjour bubulle34 , j'ai le meme "phénomene" que toi entre mon oppo 103 et le JVC X30 a savoir un ecran bleu de 2s a la mise en route des appareils . Pour moi ce n'est pas vraiment un probleme en soi , a mon avis c'est juste le temps de synchronisation entre le lecteur et le VP qui génére ça , et ça ne provient pas du cable ,j'ai 2 cables de 15m de 2 marques differentes entre source et VP et c'est identique avec les 2 cables (avec un cable a 200€ ça sera pareils a mon avis ) je pense que ça provient plus du JVC qui met un certains temps a "analyser" le signal rentrant avant de se synchroniser .


C'est exactement ce que je lui ai dit dans la toute 1ère réponse! IL NE PEUT PAS S'AGIR D'UNE PERTE SINON CE NE SERAIT PAS SEULEMENT AU DÈBUT D'UNFILM, MAIS CONSTAMMENT.



Oui c exactement cela .
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 11:42

bubulle34 a écrit:
pando2 a écrit:
bubulle34 a écrit:J ai farfouillé sur ma notice de l ampli mais je n ai pas trouvé de références a ce fameux CEC .
Je ne sais pas ou trouver cela ?

Mais je suis pratiquement maintenant sur que cela vient de l ampli et d une mauvaise config . ( peut etre sur le CEC justement ). Car juste en n allumant pas celui ci , le probleme est diminué de 90% , mm si il y a quelques "pertes" qd mm , mais minimes.

Ça aussi c'est normal.
Le son et l'image ne sont pas "liés" dans le même signal, ils doivent être synchronisé. Puis le transit par l'ampli ralentis forcement le signal.


Je pense que cela serait cela si pendant les films j avais un décalage , hors, pendant le film tt est nickel.
Un ami a un Oppo 83+un Onkyo 905+un JVC X35 , donc sa config n est pas tres differente de la mienne et il n a pas ce soucis de "décrochage".( Comme il est absent ces tps ci je ne peux aller chez lui voir ses reglages .)

Tu m'as mal compris, il est normal de toute façon que le passage par l'ampli soit plus "laborieux" de par le transit du signal. Parallèlement le son et l'image se synchronisent au lancement.
C'était pour rebondir sur ta remarque sur l'ampli éteint. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Oct 2013 14:43

ok pas de probleme :wink:

Ce que je me demandais c pourquoi mon ami n avait pas ce probleme ? Alors qu il a a peut pres le mm config et les mm parametres ( seuls les parametres audio doivent changer mais c juste qu on veut pas le mm rendu vu que lui est en Triangle et moi en Klipsch..).
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 15:28

Qu'est-ce que les enceintes ont à chercher dans ce "problème" ? C'est tout simplement ton ampli qui met un peu plus de temps pour se mettre d'accord avec l'Oppo et pendant ce temps, les sorties hdmi ne sortent pas de signal "utile"(audible et visible) au projo ni à l'ampli.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 23 Oct 2013 16:10

liquidcooling a écrit:Qu'est-ce que les enceintes ont à chercher dans ce "problème" ? C'est tout simplement ton ampli qui met un peu plus de temps pour se mettre d'accord avec l'Oppo et pendant ce temps, les sorties hdmi ne sortent pas de signal "utile"(audible et visible) au projo ni à l'ampli.


Non je voulais juste souligner la maigre difference de nos parametres ( d apres mes souvenirs) alors qu on a presque le mm matos :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 23 Oct 2013 18:52

Bonjour
Apres de nombreux essais avec différents VP et amplis ,voici mes meilleurs résultats obtenus : câbles hdmi ( Supra) de 80 cm entre VP et lecteur (Oppo 103) et 10 m entre lecteur et l'ampli (Marantz 7005)
Dernière édition par vidhif le 24 Oct 2013 11:23, édité 2 fois.
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 24 Oct 2013 11:12

Ce que je vais faire ( si je ne trouve pas de solution) :

1-Acheter un cable Oehlbach 7M , cela devrait suffire , a 200 euros chez mon revendeur pour remplacer mon 10M a 22 euros ( il faut que je refasse 2/3 tests mais g l impression que le 15M que mon revendeur m a preté a l air de sortir une plus belle image ( bon attention c pas le jour et la nuit et comme je le dit il faudra faire quelques essais pour voir si cela n est pas une vue de mon esprit ).

2-Et faire un reset complet de mon ampli , du lecteur et du proj .

Voila je ne sais pas si ttes ces décisions pourront résoudre ce probleme mais o moins je pourrais dire que j ai essayé ces possibilités.
Mais c en dernier recours, si personne me sort la solution miracle ( dur dur a distance pour vous de savoir ce qui deconne ds mon install ! ) :wink:
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 24 Oct 2013 19:21

j'annonce:
"grosse connerie"
enfin chacun fait ce qu'il veut avec son pognon.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Oct 2013 9:23

Hello

Alors aprés quelques essais de fait j'ai remarqué un truc .
je laisse ma config branchée comme elle l'est actuellement c a dire :
Proj branché sur l Oppo sur hdmi 1
Ampli branché sur l Oppo en hdmi 2 ( pour le son donc)

J ai désactivé sur l Oppo l'option 1080p/24 et conversionDVD/24p et là cela se passe beaucoup mieux !
Certes g des décrochages mais ils st tres rapides ( un peu comme si je n avais pas l ampli d allumé comme je le disait plus haut ).

Par contre g tjs 1 voir 2 secondes de décalage entre le son et l image au chargement des differents menus des BR ( le son arrive en 1er et l image donc 2 sec aprés ) et sur mon ampli , a part d avoir mis la resolution fixe sur 1080p j'ai tout de désactivé.

Et g gardé on hdmi "bas de gamme"22 euros , car au final je n'ai pas , a "priori" vu de difference avec celui de marque ( 15m-350 euros) que l on m a prété.Mais bon je suis pas un pro pour voir peut etre qu il y a une difference mais moi , je la voit pas.

Donc faut que je trouve pourquoi il y a cet "énorme" décalage entre l'arrivée du son et l'arrivée de l'image.
Question peut etre stupide : G branché l Oppo avec un cable 1.4 sur mon ampli 1.3 cela jouerait il ? ( je ne pense pas non ? )
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline

Message » 26 Oct 2013 11:37

bubulle34 a écrit:Hello

Alors aprés quelques essais de fait j'ai remarqué un truc .
je laisse ma config branchée comme elle l'est actuellement c a dire :
Proj branché sur l Oppo sur hdmi 1
Ampli branché sur l Oppo en hdmi 2 ( pour le son donc)

[[b]b]J ai désactivé sur l Oppo l'option 1080p/24 et conversionDVD/24p et là cela se passe beaucoup mieux !
Certes g des décrochages mais ils st tres rapides ( un peu comme si je n avais pas l ampli d allumé comme je le disait plus haut ).[/b][/b]

Par contre g tjs 1 voir 2 secondes de décalage entre le son et l image au chargement des differents menus des BR ( le son arrive en 1er et l image donc 2 sec aprés ) et sur mon ampli , a part d avoir mis la resolution fixe sur 1080p j'ai tout de désactivé.

Et g gardé on hdmi "bas de gamme"22 euros , car au final je n'ai pas , a "priori" vu de difference avec celui de marque ( 15m-350 euros) que l on m a prété.Mais bon je suis pas un pro pour voir peut etre qu il y a une difference mais moi , je la voit pas.

Donc faut que je trouve pourquoi il y a cet "énorme" décalage entre l'arrivée du son et l'arrivée de l'image.
Question peut etre stupide : G branché l Oppo avec un cable 1.4 sur mon ampli 1.3 cela jouerait il ? ( je ne pense pas non ? )

Ça je te l'ai dis en page 2, dans n'importe quelle configuration il y a forcement un décrochage au changement de la fréquence. C'est on ne peut plus normal !! :idee:
Après que chez toi ce soit plus marqué qu'ailleurs c'est possible, mais ce n'est en aucun cas une défaillance quelconque.

Si il y a réellement un décalage son/image regarde dans le menu de ton ampli, il existe forcement une fonction de Synchronisation automatique.

Donc AMHA il n'y a AUCUN PROBLÈME dans ta chaine vidéo. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 26 Oct 2013 15:42

J'ai trouvé enfin !!!! :mdr: :mdr:

Alors voila je n'ai plus de probleme de "perte de signal" , ni de synchro entre l'image et le son.
Voila ce que j'ai changé : ( est ce que je le dit de suite ou je vous laisse mariner 2/3 jours ?? )( Bon je le dit de suite car vous avez été nombreux et sympas à me donner des pistes ! :ohmg: ).

Donc sur l'Oppo j'ai désactivé les options 1080p/24p et conversion DVD/24p ET ds systéme j'ai mis PAL et non auto.
Tout ceci devait me mettre le bazar et depuis que ceux ci sont désactivés et bien plus de probleme.( pas de décalages entre l'arrivée du son et de l'image et pas de décrochage de l'image ( écran bleu marqué "perte de signal" )).

Je remercie tous ceux qui ont prit le temps de répondre à mes interrogations , qui furent nombreuses !
Et trés bon we à tous...

David
bubulle34
 
Messages: 400
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:20
Localisation: Herault ( Lunel )
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message