Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, francois572001, Fred34800, jeremyf4, Pelsyb et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL-HW65, remplaçant du HW55

Message » 12 Juin 2023 14:38

OK, donc il te faut changer de box... :-?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 12 Juin 2023 23:49

ou retrouver la précédente juste pour les films 3d :mdr:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 03 Sep 2023 22:13

Bonsoir à tous,
J'ai un pépin avec mon hw65es :( : Depuis hier, j'ai des coupure complètes du projecteur en cours de visionnage (1ere coupure apres 1 heure de film, 2nde 30 minutes plus tard, et ce soir 5 minutes après allumage). J'ai la diode qui clignote par serie de 3, ce qui devrait signifier chauffe de la lampe ou lampe en fin de vie, seulement la temperature n'était si élevée dans ma salle et ma lampe n'a que 300 heures au compteur!
Quelqu'un a t-il une idée de ce que peut être mon problème et des solutions à chercher?
Merci!!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 03 Sep 2023 23:07

Salut,

La seule solution que je peux te proposer, c'est de contacter le SAV Sony :ko:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Sep 2023 23:59

Ah, oui bien sûr, je peux tenter de les contacter bien sûr, mais mon projo n'est plus sous garantie...
J'en suis à ma seconde lampe, et cette seconde lampe fonctionne très bien jusqu'à présent. Et elle n'a que 300 h au compteur.
Une lampe "défectueuse" peut-elle être à l'origine de cette coupure complète du projo? Et si c'est le cas, pourquoi maintenant alors pas de soucis pendant les 300 premieres heures?
Merci pour vos réponses et avis!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 04 Sep 2023 0:42

Je dirais qu'il faudrait essayer une autre lampe, si ça ne change rien, même hors garantie contactes le SAV Sony.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:00

Merci pour ta réponse,
je tente de mettre mon ancienne lampe ce soir pour voir (en espérant qu'elle soit encore fonctionnelle avec ses 3000h au compteur et ses 6 mois dans sa boîte)!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 05 Sep 2023 0:10

Bonsoir,
et bien ancienne lampe réinstallée dans le projo et plus de soucis... C'était donc ma nouvelle lampe qui posait soucis, alors que seulement 300 h d'utilisation!! Le pire c'est qu'elle a dépassé la garantie: 3 mois ou 300h (à croire que c'est fait exprès). :grr:
Bon le bon côté de la chose est que le projo n'a pas besoin de réparation, c'est déjà ça.
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 05 Sep 2023 0:14

Salut,

Content que tu ai pu trouver d'ou venait la panne 8)

Il te reste plus qu'à en acheter une nouvelle et roule ma poule :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Sep 2023 9:14

punaise, j'ai exactement le même problème sur le mien... lampe à 850h mais le problème se produit depuis les 400h je dirais. Sur un film de 3h cela ne survient qu'une fois et pas à chaque visionnage du coup j'attends que le projo redémarre à chaque fois que le problème se produit.
Si le problème vient de la lampe :roll: Ou est-ce que l'on peut trouver des lampes au meilleur prix en ce moment?
azazel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2022 10:11
  • offline

Message » 05 Sep 2023 10:48

Hello,
Oui si tu as les mêmes symptômes, le soucis provient aussi sans doute de la lampe. Mon test d'hier soir est vraiment révélateur: J'ai testé en fin d'après d'apres midi de lancer le projo (sans rien toucher, avec la lampe "fautive") le projo s'est à nouveau coupé au bout de quelques minutes. Puis en début de soirée, je remplace la lampe par celle que j'avais à l'origine (3000 h au compteur): le projo à tourné pendant 3h sans aucun soucis.
La lampe incriminée était pourtant indiquée lampe "d'origine", mais je l'ai payé 249 euros. Donc sans doute une ampoule originale dans un châssis non officiel. Ce n'était pas indiqué sur le site marchand. Je ne sais pas si le soucis vient de ça, mais dans le doute, je vais plus attention pour l'achat de la prochaine lampe.
J'avais déjà posé la question sur ce forum pour avoir de bons revendeurs de lampe pour projo. Le site Sonycenter Luxembourg avait été évoqué (pour les question de "securité d'achat", pas pour les tarifs...)
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 19 Nov 2023 21:01

Bonsoir,
Ce soir en plein visionnage du bluray 4k de Edge of Tomorrow (en fin de film), l'image s'est mise à se couper au noir puis à revenir immédiatement, à plusieurs reprises. Pendant de ces coupures, un encadré rouge est apparu en bas à droite avec le message "frequence hors limites" parfois, mais pas tout le temps. Aucun macrobloc ou image du film altérée, juste une coupure au noir, avec le logo hdmi qui réapparaît en haut à gauche juste avant le retour de l'image. C'est la premiere fois que ce phénomène arrive. Cela vient-il du cable hdmi selon vous? Je possède plusieurs bluray 4k et jamais eu ce soucis jusqu'à présent. Lecture sur Panasonic ub820, ampli Denon 3800, projecteur Sony hw65es. Vos avis?
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 01 Déc 2023 11:58

Bonjour, j'ai aussi ce problème avec lampe qui s'éteint après environ une heure de visionnage,puis se rallume au bout d'environ 30 secondes à 1 minute.Sauf une fois ou j'ai été obligé de redémarrer avec la télécommande.
Quand ça se produit tous s'arrête ,la lampe s'éteint ,le ventilateur ne tourne plus et plus de son .Cela dure 2 ou 3 secondes puis ça repart sauf la lampe. alors j'ai contacté le SAV Sony et après plusieurs mail on ma demandé si mon vidéoprojecteur était connecté internet par câble LAN avec comme fournisseur Orange et si oui de déconnecter le câble. C'était oui aux deux questions et j'ai suivis leur conseil .Hier soir j'ai visionné Youtube et un film sur Netflix et le vidéoprojecteur a tourné 3 heure sans problème.J'espère que la panne est résolue ,à voir !
J'espère que cela pourra vous aider ,amicalement Pierre Yves
pynet
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 23:30
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:07

pynet a écrit:Bonjour, j'ai aussi ce problème avec lampe qui s'éteint après environ une heure de visionnage,puis se rallume au bout d'environ 30 secondes à 1 minute.Sauf une fois ou j'ai été obligé de redémarrer avec la télécommande.
Quand ça se produit tous s'arrête ,la lampe s'éteint ,le ventilateur ne tourne plus et plus de son .Cela dure 2 ou 3 secondes puis ça repart sauf la lampe. alors j'ai contacté le SAV Sony et après plusieurs mail on ma demandé si mon vidéoprojecteur était connecté internet par câble LAN avec comme fournisseur Orange et si oui de déconnecter le câble. C'était oui aux deux questions et j'ai suivis leur conseil .Hier soir j'ai visionné Youtube et un film sur Netflix et le vidéoprojecteur a tourné 3 heure sans problème.J'espère que la panne est résolue ,à voir !
J'espère que cela pourra vous aider ,amicalement Pierre Yves


Bonjour, après plus d'une centaine d'heures sans problème je pense que la panne est résolue !
Pierre
pynet
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 23:30
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message