Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, Patoch999 et 100 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A900B

Message » 10 Sep 2009 14:49

Ce qui est aberrant c'est la politique qu'a pu avoir Samsung sur le SP-A800B : au lieu de protéger les tarifs comme le fait JVC ou d'autres marques, ça a été la débandade. Les revendeurs français payaient plus cher le projecteur en passant par Samsung France que le prix public de certains revendeurs étranger (qui la plupart du temps ne l'avaient pas en stock). Du coup, les revendeur n'ayant plus de marges pour pouvoir travailler ont fait un blocus sur le produit qui était pourtant excellent. Voilà pourquoi le produit a très bien marché dans le monde pro alors qu'il est passé pratiquement inaperçu en France pour les particuliers.
Samsung France n'est pas en cause, c'est la maison mère de Samsung en Corée qui est responsable de cette mauvaise gestion des tarifs de distribution mondiaux.

Aux USA, tout passe par DVE (Joe Kane). La distribution est gérée normalement. Pour l'Europe, nous ne savons pas encore à ce jour comment ça va se passer pour le SP-A900B.

Espérons que Samsung aura évolué entre temps de ce point de vue là car il ne suffit pas d'avoir un produit exceptionnel, il faut aussi que la distribution soit gérée correctement.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Mais où acheter ?

Message » 25 Sep 2009 19:47

Très beau le Samsung SP-A900B, mais très rare ! Et je pèse mes mots. J'ai eu une dizaine d'interlocuteurs différents de chez Samsung France et personne ne connait ce produit. A vrai dire, aucun de mes interlocuteurs ne savait ce qu'est un projecteur vidéo... j'imagine en cas de panne... Les magasins parisiens que je fréquente de temps à autre et qui ont un choix correct en projecteurs vidéo (Cobra, Magma...), ne m'ont jamais présenté de projo Samsung.

En bref, j'ai un budget (professionnel) qui devrait me permettre d'acheter deux Samsung SP-A900B ou deux JVC DLA-HD990 pour monter un système de projection 3D HD à base de deux projecteurs et de filtres polarisés croisés (j'ai besoin de projecter sur un écran non-dépolarisant en 3D + un autre éventuellement pour la 2D, d'une résolution HD, d'un super contraste dans les nuances de gris sombres et de pouvoir également passer des présentations sur PC qui soient lisibles). Mais au prix de l'investissement, j'aimerai bien pouvoir faire un test concurrent de ces deux modèles, parce que si la 3D résultante ne pète pas, c'est mon matricule qui va péter!

Quelqu'un aurait-il un bon tuyau pas percé ?

David-San
David-San
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2007 20:39
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:57

D'après ce qu'il en ressort des impressions de personnes qui les ont vu et/ou testé, le JVC serait plus indiqué selon ton "cahier des charges" [super contraste et ....] car d'après les premières mesures effectuées le JVC serait dans les 70 000 de contraste on/off une fois calibré. Alors que le Samsung en afficherais environ 10 000 avec sont iris dynamique activé.
Pour le reste je pense que ces deux machines sont capable d'afficher de superbes images.

Ensuite. Concernant la 3D j'ai lu (je ne sais plus ou) que les matrices DLP étaient plus à même de reproduire une image 3d que les autres type de matrices (notamment le DILA) qui poseraient problème. Mais cette information est à prendre au conditionnel.

Maintenant s'il devait y avoir une condition de pérennité (compte tenu de la somme à investir) la matrice DLP est réputé bien plus fiable que les DILA LCOS LCD...

Voila. En espérant t'avoir aider
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 02 Oct 2009 15:05

Bonjour,

En ce qui concerne la distribution du produit en France, cela devrait arriver rapidement. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai le droit de communiquer là-dessus.
Pour ce qui est de la qualité de reproduction en 3D, il semble que la démo 3D JVC de l'IFA (2 DLA-HD750) n'ait pas été des plus réussie mais il est très difficile de porter un jugement sur une démo "salon" où les conditions ne sont jamais idéales.
En ce qui concerne le Samsung SP-A900B, il n'y a pas que le contraste natif qui compte. Ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autre à considérer lors de l'achat d'un vidéoprojecteur. Sachez en tout cas que dans le monde professionnel, les utilisateurs du Samsung sont unanimes. De nombreux studios de post-production ne jurent maintenant que par du DLP Samsung SP-A800B et plus récemment SP-A900B. Certains studio parisiens ont même jusqu'à 5 projecteurs Samsung et plusieurs réalisateurs français en sont également équipés. De nombreux films et séries TV sont étalonnées avec un Samsung dont l'exceptionnel Blu-ray Baraka, considéré comme la référence absolue en terme d'image.

Le Samsung n'est pour le moment pas très connu du grand public, c'est vrai. Mais cela risque de changer très bientôt ;)

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2009 22:38

Christophe CHEREL a écrit:... il n'y a pas que le contraste natif qui compte. Ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autre à considérer lors de l'achat d'un vidéoprojecteur.

Christophe.


Moi je ne faisais que répondre en fonction du cahier des charges de "David San". Il est bien évident que ce n'est pas le seul critère important.
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:10

Le Samsung SP-A900B testé par Kevin Miller, l'un des initiateurs de l'ISF (Imaging Science Foundation). Le projecteur a reçu la distinction "CNET Editors' Choise".

http://reviews.cnet.com/home-theater-pr ... 70898.html
Fichiers joints
CNET-editors-choice.gif
CNET-editors-choice.gif (3.27 Kio) Vu 1522 fois
Dernière édition par Christophe CHEREL le 05 Oct 2009 15:00, édité 3 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2009 18:21

Christophe CHEREL a écrit:Le Samsung SP-A900B testé par Kevin Miller, l'un des initiateurs de l'ISF (Imaging Science Foundation)
http://reviews.cnet.com/home-theater-pr ... 70898.html


merci pour l'info, :) :wink:

jacques.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 06 Oct 2009 15:38

J'me pose là ! 8)
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • online

Message » 06 Oct 2009 17:04

Bonjour,

une autre en anglais de quelqu'un qui intervient sur AVS sous le nom de TomHuffman :wink: :

http://www.chromapure.com/newgear.asp


http://66.196.80.202/babelfish/translat ... ewgear.asp
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Oct 2009 17:10

En démo lors du Salon HIFI HOME CINEMA SPAT 2009 du 10/11 octobre 2009 : Stand HD LAND :wink: :)

lien : http://www.hdlandblog.com/2009/10/salon ... stand.html
Fichiers joints
HD_Land.JPG
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Oct 2009 16:08

Le Samsung SPA-900B... en action, ce jour au salon HIFI HOME CINEMA 2009... viewtopic.php?f=1258&t=29831475&start=255#p173129999
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 11 Oct 2009 0:53

Belle bête !
Par contre, au bout de 15 min de démo, j'avais un de ces mal au crâne... saletés d'AEC... :(
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • online

Message » 11 Oct 2009 5:40

tmarques a écrit:Belle bête !
Par contre, au bout de 15 min de démo, j'avais un de ces mal au crâne... saletés d'AEC... :(


Pas vu lors de cette démo, en fait je ne suis pas sensible au phénomène... :)

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:56

Hello,

Zarbi, car moi qui suis super sensible au AEC, je n'en ai pas vu un seul, j'étais en compagnie d'un ami qui a le même problème, et on s'est même dit, qu'ils utilisaient un lcd en nous vantant les mérites d'un dlp ! lol
Je rigole bien sur !

C'est dommage pour toi que tu sois sensible à ce point aux AEC, car c'est vraiment un super projo, ne penses tu pas que ta migraine puisse venir de la chaleur qu'il y avait dans la salle ?

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:28

Franck1 a écrit:Hello,

Zarbi, car moi qui suis super sensible au AEC, je n'en ai pas vu un seul, j'étais en compagnie d'un ami qui a le même problème, et on s'est même dit, qu'ils utilisaient un lcd en nous vantant les mérites d'un dlp ! lol
Je rigole bien sur !

C'est dommage pour toi que tu sois sensible à ce point aux AEC, car c'est vraiment un super projo, ne penses tu pas que ta migraine puisse venir de la chaleur qu'il y avait dans la salle ?

A +

Franck


Ah non, ça vient bien des AEC... j'en ai vu peu (alors que d'habitude, c'est festival), mais le mal de crane est le même qu'après toutes les démos de DLP auxquelles j'ai assisté... donc même en en voyant moins, ça me flingue... :-?

Le seul DLP qui ne me fait pas ça est le triDLP de Sim à 30k€... mais un peu cher... :mdr: :wink:
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message