Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 29 Nov 2005 22:37

treza a écrit:Sur mon moniteur la chaussure ressort bleu/vert, t'as ça sur l'écran ? :o


Non je vois ca plutôt noir poussiereux ;)

[Edit] Dès que j'ai un cable HDMI je refait des screenshot depuis le PC et je met ca dans le fil approprié ...
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 29 Nov 2005 22:41

_Legolas_ a écrit:Non je vois ca plutôt noir poussiereux ;)

:lol: ça me rassure, c'est juste une mauvaise balance des blancs de l'APN... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2005 1:20

Unhunter a écrit:ayé j'ai trouvé la touche overscan, ct réglé à +10 :D

Ah, c'était juste un pb de réglage alors : ouf !! :) Et tu vois bien tout ton bureau Mac OS alors ? ;-)
(accessoirement, on peut quand-même se demander pourquoi l'overscan était réglé à +10... :o si d'autres peuvent donner leurs réglages pour ce paramètre...)

Unhunter a écrit:par contre j'ai les 4 mêmes réglages dans mes mémoires... c pas les même que legolas mais assez proche.

Que tes réglages soient assez proches de ceux de _Legolas_, c'est normal : tous les Z4 ne sont pas identiques, mais ils sont tous assez proches en général (et sauf exceptions bien entendu). Mais on voit bien que le tuning est "personnalisé" par projecteur. ;-)

Par contre que tes réglages soient tous les mêmes, ce n'est évidemment pas normal. Bon, en même temps pour toi c'est moins grave car tu avais demandé une calibration sur une seule entrée non ? Mais ce n'est pas normal quand-même => j'en informe PiPro aussi... :-? Dommage ces petits ratés quand-même, je ne sais pas encore quoi en penser... :-? :-?

A part ça unhunter, tu as apparemment les noirs bouchés, et ça ça me surprend beaucoup plus !! :o Est-ce dû à ton mur ou à ton environnement je ne sais pas, mais dans tous les cas j'en ai informé également PiPro bien entendu. A suivre.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Nov 2005 8:24

treza a écrit:
_Legolas_ a écrit:Non je vois ca plutôt noir poussiereux ;)

:lol: ça me rassure, c'est juste une mauvaise balance des blancs de l'APN... :wink:


Salut Treza, Je pense que tu as tout à fait raison, c'est la seule chose que je n'ai pas fait. n'ayant pas de DVD de réglage je n'ai pas moyen d'afficher un écran blanc pour faire un balance des blancs personalisée. Merci pour tes conseils ;)
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 30 Nov 2005 8:56

je te conseille "la marche de l'empereur" pour le réglage des blancs ;)

josé>j'ai meme remis l'overscan à 1 pour éliminer une petite ligne parasite tout autour de l'écran, mais mon bureau est quasi complet ça me va :)

pour le noir, je pense que ça vient du mur: j'ai projeté sur une feuille de papier toute bete à 1m du projo, et les parties sombres se révèlent sur la feuille de papier, pas comme un crt non plus, mais déjà regardable, donc faut que je fasse un écran le plus rapidement possible :D
je devrais récupérer aussi LOTR1, histoire de comparer avec le premier screen du Z4 sur frodo posté sur le topic de la cg...
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2005 10:12

Unhunter a écrit:josé>j'ai meme remis l'overscan à 1 pour éliminer une petite ligne parasite tout autour de l'écran, mais mon bureau est quasi complet ça me va :)

Ca c'est une bonne nouvelle ! Je savais qu'il y avait de l'overscan sur le Z4, comme sur quasiment tous les projos, mais j'avais entendu aussi qu'il était assez faible... donc c'est bon pour toi, super. :D

Unhunter a écrit:pour le noir, je pense que ça vient du mur: j'ai projeté sur une feuille de papier toute bete à 1m du projo, et les parties sombres se révèlent sur la feuille de papier, pas comme un crt non plus, mais déjà regardable, donc faut que je fasse un écran le plus rapidement possible :D

Un écran ? Bon ben tu connais mon site :mdr: : http://hidalgoj.free.fr/ecran

Autrement, si ton pb de noir vient finalement vraiment de ton mur, j'avoue que c'est encore plus rassurant ! :o :D Je ne te cache pas que j'ai renvoyé hier un 2ème MP à PiPro en me posant sérieusement quelques questions sur la prestation... peut-être ai-je parlé trop vite, mais il vaut mieux s'inquiéter tout de suite plutôt que pas du tout, sachant que beaucoup de Z4 C4H doivent encore être livrés. ;-)

En fait ce qui serait vraiment rassurant, ce serait que quelqu'un réussisse enfin à nous poster de BEAUX screenshots ! Mais bon, entre le fait que peu de Z4 C4H ont été livrés, et le fait que faire de beaux screenshots avec un APN c'est difficile, ben on attend toujours quoi... :-? (mais que faites-vous les gars ? vos screenshots, viiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :mdr: ).

Ce qu'il reste dans l'histoire, c'est que tu as quand-même le même pb que _Legolas_, à savoir l'oubli apparemment de la 2ème calibration. :-? J'ai envoyé un MP à PiPro, et je t'invite à te mettre en relation avec eux le cas échéant. :wink:

Merci / Jose

Unhunter a écrit:je devrais récupérer aussi LOTR1, histoire de comparer avec le premier screen du Z4 sur frodo posté sur le topic de la cg...

Attention aux comparaisons entre screenshots, à mon avis c'est un leurre : tout comme il n'y a pas deux Z4 identiques, il n'y a pas deux APN qui délivrent exactement la même image dans les mêmes conditions, même avec la balance des blancs identiquement réglée !! :( Les screenshots sont là pour se faire plaisir, pour montrer que nos VPs savent faire de belles choses, mais pas forcément pour être comparés... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:19

Jose Hidalgo a écrit:...
Je ne te cache pas que j'ai renvoyé hier un 2ème MP à PiPro en me posant sérieusement quelques questions sur la prestation... peut-être ai-je parlé trop vite, mais il vaut mieux s'inquiéter tout de suite plutôt que pas du tout, sachant que beaucoup de Z4 C4H doivent encore être livrés. ;-)
...


Et ...?? Tout baigne ? :wink:
noname
 
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:28

Petite question avant de recevoir mon Z4 : pour ceux qui l'ont reçu, pouvez vous me dire s'il est possible de connecter un lecteur DVD en YUV au Z4 par la prise VGA et non par l'entrée YUV ?

Je demande ça car j'ai actuellement un câble YUV => VGA et j'ai pas trop envie de le changer ou d'acheter un adaptateur....

Sur la notice y a marqué que les signaux pouvant être entrés par la VGA sont du RVB ou du peritel RVB, ça veut dire qu'il n'acceptera pas l'YUV ?

Merci :wink:
joss69
 
Messages: 140
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 17:16
  • offline

Message » 30 Nov 2005 11:50

désolé pour tester il faudrait ton cable et un lecteur dvd, je n'ai ni l'un ni l'autre :/
Unhunter
 
Messages: 51
Inscription Forum: 26 Déc 2003 11:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:09

Pareil que Unhunter, je n'ai pas ce type de cable donc je peux pas tester... mais je pense pas que ca marche il vas y avoir un pb de synchro je crains :(
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:10

Ouaip y a des chances que ça ne marche pas :-?

Dommage :cry:
joss69
 
Messages: 140
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 17:16
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:11

@joss69 : comme je te l'ai dit, le mieux est de poser ta question ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791889

@Unhunter : oui, tout baigne selon PiPro. J'ai posté la réponse de PiPro dans le topic de la CG. Pour les gens ayant eu des pbs (_Legolas_ et toi pour le moment), vous êtes en droit de contacter PiPro directement par MP et de voir avec eux. PiPro est prévenu. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:25

Jose Hidalgo a écrit:@joss69 : comme je te l'ai dit, le mieux est de poser ta question ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29791889

@Unhunter : oui, tout baigne selon PiPro. J'ai posté la réponse de PiPro dans le topic de la CG. Pour les gens ayant eu des pbs (_Legolas_ et toi pour le moment), vous êtes en droit de contacter PiPro directement par MP et de voir avec eux. PiPro est prévenu. :)


Merci José, je pense qu'une partie de ton message était pour moi :wink:
noname
 
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:41

Euh, oui, je voulais dire noname en fait. ;-)

Jose qui n'en peut plus mais qui s'accroche. :mdr:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Nov 2005 12:43

Jose Hidalgo a écrit:Euh, oui, je voulais dire noname en fait. ;-)

Jose qui n'en peut plus mais qui s'accroche. :mdr:


Tiens le coup...bientôt la fin :wink:

ceci-dit, je n'ai pas (encore :wink: ) de souci car rien n'est parti... :mdr:
noname
 
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message