Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 124 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 29 Déc 2005 17:44

PHOENIX2 a écrit:Salut à tous,

J'ai reçu mon z4 la semaine dernière et l'ecran de projection avant hier :lol:

petit retour sur les tests effectués..., je suis néophite, c'est mon premier projo. Mes infos seront forcement subjectives.

1> test lecteur dvd
mon lecteur dvd est un pioneer 575 relié en yuv avec cable profigold 5m au z4
test image en dvd : pas mal mais sans plus... En clair je m'attendais à mieux... et je pense que ça vient du lecteur

2> test mediasat (demodulateur canal satellite)
j'ai relié la peritel rvb du mediasat avec un câble 10m à l'entrée vga du z4
et waow, là au contraire je m'attendais à beaucoup moins bien... et je suis ravi... :P

Globalement, je n'ai pas vu de VB, ni la grille, pas eu de fatigue visuelle donc je suis très content de mon acquisition :mdr:

J'envisage de plus en plus sérieusement de changer mon lecteur DVD pour un modèle HDMI avec scaler integre

Pouvez vous me faire un petit retour sur les votres afin d'affiner mon choix (denon 1920, sony 92, oppo, autre ??)

Perso je suis opposite enfin futur oppoiste ;) donc je te conseillerai de regarder tes finances et si elles sont pas infinis comme moi voilà mon choix en regard des avis et test glané sur le net !!! :D
Voilà mon humble avis phoenix :)
ROCFILES

Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09

Message » 29 Déc 2005 23:52

Bon de retour de vacances j'ai pu tester l'astuce de Madien et effectivement en mode lampe normal il n'y a plus du tout d'effet de pompage, et je n'ai pas noté de perte de qualité, donc du tout bon!

Interessant le commentaire de PHOENIX2 car ca ressemble à la premiere impression que j'ai eu et qui perdure:
-image DVD pas mal mais j'esperais mieux,
-image satellite (ASTON XENA 2000) beaucoup mieux que ce à quoi je m'atttendais.

Et la meme conclusion: gagnerions nous a changer de lecteur DVD (pour ma part j 'ai un Cambrdige connecté en YUV)?
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 30 Déc 2005 1:19

je l'ai déja dit plus haut mais je suis passé du pio 565 A à un pio 868 et il y a une grande amélioration surtout au niveau des noirs qui sont beaucoup moins gris d'ou cette image laiteuse qui disparait presque complètement!
arnobib

Inscription Forum: 23 Oct 2002 22:49

Message » 30 Déc 2005 9:22

Passer au DVI change tout pensez a l'oppo ;)
ROCFILES

Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09

Message » 30 Déc 2005 11:26

ROCFILES a écrit:Passer au DVI change tout

+1
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 30 Déc 2005 15:55

oui mais honnetement c est difficile de suivre le post de l'oppo entre modele US, EU, Oppo et BBK, et puis les milles et un firmware disponible, je suis un peu perdu...

Je suis hors sujet? Ah bon? Bon...
MathieuC

Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33

Message » 30 Déc 2005 17:04

MathieuC a écrit:oui mais honnetement c est difficile de suivre le post de l'oppo entre modele US, EU, Oppo et BBK, et puis les milles et un firmware disponible, je suis un peu perdu...

Je suis hors sujet? Ah bon? Bon...

Bof .., on parle bien du Z4 sur le thread de l'Oppo/BBK, alors .. ;)
Jean-Max

Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00

Message » 30 Déc 2005 17:22

MathieuC a écrit:oui mais honnetement c est difficile de suivre le post de l'oppo entre modele US, EU, Oppo et BBK, et puis les milles et un firmware disponible, je suis un peu perdu...

AH ! JE NE SUIS DONC PAS LE SEUL !!

:mdr: :mdr:

(cette remarque aurait davantage sa place dans le topic Oppo d'ailleurs)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 30 Déc 2005 17:23

@arnobib : pour ton pb de "blacker than black" avec THX Optimizer, es-tu absolument et totalement SUR d'être dans le bon mode L1 ou L2 sur ton Z4 ??
Jose Hidalgo

Message » 30 Déc 2005 17:43

Au fait, je viens de jeter un oeil au Service manual du Z4.

Il y a des infos très intéressantes !! :o :D

Je vous conseille de lire de la page 50 à la page 67.

On y apprend par exemple (page 58 ) qu'il est possible de régler le flickering couleur par couleur, et aussi qu'il est possible de régler l'uniformité du blanc, donc le SHADING !! (note pour ceux qui en ont) Il existerait même un software spécial réglage de shading, à disposition des centres agréés. 8)

La question que je me pose est : est-ce que la calibration Cine4Home inclut des réglages de leur part au niveau du menu Service du Z4 ?

Si oui : on peut en conclure qu'il ne faut surtout pas y toucher.
Si non : on peut en conclure que des améliorations sont encore possibles.

Perso je pense que oui, mais on ne sait jamais... ;-)
Jose Hidalgo

Message » 30 Déc 2005 17:54

Jose Hidalgo a écrit:@arnobib : pour ton pb de "blacker than black" avec THX Optimizer, es-tu absolument et totalement SUR d'être dans le bon mode L1 ou L2 sur ton Z4 ??

je n'ai fait le test qu'en YUV
sur mon 565A en 575i (puis L1 ou film dans réglages avancés pour avoir du progressif ): là c'était pas terrible (voile blanc etc...)
maintenant avec le 868 je sors directement en 576p et la c'est déja beaucoup mieux
j'attends avec imaptience mon cable HDMI qui traine qui traine....
arnobib

Message » 30 Déc 2005 18:39

Personne pour répondre à ma question posée precedement ?

"Salut a tous,
Je me pose une question. Quand un Z4 est bien reglé, la qualité est-elle proche d'un HS-50 voir HS-60 ?"
flash

Inscription Forum: 18 Déc 2004 1:27

Message » 30 Déc 2005 19:16

peut etre d'un HS60 mal réglé...il y a un topic la dessus ,comparaison HS50 Z4 meme HS60 iul me semble :wink:
arnobib

Message » 30 Déc 2005 19:32

pourquoi mal réglé ? un HS60 mal réglé c'est pourri et un Z4 mal réglé c'est pourri. Le HS60 est probablement meilleur que le Z4 que certains points (d'ou la diff de prix) mais tu as jamais vu un sony mal réglé ...

La configuration dans mon profil

J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 30 Déc 2005 19:35

c'était pour rire :wink: c'est vrai j'en sais rien et évidemment un SONY mal réglé c'est pourri et c'est sur qu'un Z4 bien réglé c'est très bien...une lapalissade en fait :D
arnobib

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message