Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric, phoenix_prt et 79 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony HS60

Message » 03 Oct 2005 15:02

Salvor Hardin a écrit:Mais le test se fera surtout par rapport au HC3000

Il va falloir patienter une petite quinzaine.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:06

Grubert, ton pronostic pour le prix?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:18

Chtite question à Salvor Hardin. Dis-moi, est-ce que les effets négatifs que l'iris dynamique (en terme de colo uniquement) se font toujours sentir? Pour moi c'est le point le plus négatif du HS-50 (quand l'iris se ferme, l'image devient verte).
Quelle est la geulle des mires entre 10 et 30 IRE? Sur le HS-50, ça manque grave de rouge (j'ai vu ce détail sur 3 HS-50 différents).
Merci.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:24

:D

Salvor Hardin a écrit:
ALBO a écrit:C'est l'un des meilleurs voir le meilleur c.r. de l'année, bravo et merci Salvor.

Petite question: il était reproché au HS50 un changement de teinte à la fermeture de l'iris dynamique + le bruit de fermeture de cet iris.
Ces pb. seraient donc réglés puisque tu n'as rien constaté à ce niveau :-?

Dommage que le bruit soit supérieur au H79 mais j'ai compris que la gêne était moins importante du fait de l'absence de fréquences élevées.

Ton prochain test en YUV m'intéresse bcp vu que j'ai un "vieux" Toshiba SD510E qui fonctionne encore très bien.

Alain


Désolé, ALBO, on n'a pas fait de test en YUV. Pour les changements de teintes, je pense qu'il faut plusieurs heures de vécu avec le machin pour réellement pouvoir s'en apercevoir et trouver les scènes qui vont bien.
Pareil pour le bruit de l'Iris, sur un film je ne l'ai jamais entendu, par contre, quand on jouait avec le PCHC, lors du boot du PC (on l'a fait plusieurs fois...), je sais pas si c'est à la détection du signal, mais on entend bien l'iris lorsque elle passe de l'extrema au minima de manière brusque. A mon avis , cela ne doit jamais arrivé, ou très très rarement sur un film...
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2005 15:33

Christophe CHEREL a écrit:Chtite question à Salvor Hardin. Dis-moi, est-ce que les effets négatifs que l'iris dynamique (en terme de colo uniquement) se font toujours sentir? Pour moi c'est le point le plus négatif du HS-50 (quand l'iris se ferme, l'image devient verte).
Quelle est la geulle des mires entre 10 et 30 IRE? Sur le HS-50, ça manque grave de rouge (j'ai vu ce détail sur 3 HS-50 différents).
Merci.


Donc pour les changements de teinte, Albo vient de répondre à ma place.
Mais là sur celui chez Gilles, il avait une tendance plus que rosé. Et je peut t'assurer que les rouges dans Gladiator (le sang sur la chèvre et les teintures dans le marché) sont rouges. :wink:

Et normalement, une chtite calibration aurait du régler ton problème non ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:46

Petit compte rendu de ma visite de samedi chez Allu où j’ai pu voir le dernier Sony : le HS 60 :D
Tout d’abord très bon accueil que ce soit au téléphone ou en arrivant sur place. La salle de démo est vide donc pour moi tout seul :D. C’est Romain qui s’occupe de moi, je rentre dans la salle (ou la lumière est allumée) c’est Gladiator qui tourne et immédiatement l’image me séduit malgré la luminosité, je me retourne pour voir quel DLP est entrain de tourner. Eh non c’est le HS 60 :o :D
Je m’assois confortablement sur le canapé et c’est parti... Romain doit aller s’occuper d’autres choses je me retrouve donc seul avec le HS 60 et la télécommande à la main… :D Je me fais plaisir et je zappe les différentes scènes que je connais bien. Je le dis tout de suite le HS 60 m’a beaucoup impressionné alors que le 50 ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable…

Commençons par l’aspect de celui-ci : c’est le même que le HS 50 avec la bague de zoom noir au lieu d’argenté, c'est-à-dire aucune différence… Au niveau du bruit le HS 60 est comme son aîné : quasi inaudible ! Pour avoir eu le Pana 700 et le Z3, je peux affirmer que le HS 60 est le plus silencieux des trois…Le bruit du PC à coté me gênait bien plus que le projecteur. L’aspect du projo est robuste et bien fini (un peu trop gros à mon goût ). Je l’ai touché (il fonctionnait depuis plus de 3 heures) et il ne m’a pas paru très chaud. 

La grille n’est pas visible :o contrairement au souvenir que j’ai du HS 50 où elle était trop présente. J’ai bien vérifié les pixels sont bien carrés ! :D D’après moi l’espace inter-pixels serait réduit par rapport au HS 50 ce qui donne deux choses : moins de grille et «plus » d’image. Placé à 4.5 m de l’écran de 2.5m la grille est invisible.
La luminosité est très suffisante pour 2.5 m de base, le 60 me parait un poil plus lumineux que son grand frère et même avec lumière tamisée l’image reste très regardable et perd peu de son contraste.
La netteté est très bonne et aucun double contour n’est un déploré. L’image est douce et très précise à la fois (très cinéma en fait). L’image m’a paru également très propre (pas de fourmillement)
Le contraste du HS 50 était ce qu’il y avait de mieux en tri lcd, le HS 60 fait encore mieux dans ce domaine :o Les noirs sont encore plus beaux (enfin un lcd qui fait du noir) et plus du tout grisé. Il semble que malgré que le niveau de noir on a tout de même des détails qui apparaissent, et ça c’est très rare sur du tri lcd : d’habitude avec les tri lcd on augmente la luminosité pour faire apparaître les détails et on se retrouve avec des noirs gris. D’après moi le contraste du HS 60 est pratiquement au niveau des DLP de même prix ! :D
Le HS 60 donne une impression de 3D que je n’avais jamais vu sur d’autres tri lcd, les différents plan sont bien séparés. C’est beau, tout simplement…
Avec le projecteur « out of the box » les couleurs sont à mes yeux déjà très bonnes.
Colorimétrie très douce, tons chairs réalistes, couleur très cinéma (tiens c’est la 2éme fois que je dis ça…) Juste une très légère dominante rouge visible sur des plans de ciel et de nuage mais vraiment rien de grave et très facilement corrigeable d’après Allu. :D
Un petit essai en HD via le PC pour se rassurer sur les bonnes disposition de la bête : ça marche bien ! :D Ca passe sans problème et la HD met en évidence les qualités du projo : un très bon piqué :D une bonne colorimétrie et une grille invisible…
Dernier essai avec deux ou trois mires du dvd Peter Finzel. Premièrement le projo en 720lignes il n’y a aucun overscan ou cropping, toute l’image est bien là :D
Quelques essai sur des mires de désentrelacement : un travelling sur un « bar » à sushi dévastateur pour le HS 60, l’image est tremblante, ça scintille, ouh la la c’est moche… Romain me dit que ce passage est particulièrement dur avec les projecteur et que le HS 60 ne s’en sort pas si mal que çà. Un autre passage avec un pendule coloré qui se balance de droite et de gauche de l’écran : rien à signaler ici, c’est très fluide et les couleurs ne bavent pas.
D’après Allu le projecteur sera dispo dans une quinzaine de jours :D. L’inconnu reste son prix de lancement : 3500 ou 3000 euros, c’est cher dans les deux cas mais pour moi ça les vaut…
Le HS 60 est la solution pour les allergiques au DLP comme moi. Mais sont prix le rend inaccessible à certains. . L’écart avec les DLP ne cesse de se réduire surtout avec le HS 60.
Reste à voir les prochains projos à base d’Epson D5 à 2000 euros pour voir si la concurrence a aussi bien travaillé que Sony.
Pour finir je remercie Gilles et son équipe pour son très bon accueil.

+ Contraste, noir !
+ Silence de fonctionnement
+ Netteté
+ Image « propre »
+ grille très atténuée et plus « remplie »
+ luminosité suffisante

- Un peu gros à moi goût
- Prix 
Dernière édition par Dark Anthony le 03 Oct 2005 16:58, édité 1 fois.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 16:57

Super CR Image Anthony
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:02

Pour résumer, le hs60 si tu as de la tune achète le :mdr: :mdr: :mdr:
lightsaber
 
Messages: 642
Inscription Forum: 27 Avr 2005 14:53
Localisation: Levallois Perret
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:07

lightsaber a écrit:Pour résumer, le hs60 si tu as de la tune achète le :mdr: :mdr: :mdr:

On peut dire ça... :mdr:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:24

Dark Anthony a écrit:
lightsaber a écrit:Pour résumer, le hs60 si tu as de la tune achète le :mdr: :mdr: :mdr:

On peut dire ça... :mdr:


C'est sur que par rapport aux autres TriLCDs qui s'annoncent, tous en PP en dessous des 2000 euros, ils ont plutôt intérêt à bien étudier leur prix, sinon, il risque de leur en rester sur les bras... :lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:32

2770 $ Australien . Mais en France quid?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:33

Salvor Hardin a écrit:
Dark Anthony a écrit:
lightsaber a écrit:Pour résumer, le hs60 si tu as de la tune achète le :mdr: :mdr: :mdr:

On peut dire ça... :mdr:


C'est sur que par rapport aux autres TriLCDs qui s'annoncent, tous en PP en dessous des 2000 euros, ils ont plutôt intérêt à bien étudier leur prix, sinon, il risque de leur en rester sur les bras... :lol: :lol:

C'est ce que me disait Allu, il leur a suggerer de baisser un peu le prix...
Un prix public sous les 3000 euros serait un minimum je pense pour concurrencer les Z4 et consorts.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2005 17:35

Dark Anthony a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Dark Anthony a écrit:
lightsaber a écrit:Pour résumer, le hs60 si tu as de la tune achète le :mdr: :mdr: :mdr:

On peut dire ça... :mdr:


C'est sur que par rapport aux autres TriLCDs qui s'annoncent, tous en PP en dessous des 2000 euros, ils ont plutôt intérêt à bien étudier leur prix, sinon, il risque de leur en rester sur les bras... :lol: :lol:

C'est ce que me disait Allu, il leur a suggerer de baisser un peu le prix...
Un prix public sous les 3000 euros serait un minimum je pense pour concurrencer les Z4 et consorts.


Disons qu'à 3500 euros (en admettant que le Z4 & le HC3000 soit éliminé), je sais quel projo je prends alors :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message