Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, gilberten et 125 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY KF-60SX300

Message » 20 Avr 2004 15:59

hp.75 a écrit:je dirais même plutot par HDMI, ce qui est incompréhensible qu'il n'y ait pas la même chose sur les SX300.

Je suis completement d'accord avec toi, en tout cas au minimum DVI.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 16:14

karyboue a écrit:Tu n'as pas un ordinateur portable pour tester le retro ? Ca te donnerait une bonne idée de la différence entre les entrées RGB sur peritel et la subd15.

un pc portable je peux en avoir un mais c'est un vieux modèle, c'est la carte graphique qui sera un vrai boulet.

de plus, je me vois mal le déballer dans la boutique. déjà que j'ai du mal a le voir tourner correctement sur paris. Imagine aux galeries lafayette sortir le portable !! :lol:
hp.75

Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56

Message » 20 Avr 2004 16:21

hp.75 a écrit:
karyboue a écrit:Tu n'as pas un ordinateur portable pour tester le retro ? Ca te donnerait une bonne idée de la différence entre les entrées RGB sur peritel et la subd15.

un pc portable je peux en avoir un mais c'est un vieux modèle, c'est la carte graphique qui sera un vrai boulet.

de plus, je me vois mal le déballer dans la boutique. déjà que j'ai du mal a le voir tourner correctement sur paris. Imagine aux galeries lafayette sortir le portable !! :lol:

Aux lafayettes surement :lol: Par contre en boutique, ca m'étonnerait qu'ils crachent sur un potentiel de 4000 euros de vente. Quoique, on c'est Paris ...
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 20 Avr 2004 16:27

karyboue a écrit:
hp.75 a écrit:

Aux lafayettes surement :lol: Par contre en boutique, ca m'étonnerait qu'ils crachent sur un potentiel de 4000 euros de vente. Quoique, on c'est Paris ...

les seules boutiques qui l'ont sur paris sont plus des vendeurs style darty. tu y vas plus pour les prix que pour le conseil. Par conséquent, les essais sont tout de meme limités.
hp.75

Message » 20 Avr 2004 17:13

Bon, les amis, il vaut le coup ou pas ce retro finalement ? J'hésite avec l'Axium, par pitié, aidez moi.
LAHCENE

Inscription Forum: 17 Jan 2004 2:36

Message » 20 Avr 2004 17:20

prends l'axium mais fais les essias toi même vu que c'est toi le client :wink:

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 20 Avr 2004 17:21

HP75

Pourquoi n'essayes tu pas de voir le Samsung SP46L5HX?
Il est vrai que ce n'est qu'un 46", mais pour moi il est meilleur que le Sagem Axium...il a toutes les connexions envisageables...

Il est visible chez Magma.
JPF78

Inscription Forum: 15 Mai 2002 12:32

Message » 20 Avr 2004 22:48

Alors les amis, grandes révélations !!! :lol: :lol:

comme prévu, ce soir je suis allé faire le test de la dernière chance aux Galeries Lafayette.

Mais avant cela j'ai téléphoné chez Sony france afin de leur faire part de ma grande déception et afin qu'il me donnent les explications nécessaires sur de telles lacunes. Le technicien avec qui je me suis entretenu était sur le cul. Il m'a confirmé que ce rétro délivrait une image superbe. je lui fit pas de mon expérience en détail et fini par lui dire que je penchais vers le sagem ou le samsung (cité plus haut par JRF78 :wink: )

A la suite de quoi, il me répéta que le Sony n'avait vraiment rien à envier à ces modèles. Vous comprendrez mon étonnement. En professionnel, il me donna quelques conseils techniques et de réglages concernant le rétro (luminosité 50, contraste 40, netteté 0, chaleur des couleurs "chaud") et le lecteur dvd (et oui je n'y avais même pas pensé !!!! :o : le signal vidéo sortant du lecteur dvd étant confirguré par défaut en composite et non pas en RGB)

comment n'y ai je pas pensé avant !!!!! :oops: :x

du coup, je fonce aux Galeries avec mon câble RGB (tech-link à 45 euros, j'imagine pas avec mon Audioquest qui devrait pas tarder à arriver) et expose mon souci aux vendeur (un second aussi sympa qu'hier) je lui demande l'autorisation de procéder aux réglages du rétro et du dvd, il accepte.

je lance à la suite le dvd d'Animatrix, les deux tours et star wars episode 1 (les mêmes scènes qu'hier) ET LA C'EST LA REVELATION, LE MIRACLE !!!!

plus aucun effet d'escalier, aucune couleur ne bave, une profondeur de champs phénoménale, un contraste juste (pas trop tape à l'oeil, pas trop flou, idéal), plus d'effet de mise au point, plus de rémance, j'ai pris tous les exemples donné dans mon précédent CR et ils furent tous battus en brêche, PLUS AUCUN DES DEFAUTS QUE DONT J'AI FAIS LA LISTE HIER N'EST PRESENT.

(pour le liste je vous renvoie à ce CR. Pour les réponse vous cochez non à côté de ce que j'ai répertorié :D )

c'est le bonheur, j'ai retrouvé le moral et le sourire :lol: , merci Monsieur SONY.

pour info, juste après être retourné aux galeries, je suis allé revoir tourner le Sagem à la Fnac des Halles afin de pouvoir le comparer furtivement au Sony (tests avec les mêmes dvd et mêmes scènes) : en restant sincère, le Sagem se débrouille vraiment très très bien mais le Sony est un peu devant (il faut l'admettre pas de grande chose si ce n'est que j'ai comparé un 50 pouces avec un 60. par conséquent, les défauts du Sony 50 pouces doivent être encore moins visibles et donc enterrer le Sagem !!!).

Pour le coup, je dirai que les couleures flaschent plus sur le Sagem, l'image du Sony est plus lissée, plus nettes, exemptes de défauts (pour tout dire j'ai vu de petits pixels, ce que j'appelle aussi effet d'escalier, sur le sabre du mec se battant avec la fille dans le retour d'osiris-animatrix, mais très très légèrement, et uniquement dans les scènes très très rapides. Mais à 3,5 /4,00 mètres, c'est invisible)

Le sony (délirant vu ce que j'ai écrit hier !!) pixelise moins que le Sagem (et si je me souviens bien, dans ce même post j'avais déjà dis que le sagem pixelisé) J'en veux pour exemple, le logo de Metropolitan avant les deux tours : les oréoles autour du cheval ne sont pas lissent sur le Sagem.

ceci est encore la preuve qu'il est nécessaire de perséverer et de faire plusieurs tests (ce que j'ai pu apprendre en hi-fi grâce au forum)

enfin, je voudrais remercier Karyboue pour ses judicieux conseils (il en connait un max, c'est fou !!) je garde sous le coude ton idée de transformer ce rétro en écran Pc en squizant les traintement du signal par Sony, tu me comprendras :wink: :wink:
hp.75

Message » 20 Avr 2004 23:46

Bon ca me rassure un peu, je commencait a croire que j'avais vraiment des yeux de merde et que j'avais acheté un ecran de merde, je vais essayer tes réglages demain pour voir un peu, merci. ;)
Jerume

Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:39

Message » 21 Avr 2004 9:11

décidement,ils sont sympa les vendeurs des Galleries... :P

en tout cas,je suis moi aussi,rassurer par ton revirement d'opinion,h.p.75,
je finissaispar croire que j'étais le seul à ètre scotché par ce rétro :wink:
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 21 Avr 2004 12:06

HP 75,

MERCI MERCI MERCI, j'arrivais pas à me défaire de l'idée d'acheter ce sony à la place de l'Axium et donc j'étais un peu dégouté de tout ce que j'avais lu. Maintenant je vais pouvoir envisager cet achat avec sérénité (en faisant mes propres essais comme l'a dit Betekaa :wink: ) . Merci encore à toi et aux autres.
LAHCENE

Inscription Forum: 17 Jan 2004 2:36

Message » 21 Avr 2004 12:12

Merci hp75 :)
j'étais tout triste à l'idée que le sx300 ne soit pas digne de la lignée déjà adulée par ses détenteurs. :lol:
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 21 Avr 2004 15:01

Jerume a écrit:Bon ca me rassure un peu, je commencait a croire que j'avais vraiment des yeux de ***** et que j'avais acheté un ecran de *****, je vais essayer tes réglages demain pour voir un peu, merci. ;)

A te lire on croirait que tu n'avais pas trouvé le moyen de tirer le meilleur du rétro, que tu commencais à regretter ton achat mais n'osais pas nous le dire ??? :wink:
hp.75

Message » 21 Avr 2004 15:07

WhyHey a écrit:Merci hp75 :)
j'étais tout triste à l'idée que le sx300 ne soit pas digne de la lignée déjà adulée par ses détenteurs. :lol:

pour etre franc je commencais vraiment à douter mais bon ayant déjà longuement discuté avec toi auparavant concernant ces rétro, je gardais espoir de trouver la solution !!!
hp.75

Message » 21 Avr 2004 15:18

A te lire on croirait que tu n'avais pas trouvé le moyen de tirer le meilleur du rétro, que tu commencais à regretter ton achat mais n'osais pas nous le dire ???

Non mais pour moi c'etait super en mattant un DvD, mais je me disais donc, que si j'etais le seul a trouvé ca joli, c'est que j'avais un probleme, vu que tout le monde pratiquement ici disait que c'etait du bon gros caca. :)
Jerume

Inscription Forum: 22 Fév 2004 17:39

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message