Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: southpark766 et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sony VPL HW45

Message » 28 Jan 2018 0:14

Si quelqu un peut m eclairer ce serait genial car sinon il va falloir que j explique cette anomalie au vendeur fnac demaon matin qui ne comprendra en aucun cas mon souci technique..
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:18

tristandarmanno a écrit:
deledav a écrit:C'est quoi le mode combinaison? J'ai jamais vu :wtf:


Le mode projection apparait sur votre sony?


J'ai accès à tous les menu, que ça soit en image fixe ou animée. Mais pour le motion flow je me rappelle plus mais il me semble que oui aussi.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:21

deledav a écrit:
tristandarmanno a écrit:
Le mode projection apparait sur votre sony?


J'ai accès à tous les menu, que ça soit en image fixe ou animée. Mais pour le motion flow je me rappelle plus mais il me semble que oui aussi.


Merci pour votre réponse néanmoins je parle pas du menu général là j'ai accès à tous les menus je pars juste de menus Motionflow j'ai accès qu'à fluidité bas fluidité haute et mode off mais si je mets une image fixe j'ai accès à d'autres menus du Motionflow et c'est ça que j'aimerais savoir si c'est pareil pour tout le monde où c'est un bug
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:25

J'ai essayé une fois vite fait les autres modes mais l'image est dégueulasse et on dirait que ça bug.
D'ailleurs je ne sais pas à quoi ils servent.
Donc pour moi aucunes utilité.
Et pour fluide haut c'est bourré d'artefacts.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:31

Salut

Le menu motionflow :
-Impulsion
-Combinaison
-Fluide haut
-Fluide bas
-True cinema
-Off

Chez moi je viens de regarder et sur ma seule source (pchc) j'ai accé a tout le menu tout le temps, en lecture mpc-hc ou même sur le bureau windows.

Ça m’entonnerais fort que ce soit un problème du projo car cela voudrait dire que ce serait le firmware et c'est vraiment très peu probable :grad:
C'est quoi ta source ?

En attendant pour te rassurer encore un peu, sache que le mode impulsion et combinaison sont inutilisables car ils amènent du flickering.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:37

Je confirme ce que dis Deledav ;)

Je pense qu'en disant "bug" il veut dire flickering :mdr:

Aussi d'accord pour le mode haut, j'utilise le mode bas tous le temps et j'ai zero problème de fluidité sauf dans les mangas, qui sont souvent par besoin de cout encore plus réduit en i/s que les films ! souvent c'est du 14images par seconde en manga contre 24 en film donc dans ce cas j'utilise SVP + fluide bas.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:42

J ai lu dans un forum que le mode impulsion et combinaison ne fonctionnerait que sur sur 50 image et non sur du 24p.
Hors tu me dis que ca fonctionne sur toutes les sources donc je me dirige donc sur un souci technique ou autre.
J ai un pc hc en source.
Idem sur le test de worf sans le citer, il parle d un mode " projection " qui faut metrre sur off et je n ai pas ce menu egalement.
Certes le mode bas est super et suffisant mais vu que tout le monde a acces a ces menus, je prefere faire un echange demain matin si tu confirmes que c est bien actif chez toi
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:46

Mode projection ? attend je vais voir son test
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:48

Alors je viens de regarder quelque chose sur mon PC hc au niveau du display je me suis mis en 60 images secondes seulement j'ai lancé un film et là j'ai bien accès à tous les menus combinaison impulsion même avec le film lancé mais dès que je suis en 24 p je n'ai plus accès à ce menu
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2018 0:58

En effet je viens de voir.

Alors pour te rassurer à mon avis c'est suite a une MAJ du firmware que ces menu ont du changer car je n'ai en aucun cas de menu "projection" ou encore "meilleur mouvement" chez moi sur le mien ! son test date du 23/06/2016 donc il est possible que les dernières versions ont un firmware modifié au sien. Ce qui semble être le cas vu que j'ai pas ces menus tout comme toi.

Par contre il dis bien comme moi qu'il a du flickering en les activant donc actuellement ce serait en correspondance avec mon menu impulsion et combinaison...

Par contre il est possible comme tu dis que impulsion / combinaison soit pour du 50p, je peux pas le vérifier j'ai pas de sources en 50p. Quoi qu'il en soit sur mon bureau j'ai bien la liste complète des options du motion flow que j'ai énuméré plus haut. Je continu de croire que cela ne vient pas du firmware du projo.
Dernière édition par sylvainsky le 28 Jan 2018 1:04, édité 1 fois.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 1:01

tristandarmanno a écrit:Alors je viens de regarder quelque chose sur mon PC hc au niveau du display je me suis mis en 60 images secondes seulement j'ai lancé un film et là j'ai bien accès à tous les menus combinaison impulsion même avec le film lancé mais dès que je suis en 24 p je n'ai plus accès à ce menu


Je viens de vérifier en forçant le 24p chez moi et c'est pareil.

Excuse moi du coup mon intervention plus haut a porté a confusion.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 1:02

J'ai bien la liste complète aussi sur mon bureau car il passe en 60 images mais pas en 24p lors d'un film lancer donc tu me rassures ça doit être un problème de nouveau soft que ce menu projection n'apparaît plus.
Merci pour ta gentillesse et ta réponse
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline

Message » 28 Jan 2018 1:05

Pas de souci le forum est la pour ça ! :ane:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 28 Jan 2018 10:41

tristandarmanno a écrit:Alors je viens de regarder quelque chose sur mon PC hc au niveau du display je me suis mis en 60 images secondes seulement j'ai lancé un film et là j'ai bien accès à tous les menus combinaison impulsion même avec le film lancé mais dès que je suis en 24 p je n'ai plus accès à ce menu


Ce n est pas très bon de diffuser des films, encodés en 24p, en 60hz... le mieux est de rester au plus près du signal original du media.
Fre.Mo
 
Messages: 5189
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 30 Jan 2018 23:05

J aimerais acheter deux paires de lunettes 3d pour ce sony hw45.

Quelqu un pourrait il me conseiller??

Sinon ce projo me seduit fortement! Une dynamique incroyable!
De tres bons noirs, une fluidite presque sans defaut, un intra proche d un dlp.
Un relief dans l image couple a une bonne colo en sortie de carton et un pique qui associe a un pchc donne entiere satisfaction!
Un excellent projecteur au vu du prix qui n a pas grand chose a envier a certains plus cher!
J ai eu juste avant un jvc 5500 , un jvc x5000, epson 9200, infocus 8604, etcc..
Un coup de coeur pour ce sony!
tristandarmanno
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2010 11:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message