Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, cd, francois572001, Fred34800, gogofunky, Pelsyb et 122 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL-VW 60 AMETHYST C.R. pro. et non pro P.1

Message » 11 Mai 2013 10:45

Gentcsar a écrit:Salut tout le monde, hier soir je me suis fait une séance ou j'ai regardé le prénom en blu ray , et je ne suis pas certain, mais il me semble que j'avais une légère variation de l'intensité lumineuse durant tout le film, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène?
En fait concrètement, une scène pouvait commencer très lumineuse et doucement la luminosité descendait, puis changement de scène, ou tout semblait bien stable, puis nouvelle scène, lumineuse puis doucement perte de luminosité ...
Mon ampoule a à peine 500 heures ... Est-ce qu'un encrassement du filtre pourrait être à l'origine du phénomène? Ou bien est-ce un problème connu, ou troisième solution, est-ce que le film est comme ça?
Merci d'avance


Salut es ce que ce sony a un iris dynamique? Je pense que ça vient de là. Ce film passe de scènes sombres aux scènes claires très rapidement. Et il faut un iris très réactif pour suivre les changements de scènes. essaye en déactivant l'iris.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 11 Mai 2013 10:50

La variation d'intensité lumineuse durant le film peut-être due à la température de la lampe et du projecteur, au courant en entrée, et à l'iris automatique.
Ta description fait penser à l'iris automatique.
Tu peux le désactiver pour confirmer le diagnostic.

Michel

[edit : jeanraconte a été plus rapide !]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19154
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2013 18:27

Merci les gars, je vais tester ça dés que j'ai un moment ... Je vous tiens au courant
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 28 Oct 2013 15:34

Bon alors aprés visionnage de plusieurs séances avec l'IRIS auto désactivé, effectivement il n'y a plus ce problème de luminosité qui va et qui vient ...
Par contre sur les films sombres (exemple Man of steel) les parties sombres sont pixelisées, si je remet Iris automatique, les pixels disparaissent, mais par contre j'ai de nouveau la variation de luminosité entre clair et sombre.
Est-ce qu'un changement de lampe pourrait résoudre mon problème ?
J'ai démonté le projecteur hier pour nettoyer le filtre et souffler la poussière interne, il y en avait vraiment pas mal.
Je n'ai pas retesté depuis ...
Merci pour vos réponses
Gentcsar
 
Messages: 585
Inscription Forum: 23 Jan 2003 20:04
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message