Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, fiesta59880, Lataupe et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 10 Oct 2008 18:05

Je viens de voir le HC7000 chez Allu pour une courte démo ... Et je n'ai pas eu le temps de prendre le café ! :wink:

Première impression, avant même qu'il ne soit allumé : La vache, qu'il est beau ... Je ne pensais pas être sensible à son look, mais là, vraiment, il est splendide. Carrossé comme une très belle italienne, un peu plus gros que le HC6000, (qui tourne "encore pour quelques jours ?" chez moi), il fait clairement forte impression. Sa casquette arrière est pratique, non seulement pour protéger les prises d'une éventuelle fausse manip, mais également pour soutenir les HDMI grâce à une petite barrette astucieuse ... Bravo MITSU, qui fait enfin dans le design intelligent !

En fonctionnement, la même absence de bruit en mode "low". (plus perceptible en mode normal). Le lens-shift horizontal est très limité (je ferai la comparaison avec celui du 6000 ce soir), le vertical permet de voir ou l'on marche, tellement il est "ample".

L'image : Encore une fois, courte démo, je n'ai pas tout analysé. Je me fie à ma première impression, qui est souvent la bonne pour la suite ...

Première impression : C'est un HC6000 avec plus de contraste. Tout est aussi beau, naturel et fluide (encore que je n'arrive pas à me faire aux lecteurs BR d'entrée de gamme, face à mon PCHC maintenant bien configuré : Pas assez fluide, mon fils !) que sur le HC6000, avec la sensation de plus de pèche lumineuse. Aussi simple que cela !
Optique toujours aussi précise, j'en suis toujours aussi fan. Tout autre image, plus douce, me gènerait. Question de goût.

Quelques extraits : Die Hard 4, scène des poubelles : Tout est très détaillé, mais ... vraiment noir ! Quelques autres extraits d'un BR DTS, dont une comédie musicale de teenagers américains (désolé, sait pas le titre !) ou les couleurs vives pètent véritablement, les pastels étant subtilement fondant ...
Tout cela me fait déjà dire qu'il semble fonctionner diablement bien, ce HC7000.

Bref, j'y retourne très rapidement avec mes films cultes, dont "Sunshine", qui présente, en fort contraste, noir de l'espace et lumière solaire (normal, vu le titre ...).

Si ce titre, entres autres, passe mieux que sur mon HC6000, il va y avoir de la petite annonce bientot ...

Carpe Diem !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Oct 2008 21:41

bonsoir

Alcatol etait tu content de ton hc6000 de maniere generale? Sur quelle taille d'ecran projettes tu?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Oct 2008 13:51

Taille d'écran : 2,75m de base, vu à 4m50 : J'aime l'immersion !

Oui, je suis toujours très satisfait de mon HC6000, même s'il ne va plus rester très longtemps sur son étagère, chassé par son successeur, celui donc qui s'est imposé ce matin !

Ce matin, retour chez Allu pour un café, avec dans la poche un mètre ruban pour résoudre quelques problèmes de placement, et le BR "Sunshine" ...

Bon, les constats sont clairs :
Plus de détails dans les noirs ! Ce qui était perceptible sur le HC6000 devient évident sur le 7000. "Sunshine" alterne des séquences très sombres, ou les différentes nuances de noir sont très bien rendues, avec de violents éclairs lumineux, solaires ou pas. On se rend même compte que les effets spéciaux ont choisi un noir plus dense pour le vaisseau spatial que pour l'espace intersidéral ! Aucun pompage en aucune circonstance.

Plus de vie en général : C'est bluffant de naturel, sans être jamais violent. Autre excellent pressage qu"un jour sur terre", vraiment magnifié par la cohérence d'image de ce 7000. On remarque tous les défauts de prise de vue, de la légère oscillation d'une caméra tenue en main, au défaut de mise au point de scènes animalières au téléobjectif. On avait du mal à sortir du film, tellement tout cela fait "naturel".

Physiquement, ce HC7000 n'est pas aussi ventru que ne le laisse supposer ses dimensions sur le papier, son optique étant moins décentrée par rapport à la caisse, que le HC6000. Je peux donc le placer au même endroit, avec un minimum de lenshift horizontal.

En bref : par rapport au HC6000 : Meilleur contraste, même fluidité, une optique peut-être meilleure, un iris fixe en sus de l'iris automatique, controlable en 6 positions, carrossé comme une belle italienne (même si, une fois sur son étagère, il disparait pratiquement), toujours aussi silencieux ...

Il semble que l'importante différence de contraste "marketing" : 72000:1 contre 15000:1 se voit réellement à l'écran, mais pas du tout de façon violente ou binaire : Tout est simplement plus évident, plus soutenu, détaillé, profond. Il m'a plu !

En conséquence : Voir les PA pour ceux qui souhaitent un HC6000 de moins de 450 heures, pas très vieux ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:14

Bonjour,

je sort de chez Audio Projection (ou l'accueil fut extra) et j'ai eu la chance de pouvoir voir tourner ce petit bijou.

Design magnifique et image d'une qualité.......WAHOO!

Le tout dans un silence presque religieux.

Hormis le prix je dois reconnaître que ce modèle n'as aucun défaut à première vue.

En démo j'ai eu droit à :
Entre ciel et terre : C'est superbe tout simplement. La neige est bluffante de blanc. Tout est détaillé grâce au BR.
Sunshine : Les scènes dans l'espace sont rendues à merveille. Le ciel est d'un noir profond et on voit la station qui brille et s'illumine. Le soleil en gros plan nous ferait presque bronzer.
Die Hard 4 : L'action passe sans problème et tout est au poil.

Merci à l'équipe d'AP. Je reviendrais sans doute pour me faire une idée du 5500 si le 6000 vendu au dessus part rapidement ^^
GT360
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Localisation: Avrillé (49)
  • offline

Message » 11 Oct 2008 21:37

Au niveau de la luminosité, il se débrouille comment?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Oct 2008 10:59

La luminosité ? : N'ayant pas de référence lumineuse au moment de l'essai, mais ayant le HC6000 qui délivre la même puissance lumineuse, je dirais : Suffisante en mode "low" pour mon utilisation sur 2m75 de base. Il me reste le mode "standard" si je souhaite plus de pèche. Par contre, le bruit augmente ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:20

ayant eu droit à un comparo avec le HD800X et Un Sony (W40 ou 50 j'ai un doute) je peux dire qu'il les surclasses.

Même lumière allumée en mode éco il est plus que regardable.

L'optoma est pas mauvais non plus (même bon) mais la comparaison lui fait du mal. mais en jouant avec l'iris c'est faisable et allu nous l'a prouvé en live ;) )

Quant-au sony, on aurait dit qu'une des scènes en pleine journée se passait en fin d'après midi d'hiver.
GT360
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Localisation: Avrillé (49)
  • offline

Et en HD ?

Message » 12 Oct 2008 12:25

viewtopic.php?f=1255&t=29889017&st=0&sk=t&sd=a&start=405#p172118434

Faisant suite à mes premières impressions en diffusion SD, je vous fais part de mon ressenti en HD.

En HD, naturellement on passe un cap.

Le piqué jaillit de l’image, en 1080p24Hz du lecteur, c’est un enchantement. Ce piqué d’image se réalise avec beaucoup de naturel.
La robustesse du rendu des noirs est ici magnifiée, il y a de la différenciation dans la restitution des noirs.
La palette chromatique fait plaisir à voir, avec de la nuance & sans débordement. Les couleurs sont à la fois tranchantes & subtiles. Beaucoup de dynamique, l’image restituée arbore du relief à revendre.
Sur le critère de la luminosité & avec 2,70 mètres de base, je suis resté en mode Bas. Les scènes des nuits étoilées qui, traditionnellement sont un calvaire lors de leur passage en vidéo, conservent limpidité & authenticité. Aucun bruit vidéo ne vient altérer sa transparence…
Les arrières plans ont une étonnante consistance exempte de scintillement. L’image est d’une remarquable stabilité. L’apport d’une source HD est ici une vraie valeur ajoutée.

Enfin, le couple Pioneer LX71/HC7000 s’entend à merveille sur le critère de la fluidité des mouvements. L’image animée ainsi formée fait presque oublier qu’il s’agit d’un transfert vidéo !!! Pour le seul plaisir du Cinéma, aucune saccade ne vient perturber ce spectacle, cela coule tout seul !

En résumé, tout ce que j’ai pu voir en SD est encore plus mis en valeur avec des sources HD !!!

A+,

Idematoa.
Dernière édition par Idematoa le 12 Oct 2008 13:14, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Oct 2008 12:31

GT360 a écrit:ayant eu droit à un comparo avec le HD800X et Un Sony (W40 ou 50 j'ai un doute) je peux dire qu'il les surclasses.

Même lumière allumée en mode éco il est plus que regardable.

L'optoma est pas mauvais non plus (même bon) mais la comparaison lui fait du mal. mais en jouant avec l'iris c'est faisable et allu nous l'a prouvé en live ;) )

Quant-au sony, on aurait dit qu'une des scènes en pleine journée se passait en fin d'après midi d'hiver.

:o

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Oct 2008 13:48

Je plussoie pour la définition et le rendu des noirs. Je serai plus circonspect sur la luminosité :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2008 15:54

Salut à tous,
je faisais partie des personnes ayant assisté à cette démo hier. Démo convaincante s'il en est, mais juste une précision utile: le Sony est un HS60, qui a été gentiment branché à ma demande car j'en possède un. Je voulais faire la comparaison entre ce que j'ai et ce que je pourrais avoir.
Résultat: :o . Va falloir vendre l'HS60, et puis casser la tirelire je crois.
Ceci dit le Sony ne s'en sort encore pas trop mal, pour un ancêtre seulement HD ready.
BrettSinclair
 
Messages: 109
Inscription Forum: 14 Oct 2002 22:45
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:23

david555 a écrit:
GT360 a écrit:ayant eu droit à un comparo avec le HD800X et Un Sony (W40 ou 50 j'ai un doute) je peux dire qu'il les surclasses.

Même lumière allumée en mode éco il est plus que regardable.

L'optoma est pas mauvais non plus (même bon) mais la comparaison lui fait du mal. mais en jouant avec l'iris c'est faisable et allu nous l'a prouvé en live ;) )

Quant-au sony, on aurait dit qu'une des scènes en pleine journée se passait en fin d'après midi d'hiver.

:o


je comprends mieux, le Sony est un HS 60. Car le Sony HW 10 est donné pour être plus lumineux que Mitsu 7000.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Oct 2008 17:29

Bastien Cluzet a écrit:Je plussoie pour la définition et le rendu des noirs. Je serai plus circonspect sur la luminosité :roll:


petite mesure d'ekkhart sur le HC 7000 :

500 Lumens max. à D65 en mode lampe haut.

Et en mode lampe pas, on arrive à D65 à 10000:1 de contraste et 200 lumens

Sachant que tout ceci c'est avec une lampe neuve, ça fait peur pour l'avenir.

chiffres donnés par Worf sur Cineson

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17369
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Oct 2008 17:46

LE HC 6000 est plus lumineux que cela il me semble?
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 12 Oct 2008 17:49

david555 a écrit:
david555 a écrit:
GT360 a écrit:ayant eu droit à un comparo avec le HD800X et Un Sony (W40 ou 50 j'ai un doute) je peux dire qu'il les surclasses.

Même lumière allumée en mode éco il est plus que regardable.

L'optoma est pas mauvais non plus (même bon) mais la comparaison lui fait du mal. mais en jouant avec l'iris c'est faisable et allu nous l'a prouvé en live ;) )

Quant-au sony, on aurait dit qu'une des scènes en pleine journée se passait en fin d'après midi d'hiver.

:o


je comprends mieux, le Sony est un HS 60. Car le Sony HW 10 est donné pour être plus lumineux que Mitsu 7000.


OUF! sauvé, j'étais prêt à réagir violemment :mdr:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message