Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 13 Oct 2008 19:41

tmarques a écrit:La luminosité m'a jeté un sacré froid moi, elle est beaucoup critiquée...
Il faudrait que je le vois tourner, mais si elle décline rapidement, ce n'est pas une démo sur un projo neuf qui va me rassurer... :(


J'ai des conditions chez moi qui favorisent l'optimisation de la luminosité, salle dédiée réalisée en noir & matière sombre, moquette bleu nuit... Pour l'instant, après 30 heures au compteur & sur une base de 2,70 mètres, je suis toujours en mode BAS, sans gêne particulière sur ce critère.
Ayant un Projo JVC HD1, particulièrement doué sur ce paramètre, ce n'est pas pour moi une source d'inquiètude actuelle. Les conditions externes dans lequel il est inséré, sont aussi importantes que ces spécifications techniques.
Pour ma part, je pense que le HC7000 en mode BAS dans une pièce à vivre genre Salon, Salle à manger ou bibliothèque, est efficient sur une base de 2 mètres ou moins.

A+, :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Oct 2008 19:56

Merci pour ton retour. :wink:

Etant sur une base de 2,40m, avec certes le mur de l'écran couleur chocolat mais les autres murs+plafond eux beige, je pense que c'est rapé... :-?
tmarques
 
Messages: 7815
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:38

tmarques a écrit:Merci pour ton retour. :wink:

Etant sur une base de 2,40m, avec certes le mur de l'écran couleur chocolat mais les autres murs+plafond eux beige, je pense que c'est rapé... :-?


Je comprends maintenant tes interrogations.
Passer la lampe en mode Standard pourrait être la solution, mais c'est ramener la vie de celle-ci à 2000 Heures contre 5000 Heures en mode Bas. C'est un critère important, & un avantage donc qui disparaît.

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:54

Apres faut voir le nombre d'heure d'utlisation par an .Pour ma part le videoprojecteur c'est 20 heures maxi par mois donc 240 heures par an.donc les 2000 heures j'ai le temps
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:57

Pour ma part c'est largement plus de 1000 heures par an depuis plus de 10 ans .... des lampes j'en ai acheté et acheté...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 13 Oct 2008 22:15

en tout cas chapeau Mitsubishi (d'après le test d'allu) sur les détails on vois qu'il a l'air bien pensé.La garantie est sérieuse.
s'il est insensible à la poussière, c'est peut-être pas un HD750 que je prendrais...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:28

Bonjour

Une question pour allu

comment situerai tu le contraste (surtout la profondeur des noirs) par rapport à un sony VW60.
sur des films de type star wars ou le cinquieme element

merci pour ta réponse
tomara80
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51
  • offline

Message » 14 Oct 2008 11:38

tmarques a écrit:La luminosité m'a jeté un sacré froid moi, elle est beaucoup critiquée...
Il faudrait que je le vois tourner, mais si elle décline rapidement, ce n'est pas une démo sur un projo neuf qui va me rassurer... :(


Celà n'a visiblement géné absolument personne sur toutes les démos depuis une semaine... :wink:
La "faiblesse" donnée par certains au niveau de la luminosité a tout de même ébloui plus d'une personne... C'est l'avantage de l'avoir vu par rapport à ceux qui n'ont que lu des valeurs mesurées...
Pour répondre à David, justement, je n'ai pas mesuré la luminosité à D65, je l'ai vu et montré... C'est une autre démarche, se fier à ce que l'on voit à l'image... Je n'ai conservé les mesures que pour l'étalonner, pour le gamma et la colorimétrie, et une fois que c'est fait, je regarde des images... :oops:
Pire, il m'arrive même de ne pas me contenter des images, j'ose même parfois mettre du son et carrément regarder un film !!! :o ... re :oops:
Je sais, je devrais avoir honte et ne pas en faire état ainsi en public, sur le forum... C'est honteux d'oser regarder des films sur un vidéoprojecteur et en plus avec le son alors que ce n'est qu'un ensemble de technologies et de valeurs mesurables... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:21

allucinéma a écrit:Pire, il m'arrive même de ne pas me contenter des images, j'ose même parfois mettre du son et carrément regarder un film !!! :o ... re :oops:
Je sais, je devrais avoir honte et ne pas en faire état ainsi en public, sur le forum... C'est honteux d'oser regarder des films sur un vidéoprojecteur et en plus avec le son alors que ce n'est qu'un ensemble de technologies et de valeurs mesurables... :oops:


grandiose :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:21

:lol:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2008 12:40

tomara80 a écrit:Bonjour

Une question pour allu

comment situerai tu le contraste (surtout la profondeur des noirs) par rapport à un sony VW60.
sur des films de type star wars ou le cinquieme element

merci pour ta réponse



En réalité, on a testé (attention, c'est encore sur un film, la honte me remplit de nouveau :oops: ) sur Sunshine que Alcatol avait amené justement dans ce but... Et bien là où nous pensions à l'avance que, disposant d'un iris dynamique, nous allions dire "bon et bien voilà les limites du HC7000", nous avons plutot dit (ce ne sotn aps les termes éxacts mais pas loin, l'esprit est celui-ci ;)) "la vache, on distingue les points des étoiles de façon lumineux, le fond de l'espace avec un noir soutenu sans être complètement dense, la coupole cette fois-ci an surimpression bien noire et bien dense elle et en plus des détails sur la composition de la structure de cette coupole pourtant dans des nuances de noires très sombres... :o ... Et là le soleil fait son apparition au raz de la coupole, créant un arc de cercle très lumineux sur un tier de l'image... Pourtant aucun des détails cités précédement ne disparait ! On a toujours du détail dans les noirs et le soleil nous fait plisser les yeux !
Si ceux qui ont vu veulent en donner leur version ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:02

allucinéma a écrit:
tmarques a écrit:La luminosité m'a jeté un sacré froid moi, elle est beaucoup critiquée...
Il faudrait que je le vois tourner, mais si elle décline rapidement, ce n'est pas une démo sur un projo neuf qui va me rassurer... :(


Celà n'a visiblement géné absolument personne sur toutes les démos depuis une semaine... :wink:
La "faiblesse" donnée par certains au niveau de la luminosité a tout de même ébloui plus d'une personne... C'est l'avantage de l'avoir vu par rapport à ceux qui n'ont que lu des valeurs mesurées...
Pour répondre à David, justement, je n'ai pas mesuré la luminosité à D65, je l'ai vu et montré... C'est une autre démarche, se fier à ce que l'on voit à l'image... Je n'ai conservé les mesures que pour l'étalonner, pour le gamma et la colorimétrie, et une fois que c'est fait, je regarde des images... :oops:
Pire, il m'arrive même de ne pas me contenter des images, j'ose même parfois mettre du son et carrément regarder un film !!! :o ... re :oops:
Je sais, je devrais avoir honte et ne pas en faire état ainsi en public, sur le forum... C'est honteux d'oser regarder des films sur un vidéoprojecteur et en plus avec le son alors que ce n'est qu'un ensemble de technologies et de valeurs mesurables... :oops:


Effectivement si la luminosité est bonne alors il risque de m'interesser! Par contre, je sens une pointe d'ironie dans ta réponse Allu, est-il possible encore de s'interroger sur un vp? D'autant que Bastien a également trouvé la luminosité juste.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:09

Moi ? Ironique ??? :o
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:12

peut être qu'il est suffisant dans une salle dédiée mais pas dans une pièce a vivre. Tu fais des démos en lampe bas ou haute?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:16

allucinéma a écrit:Moi ? Ironique ??? :o


Non excuse moi c'est a cause de l'iphone, c'est écrit trop petit. Pire quand je regarde un film et que je mets le son! Ça m'arrive aussi :oops: mais sur l'iphone re :oops:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message