Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL et 119 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Synthèse p1] Mitsubishi HC7000

Message » 14 Oct 2008 13:27

je vais le voir chez Cobra tout a l'heure. Bon il ne sera pas calibré mais c'est toujours ça!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:41

David555, la luminosité intrinsèque d'un VP a toujours été propice a moulte polémique. Je me souviens d'un certain HS50 qui après avoir été porté au pinacle, s'est vu descendre en flèche par un forumeur célèbre, une fois qu'il l'eut vendu. :lol:

Et la luminosité, comme le contraste, oo le silence d'un VP, fait partie des paramètres d'un cahier des charges. Si ta base est très importante ou l'environnement très défavorable, il te faudra y faire certainement attention. Le VP idéal n'existe toujours pas et des compromis sont toujours à faire au moment du choix. :wink:

Sinon, allez chez Cobra, pour savoir si le projecteur est lumineux ou non, je suis pas sur que l'idée soit lumineuse, à moins que le "vidéorium" ait changé. :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:41

chez cobra il ne m'a pas semblé manqer de luminosité, le projecteur est installé a 4 metres pour 2.40 de base environ , bon les murs et le plafond sont noirs mais la piece n'est pas totlement dans l'obscurité car la porte etait completement ouverte avec une forte lumiere et il y a tous les autres projo qui tournent .Apres tout depend de son utilisation, celui qui regarde dans le noir avec une base inferieur a 2.40 n'aura surement aucun probleme , mais quelqu'un qui regarde en fin de soirée dans une piece non dediée et une base superieures a 3 metres sera peut etre decue
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 14 Oct 2008 13:53

Salvor Hardin a écrit:David555, la luminosité intrinsèque d'un VP a toujours été propice a moulte polémique. Je me souviens d'un certain HS50 qui après avoir été porté au pinacle, s'est vu descendre en flèche par un forumeur célèbre, une fois qu'il l'eut vendu. :lol:

Et la luminosité, comme le contraste, oo le silence d'un VP, fait partie des paramètres d'un cahier des charges. Si ta base est très importante ou l'environnement très défavorable, il te faudra y faire certainement attention. Le VP idéal n'existe toujours pas et des compromis sont toujours à faire au moment du choix. :wink:

Sinon, allez chez Cobra, pour savoir si le projecteur est lumineux ou non, je suis pas sur que l'idée soit lumineuse, à moins que le "vidéorium" ait changé. :lol:


Je sais bien mais a priori il n'a que 200lumens a d65 et comme ce vp m'intéresse, je n'ai pas envie de me retrouver avec un projo anémique une fois dans mon salon (murs blancs). Pour cobra, pas d'autre alternative pour le moment. Je cherche juste un videoprojecteur, pas une polémique. Comme une personne certifié ISF le trouve peu lumineux, j'essaye de comprendre c'est tout car il remplit pleinement mon cahier des charges si la luminosité pouvait etre suffisante a mes yeux.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:01

Dans la série, "Je ne peux que parler de ce que je connais". Dans ma pièce dédiée de 38 M² sur 2,70 de base & en 16/9, la luminosité me va très bien en mode Bas(éco) sur le HC7000. Ce dernier tient la comparaison avec le JVC HD1 en terme de confort & de rendu sur ce critère.
A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:06

david555 a écrit:
allucinéma a écrit:Moi ? Ironique ??? :o


Non excuse moi c'est a cause de l'iphone, c'est écrit trop petit. Pire quand je regarde un film et que je mets le son! Ça m'arrive aussi :oops: mais sur l'iphone re :oops:


Je ne peux qu'imaginer, je n'ai pas d'iphone... :oops:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:15

david555 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:David555, la luminosité intrinsèque d'un VP a toujours été propice a moulte polémique. Je me souviens d'un certain HS50 qui après avoir été porté au pinacle, s'est vu descendre en flèche par un forumeur célèbre, une fois qu'il l'eut vendu. :lol:

Et la luminosité, comme le contraste, oo le silence d'un VP, fait partie des paramètres d'un cahier des charges. Si ta base est très importante ou l'environnement très défavorable, il te faudra y faire certainement attention. Le VP idéal n'existe toujours pas et des compromis sont toujours à faire au moment du choix. :wink:

Sinon, allez chez Cobra, pour savoir si le projecteur est lumineux ou non, je suis pas sur que l'idée soit lumineuse, à moins que le "vidéorium" ait changé. :lol:


Je sais bien mais a priori il n'a que 200lumens a d65 et comme ce vp m'intéresse, je n'ai pas envie de me retrouver avec un projo anémique une fois dans mon salon (murs blancs). Pour cobra, pas d'autre alternative pour le moment. Je cherche juste un videoprojecteur, pas une polémique. Comme une personne certifié ISF le trouve peu lumineux, j'essaye de comprendre c'est tout car il remplit pleinement mon cahier des charges si la luminosité pouvait etre suffisante a mes yeux.


Ta démarche est bonne David : vas le voir ! ;)
Au passage, avant qu'il ne soit fait état en d'autres contrées de la luminosité, nous avions, Salvor et moi, parlé d'un manque de gouache avant calibration (j'ai parlé de "bon et de moins bon")... Je sais que certaines lectures sont sélectives donc je me permet de le rappeler... En celà, après calibration, JE ne trouve pas qu'il manque de luminosité comme l'ensemble des personnes ayant pu le voir à ce jour en démo dans ma salle... :wink:
Je précise que le HC7000 que j'ai en démo n'est qu'un modèle standard, qu'il n'est pas muni d'artifices d'améliorations, que son FW n'a pas été modifié, que c'est donc un modèle commun dont chacun peut disposer... Il a juste été étalonné et je dirais même pas aux petits oignions mais "rapidement" ! :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:40

Concernant la luminosité, j'ai du mal à appréhender ce qu'apporte visuellement une différence en lumens de 200 à 400 par exemple.

Mais j'ai constaté que 2 fois moins de lumens ne donne pas l'impression de 2 fois moins de luminosité.

Le candela est a priori plus significatif mais quel rapport avec le lumen et pourquoi les fabricants ne donnent ils pas les mesures en candela ?

"Luminance
Elle se mesure en candela au mètre carré ou au centimètre carré (cd/m² ou cd/cm²) et indique l’intensité lumineuse produite ou réfléchie par une surface. Elle quantifie la sensation visuelle que perçoit l’œil humain d’un plan éclairé, et permet d’apprécier l’éblouissement.
"

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:43

ALBO a écrit:Concernant la luminosité, j'ai du mal à appréhender ce qu'apporte visuellement une différence en lumens de 200 à 400 par exemple.

Mais j'ai constaté que 2 fois moins de lumens ne donne pas l'impression de 2 fois moins de luminosité.

Le candela est a priori plus significatif mais quel rapport avec le lumen et pourquoi les fabricants ne donnent ils pas les mesures en candela ?

"Luminance
Elle se mesure en candela au mètre carré ou au centimètre carré (cd/m² ou cd/cm²) et indique l’intensité lumineuse produite ou réfléchie par une surface. Elle quantifie la sensation visuelle que perçoit l’œil humain d’un plan éclairé, et permet d’apprécier l’éblouissement.
"

Alain



Je suis de ton avis Alain, ce serait plus significatif... Mais encore faudrait-il que ce ne soit pas au niveau des mesures constructeurs en terme de rapport de contraste... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:44

Je vais parler en commençant par dire que j'y connais pas encore grand chose en VP (n'en ayant pas pour le moment) mais que je l'ai vu tourné (enfin fonctionné car il était bel et bien fixe sur l'étagère) chez allucinéma.

Il me semble superbe. Vous me direz j'ai pas de base de comparaison... mais si puisque dans la foulée j'ai eu le privilège de voir tourner le HD800X et le HS60 (j'ai pas dit de boulette cette fois? :p) avec les même films et sur les mêmes scène. (cf. Scène 7 de DIE HARD 4 BR par exemple)

Le rendu lumineux est bien meilleur (en mode éco avec seulement 1/2 calibrage de fait sur le HC7000) et écrase totalement le HS60 (qui se fait vieux s'est indéniable)
Après, la lumière à été allumée en projection et aucun soucis. C'est mieux de nuit c'est sur (C'est pour ça que le cinéma est appelé "salles obscures"???) mais c'est plus que regardable de jour (et encore je fais le difficile). 2 grosses lumières bien jaune qui éclairent toute la pièce

Pour en revenir à l'extrait de sunshine, j'ai été bluffé par la scène d'extérieur ou on voit un des bras métallique de la station avec tous les petits spots allumés. Le fond est noir profond avec toutes ces loupiottes qui éclair d'un blanc.... comme dans la vrai vie (je trouve pas de termes pour décrire mon impression)

Moi je suis pas certifié ISF (c'est à peine si je paye des impots :oops: ) mais je suis bluffé et surtout..... convaincu
GT360
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Localisation: Avrillé (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:48

Comment cela le HS60 dépassé ! :lol: :evil:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:49

tu vas rire, mais c'était MON HS60 :lol:

comment ça, dépassé ? :evil: :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:54

je sais que c'était le tien et je m'excuse de l'offense faites :-?

mais si je met pas ce critère on va me dire que je compare un full hd avec n'importe quoi et je vais me faire pourir :P

Le plus drôle c'est que sans la comparaison il semble très bien ton VP :wink:
GT360
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Localisation: Avrillé (49)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 14:56

pas de pb, je rigolais :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Oct 2008 15:01

z'avais compris :mdr:
GT360
 
Messages: 61
Inscription Forum: 11 Oct 2008 20:53
Localisation: Avrillé (49)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message