J'ai envie de pousser un coup de gueule, ils nous prennent pour qui ? SANYO, PANA et HITACHI annoncent des nvx produits pour la rentrée avec des taux de contraste à 5000:1. Puis à l'IFA, les mecs du Stand de PANA me disent non ce n'est pas 5000:1 mais 5500:1. Ok, si cela vait été le seul, je n'auriaus rien dis. MAIS LA ils sont trois de plus j'ai une preuve pour SANYO. MAIS pour qui ils nous prennent.
SANYO Z4
Septembre :
http://www.sanyo.de/support/download/te ... t%2005.pdf
IFA et annonce : 7000:1
PANASONIC PT-AE900
5000:1
IFA et annonce : 5500:1
HITACHI
Après IFA : 7000:1
|
51 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex Paris et 268 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Taux de contraste n'importe quoi !!!!!!!!!!!
- NOTA
- Inscription Forum: 01 Aoû 2005 20:13
Au lieu de ce battre sur les chiffres de taux de contraste(bon..OK une valeur importante c'est mieux) ils feraient mieux de s'attaquer à la maitrise colorimétrique de leurs produits en sortie de cartons, parce que des fois........ 

- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
NOTA a écrit:J'ai envie de pousser un coup de gueule, ils nous prennent pour qui ? SANYO, PANA et HITACHI annoncent des nvx produits pour la rentrée avec des taux de contraste à 5000:1. Puis à l'IFA, les mecs du Stand de PANA me disent non ce n'est pas 5000:1 mais 5500:1. Ok, si cela vait été le seul, je n'auriaus rien dis. MAIS LA ils sont trois de plus j'ai une preuve pour SANYO. MAIS pour qui ils nous prennent.
SANYO Z4
Septembre :
PANASONIC PT-AE900
HITACHI
tu rales parce qu'en fait c'est mieux que ce qu'ils ont annoncé au départ...
amusant.
- ougo
- Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Oui, on en discutait ici.
Ce qui est amusant, ce que quelqu'un puisse croire qu'un fabricant qui a passé des mois à développer un modèle de projecteur, ne précise qu'une petite semaine pour augmenter de 40 % le contraste de la bête ... pour le mettre en ligne avec la concurrence qui venait de le depasser lors d'une foire.
amusant.
Ce qui est amusant, ce que quelqu'un puisse croire qu'un fabricant qui a passé des mois à développer un modèle de projecteur, ne précise qu'une petite semaine pour augmenter de 40 % le contraste de la bête ... pour le mettre en ligne avec la concurrence qui venait de le depasser lors d'une foire.

- Grubert
- Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
De toutes façons, et dans le meilleur des cas (dans les conditions de projection idéale) et après calibration, tu peux certainement diviser ces chiffres par 10... (cfr MLill et ses tableaux comparatif entre différents projecteurs
)
Et se ne sont que des chiffres, seule l'oeil reste dernier maître.

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
tazz a écrit:De toutes façons, et dans le meilleur des cas (dans les conditions de projection idéale) et après calibration, tu peux certainement diviser ces chiffres par 10... (cfr MLill et ses tableaux comparatif entre différents projecteurs)
Cette course au contraste à grand renfort de marketing est assez ridicule en effet. Mais ne généralisons pas

Pour ce qui est des récents projecteurs que nous avons pu tester ( notamment Yamaha DPX1200, Marantz VP12-S4, Sony HS-50...) nous avons retrouvé peu ou prou les chiffres annoncés par les constructeurs

Sur d'autres, et malgré nos efforts, nous sommes restés très loin des chiffres annoncés

Le problème, c'est qu'une valeur de rapport de contraste, balancé comme çà en dehors de tout contexte, ne signifie par grand chose

Ce qui est intéressant, par contre, c'est la valeur du contraste on/off ET du contraste ANSI appareil calibré D65, gamma 2.2 à 2.5, réglages de contraste et luminosité optimisés.
En tout cas, je salive d'avance de mesurer in situ les valeurs de contraste de tous ces projecteurs, pour pouvoir étrenner mon nouveau luxmètre sensible à 0.01 lux

- Bastien Cluzet
- Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Bastien Cluzet a écrit:Ce qui est intéressant, par contre, c'est la valeur du contraste on/off ET du contraste ANSI appareil calibré D65, gamma 2.2 à 2.5, réglages de constrate et luminosité optimisés.
Voila, c'est de ça que je parlais (je pense que les chiffres du tableau de michel aussi) les seuls ayant un tant soit peu d'interrêt

- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Ce qui est en ligne avec ce qui vient de dire Ekkehart (cine4home) sur avsforum apropos du Sanyo Z4:
- Si on choisit le mode dynamique, on peut bien atteindre audessus de 7000:1. Le petit hic, c'est que, avec cette configuration, la colorimétrie et la gamma sont complètement fausses.
- Le mode "Pure Cinema", le plus proche de D65, avec le Iris sur "Auto", donne 1800:1.
- On peut avoir aussi 1800:1 avec l'iris sur off... mais avec une mauvaise colorimétrie. Sur D65, et iris off, le contraste avoisine les 1100:1.
- Si on choisit le mode dynamique, on peut bien atteindre audessus de 7000:1. Le petit hic, c'est que, avec cette configuration, la colorimétrie et la gamma sont complètement fausses.
- Le mode "Pure Cinema", le plus proche de D65, avec le Iris sur "Auto", donne 1800:1.
- On peut avoir aussi 1800:1 avec l'iris sur off... mais avec une mauvaise colorimétrie. Sur D65, et iris off, le contraste avoisine les 1100:1.
Dernière édition par Grubert le 04 Oct 2005 14:41, édité 2 fois.
- Grubert
ougo a écrit:NOTA a écrit:J'ai envie de pousser un coup de gueule, ils nous prennent pour qui ? SANYO, PANA et HITACHI annoncent des nvx produits pour la rentrée avec des taux de contraste à 5000:1. Puis à l'IFA, les mecs du Stand de PANA me disent non ce n'est pas 5000:1 mais 5500:1. Ok, si cela vait été le seul, je n'auriaus rien dis. MAIS LA ils sont trois de plus j'ai une preuve pour SANYO. MAIS pour qui ils nous prennent.
SANYO Z4
Septembre :
PANASONIC PT-AE900
HITACHI
amusant.
C'est de la science fiction leurs chiffres.
- wario-959
- Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22

La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association HCFR, puis visitez ma nouvelle galerie de photos!
-
safe - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
La difference de contraste entre mon projecteur pana ptae 100 trilcd de 2002 annoncé à 800:1 et celle de l'hitachi tx100 d'un pote, trilcd aussi, 1200:1 de 2004 est quasi nulle à nos yeux.
Les deux ayant été réglés par nos soins pendant un bon paquet d'heures. Et d'après ce que j'ai lu sur ce forum le rendu d'un pana 700 avec ses 2000:1 c'est kifkif avec l'hitachi tx100 et les nouveaux projos par rapport à la génération tx100, ptae700 c'est un poil mieux, alors.... ?
Alors je crois que le contraste faut un peu l'oublier.
Les deux ayant été réglés par nos soins pendant un bon paquet d'heures. Et d'après ce que j'ai lu sur ce forum le rendu d'un pana 700 avec ses 2000:1 c'est kifkif avec l'hitachi tx100 et les nouveaux projos par rapport à la génération tx100, ptae700 c'est un poil mieux, alors.... ?
Alors je crois que le contraste faut un peu l'oublier.

- wario-959
tazz a écrit:Non, du Marketing, la branche concrête de la science-fiction

- wario-959
wario-959 a écrit:Alors je crois que le contraste faut un peu l'oublier.
Sans parler des dB de bruit de fonctionnement

- Grubert
Grubert a écrit:Ce qui est en ligne avec ce qui vient de dire Ekkehart (cine4home) sur avsforum apropos du Sanyo Z4:
pinaise la gamelle !!!

- allucinéma
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
|
51 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|