Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 21 Mai 2007 18:09

salut a tous voilà j'ai un petit problème avec mon vidéoprojecteur benqw100 et le lecteur dvd philips dvp 5960 je l'ai brancher en hdmi, l'affichage du menu de lecteur marche mais dés que je met un film un message s'affiche me disant que mon téléviseur n'est pas compatible hdcp!! mais le truc c'est que pendant 1min environ ya une j'ai les images!! là je comprend pas sinon ya t'il un moyen d'enlever le hdcp du lecteur??!
merci pour vos réponses!!!
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 23 Mai 2007 11:36

Salut yoda_snake :D ,

Pour commencer, à quelle date as-tu acheté ton W100 ? On pourrait croire que le firmware n'est pas à jour.

Cela dit, il est étrange que ton DVD Philips te donne une image puis coupe à la lecture du film. Mais c'est une platine que je ne connais pas.

Bonne chance !

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 23 Mai 2007 12:59

ben je ne sais pas début septembre 2006 je crois mais bon d'après ce que j'ai pu lire sur le nouveau firmware ya dans le menu la températeur des couleur t1.t2.t3.t4 et ca je l'ai !!!!
j'ai meme regarder dans le fameux menu caché jai bien benqw100/201/480p et normalement ca fait parti du bon firmware.!! c'est domage car l'image a l'aire vraiment pas mal en 1080i!! par contre les dvd+r sur la platine en hdmi je l'ai lis sans problème!!! donc les dvd+r je l'ai passent bien en 1080i en hdmi mais pas les originaux!! donc si quelqu'un a une solution!!
merci.
yoda_snake
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Sep 2006 18:35
  • offline

Message » 24 Mai 2007 12:02

Merci pour vos reponses.

Est ce que c'est juste l'air qui sort du projecteur qui est sensé etre brulant ou meme le plastique du videoprojecteur??
Pourtant je l'utilise en mode eco. C'est pas que c'est genant mais ca m'inquiete juste, c mon premier projecteur et donc je me rend pas trop compte..
Est ce que d'autres personnes possédant un benq w100 pourraient me donner leurs avis, ca m'aiderait a savoir si je dois le ramener en sav ou pas..
Merci d'avance!!

P.S : Remy, ca veut dire quoi "upscaler"?
pierre-33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Mai 2007 19:19
  • offline

Message » 27 Mai 2007 11:50

pierre-33 a écrit:Merci pour vos reponses.

Est ce que c'est juste l'air qui sort du projecteur qui est sensé etre brulant ou meme le plastique du videoprojecteur??
Pourtant je l'utilise en mode eco. C'est pas que c'est genant mais ca m'inquiete juste, c mon premier projecteur et donc je me rend pas trop compte..
Est ce que d'autres personnes possédant un benq w100 pourraient me donner leurs avis, ca m'aiderait a savoir si je dois le ramener en sav ou pas..
Merci d'avance!!

P.S : Remy, ca veut dire quoi "upscaler"?


Salut Pierre :) ,

:idee: Vérification faite chez moi, l'air qui sort a une température aux alentours de 40°, et la coque est à peu près à 40°-50°, ce qui est chaud mais pas bouillant (mode normal). On se brûle la peau à partir de 60°. ;)

Je n'ai pas encore testé en mode éco. Teste dans les 2 modes, car il n'est pas évident que ce soit moins chaud en mode éco (moins de chaleur mais également moins de refroidissement).

"Upscaler" un DVD c'est le faire passer de 576p (576 lignes en définition native) à une définition supérieure : 720, 768, 1024, 1080, 1280 lignes par exemple. C'est ce que fait ton PC quand il lit un DVD et que tu l'affiches sur un écran de meilleure définition : en fait c'est comme la prose de Monsieur Jourdain, tu faisais de l'upscaling sans le savoir ! :mdr:

Donc quand tu attaque le BenQ W100 avec du 1024x768 par exemple, tu lui balances un signal mieux défini, qu'il downscale ensuite en 480p, ce qui au final améliore un peu l'image.

Bon cinéma ! ;)

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

j'hésite mais

Message » 05 Juin 2007 21:41

vu le prix du w100 , ça me tente de changer mais des petits points me gènent et je possède un piano 3100 et j'en suis satisfait , je sais pas vraiment si ça vaut le coup de changer de projecteur pour celui-ci car la différence me semble pas vraiment convaincante pour changer....
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:32

bonjour à tous! j aurais besoin de votre aide pour l achat de mon premier projo..... je suis -apres avoir lu vos commentaires- attiré par le w100, mais d apres les tests que j ai trouvé sur internet, il est plutot déconseillé :-?
je souhaite un projo pour l utiliser en priorité comme ecran principal pour mon pc (surtout jeux, et internet -un peu-) et évidemment pour le home cinéma....

mes impératifs:
un prix en dessous de 600 euros, une luminosité importante (pour le pc), une durée de vie de 3000-4000h, une lampe pas trop chère (200/300 euros max) et un mode 16/9 natif, ou au moins sélectionnable...

il sera dans une pièce assez petite avec 3 m de recul environ projo/écran, existe t il un projecteur plus adapté à ces dimensions? (focale/zoom,etc...)?

dernière question et je vous laisse tranquilles ( :oops: ) : comme je vais relier le projecteur au pc, je vais utiliser un cable vga (ou vga/dvi?), faut il investir dans un cable, ou simplement utiliser le cable vga lambda de 10 m....?

merci! :)

edith:j hésitais en fait entre le w100 et le benq mp611c... sachant que je vais l acheter chez cdisount (prix peu élevés, fiabilité, paiement en 3 fois sans frais, ....) en gros j hésite entre les 8/10 premiers de cette liste: http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 60301.html
lamerguezmasquee
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juin 2007 10:19
  • offline

pas facile de choisir

Message » 06 Juin 2007 19:14

Le temps que tu lises toutes les infos de tous les vidéo-projecteurs , et que tu te décides , il y a déjà de nouvelles promos.... :)
Moi hier soir j'ai finalement commandé le SANYO PLV-Z5 à 999 euros , je le reçois demain , c'est mon 3ème projo àprès un mono LCD , un DLP piano et maintenant le Sanyo.
On verra , j'espère ne pas etre déçu...
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Résultat SANYO PLV-Z5

Message » 07 Juin 2007 22:06

Ca me change de mon DLP ! pourtant j'en suis content mais là je suis super emballé et encore je me suis rendu compte qu'au bout d'une heure que j'étais qu'en entrée Vidéo ! alors je vous dis pas pour le reste!
Super net , très agréable , silencieux peut etre légèrement plus silencieux que mon piano 3100 ...
Et pourtant je suis très chiant sur la qualitée d'image.

Et de plus en quittant mon DLP , je dis "adieu" aux réglages de retard de son qui m'avait nécéssité le changement de mon ampli , indispensable avec un DLP.

Bon il y a énormément de réglages ...il y a la doc sur CD , 54 pages à imprimer...
Mise en service enfantine!
Je n'utilise que le YUV pour l'instant pour tout .
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:42

personne pour m aider? :( j aurais vraiment besoin de savoir lequel est le plus adapté a etre relié a un pc, et ayant une focale courte (3 m de l ecran)....
lamerguezmasquee
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Juin 2007 10:19
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:06

lamerguezmasquee a écrit: j aurais vraiment besoin de savoir lequel est le plus adapté a etre relié a un pc, et ayant une focale courte (3 m de l ecran)....


Salut ;) ,

Très franchement, pour une utilisation PC, je ne te conseillerais pas le W100. Certes il est très bon, lumineux et pas cher, mais sa résolution native est 480p. Du coup, sur les menus et les fenêtres, c'est très imprécis et fatigant pour les yeux. Idem pour internet. Pour la lecture de DVD par contre, c'est très suffisant.

:idee: Je te conseille pour un prix équivalent un projecteur dit "data", en définition native de 800x600. Pour les repérer c'est simple, en général ils ont une entrée VGA mais pas de YUV. Souvent leur colorimétrie est moyenne mais au moins tu y verras quelque chose !

EDIT : prends plutôt le MP611C, voire le MP510 pour le prix, ça ira très bien ! ;)

A+
Remy C
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:37
  • offline

Message » 28 Juin 2007 21:31

Bonjour à tous,

Je souhaite faire communiquer un w100 (prise dvi-i) vers un pchc (prise dvi-i) mais j'ai environ 13 mètres entre les deux. Quelqu'un connait il un endroit où je pourrais commander un cable dvi-i/dvi-i de 15 mètres ? J'ai cherché partout mais le mieux que je puisse trouver semble etre 10 m et ce n'est pas suffisant :(
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Oui

Message » 29 Juin 2007 17:36

Acheté il y a 15 jours seulement , un de 15 mètres...sans problèmes
sur Top Achat
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 30 Juin 2007 2:05

Pas vu de dvi-i/dvi-i sur topachat, même pas en réappro... Aurais tu un lien ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 30 Juin 2007 9:21

Je le vois plus ... :( hf4840 cordon numerique hdmi male/dvi d male 15m, 17512, vivanco (89 euros)


Il y en a un autre mais cher

http://www.topachat.com/pages/produits_ ... -d-15.html
soprano2
 
Messages: 205
Inscription Forum: 14 Avr 2002 2:00
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message