Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SUPER MYSTERE et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[Tuto] Autocalibration JVC X-_00 et X-_x00 avec sonde SPYDER

Message » 23 Déc 2016 9:04

Hugo S a écrit:Bonjour Luc,

En complément au tuto de Laurent, jettes un oeil sur ce que j'ai écrit ici :

post179056005.html#p179056005

Amclt,

Hugo

Oui merci Hugo, j'avais survolé ce passage, trop de chiffres...
Il faut que je le lise plus attentivement. :oldy:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2016 9:50

Hugo S a écrit:
Dernier point, lorsqu'on rentrera à la maison en début de semaine prochaine, je rajouterai dans le 1er post un profil couleur spécifique DCI élaboré par Manni01 d'AVS, qui en complément au profil JVC BT2020, permet de théoriquement cibler et autocalibrer un espace couleur intermédiaire entre le REC709 standard et le plus que théorique BT2020 étendu.

Hugo


Hello,

On pourrait avoir ce profil ?

merci ! :D
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Déc 2016 11:50

Bonjour,

tedkiller a écrit:
Hugo S a écrit:
Dernier point, lorsqu'on rentrera à la maison en début de semaine prochaine, je rajouterai dans le 1er post un profil couleur spécifique DCI élaboré par Manni01 d'AVS, qui en complément au profil JVC BT2020, permet de théoriquement cibler et autocalibrer un espace couleur intermédiaire entre le REC709 standard et le plus que théorique BT2020 étendu.

Hugo


Hello,

On pourrait avoir ce profil ?

merci ! :D


C'est désormais dans le post 1, tout à la fin. :thks:

Joyeux Noël,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13543
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:32

minirama90 a écrit:Oui c'est ça pour les réglages.
Tu devrais refaire une autocalibration avec l'IRIS en MANUEL, mais ouvert au maximum.Je ne sais plus si 0 est l'ouverture max???

Oui c'est bien à zéro qu'il faut mettre l'iris en manuel pour être en ouverture maxi.
Pourquoi veux-tu que je refasse une autocalibration ? J'étais bien sur iris en manuel à zéro.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Déc 2016 12:35

Lukyfish a écrit:
minirama90 a écrit:Oui c'est ça pour les réglages.
Tu devrais refaire une autocalibration avec l'IRIS en MANUEL, mais ouvert au maximum.Je ne sais plus si 0 est l'ouverture max???

Oui c'est bien à zéro qu'il faut mettre l'iris en manuel pour être en ouverture maxi.
Pourquoi veux-tu que je refasse une autocalibration ? J'étais bien sur iris en manuel à zéro.


c'est parce que je pensais que 0 était le point milieu, alors que c'est le point MAX. Donc là c'est bon :bravo:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2016 16:05

Hugo S a écrit:Bonjour,

tedkiller a écrit:
Hello,

On pourrait avoir ce profil ?

merci ! :D


C'est désormais dans le post 1, tout à la fin. :thks:

Joyeux Noël,

Hugo


Merci !
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:30

Bonjour

Je n'avais eu aucun probleme pour réaliser une autocalibration sur mon jvc x500 et cette fois ci avec le x5000 je galère.
Je ne parviens pas à établir la connexion entre vp et logiciel. J'ai un probleme de stabilité, parfois je l'établie en prenant l'IP par défaut (192.168.0.2) mais quand je lance l'autocailbration (étape 12 du tuto) après une longue recherche il m'indique un probleme de LAN.
J'ai essayé avec une adresse DNS, parfois il arrive à en attribuer une, parfois non.
En résumé dans la plus part des cas j'ai le message rouge CONNECT NG. Et quand j'ai le message vert CONNECT OK, je n'arrive pas à passer à l'etape 12 ...
J'ai même tenté la liaison directe VP Pc et pas mieux.

....
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2614
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:44

jphl a écrit:Bonjour

Je n'avais eu aucun probleme pour réaliser une autocalibration sur mon jvc x500 et cette fois ci avec le x5000 je galère.
Je ne parviens pas à établir la connexion entre vp et logiciel. J'ai un probleme de stabilité, parfois je l'établie en prenant l'IP par défaut (192.168.0.2) mais quand je lance l'autocailbration (étape 12 du tuto) après une longue recherche il m'indique un probleme de LAN.
J'ai essayé avec une adresse DNS, parfois il arrive à en attribuer une, parfois non.
En résumé dans la plus part des cas j'ai le message rouge CONNECT NG. Et quand j'ai le message vert CONNECT OK, je n'arrive pas à passer à l'etape 12 ...
J'ai même tenté la liaison directe VP Pc et pas mieux.

....


ça m'est arrivé aussi......déconnecte l'alimentation secteur du VP quelques secondes, relance le PC et coupe pendant 20s l'alimentation de la box et relance là.
La liaison directe PC avec VP ne peut fonctionner avec un cable normal RJ45, il faut dans ce cas utiliser un câble RJ45 inversé au niveau du câblage.
Tu peux essayer aussi la liaison Wi-Fi du PC avec la box et le filaire RJ45 pour la liaison VP avec la box.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Déc 2016 13:54

minirama90 a écrit:
jphl a écrit:Bonjour

Je n'avais eu aucun probleme pour réaliser une autocalibration sur mon jvc x500 et cette fois ci avec le x5000 je galère.
Je ne parviens pas à établir la connexion entre vp et logiciel. J'ai un probleme de stabilité, parfois je l'établie en prenant l'IP par défaut (192.168.0.2) mais quand je lance l'autocailbration (étape 12 du tuto) après une longue recherche il m'indique un probleme de LAN.
J'ai essayé avec une adresse DNS, parfois il arrive à en attribuer une, parfois non.
En résumé dans la plus part des cas j'ai le message rouge CONNECT NG. Et quand j'ai le message vert CONNECT OK, je n'arrive pas à passer à l'etape 12 ...
J'ai même tenté la liaison directe VP Pc et pas mieux.

....


ça m'est arrivé aussi......déconnecte l'alimentation secteur du VP quelques secondes, relance le PC et coupe pendant 20s l'alimentation de la box et relance là.
La liaison directe PC avec VP ne peut fonctionner avec un cable normal RJ45, il faut dans ce cas utiliser un câble RJ45 inversé au niveau du câblage.
Tu peux essayer aussi la liaison Wi-Fi du PC avec la box et le filaire RJ45 pour la liaison VP avec la box.


Je crois que j'ai déjà à peu près fait tout cela. Il faut persévérer . Ce que je n'aime pas c'est jouer trop à allumer et éteindre le VP
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2614
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 25 Déc 2016 11:45

Pour ma part, j'ai fait ça avec mon ordi portable qui était en liaison wifi avec le routeur de ma freebox.
Le projo étant relié avec un câble ethernet muni de prises rj45 au routeur. (cat 5)

Pas de souci de connexion lors de l'autocalibration, même si je trouve que l'affichage des mires est un peu chaotique, il doit y avoir un temps de latence sur la sonde pour la mesure.

Je n'ai pas encore essayé en reliant mon PC portable au routeur en câble rj45.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:31

Voici les trois courbes données par le soft JVC :

User5 Gamma.JPG
Gamma

User5 Color Cie.JPG
Color Cie

User5 Color temp.JPG
Color temp

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 17:44

Salut, pourquoi ne monte tu pas ta température de couleur à 7000 sur ton projo? Je vois que ta calibration à donner 6367...donc si tu la modifie tu te rapprochera plus des 6500k

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:56

xullux de bordeaux a écrit:Salut, pourquoi ne monte tu pas ta température de couleur à 7000 sur ton projo? Je vois que ta calibration à donner 6367...donc si tu la modifie tu te rapprochera plus des 6500k

Tu as raison, il faudra que j'essaye de refaire une calibration dans une autre température couleur, par contre, il n'y a pas de 7000k, ça passe à 7500k.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Déc 2016 23:26

Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le travail fait par l'autocalibration ?
Je n'ai que le logiciel Color Hcfr et sa sonde ou la Spyder 5. Il faut un étalon je pense pour mesurer avec le X5000.
Quelqu'un en a fait un ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 30 Déc 2016 2:04

Lukyfish a écrit:Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier le travail fait par l'autocalibration ?
Je n'ai que le logiciel Color Hcfr et sa sonde ou la Spyder 5. Il faut un étalon je pense pour mesurer avec le X5000.
Quelqu'un en a fait un ?

Ben tu te sert de la spyder avec ColorHCFR, tout simplement. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD