Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, indianajones, jeano33 et 150 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Un peu deçu du full hd ...

Message » 03 Sep 2011 23:02

salut,

J'ai pris un NVIDIA, pour le CUDA, pour monter mes vidéos perso en avchd, ça épaule bien mon core I7, et les logiciels de montage vidéo le gèrent bien.

Je viens d’installer MPC-HC avec la config de Jérémy, et c'est un peu mieux, pour mes vielles sources, mais bon, on ne peut pas faire de miracle avec un Mpeg1 720*576...

Après je ne critique pas la HD, qui est très sympa, mais plutôt le fait, de ne plus pouvoir, regarder, mes anciens films qui étaient d’apparente bonne qualité sur mon ancien projo, et qui ne le sont plus sur le nouveau.
Bien sur, il y du progrès avec le full HD, mais n’arrivions nous pas, à nous faire plaisir avec un DVD en SD ?
raff

Inscription Forum: 20 Déc 2009 18:14

Message » 03 Sep 2011 23:59

Je ne peux plus regarder un DVD ou SD depuis que je suis sur BluRay, çà pique trop les yeux . :oldy:
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 04 Sep 2011 0:02

Personnellement je n’utilise pas de pc HC car si on conte le bruit du vidéo projecteur plus se lui du pc c'est pas géniale pour l'immersion dans un film, de nos jours presque tous est en HD la TV,les jeux est les divx hd720p mais rien ne veau un bon Blu-ray :love: pour les DVD il suffit d'avoir un bon lecteur muni d'un bon upscaling est sa passe ni quelle 8) .
pour tes fichier mpeg1 c'est dommage tu pourrait les passers sur une TV cathodique ou sur un projecteur 800par600 bureautique .
jonathanfrt

Inscription Forum: 29 Juil 2011 20:10

Message » 04 Sep 2011 0:19

L'upscaling ne fait pas de miracle; une source en 720x576 ne rivalisera jamais avec du 1920x1080 !
Pour ma part c'est même pas la peine.Et pourtant j'ai essayé.J'ai pas loin de 400 dvds :cry:
foxneil

Message » 04 Sep 2011 0:45

Edité par Squall777, Staff Image

Désolé mais les screenshots sont interdits en section IMage, sauf pour illustrer un problème technique...
Merci de votre compréhension
jonathanfrt

Message » 04 Sep 2011 0:46

C'est flatteur sur screenshots, mais en réel ...Heu non.Pas pour moi.J'en ferai demain.
C'est pour qui le doigt ?
foxneil

Message » 04 Sep 2011 0:56

le doigt pour personne c'est le seul screenshots que javais sur mon ordi javais pas envie de rallumer tous le matos
jonathanfrt

Message » 05 Sep 2011 10:02

jonathanfrt a écrit:Personnellement je n’utilise pas de pc HC car si on conte le bruit du vidéo projecteur plus se lui du pc c'est pas géniale pour l'immersion dans un film, de nos jours presque tous est en HD la TV,les jeux est les divx hd720p mais rien ne veau un bon Blu-ray :love: pour les DVD il suffit d'avoir un bon lecteur muni d'un bon upscaling est sa passe ni quelle 8) .
pour tes fichier mpeg1 c'est dommage tu pourrait les passers sur une TV cathodique ou sur un projecteur 800par600 bureautique .

Pour le bruit des PCHC, c'est de la préhistoire....Réaliser une config totalement inaudible, même l'oreille dessus, est trés aisé.

Ceci dit, on arrive facilement à obtenir des images correctement upscalées et améliorées à partir de DVD sans dépenser une fortune avec un PCHC pour autant que la carte graphique soit bien choisie...voir ce que j'ai indiqué précédemment a propos des ATI...J'ignore où est leur secret, mais c'est une entreprise qui "touche" en vidéo...Cela a toujours été historiquement vrai...J'ai du à un moment les abandonner pour des raisons d'errements de pilotes traditionnels à cette marque, mais on y revient toujours.
Pas forcément utile d'aller chercher des configs soft d'enfer. Les nombreux paramètrages présents dans le Catalyst d'ATI sont un général suffisants pour donner de la pêche à l'image. Je crois aussi que, comme les DIVX sont maintenant supportés par l'UVD3 des séries 6 d'ATI, certaines prestations de post process sont opérationnelles. Pour moins de 100€ d'investissement; ça vaut tous les lecteurs haut de gamme.....
Mais bien sur, ce sera jamais du Blu Ray....

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 05 Sep 2011 20:44

Ben moi mon Epson 3200 m'éblouis toujours !!!
Vu Spiderman en DVD ce week end, pouahhhhhhh !!!
Ça fourmille de partout...
Le BR, y a que ça de vrai en Full HD...
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 06 Sep 2011 9:48

fabrice91 a écrit:Ben moi mon Epson 3200 m'éblouis toujours !!!

Certes, mais teste plutôt un DLP correct comme les Mitsu, toujours considérés commme le Top en VP.

Les fourmillements et autres joyeusetés des LCD, ça n'existe pas.... :wink:

Faut donc pas confondre les problèmes inhérents au VP et le média lui même. Avec un DLP, on peut se concentrer sur le travail de l'image et pas essayer de compenser les faiblesses d'une visu.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 06 Sep 2011 10:41

trifon a écrit:
fabrice91 a écrit:Ben moi mon Epson 3200 m'éblouis toujours !!!

Certes, mais teste plutôt un DLP correct comme les Mitsu, toujours considérés commme le Top en VP.

Les fourmillements et autres joyeusetés des LCD, ça n'existe pas.... :wink:

Faut donc pas confondre les problèmes inhérents au VP et le média lui même. Avec un DLP, on peut se concentrer sur le travail de l'image et pas essayer de compenser les faiblesses d'une visu.

A+

Ce que tu dis est vrai! Sur mon mistu 3200, je n'ai aucun fourmillement et un piqué d'image sublime mais sur les DLP, on a le problème de l'AEC. Et moi qui y suit sensible, ça nuit un peu au confort de visionnage.
jeanraconte

Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message