Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X500 -600 00(0):1 -4 999 € avec E-Shift

Message » 01 Juil 2016 18:44

Francois76l a écrit:
Salut Mikycoud,
J'avais fait ces tests à l'époque sur mon x35. Le x35 accepte en entrée du RGB 4:4:4 8, 10 et 12 bits. Le résultat sur une mire de dégradé 10 bits est très subtile, presque indécelable (surtout avec le dithering de madvr qui est très performant) mais il est là.
Le projo affiche bien la profondeur de bit dans l'OSD (touche INFO).
J'imagine qu'en YcBcR cela fonctionne également mais je privilégie toujours le RGB.

AH ben ça c'est une super nouvelle. Je te remercie d'avoir pris le temps de m'en faire part!

Francois76l a écrit:Ce qui m'embête c'est que le driver NVIDIA ne gère pas le 10bit. Seulement 8 et 12bits. Donc quelque soit le signal d'entré, le faite d'activer la sortie 12 bits dans le panneau de config nvidia fait qu'en sortie on aura du 12 bits. Ainsi lorsque madvr est configuré pour afficher du 10 bits, le driver fait une reconversion 10 vers 12 bits. Mais c'est du chipotage car à mon avis invisible...

Les QUadro supportent bien plus de configurations me semble-t-il. Par exemple, je peux sortir en 10bit (OpenGL) depuis n'importe quel logiciel video avec ma Quadro K4000 alors que les Geforce ne permettent que du OpenGL 8bit. Mais je crois que Mad VR n'utilise pas l'OpenGL, sinon tu ne pourrais pas afficher plus de 8 bit sur ton projecteur. A verifier.... (edit: en effet, MDVr fonctionne en DirectSHow)
ET qu'en est il des cartes dédiées, telles que les Decklink ou autres Intensity pro 4K? Celles ci gerent les signaux video à merveille, y compris le vrai 10bit. Mais sont elles comaptibles avec MAdVR? Je sais que je n'ai aucun probleme à sortir un signal 10bit depuis Avid ou premiere. Ca serait super si MAdVR ou autre lecteur permettait d'exploiter ce genre de carte.... (edit: après rapide verification, ça n'a pas l'air de fonctionner avec les lecteurs comme VLC ou quicktime (berk). Quelqu'un arrive-t-il à sortir un signal depuis MAdVR vers une carte de type Blackmagic Intensity pro?)
Mikycoud
 
Messages: 165
Inscription Forum: 17 Déc 2012 11:46
Localisation: Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 02 Juil 2016 21:29

Francois76l a écrit:Firmware version: r1211.7


Bonsoir
Quelle est la différence entre la version r1211.7 et la version r1211.6 ?
et où trouver la version r12.11.7 ?
Philippe C
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Déc 2014 10:56
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:30

Aucune idée... J'ai eu l'un des derniers exemplaires de x500.

Une question qui n'a rien à voir. Certains utilisent l'option Clear black sur le 500? Il était en position bas chez moi (sans vraiment savoir ce que ça faisait) et lors d'une démo avec des amis nous avons tous préféré le mettre sur arrêt. C'était très nettement mieux sans.
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 14:59

just in case anyone was wondering, there are no performance differences between r1211.6 and r1211.7. r1211.7 was introduced to meet new European regulations for standby power consumption
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:47

Francois76l a écrit:Aucune idée... J'ai eu l'un des derniers exemplaires de x500.

Une question qui n'a rien à voir. Certains utilisent l'option Clear black sur le 500? Il était en position bas chez moi (sans vraiment savoir ce que ça faisait) et lors d'une démo avec des amis nous avons tous préféré le mettre sur arrêt. C'était très nettement mieux sans.

Faudrait juste faire une mesure de l'échelle de gris en manuel voir à quoi ressemble le gamma "avec" et "sans". :idee:
AMHA ça doit se voir assez clairement. :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:55

ça se voit à l’œil nu très clairement. ça assombri les zones proches du noir sur les contours. En gros c'est à bannir... :D
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 15:59

Et c'est sensé servir à quoi ce nouveau gadget ??
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 04 Juil 2016 16:03

[Clear Black] appeared to be a combination of sharpening filter and localised contrast booster that works across all brightness levels. Its “High” setting exaggerated film grain and created a false, oversharpened look; whereas the “Low” position provided a decent balance if you’re so inclined. But because we’re purist, and the JVC DLAX500R’s picture already looked naturally crisp and punchy enough, we didn’t really see any need to engage [Clear Black].


Mais franchement avec une bonne source (et même sans!) je pense que c'est à éviter. C'est pas jojo.
Sinon j'ai installé le dernier script d'Emmanuel sur mon HTPC. C'est très bon!
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 16:27

Et l'iris dynamique en mode AUTO.1 fonctionne pas mal je trouve. Aucun pompage pendant un film, je pense l'adopter
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 22:52

Goldfinger67 a écrit:
Francois76l a écrit:Aucune idée... J'ai eu l'un des derniers exemplaires de x500.

Une question qui n'a rien à voir. Certains utilisent l'option Clear black sur le 500? Il était en position bas chez moi (sans vraiment savoir ce que ça faisait) et lors d'une démo avec des amis nous avons tous préféré le mettre sur arrêt. C'était très nettement mieux sans.

Faudrait juste faire une mesure de l'échelle de gris en manuel voir à quoi ressemble le gamma "avec" et "sans". :idee:
AMHA ça doit se voir assez clairement. :wink:


Rien à voir avec le gamma, c'est sensé améliorer la MTF !
Mais quand tu vois le résultat... :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 04 Juil 2016 22:57

Le clear black, je suis en effet obligé pour ma part de l'enlever, sinon l'image en 4k scintille sur les bords haut et bas. :roll:

Sinon, j'ai désormais un DVDO iscan mini, et dès que je veux utiliser la fonction scaling, j'ai le droit une fois de plus à un bel écran noir sur le x500. J'ai beau jouer avec tous les paramètres, rien à faire. J'avais donc envie de booster au moins mon signal 4K (qui passe au bon ratio désormais depuis mon Beebox N3000, configuré en sortie sur 3860x2160p), mais écran noir.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • online

Message » 04 Juil 2016 23:03

kazuya a écrit:
Goldfinger67 a écrit:Faudrait juste faire une mesure de l'échelle de gris en manuel voir à quoi ressemble le gamma "avec" et "sans". :idee:
AMHA ça doit se voir assez clairement. :wink:


Rien à voir avec le gamma, c'est sensé améliorer la MTF !
Mais quand tu vois le résultat... :ko: :ko: :ko:

J'avais bien compris, c'est l'incidence que ça peut avoir sur le gamma que je trouvais intéressante. :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 05 Juil 2016 3:29

Francois76l a écrit:Et l'iris dynamique en mode AUTO.1 fonctionne pas mal je trouve. Aucun pompage pendant un film, je pense l'adopter


Je suis sur auto 2, apparemment conseillé par rapport à auto1.

J'ai trop peu de recul pour l'instant sur mon nouveau X5000. Ce qui est bien, c'est qu'on peut réguler l'iris dynamique dans les modes auto1 et 2 (chose que je ne pouvais pas faire avec mes ex Sony hw).

Pour le clear black, même chose sur arrêt avec les scripts du pchc. De toute façon, les réglages proposés, comme la netteté du mpc, sont très doux. Vaux mieux pousser (comme souvent) du coté de la source et tout laisser à zéro du coté du projo. On évite une certaine redondance.
En même temps, il a fallu baisser tous mes scripts tellement le Jvc est plus net face au hw65. C'est enfin agréable d'avoir un bureau Windows bien net et non flou sans aucun artifice externe !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 05 Juil 2016 6:56

menrad a écrit:Le clear black, je suis en effet obligé pour ma part de l'enlever, sinon l'image en 4k scintille sur les bords haut et bas. :roll:

Sinon, j'ai désormais un DVDO iscan mini, et dès que je veux utiliser la fonction scaling, j'ai le droit une fois de plus à un bel écran noir sur le x500. J'ai beau jouer avec tous les paramètres, rien à faire. J'avais donc envie de booster au moins mon signal 4K (qui passe au bon ratio désormais depuis mon Beebox N3000, configuré en sortie sur 3860x2160p), mais écran noir.


J'ai le X-700 avec le câble THOR HDMI ACTIF et le DVDO iscan mini, et ça fonctionne très bien. Il doit y avoir une configuration sur ton X-500 ou sur le DVDO qui n'est pas correcte.

Pour le CLEAR BLACK, je n'ai pas constaté de scintillement mais cette fonction n'est pas aussi démonstrative que dans l'explication publicitaire.....

N'aimant pas les IRIS AUTO, car effet de pompage, le mien reste sur OFF avec ouverture maximum. Si j'en suis à mon 5éme JVC, c'est justement parce que c'est du contraste natif contrairement aux autres marques. L'ajout d'un IRIS à partir de la série X-_ _ _ n'a été qu'un argument commercial, afin de pouvoir annoncer un taux de contraste natif et également un taux avec IRIS au même niveau que les autres produits des autres marques......et d'attirer chez JVC ceux qui ne regardent que les caractéristiques sur papier......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Juil 2016 9:00

Sur le papier cela semblait une fonction intéressante qui corrigeait un des "soucis" des matrices DILa :

http://www.cinemotion.biz/311376/JVC-DL ... t-DLA-X900

Effectif par exemple sur les sous titres. Cela pourrait également donner aussi une image avec un contraste Ainsi plus important et une profondeur dans le relief visible.
Par contre pas sûr, que l'association ( accumulation ) des traitements tels ( clear motion et Eshift avec le Clear Black soit top ).
En plus avec l'iris auto :-? ...

Francois76l a écrit:Aucune idée... J'ai eu l'un des derniers exemplaires de x500.

Une question qui n'a rien à voir. Certains utilisent l'option Clear black sur le 500? Il était en position bas chez moi (sans vraiment savoir ce que ça faisait) et lors d'une démo avec des amis nous avons tous préféré le mettre sur arrêt. C'était très nettement mieux sans.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message