Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fargos, Lowlow74, polo2121, tex61 et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

c clair

Message » 04 Mai 2003 11:44

il est clair que le dvi pour moi est le top face a toutes les autres entrees qui puissent exister.
dans le sens ou, le signal vehicule est numerique et non analogique.
il n y a aucune deperdition et aucune bavures :lol:
pour ma part, j ai un tw100h epson connecte a un pchc en resolution native (1280*720) ce qui a comme resultat que chaque point est un point (resolution par rapport a la matricedu lcd)
donc le resultat est optimal.
j en suis pleinement satisfait, avec une utilisation normale(400h en 6 mois)
le probleme est que le pc est un peu rebutant face aux novices, mais on peut parametrer le pc de facon a lire automatiquement un dvd en plein ecran des l insertion de celui ci 8)
voila, mais je pense que la future norme de connectique des lecteurs de dvd sur les projecteurs seront en numerique.
voila ma petite contribution :wink:
le Proto

Inscription Forum: 22 Juil 2002 20:30

Message » 04 Mai 2003 12:09

Le Proto,

justement sur le TW100 à quelle fréquence image est ton PC : 50hz, 60Hz ou 75Hz ?

D'après la doc, il ne semble pas supporter les meilleures fréquences en DVI, sachant qu'il est préférable pour du PAL de rester à 50hz ou de passer à 75Hz.

Cela étant, j'essaie de simuler les problème de saccades qui apparaissent lorsqu'on n'est pas juste à un multiple de 25Hz, mais j'en vois à toutes les fréquences ; alors :(

Patrick.
Patman

Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00

Message » 04 Mai 2003 12:19

la plupart des projos qui sortent aujourd'hui ont une entrée DVI HDCP.

les lecteurs de salon avec DVI sortent dans l'année... :P

si la qualité est au rendez-vous c'est la mort du PCHC 8)
djé

Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00

Message » 04 Mai 2003 12:35

alors il est vrai que j ai galere au debut avec mes frequences :evil:
je voulais le monter en 75Hz mais impossible....
cela me glissait (decalait )l image de bas en haut, due a une frequence non accepte par le projo :evil:
mais apres de multiple recherche, je me suis apercu qu il ne servait a rien de monter au dessus....
dans le sens ou les principaux problemes venaient du player :evil: (win dvd :-? )j ai ensuite utilise zoomplayer en m appuyant sur les threads du forum pc-dvd...
et la miracle! niquel, fluide en travelling et tout, maintenant j utilise theatertek et c est le panard :roll:
bon j ai essaye de passer en vga analogique et la les frequences sont a regler(sans problemes cela dit) mais en dvi, no soucis!
je pense que c est du a la facon dont sont affiches les images.
en analog, les images sont balayes par un point alors qu en numerique c est l image entiere qui est raffraichi, donc a 60Hz je crois que cela suffit,
je dis peut etre des betises mais je crois l avoir compris comme ca :oops:
quoi qu il en soit apres un essai en analog vga informatique je me suis vite remis au dvi (il y avait comme une impression de flou)
voila j espere t avoir convaicu.
autre chose, pour essai, j ai utilise un plugin de winamp en plein ecran (un truc de bourrin sur un fond de techno) et bien j ai pas vu de saccade :o , limite a tout eteindre, avec une impression de desequilibre tellement cela bougeait vite :lol:
j ai pu voir aussi que cela pouvait venir de certain dvd...encodage, flux?je sais pas trop.
mais bon, le truc est que des que l on aura des dvds desentrelaces, je pense que cela resoudra tous les soucis, parce que c est le soft derriere qui galere en fait, et c est pour ca que sur les travellings, c est galere.
j ai pu voir, que cineplayer et theatertek faussaient le truc en creant un "flou" dans ces moments la :-? ce qui attenurait les saccades? je sais pas trop, pourtant j ai un p4 2.0GHz derriere donc cela devraient aller, enfin bon, dis moi ce que tu en penses :wink:
le Proto

Message » 06 Mai 2003 7:29

djé a écrit:la plupart des projos qui sortent aujourd'hui ont une entrée DVI HDCP.

je ne crois pas, pour moi,que "j enterrai" mon pchc,
parce que je l utilise comme scaler, lecteur de divx, deshtroumpheur :lol: , et +sieurs jeux (need for speed....) et avec un simulateur d avion telecommande qui, sur grand ecran, est GENIAL 8)
donc je ne jetterai pour rien au monde mon pc pour un lecteur dvd de salon :oops:
le Proto

Message » 06 Mai 2003 9:25

faux, mis a part le hs10, tres peu de projo sont compatibles hdcp.
de plus si tu passes par un pchc, ca ne te servira a rien.
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 06 Mai 2003 9:55

vairulez a écrit:

faux, mis a part le hs10, tres peu de projo sont compatibles hdcp.
de plus si tu passes par un pchc, ca ne te servira a rien.

et y a t il une difference entre le hdcp et le hdmi? :-?
j avoue etre un peu perdu :oops:
le Proto

Message » 06 Mai 2003 14:30

djé a écrit:la plupart des projos qui sortent aujourd'hui ont une entrée DVI HDCP.

Non, dans les recents seuls le HS10 et le HT1000 l'ont. Par exemple le PTAE300 et le Z90/Z91 ne l'ont pas.
Le Piano a une DVI mais je ne pense pas qu'elle soit HDCP, de meme pour le LS110/MT5
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 06 Mai 2003 14:33

le Proto a écrit:et y a t il une difference entre le hdcp et le hdmi? :-?
j avoue etre un peu perdu :oops:

HDCP c'est High Definition Content Protection: Protection du Contenu en Haute Definition, c'est un algo de cryptage du signal numérique video haute definition.

HDMI c'est High Definition Multimedia Interface: c'est un protocole de transport du son et de l'image haute definition sur un seul cable qui utilise justement HDCP pour proteger les données.

www.hdmi.org

voila ;-)
pedro

Message » 07 Mai 2003 10:17

ok merci pour ces renseignements :D
il est vrai que des que l on decroche un temps soit peu de l actualite , on se retrouve tres vite a la ramasse :roll:
le Proto

Message » 07 Mai 2003 10:46

en tant que drive unsique c'est certain sauf si Monsieur Cinémaster trouve une solution d'upscaling éfficace et améliorant encore la fluidité ;)
mais sinon poubelle pour tout le monde sauf les TTistes qui n'ont guére le choix certes ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 07 Mai 2003 11:31

la mort des pchc est AMHA pas pret d'arriver surtout avec la hd qui pointe le bout de son nez et les films encodes en vm9.
Ensuite vous essayerez avec vos platines salons de faire du 1366*768 pour attaquer une matrice en 1:1.
Et puis l'HDCP n'est q'une norme et non pas le standard choisi puisque deja cracke il y a 2 ans, donc tout ca c'est du pipo marketting, il y a de gdes chances que le standard de securisation des donnees numeriques ne soit pas celui la !!
Donc conclusion prenaient le meilleur projo a vos yeux et ne vous en faites pas trops pour l'avenir, puisqu'il y a des chances que dans 2 ans vous trouviez un projo 2 fois mieux et 2 fois moins cher :wink:
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 07 Mai 2003 11:33

Heu non desolé vairulez, HDMI c'est le standard et il utilise HDCP...
pedro

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message