mrnico a écrit:philippedenice a écrit:Bonjour à tous,
Je suis un heureux possesseur du Xiaomi mijia ALPD 3.0 depuis maintenant 7 mois et c'est que du bonheur (c'est mon 13eme video projecteur). Il succède à un W1090 que j'adorais, mais qui ne fait plus le poids face à ce modèle

Bonjour à tous !
Quelques questions pour philippedenice : (ou d'autres personnes ayant possédé le BENQ W1090)
:
Aujourd'hui je possède le
BENQ W1090, qui est un vidéo projecteur au top mais avec un ventilateur bruyant !
Toutefois, le
BENQ W1090 semble indétrônable à moins de 1000€ (En terme de luminosité, de piqué, et de contraste)
Le bruit me dérange et je cherche à le changer… d'après ce que je lis le
Xiaomi mijia ALPD 3.0 semble le meilleur choix
Mes questions : - Est ce qu'en terme de contraste, tu sens une différence entre ton ancien
w1090 et le
Mija ALPD ? (en effet, le Mija ALPD semble avoir un contraste plus faible que le W1090, 1000:1 Vs 1300:1)
- Quelle est la différence en terme de profondeur des noirs ? (c'est important pour moi car je regarde beaucoup de films sombres, ex SF, horreur…)?
- Peut on utiliser le zoom numérique, pour rétrécir l'image ?
-
Question générale : est-ce un bon choix de vouloir passer du
BENQ W1090 au
Mija ALPD 3.0 ?
Merci d'avance

Hello mrnico,
Avant toute chose, désolé d'avoir pris 3 mois à te répondre, bizarre, je n'ai pas été notifié de ta question par hcfr :-/
Difficile à te dire au sujet du contraste car ca fait maintenant 1 an que j'ai vendu (mon précieux) W1090 et acheté mon Mijia ALDP3.0.
Une chose est certaines, même si j'ai adoré le W1090, il ne fait clairement pas le poids face au ALPD3.0 au niveau du piqué d'image ! (finalement le plus important sur un VP)
Malgré la qualité d'image du W1090, je me rappelle l'avoir branché et testé juste avant de le revendre, et j'étais choqué de trouver l'image "terne" et si peu lumineuse ! un comble pour un VP que j'ai autant adoré. On s'habitue vite au mieux !
Le bruit du W1090 ne m'a jamais vraiment trop dérangé, mais le silence du ALPD3.0 et aujourd'hui très appréciable

Au niveau de la profondeur des noir, c'est un des seul points qui pourrait me faire changer ce ALPD3.0. Selon mes souvenir on est à peut prêt au même niveau de noir que le W1090, autant dire largement suffisent pour moi.
Mais j’admets que c'est peut être un des seul avantage sur lequel je bave encore quand je vais dans les magasin hifi et que je vois les TV LG Oled avec leur noir parfait

Étant un grand fan de projection depuis bientôt 10 ans (j'ai eu 13 vp différent crescendo), il est pour moi inconcevable d'acheter une TV 107 cm ! Quand on a gouté à la grande diagonale, dur de revenir en arrière, aussi incroyable puisse être l'image des TV OLED d'aujourd'hui
Aujourd'hui, avec mon ALPD3.0, j'ai une diagonale de 3.30 mètres. J'ai d'ailleurs perdu un peu sur la taille d'image car avec mon W1090 j'avais une image de diagonal de 3.60 mètres, mais pas le choix, c'est le max que puisse faire le ALPD3.0 avec les 4 mètres de recul de mon salon.
Au sujet de ta question sur la réduction de l'image, je viens de faire des tests avec l'option keystone, la seul ou j'arrive à influé sur la taille d'image, mais même si j'ai reussi à réduire la diagonale, cette option n'est pas faite pour ca aussi je déconseille de l'utiliser dans ce but.
Je suis curieux de savoir si tu as finalement acheté le ALPD3.0 ou un autre et tes retours
Bon dimanche à tous !