Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indianajones, jeremyf4 et 225 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 19 Juin 2021 22:14

Bonsoir à tous
Suite à ce long fil de discussion, je me suis décidé à acheter ce projecteur
Je l'ai reçu il y a 3 jours et testé, je trouve l'image magnifique.
J'ai réussi à mettre les menus en anglais (enfin pour la partie qui est traduite), mais je galère énormément pour le reste.
Je sais que je suis une vieille quiche, et du coup je vous demande de l'aide :)
1- J'ai mis un film sur un DD USB et j'ai réussi à le projeter. Mais je n'ai pas réussi à mettre le son sur mon HC 5.1. Pourriez vous svp me dire comment connecter le projecteur à mon ampli yamaha 3050 ? J'ai relié les 2 par un cable HDMI, en testant tous les ports, mais je n'y suis aps arrivé
2- Comment puis je installer des applications par clé usb ? par exemple si je veux y mettre youtube, netflix, etc....
3- J'y ai branché un cable ethernet, mais comment puis je y connecter mon PC (qui est sur le même réseau donc) pour lire les films qui sont sur mon DD ?
4- Enfin, j'ai apairé mon téléphone en bluetooth au projecteur, en me disant que je pourrai projeter par exemple Netflix dessus, mais je n'arrive à rien faire ensuite :( sous netflix je n'ai pas de partage possible vers le projecteur.

Bref, je vous prie de m'excuser pour ma Noobitude, mais je galère vraiment et je n'arrive à rien faire de ce que je veux, malgré une super image

Merci pour votre aide la communauté !

Fred
FredericV
 
Messages: 14
Inscription Forum: 30 Avr 2021 21:01
  • offline

Message » 06 Juil 2021 12:37

1- pour sortir le son du xiaomi en hdmi il faut utiliser la sortie HDMI ARC (attention limitée avec les gros débit DTS/dolby), mais il faut aussi indiquer au xiaomi qu'on souhaite qu'il sorte le son via cette prise (à régler dans les paramètres)

3- il faut partager le dossier sur windows (éventuellement il faut créer un utilisateur bidon qui a accès au disque pour entrer le nom/mot de passe si demandé), ajouter une source en utilisant l'IP de ton ordi sur le reseau (192.168.etc)

4- aucune idée si c'est possible, mais si ça marche ça doit pas etre top qualité, envisager peut être un lecteur externe (firestick/shield/coreelec sur ARM divers (moi j'ai l'odroid n2)/ PC), selon ce que tu prendrais ça pourrait régler ton 1) car source externe->AVR->hdmi output (si compatible 4k HDR, sinon splitter nécessaire)-> mijia. Plus besoin de l'interface anglais/chinois du projo, juste pour choisir HDMI1
saroumanjs
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Oct 2016 11:26
  • offline

Message » 25 Juil 2021 11:21

philippedenice a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur du Xiaomi mijia ALPD 3.0 depuis maintenant 7 mois et c'est que du bonheur (c'est mon 13eme video projecteur). Il succède à un W1090 que j'adorais, mais qui ne fait plus le poids face à ce modèle :)

Si j'ai un conseil à vous donner sur le Xiaomi mijia ALPD 3.0 : NE PERDEZ PAS LA TÉLÉCOMMANDE D'ORIGINE !!!

C'est mon problème qui pourrait aussi vous arrivez : depuis maintenant plus d'un mois la télécommande à disparu, et après avoir tester les solutions suivantes :
1) Recherche intense sur internet pour trouver la télécommande d'origine ou une compatible => aucune à vendre !
2) Contacter Xiaomi France => Il disent qu'ils ne vendent pas de pièce détachés

Au moment ou j'écris je ne vois plus que 2 solutions :

1) Acheter une télécommande Bluetooth pour Mi Box comme celle ci mais peu de chance qu'elle soit compatible avec mon mijia ALPD 3.0 :

https://www.amazon.fr/FAMKIT-Remplaceme ... =UTF8&th=1

2) Acheter une télécommande universelle gérant le Bluetooth comme les Logitech Harmony qui permette avec un apprentissage d'apprendre à la télécommande des signaux de la télécommande d'origine (mon cousin à aussi le mijia ALPD 3.0)

Si vous avez d'autres idée je suis preneur !

Merci d'avance ^^



Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner la solution concernant mon problème de télécommande. J'ai finalement acheté il y a 1 mois celle ci qui est entièrement compatible avec le ALPD3.0, et la remplace à merveille :

https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-Blue ... 35510.html

Merci mille fois à "Driggs" pour son conseil !!!! C'est graçe à toi si j'ai trouvé la solution

Alors si cette solution peut servir à la communauté :)

Le plus amusant c'est qu'elle est mieux que la télécommande d'origine selon moi :-D

En effet, avec la télécommande d'origine, j'avais régulièrement des perte de synchro avec le VP et je devait la réappairer au moins 1 fois par semaine (agaçant à force...). Avec la cette télécommande, zéro problème de perte d'appairage !
Si ça peut aider :)
Toujours aussi enchanté de ce vidéo projecteur, peu de chance que je change
philippedenice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
  • offline

Message » 25 Juil 2021 12:26

mrnico a écrit:
philippedenice a écrit:Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur du Xiaomi mijia ALPD 3.0 depuis maintenant 7 mois et c'est que du bonheur (c'est mon 13eme video projecteur). Il succède à un W1090 que j'adorais, mais qui ne fait plus le poids face à ce modèle :)



Bonjour à tous !

Quelques questions pour philippedenice : (ou d'autres personnes ayant possédé le BENQ W1090) :D :

Aujourd'hui je possède le BENQ W1090, qui est un vidéo projecteur au top mais avec un ventilateur bruyant ! :cry:
Toutefois, le BENQ W1090 semble indétrônable à moins de 1000€ (En terme de luminosité, de piqué, et de contraste)
Le bruit me dérange et je cherche à le changer… d'après ce que je lis le Xiaomi mijia ALPD 3.0 semble le meilleur choix :wtf:

Mes questions :
- Est ce qu'en terme de contraste, tu sens une différence entre ton ancien w1090 et le Mija ALPD ? (en effet, le Mija ALPD semble avoir un contraste plus faible que le W1090, 1000:1 Vs 1300:1)
- Quelle est la différence en terme de profondeur des noirs ? (c'est important pour moi car je regarde beaucoup de films sombres, ex SF, horreur…)?
- Peut on utiliser le zoom numérique, pour rétrécir l'image ?
- Question générale : est-ce un bon choix de vouloir passer du BENQ W1090 au Mija ALPD 3.0 ?

Merci d'avance :D :D :D :D



Hello mrnico,

Avant toute chose, désolé d'avoir pris 3 mois à te répondre, bizarre, je n'ai pas été notifié de ta question par hcfr :-/

Difficile à te dire au sujet du contraste car ca fait maintenant 1 an que j'ai vendu (mon précieux) W1090 et acheté mon Mijia ALDP3.0.

Une chose est certaines, même si j'ai adoré le W1090, il ne fait clairement pas le poids face au ALPD3.0 au niveau du piqué d'image ! (finalement le plus important sur un VP)

Malgré la qualité d'image du W1090, je me rappelle l'avoir branché et testé juste avant de le revendre, et j'étais choqué de trouver l'image "terne" et si peu lumineuse ! un comble pour un VP que j'ai autant adoré. On s'habitue vite au mieux !

Le bruit du W1090 ne m'a jamais vraiment trop dérangé, mais le silence du ALPD3.0 et aujourd'hui très appréciable :)

Au niveau de la profondeur des noir, c'est un des seul points qui pourrait me faire changer ce ALPD3.0. Selon mes souvenir on est à peut prêt au même niveau de noir que le W1090, autant dire largement suffisent pour moi.

Mais j’admets que c'est peut être un des seul avantage sur lequel je bave encore quand je vais dans les magasin hifi et que je vois les TV LG Oled avec leur noir parfait :-)

Étant un grand fan de projection depuis bientôt 10 ans (j'ai eu 13 vp différent crescendo), il est pour moi inconcevable d'acheter une TV 107 cm ! Quand on a gouté à la grande diagonale, dur de revenir en arrière, aussi incroyable puisse être l'image des TV OLED d'aujourd'hui

Aujourd'hui, avec mon ALPD3.0, j'ai une diagonale de 3.30 mètres. J'ai d'ailleurs perdu un peu sur la taille d'image car avec mon W1090 j'avais une image de diagonal de 3.60 mètres, mais pas le choix, c'est le max que puisse faire le ALPD3.0 avec les 4 mètres de recul de mon salon.

Au sujet de ta question sur la réduction de l'image, je viens de faire des tests avec l'option keystone, la seul ou j'arrive à influé sur la taille d'image, mais même si j'ai reussi à réduire la diagonale, cette option n'est pas faite pour ca aussi je déconseille de l'utiliser dans ce but.

Je suis curieux de savoir si tu as finalement acheté le ALPD3.0 ou un autre et tes retours

Bon dimanche à tous !
philippedenice
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2020 20:45
  • offline

Message » 30 Juil 2021 19:21

Bonjour à tous

Je pense partir vers ce petit Xiaomi.
J’ai juste une crainte concernant la luminosité qui est relativement importante parait il.

Dans une pièce demi dédiée donc assez sombre, avec un écran assez basique de gain 1, cela risque t’il d’être trop lumineux?
Sachant que je partirai sur une base de 2m.

J’hésite avec le benz w1720 qu’on trouve presque au même prix actuellement.

Si quelques connaisseurs charitables ont 2 minutes pour répondre je les remercie d’avance !
Vale91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 22:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 9:57

Bonjour ,
Avec ton environnement et ta base d’ image , je te recommande fortement une toile bessel si un ecran cadre est possible chez toi !!
Tu gagneras en contraste percu sans perte de dynamique, en rendu cinema sans perte de precision , avec des couleurs apres reglages justes et puissantes grace à son gamut tres large !!Image
Image
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 11:18

Malheureusement la disposition de la salle m’oblige à prendre un écran enroulable.
n’ayant pas le budget de prendre une toile a gain négatif, j’ai peur de la luminosité du xiaomi quand je lis les tests de Fabio.

D’où mon hésitation avec les petits benq

Merci pour ton retour dans tous les cas
Vale91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Juil 2021 22:56
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 19:45

Bonjour,

Il est toujours possible de réduire une luminosité excessive avec un filtre gris neutre.
Un retour d'expérience bien documenté ici: https://homecinema-tendances.eu/test-fi ... nd-2-hoya/

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 17 Aoû 2021 10:57

Bonjour,

Ce petit mijia ALPD 3.0 me fait de l'œil.
J'ai actuellement une toile XY screen avec une toile MF01 d'un gain de 2.4 (https://www.xyscreen.com/3D-Metallic-Fl ... Fabric-MF1)
Je compte projeter dans mon salon qui est blanc.

Pensez-vous que cette petite bête de Mijia arrivera à bien projeter sur ce type de toile?
Sachant qu'a ce que j'ai pu lire il est conseillé d'avoir une toile à gain négatif.

Merci pour vos réponses.
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 18 Aoû 2021 12:28

karateswag a écrit:Pensez-vous que cette petite bête de Mijia arrivera à bien projeter sur ce type de toile?


Bonjour,

La réponse à cette question est malheureusement: Non
- Une toile de gain 2.4 avec 2000 lumens sur 110 pouce produira une image beaucoup trop lumineuse ( plus de 50 Fl ).
- Le speckle généré par l’illumination laser est exacerbé par les toiles à gain supérieur à 1, déjà promptes à produire un effet "paillettes".

Cette toile est plus destinée à une utilisation avec des projecteurs d'il y a quelques années à la luminosité plus limitée.

Avec des murs blancs, une toile ALR (réjection de la lumière ambiante) serait nettement plus appropriée...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 18 Aoû 2021 16:14

Driggs a écrit:
karateswag a écrit:Pensez-vous que cette petite bête de Mijia arrivera à bien projeter sur ce type de toile?


Bonjour,

La réponse à cette question est malheureusement: Non
- Une toile de gain 2.4 avec 2000 lumens sur 110 pouce produira une image beaucoup trop lumineuse ( plus de 50 Fl ).
- Le speckle généré par l’illumination laser est exacerbé par les toiles à gain supérieur à 1, déjà promptes à produire un effet "paillettes".

Cette toile est plus destinée à une utilisation avec des projecteurs d'il y a quelques années à la luminosité plus limitée.

Avec des murs blancs, une toile ALR (réjection de la lumière ambiante) serait nettement plus appropriée...

:D
http://selac.free.fr


Encore une fois merci beaucoup pour ton retour

Je vais donc vendre ma toile et me prendre une toile ALR 0.8 comme conseillé dans ce topic :)
karateswag
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Aoû 2018 15:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 2:14

Bonjour,`
J’ai un souci avec ce vidéo projecteur alps 3.O`
Il est branché en HDMI a mon ampli denon AVR x8500HA et ma source est mon PC branché sur mon ampli.
Le signal passe correctement quelques fois mais ensuite je perds le signal HDMI ( sur le port 1 ou 2 ) l’écran devient noir ou perte de signal et retour à l’écran chinois.
J’ai cru que c’était du à l’upscaling de l’ampli qui envoie un signal 4K au Xiamo Mijia Alpd 3.0 mais pourquoi fonctionnerait il quelques fois ?
La deuxième hypothèse était le cable HDMI 4K mais pareil, il fonctionne bien d’autres fois.`
Je suis pourtant persuadé que c’est une incompatibilité entre l’ampli denon et le videoprojecteur. (Peut être le protocole HDCP?)
Quelqu’un aurait-il une idée? Un réglage a effectuer?
Merci de votre aide.
Olistik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 2:01
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 9:44

Bonjour,

Procéder à un upscale 4K dans l'ampli suivi d'un downscale 2K dans le projecteur n'offre aucun intérêt, si ce n'est de "tripatouiller" le signal et de nécessiter 4 fois plus de bande passante au niveau de la liaison HDMI.
Il faudrait donc définir la sortie en 1080p dans les menu de l'ampli pour éviter ce double traitement. Il est alors fort possible, notamment si la liaison 4K est à ses limites au niveau bande passante, que tout rentre dans l'ordre.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 26 Aoû 2021 19:28

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans la video projection et je viens d'acquérir ce projecteur.
Malheureusement, après une seule soirée de fonctionnement, le projecteur ne démarre plus. Il lance une courte phase d'initialisation d'environ 15 sec et puis s'éteint.
Ce matin, après l'avoir laissé débranché toute la nuit, il a bien voulu démarrer. Mais, ce soir, c'est de nouveau le même problème. Il est fixé au plafond mais posé sur une table ne change rien.
Avez-vous déjà vécu ce type de problème ? Comment savoir ce qui se passe mal ? Peut-on connecter un ordinateur pour récupérer des logs, codes erreur ?
Je pense sérieusement demander un renvoi à Banggood.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice
charpa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2021 19:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 12:07

Oui, demande un remplacement direct, tu es tombé sur un mauvais modèle
donpablo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:36
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message