Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, LE PIRATE, Patoch999 et 76 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Xiaomi mijia ALPD 3.0

Message » 01 Sep 2021 8:55

Bonjour,
Oui, c'est en cours depuis le 26/8, mais Banggood ne se presse pas pour proposer un retour. J'en suis encore à répondre aux nombreuses questions avec photos et vidéos à l'appui. Je commence à vraiment m'impatienter.
En fait, quand il veut bien démarrer, le bruit n'est pas le même, on entend comme un son de disque dur qui se lance et enfin le boot démarre, avec lumière à l'écran puis mise au point de l'image. Mais, cela arrive parfois après une vingtaine d'essais.
Merci.
charpa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2021 19:19
  • offline

Message » 02 Sep 2021 9:03

Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation sur le mode de démarrage du projecteur. Comment faites-vous pour l'allumer, appui bref ou long sur le bouton principal du projecteur ? Je pense avoir compris qu'il fallait un appui long pour le faire "booter". Est-ce que vous me le confirmez ?
Et, d'une manière générale, le laissez-vous en veille ou l'arrêtez-vous après chaque utilisation (shutdown) ? Merci
charpa
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Aoû 2021 19:19
  • offline

Message » 09 Sep 2021 9:47

Bonjour à tous,

Je vous livre mon expérience et mon ressenti avec ce vidéoprojecteur. Je l'ai eu, gardé un mois, et revendu la semaine dernière. C'est un très belle machine qui fonctionne bien. Très silencieux d'utilisation, et un TRES bon système audio intégré. Je l'ai utilisé dans une salle semi dédiée, projection sur un mur de placo blanc.

J'ai été dès le début follement dérangé par le traitement de l'image. Beaucoup parle de piqué, je parle de microcontraste complètement artificiel. Je suis photographe professionnel, j'ai donc une habitude d'analyse de l'image, et j'ai la forte impression que quelqu'un a abusé de la fonction "clarté" sur Lightroom...et ce micro contraste se relève catastrophique...dans une série, un film, les peaux, les visages, les détails sont artificiellement retravaillés, pour un match de foot, les lignes de touches sont des tranchées creusées dans le terrain. En plein jour, l'effet est moins saisissant, mais dans l'obscurité il est plus que dérangeant, à tel point que mon épouse, pourtant peu regardante, s'est elle même retrouvé gênée.

Alors peut-être que certaines personnes accepteront, voire seront enthousiastes vis à vois de ce type d'image, mais ce n'est clairement pas mon cas...J'ai réinstallé mon benz W1090, et j'ai retrouvé mes belles images...

Le piqué, ce n'est définitivement pas une affaire de traitement...
donpablo
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Aoû 2012 11:36
  • offline

Message » 19 Oct 2021 16:28

donpablo a écrit:Bonjour à tous,

Je vous livre mon expérience et mon ressenti avec ce vidéoprojecteur. Je l'ai eu, gardé un mois, et revendu la semaine dernière. C'est un très belle machine qui fonctionne bien. Très silencieux d'utilisation, et un TRES bon système audio intégré. Je l'ai utilisé dans une salle semi dédiée, projection sur un mur de placo blanc.

J'ai été dès le début follement dérangé par le traitement de l'image. Beaucoup parle de piqué, je parle de microcontraste complètement artificiel. Je suis photographe professionnel, j'ai donc une habitude d'analyse de l'image, et j'ai la forte impression que quelqu'un a abusé de la fonction "clarté" sur Lightroom...et ce micro contraste se relève catastrophique...dans une série, un film, les peaux, les visages, les détails sont artificiellement retravaillés, pour un match de foot, les lignes de touches sont des tranchées creusées dans le terrain. En plein jour, l'effet est moins saisissant, mais dans l'obscurité il est plus que dérangeant, à tel point que mon épouse, pourtant peu regardante, s'est elle même retrouvé gênée.

Alors peut-être que certaines personnes accepteront, voire seront enthousiastes vis à vois de ce type d'image, mais ce n'est clairement pas mon cas...J'ai réinstallé mon benz W1090, et j'ai retrouvé mes belles images...

Le piqué, ce n'est définitivement pas une affaire de traitement...



Je partage totalement ton avis, j'ai essayé tant bien que mal de m'y faire, mais pour les mêmes raisons et aussi pour un AEC trop visible, 1 seule mémoire utilisateur, m'ont fait changer pour Epson (EH-TW7100) et là le jour et la nuit.


j'ajouterai aussi une gestion assez étrange du HDR sur certains films où il faut sans arrêt jouer de la luminosité/contraste.

finalement pour un projecteur d'import il vaut simplement sont prix.
nissay
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2006 3:03
  • offline

Message » 16 Nov 2021 21:07

Bonjour,
je viens d'acquérir ce video-projecteur et j'ai une galère.
Quand je redresse l'image avec les keystones je vois très bien le cadre gris autour de l'image, c'est très dérangeant surtout quand la pièce est sombre.
Vu la configuration de ma pièce j'ai pas d'autre choix que de corriger l'image.

Que faire ?
isseki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2020 16:05
  • offline

Message » 17 Nov 2021 11:54

Bonjour,

L'utilisation du Keystone mutile l'image: Des pixels sont désactivés pour permettre de retrouver une image bien rectangulaire. Cette image est donc projetée avec moins de pixels, ce qui entraine une irrémédiable perte de définition par rapport aux capacités initiales du projecteur.

Double peine ici: Les DMD 0.47'' de ces DLP souffrent d'un faible contraste, ce qui rend visible ces pixels désactivés qui s'ajoutent au cadre rectangulaire de pixels inactifs présent sur ces DMD.

Il faut donc tout faire pour éviter d'avoir recours au Keystone en positionnant le projecteur en conséquence.

Si ce n'est pas possible, ajouter un cadre noir mat dans la zone polluée rendra quasi invisible le défaut.

Il ne reste sinon qu'à accepter le cadre trapézoïdal disgracieux occasionné par l'utilisation du Keystone.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 24 Nov 2021 15:03

Bonjour j'ai un souci actuellment avec mon aldp3, mes applications mycanal et disney+ ne fonctionnent plus y a t'il des versions spécifiques à installer?
Bluedude
 
Messages: 5
Inscription Forum: 17 Fév 2019 0:34
  • offline

Message » 26 Nov 2021 19:02

bonsoir,
le test de "grego" me pousse , en regard des louanges faites à ce vdp, de sauter le pas dans son achat....Toutefois , mes contraintes d'installation sont assez multiples...Pas de possibilité d'avoir un vdp installé au plafond , pièce mansardée...position entre écran et mur de projection limité à un strict 3m , me donnant un 2,5m de largeur d'écran ( rapport de 1,2 )pour un 2,3m maxi possible ( niches d'enceinte me restreignant ma largeur max de projection mais j'ai peut-être une solution...)...pas de zoom sur ce vdp m'empêchant donc le réglage...et surtout l'offset de ce vdp dont je ne connais pas la valeur ( mon actuel est de 0% , axe optique confondu avec l'axe de l'écran) .Mon questionnement est donc la valeur réelle de l'offset du vdp ....100% ( axe de l'optique confondu avec la base de l'écran) , 110% ou +...je ne veux pas utiliser le keystone !
Pour vos réponses , je vous remercie d'avance....
lekot
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2021 18:44
  • offline

Message » 14 Jan 2022 12:47

nissay a écrit:Je partage totalement ton avis, j'ai essayé tant bien que mal de m'y faire, mais pour les mêmes raisons et aussi pour un AEC trop visible, 1 seule mémoire utilisateur, m'ont fait changer pour Epson (EH-TW7100) et là le jour et la nuit.


Je suis très intéressé par cette expérience.
Est-ce qu'il y aurait moyen d'un peu mieux expliquer les différences, améliorations et pertes lors du passage du Xiaomi ALDP3 au Epson EH-TW7100 ?

Est-ce que vous avez hésité avec d'autres modèles ?

Merci !
clerbois
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Jan 2022 12:35
  • offline

Message » 24 Fév 2022 1:34

Bonjour, je viens d'acheter ce vidéoprojecteur sur Banggood en remplacement de mon bon vieux MITSUBISHI HC5000.

Je sollicite votre aide car j'ai un très gros doute d'un seul coup.

Ma question est la suivante : Est-il possible de connecter mon trigger dans le XIAOMI ? Car lorsqu'il était inséré dans mon MITSU,il permettait de descendre automatiquement mon écran électrique à l'allumage du vidéoprojecteur et ça c'est purement génial de ne pas avoir à manipuler plusieurs télécommandes !

Merci de vos retours.
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 27 Fév 2022 19:09

bonjour j ai lu un peu ,et sa fait bien 5 ans que je n est mis de post la dessus,mais je vais pausser ma question ici ,voila je projette dans une petite salle dedier, sur un ecran de 2.40 m pour environ 3.50 de recul projo au plafont, ma question et la suivante ,actuellement je suis avec un benq w1070 ,et suis vraiment satisfait ,mais je me pausse la question esce que sa vaudrai la peine de change pour celui la , et aurai je une image qui ferait un grand bon en avant ,je sais apres que la 4k me fait de l oeil ,esce vraiment indispensable !si vous avez des reference a me proposse serai preneur ,budget au allentour de 1200 euro,merci encore pour vos message!
angelbarth
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Juil 2004 22:49
Localisation: avignon
  • offline

Message » 02 Mar 2022 17:00

Bonjour,

Je viens de recevoir ce projecteur et j'ai branché un cable hdmi 1.4 que j'avais sur mon ancien projecteur Mitsubishi.

Avant d'en racheter un en 2.0 pour voir si la différence est flagrante,je voulais savoir comment activer le hdmi 2.0 dans le menu, car cette option ne m'est pas proposée.

Merci pour votre retour.
SMART
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Sep 2005 23:40
  • offline

Message » 09 Avr 2022 15:45

Bluedude a écrit:Pensez vous qu'il soit possible de changer une toile d'un écran lambda par une toile bessel? Celle-ci supporterait les enroulages?
Je matte actuellement sur un oray butterfly et ça me va plutôt.

Bonjour,
je me pose exactement la même question, quelqu'un a tenté l'expérience ?
jeermi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Jan 2021 21:39
  • offline

Message » 28 Juil 2022 16:13

charpa a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau dans la video projection et je viens d'acquérir ce projecteur.
Malheureusement, après une seule soirée de fonctionnement, le projecteur ne démarre plus. Il lance une courte phase d'initialisation d'environ 15 sec et puis s'éteint.
Ce matin, après l'avoir laissé débranché toute la nuit, il a bien voulu démarrer. Mais, ce soir, c'est de nouveau le même problème. Il est fixé au plafond mais posé sur une table ne change rien.
Avez-vous déjà vécu ce type de problème ? Comment savoir ce qui se passe mal ? Peut-on connecter un ordinateur pour récupérer des logs, codes erreur ?
Je pense sérieusement demander un renvoi à Banggood.
Merci d'avance pour votre aide.
Patrice


Bonjour Patrice

J'ai acheté le projecteur il y a deux ans, et tout d'un coup il me fait le même problème : la diode s'allume mais plus le projecteur

Il faut le débrancher plusieurs fois de suite pour arriver à le redémarrer

Une procédure SAV est en cours avec Xiaomi, j'espère qu'elle aboutira, mais est ce que tu as su quel était le souci et comment ça s'est fini ?

Merci !
fklotz
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2020 12:18
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 15:00

Bonjour à tous je viens à vous car un souci persiste sur mon Aldi 3.0 j'ai un fire stick 4K max branché dessus et certains contenus en 4K sur prime vidéo ne s'affiche qu'en HD 1080p..
Pouvez vous m'aider svp ?
Idris77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2022 23:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message