Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, alcine, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, Fougerais35300, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, la diode, loloko56, Nvidia32, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, tomawashi, tonips3, ZOZOSLOREN et 621 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 17 Fév 2020 10:40

Messatsu a écrit:
Je souhaiterais écouter via le casque en même temps que la barre de son (afin que ma famille puisse aussi écouter la télé), actuellement cela fonctionne (casque optique + HP de la télé), mais est-ce possible avec une barre de son par ex. en bluetooth ou en HDMI ARC ?

ex.1 Casque en optique + barre de son en BT
ex.2 Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

Merci beaucoup pour votre aide !


Il me semble que la solution est d'abandonner le casque en optique. Avec un casque sur la prise casque du téléviseur, on peut ensuite avoir le son en "espace ouvert" avec toutes les autres possibilités : HP de la télé, barre de son connectée en optique, HDMI ARC, Bluetooth.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:41

Jérôme Cinéma a écrit:Salut ,
Peut-être une des barres de son Pana "entrée de gamme" , les SC-HTB200 et SC-HTB250 ?
Leurs hauteurs sont de 51 mm . Le premier est trouvable à moins de 100€ aujourd'hui , et le deuxième ; le HTB250 est à 130€ environ car il possède en plus un petit caisson de basses.

https://www.amazon.fr/Panasonic-SC-HTB2 ... merReviews


Salut Jérôme, et merci.

C'est effectivement une solution simple et économique, que je mets en tête de la liste des "possibles". J'utiliserai soit la connexion optique, soit l'HDMI ARC.

Sais-tu si ces barres de son peuvent être pilotées par la télécommande du téléviseur, pour éviter une télécommande supplémentaire ?
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2020 11:58

"La prise HDMI est compatible ARC (Audio Return Channel) et CEC, ce qui permet à la fois de récupérer le son du téléviseur qui y est relié (s'il est compatible ARC) mais aussi de piloter le téléviseur avec la télécommande de la barre de son, pour peu que la fonction CEC soit activée dans le menu de réglage du téléviseur."

Source:

https://www.son-video.com/article/home- ... 250eg-noir
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2020 12:50

Dans le cas précis, la télécommande de la barre de son est tellement rustique que je vois mal comment piloter le téléviseur avec elle.

Je me posais plutôt la question du pilotage de la barre de son (Panasonic) par la télécommande du 65FZ830 (télécommande "luxe" métallique)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 17 Fév 2020 13:25

"oui , la mise en route est automatique via une prise HDMI ( start ) et le volume réglable avec la télécommande de votre tv toujours via " HDMI ( start ) " .
Par maxmon le 30 janvier 2020 "


https://www.amazon.fr/Panasonic-SC-HTB2 ... r=1-1&th=1
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Fév 2020 14:52

Geppy a écrit:
Messatsu a écrit:
Je souhaiterais écouter via le casque en même temps que la barre de son (afin que ma famille puisse aussi écouter la télé), actuellement cela fonctionne (casque optique + HP de la télé), mais est-ce possible avec une barre de son par ex. en bluetooth ou en HDMI ARC ?

ex.1 Casque en optique + barre de son en BT
ex.2 Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

Merci beaucoup pour votre aide !


Il me semble que la solution est d'abandonner le casque en optique. Avec un casque sur la prise casque du téléviseur, on peut ensuite avoir le son en "espace ouvert" avec toutes les autres possibilités : HP de la télé, barre de son connectée en optique, HDMI ARC, Bluetooth.

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser mon casque en Optique car :

- En HDMI ARC, ce casque perd la possibilité d''obtenir de la 4K et/ou HDR
- Ce casque ne peut pas être relié via une prise "casque" (jack)
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2020 15:04

Messatsu a écrit:
Geppy a écrit:
Il me semble que la solution est d'abandonner le casque en optique. Avec un casque sur la prise casque du téléviseur, on peut ensuite avoir le son en "espace ouvert" avec toutes les autres possibilités : HP de la télé, barre de son connectée en optique, HDMI ARC, Bluetooth.

Merci pour ta réponse, malheureusement je n'ai pas d'autres choix que d'utiliser mon casque en Optique car :

- En HDMI ARC, ce casque perd la possibilité d''obtenir de la 4K et/ou HDR
- Ce casque ne peut pas être relié via une prise "casque" (jack)


Pour résumer, voici les scénarios potentiels par ordre de préférence...à voir s'ils sont réalisables :

- 1 : Casque en optique + barre de son en BT
- 2 : Casque en optique + barre de son sur la prise casque
- 3 : Casque en optique + barre de son en HDMI ARC

@Geppy si cela t'intéresse... : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-s ... 50-1840703

Je vais faire un test ce soir avec des écouteurs en BT pour voir si j'obtiens du son en + de la sortie Optique !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2020 21:03

Bon je me réponds moi-même, il est bien possible d'écouter via la sortie Optique + la sortie BT ! En bonus, il est même possible de contrôler le volume du BT via la télécommande du Panasonic. :love:

Je pense que je vais craquer sur ça en BT du coup : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-s ... 50-1840703
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 17 Fév 2020 23:56

Bonjour, je pense qu'on peut rêver mais avez vous des infos pour Disney + sur le fz800 ???
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 18 Fév 2020 0:06

... Disney + sera dispo le 31 mars 2020 en France, alors tu parles sur le FZ800, c'est pas encore fait ...! :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:03

Messatsu a écrit:@Geppy si cela t'intéresse... : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-s ... 50-1840703

Je vais faire un test ce soir avec des écouteurs en BT pour voir si j'obtiens du son en + de la sortie Optique !


Merci pour l'info. Par principe je ne vais pas sur les sites où on ne peut pas paramétrer les cookies, ce qui est le cas de dealabs. C'est un choix...

Par ailleurs j'ai vu sur le site de LG qu'il y avait 3 ou 4 modèles différents de "SK5", en fonction de la lettre qui suit. Il n'est pas évident d'être sûr de celui qui est proposé par dealabs.

Je pense suivre ton premier conseil, avec le SC-HTB200, voire le SC-HTB250 (130 € chez Amazon)
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 18 Fév 2020 11:39

Geppy a écrit:
Messatsu a écrit:@Geppy si cela t'intéresse... : https://www.dealabs.com/bons-plans/lg-s ... 50-1840703

Je vais faire un test ce soir avec des écouteurs en BT pour voir si j'obtiens du son en + de la sortie Optique !


Merci pour l'info. Par principe je ne vais pas sur les sites où on ne peut pas paramétrer les cookies, ce qui est le cas de dealabs. C'est un choix...


... j'ignore avec quel navigateur tu surfes, mais la dernière version de Firefox (73) fait des merveilles au niveau du pistage (entre autres choses), et tu peux toujours lui rajouter Cookie AutoDelete 3.03 (gratos) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14167
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Fév 2020 15:25

Re Bonjour ,

Une petite question pour les pros .

Est il possible d' ajouter une enceinte active branchée sur la prise jack de mon pana FZ 950 ?

Je la mettrai par terre , sur le côté pour renforcer le son en plus de ma barre d' origine .

Ils vendent des enceintes puissantes pour des guitares ou pour sonoriser des fêtes etc , je n' ai aucune idée de ce que celà vaut et elles sont souvent équipées d' une prise Jack .
Thibewil76
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Jan 2020 17:55
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:03

Bonjour, j'ai aujourd'hui eu le message de la maintenance. C'était ma femme qui regardait et elle a laissé la télé s'éteindre sans valider la maintenance. J'ai lu il me semble qu'il ne fallait pas faire cette maintenance car ça crée des problèmes. Je trouve ça bizarre pour une maintenance programmée mais bon qu'en est il tellement ? Merci !
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:13

elle a créé des problèmes sur les modèles EZ, donc par précaution on ne la fait pas sauf si marquage de dalle.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message