Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Beejourcava, Brest29, CDE37, chtiludo, Cool-Spot, coucouse, danywilde36, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, delennsheridan, djfeelip, djinn77, DLeguille, Eames, ean27, franck56, Fred-L, fred1174, Fredo69, freeman08, guinness60, harismegzari, indebeul, jarod692001, jeankigrogne, Julrxl, Kevin26, Kubrick, magicfa, manner, manuolle, MatthieuK, Nvidia32, octodurus, P0py, Puppy75, sportman, steph_d, vinceunc, ZOZOSLOREN et 573 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 31 Jan 2020 19:16

ambolik a écrit:
clacfunk a écrit:
donc si je reste en mode image "professionnel 1" en activant "mode jeu activé", l'image sera la même, on est d'accord ?

sauf je ne regarde pas un film avec les mêmes réglages que quand je joue à fifa sur la ps4 ?!?!


L’image sera la même, juste l’IFC sera inactivable.

Après c’est une question de philosophie, à toi de voir si tu veux un écran le plus neutre et juste possible, ou « faire peter » l’image indépendamment de toute forme de fidélité à la source.


le souci en mode "pro 1", c'est que l'image est trop sombre pour jouer à fifa par exemple :(
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:46

Tu n’es pas obligé d’être en pro 1, à toi de régler comme ça te convient.
Pour moi le THX va car je joue toujours dans les mêmes conditions d’éclairage : obscurité ou faible lumière tamisée.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 31 Jan 2020 19:55

ambolik a écrit:Tu n’es pas obligé d’être en pro 1, à toi de régler comme ça te convient.
Pour moi le THX va car je joue toujours dans les mêmes conditions d’éclairage : obscurité ou faible lumière tamisée.


à tout hasard, tu pourrais me partager tes réglages stp pour tester
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 31 Jan 2020 20:13

clacfunk a écrit:
ambolik a écrit:Tu n’es pas obligé d’être en pro 1, à toi de régler comme ça te convient.
Pour moi le THX va car je joue toujours dans les mêmes conditions d’éclairage : obscurité ou faible lumière tamisée.


à tout hasard, tu pourrais me partager tes réglages stp pour tester


Ben mon réglage c’est le mode THX non modifié, c’est juste que moi ça me va car je joue dans un environnement très très peu lumineux... pour peu que le jeu soit en HDR, c’est amplement suffisant pour moi.
D’autant que je suis plutôt longues sessions sur du ARPG ou des jeux action/aventure, donc tu renonces vite aux réglages hyper pétants, sous peine de se brûler les rétines.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 01 Fév 2020 18:33

ambolik a écrit:
clacfunk a écrit:
à tout hasard, tu pourrais me partager tes réglages stp pour tester


Ben mon réglage c’est le mode THX non modifié, c’est juste que moi ça me va car je joue dans un environnement très très peu lumineux... pour peu que le jeu soit en HDR, c’est amplement suffisant pour moi.
D’autant que je suis plutôt longues sessions sur du ARPG ou des jeux action/aventure, donc tu renonces vite aux réglages hyper pétants, sous peine de se brûler les rétines.


ok merci ;)
clacfunk
 
Messages: 178
Inscription Forum: 19 Juin 2009 12:53
  • offline

Message » 02 Fév 2020 23:54

Hello mes chers collègues du FZ800 !

Je rencontre la problématique des HP qui tapent directement sur le mur (et donc vers la chambre des enfants...)

Une solution serait que j'utilise des satellites que j'utilisais à l'époque (elles étaient reliées à un ampli) :

Image

Image

Pensez-vous que je puisse connecter ces satellites directement au FZ800 sans passer par un ampli svp ? Si oui comment ? Via un adaptateur Jack par ex. ?

Un grand merci pour votre aide !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 03 Fév 2020 10:22

... non, car tes satellites ont besoin de watts et pour faire simple, toutes les sorties du Pana ne donnent que des milliwatts ... :cry:

Tu peux tenter d'isoler acoustiquement le mur derrière le Pana, par ex avec ce genre de mousses ... :wink:

https://www.solutions-elastomeres.com/f ... acoustique
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Fév 2020 11:28

FZ26 a écrit:... non, car tes satellites ont besoin de watts et pour faire simple, toutes les sorties du Pana ne donnent que des milliwatts ... :cry:

Tu peux tenter d'isoler acoustiquement le mur derrière le Pana, par ex avec ce genre de mousses ... :wink:

https://www.solutions-elastomeres.com/f ... acoustique

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'éclaire énormément.

Une autre solution (peut-être...), y a t-il possibilité de coupler ces satellites avec une barre de son par ex. que je brancherai (en HDMI ARC) au FZ800 ? (j'ai déjà un casque SONY MDR-HW700DS branché en optique au Pana)
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 03 Fév 2020 11:57

... je ne crois pas non plus, certaines barres son permettent le branchement d'un caisson de basses, mais des satellites je ne crois pas ... :oops:

Si tu branches une barre son, plus besoin des HPs du Pana, que tu peux donc couper (volume à 0) ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Fév 2020 12:15

FZ26 a écrit:... je ne crois pas non plus, certaines barres son permettent le branchement d'un caisson de basses, mais des satellites je ne crois pas ... :oops:

Si tu branches une barre son, plus besoin des HPs du Pana, que tu peux donc couper (volume à 0) ... :wink:

Parfait, un grand merci pour toutes tes réponses !
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 07 Fév 2020 20:16

Récemment la plupart des séries Netflix sortent en 4h HDR. Le stutter est horrible. Mais bon comme la plupart des gens ne voient pas... Ifc actif ou pas je vois bien les saccades et c'est pas une de temps en temps. Dés que l'image est un peu sombre ça saccade beaucoup. Bref l'oled c'est beau c'est sur mais ce défaut gâche l'expérience. J'aurais été testeur perso j'enlevais 2 étoiles direct, une gamme 2018 haut de gamme qui n'arrive pas à être fluide en HDR... Je sais que ça n'apportera rien de me plaindre mais c'est surtout pour prévenir les adeptes de fluidité comme moi. Après en FHD aucun soucis...
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 08 Fév 2020 12:07

flo90 a écrit:Récemment la plupart des séries Netflix sortent en 4h HDR. Le stutter est horrible. Mais bon comme la plupart des gens ne voient pas... Ifc actif ou pas je vois bien les saccades et c'est pas une de temps en temps. Dés que l'image est un peu sombre ça saccade beaucoup. Bref l'oled c'est beau c'est sur mais ce défaut gâche l'expérience. J'aurais été testeur perso j'enlevais 2 étoiles direct, une gamme 2018 haut de gamme qui n'arrive pas à être fluide en HDR... Je sais que ça n'apportera rien de me plaindre mais c'est surtout pour prévenir les adeptes de fluidité comme moi. Après en FHD aucun soucis...


Je crois que l’intensité des saccades dépend davantage du format SDR/HDR que de la résolution.
Quoi qu’il en soit, j’en observe aussi sur du contenu HD SDR, certes bien moins prononcé que sur du 4K HDR. Le tout à 24 ou 30 Hz.
C’est surtout sur les objets contrastés que ça se voit: genre une lampe qui traverse l’écran sur un fond foncé lors d’un travelling ou d’un panoramique.

Par contre aucun souci en 60Hz (Cf Gemini Man par exemple).

Ce que j’aimerais savoir, c’est si ces saccades à ce point sont propres à l’OLED ou plutôt à Panasonic?

Pour moi ce qui est pénible, c’est que je suis assez allergique aux compensateurs de mouvements. Autant sur du contenu 60Hz, la fluidité native me plaît, d’autant qu’elle s’accompagne souvent d’une image plutôt lisse (sans grain) et c’est cohérent, autant je trouve la fluidité des compensateurs tellement ps naturelle encore plus si elle s’applique à un contenu fort en grain.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 08 Fév 2020 21:42

Bonjour,

j'ai un lecteur DP-UB450 couplé à une FZ800.

Est-ce que je dois paramétrer le lecteur en 12 bit ou en 10 bit ? Vu que la dalle est une 10 bit j'aurai tendance à dire 10 mais je me trompe peut-être.

Merci
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • online

Message » 09 Fév 2020 16:50

ambolik a écrit:
flo90 a écrit:Récemment la plupart des séries Netflix sortent en 4h HDR. Le stutter est horrible. Mais bon comme la plupart des gens ne voient pas... Ifc actif ou pas je vois bien les saccades et c'est pas une de temps en temps. Dés que l'image est un peu sombre ça saccade beaucoup. Bref l'oled c'est beau c'est sur mais ce défaut gâche l'expérience. J'aurais été testeur perso j'enlevais 2 étoiles direct, une gamme 2018 haut de gamme qui n'arrive pas à être fluide en HDR... Je sais que ça n'apportera rien de me plaindre mais c'est surtout pour prévenir les adeptes de fluidité comme moi. Après en FHD aucun soucis...


Je crois que l’intensité des saccades dépend davantage du format SDR/HDR que de la résolution.
Quoi qu’il en soit, j’en observe aussi sur du contenu HD SDR, certes bien moins prononcé que sur du 4K HDR. Le tout à 24 ou 30 Hz.
C’est surtout sur les objets contrastés que ça se voit: genre une lampe qui traverse l’écran sur un fond foncé lors d’un travelling ou d’un panoramique.

Par contre aucun souci en 60Hz (Cf Gemini Man par exemple).

Ce que j’aimerais savoir, c’est si ces saccades à ce point sont propres à l’OLED ou plutôt à Panasonic?

Pour moi ce qui est pénible, c’est que je suis assez allergique aux compensateurs de mouvements. Autant sur du contenu 60Hz, la fluidité native me plaît, d’autant qu’elle s’accompagne souvent d’une image plutôt lisse (sans grain) et c’est cohérent, autant je trouve la fluidité des compensateurs tellement ps naturelle encore plus si elle s’applique à un contenu fort en grain.


Les saccades sont du à ce modèle ! C'est un défaut de ce pana... C'est ça qui est dommage. J'ai aussi une image jaunâtre parfois que je n'ai jamais réussi à régler. En thx c'est très jaune alors que beaucoup trouvent ça parfait.
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:44

Ton problème d’image jaunâtre n’est pas dû à un problème du TV, ni au preset THX, mais probablement à tes yeux qui sont peut-être habitués depuis longtemps à regarder des images avec une balance des blancs réglée trop froide (donc bleue), du coup quand tu vois un blanc blanc, tu as l’impression qu’il est jaune.

Le preset de balance des blancs utilisé dans le mode THX est le « chaud 2 » celui le plus proche du D65, c’est-à-dire un blanc à 6500K.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message