Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, CDE37, Clemsenn, Coco68, Coolos, coucouse, cyberfunk, damien110, DARCY74, dave_rzh, davidsto, dedelynks, djinn77, fantom23, fbal, filgoud, Fredo69, garfer, gghenri4, gilmour, gritou, groot57, HADSIDI, indebeul, Joysith2332, jp_78, kapo60, Kevin26, LoganX20, loloko56, luda92i, Mark0x, Mayckert, om0013, Panamza, passager57, pegaz91, psychoboust, Remind, stef44, Supernaz, ZOZOSLOREN et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 10 Fév 2020 12:15

M.Carter a écrit:
Red_Dawn a écrit:
Oui


Niveau débits tu n’as pas de soucis sur ta ligne ?


Désolé, je reviens sur cette vieille discussion. Pour rappel, j’ai du buffering quand j’essaie de lire le contenu d’un fichier 4K hdr remux sur infuse.

J’ai essayé en streamant à partir:
- du disque dur connecté sur le PC et partagé sur mon réseau
- du SSD du PC connecté en réseau
- dernièrement, du compte OneDrive sur lequel j’ai uploadé le fichier (ce qui a pris des plombes).

Je commence donc à suspecter un problème de réseau internet. Quel est à votre avis le débit minimum pour que le transfert soit fluide? En wifi, après test sur PC, j’en suis à 300-400 Mbps (et presque autant en upload). J’imagine que ça devrait être plus en filaire. Ça ne devrait pas suffire normalement ?
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:37

Red_Dawn a écrit:
M.Carter a écrit:
Niveau débits tu n’as pas de soucis sur ta ligne ?


Désolé, je reviens sur cette vieille discussion. Pour rappel, j’ai du buffering quand j’essaie de lire le contenu d’un fichier 4K hdr remux sur infuse.

J’ai essayé en streamant à partir:
- du disque dur connecté sur le PC et partagé sur mon réseau
- du SSD du PC connecté en réseau
- dernièrement, du compte OneDrive sur lequel j’ai uploadé le fichier (ce qui a pris des plombes).

Je commence donc à suspecter un problème de réseau internet. Quel est à votre avis le débit minimum pour que le transfert soit fluide? En wifi, après test sur PC, j’en suis à 300-400 Mbps (et presque autant en upload). J’imagine que ça devrait être plus en filaire. Ça ne devrait pas suffire normalement ?


As tu la version payante d'Infuse ?

Avec la version gratuite, j'avais du buffering sur des gros fichiers, depuis la version payante, aucun buffering quelque soit le fichier.
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 10 Fév 2020 13:33

Izif74 a écrit:
Red_Dawn a écrit:
Désolé, je reviens sur cette vieille discussion. Pour rappel, j’ai du buffering quand j’essaie de lire le contenu d’un fichier 4K hdr remux sur infuse.

J’ai essayé en streamant à partir:
- du disque dur connecté sur le PC et partagé sur mon réseau
- du SSD du PC connecté en réseau
- dernièrement, du compte OneDrive sur lequel j’ai uploadé le fichier (ce qui a pris des plombes).

Je commence donc à suspecter un problème de réseau internet. Quel est à votre avis le débit minimum pour que le transfert soit fluide? En wifi, après test sur PC, j’en suis à 300-400 Mbps (et presque autant en upload). J’imagine que ça devrait être plus en filaire. Ça ne devrait pas suffire normalement ?


As tu la version payante d'Infuse ?

Avec la version gratuite, j'avais du buffering sur des gros fichiers, depuis la version payante, aucun buffering quelque soit le fichier.


J’ai la version 5 pro
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:18

Bonjour,

lorsqu'on règle le lecteur UHD sur RVB avancé, sur nos FZ sur quel paramètre doit être réglé le niveau de noir : normal ou avancé ?


Merci
Jeremy GTI
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Juil 2019 13:02
  • offline

Message » 10 Fév 2020 21:56

Red_Dawn a écrit:
M.Carter a écrit:
Niveau débits tu n’as pas de soucis sur ta ligne ?


Désolé, je reviens sur cette vieille discussion. Pour rappel, j’ai du buffering quand j’essaie de lire le contenu d’un fichier 4K hdr remux sur infuse.

J’ai essayé en streamant à partir:
- du disque dur connecté sur le PC et partagé sur mon réseau
- du SSD du PC connecté en réseau
- dernièrement, du compte OneDrive sur lequel j’ai uploadé le fichier (ce qui a pris des plombes).

Je commence donc à suspecter un problème de réseau internet. Quel est à votre avis le débit minimum pour que le transfert soit fluide? En wifi, après test sur PC, j’en suis à 300-400 Mbps (et presque autant en upload). J’imagine que ça devrait être plus en filaire. Ça ne devrait pas suffire normalement ?


Ton wifi est celui d’une Livebox 4 ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Fév 2020 7:18

hyperspace a écrit:
Red_Dawn a écrit:
Désolé, je reviens sur cette vieille discussion. Pour rappel, j’ai du buffering quand j’essaie de lire le contenu d’un fichier 4K hdr remux sur infuse.

J’ai essayé en streamant à partir:
- du disque dur connecté sur le PC et partagé sur mon réseau
- du SSD du PC connecté en réseau
- dernièrement, du compte OneDrive sur lequel j’ai uploadé le fichier (ce qui a pris des plombes).

Je commence donc à suspecter un problème de réseau internet. Quel est à votre avis le débit minimum pour que le transfert soit fluide? En wifi, après test sur PC, j’en suis à 300-400 Mbps (et presque autant en upload). J’imagine que ça devrait être plus en filaire. Ça ne devrait pas suffire normalement ?


Ton wifi est celui d’une Livebox 4 ?


Non, Bbox Miami
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 11 Fév 2020 17:55

Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.

Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.

Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois. :mdr:
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:32

Red_Dawn a écrit:Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.

Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.

Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois. :mdr:


Ca fait des années que j'avais pas mis les pieds dans un cinéma, je suis allé voir le roi lion il y a 6 mois et j'ai été écœuré par mon expérience cinématographique que ce soit au niveau de l'image et du son. Plus jamais j'y retournerais.

On devient vraiment difficile avec ce genre de télé :wink:
Izif74
 
Messages: 253
Inscription Forum: 30 Mai 2018 13:50
  • offline

Message » 11 Fév 2020 18:57

Izif74 a écrit:
Red_Dawn a écrit:Tiens, en parlant de stuttering, et pour rebondir sur un commentaire précédent, l’autre jour, j’étais au cinéma Max Linder (Paris 9e) pour voir 1917. Et ce qui m’a sauté aux yeux en premier pendant la séance, c’était les déplacements qui me semblaient vraiment flous. Dès qu’un personnage marche, ou se déplace, ou bouge simplement, c’est flou... J’ai trouvé ça vraiment désagréable. J’étais content quand le personnage arrêtait de bouger, car il devenait net.

Et puis, à un moment, il y a une scène où le personnage est dans une pièce sombre, et la caméra fait un traveling en passant doucement devant une fenêtre avec de la lumière venant de l’extérieur. Et là, j’ai vu du stuttering de malade: les barreaux de la fenêtre se déplaçaient par à coup de manière totalement non naturelle. J’ai grimacé tout seul dans la salle.

Moi qui me plaint parfois en regardant des films sur mon Panasonic, là c’était vraiment pire, et je n’ai pas l’impression que cela ait gêné quiconque à part moi! Du coup, je me demande si on n’est pas trop exigeant des fois. :mdr:


Ca fait des années que j'avais pas mis les pieds dans un cinéma, je suis allé voir le roi lion il y a 6 mois et j'ai été écœuré par mon expérience cinématographique que ce soit au niveau de l'image et du son. Plus jamais j'y retournerais.

On devient vraiment difficile avec ce genre de télé :wink:


... et encore, tu oublies ceux qui vont au ciné pour bouffer du popcorn ou boire des boissons gazeuses, sans parler de ceux qui répondent à leurs SMS en plein film ...! :roll:

Ça fait au moins 2 ans que j'ai pas mis les pieds dans une salle ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14178
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2020 19:58

Bien d'accord avec les messages précédents !
De plus , il paraîtrait que les "séances" de ciné sont payantes ! :hein:
:mdr:
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • online

Message » 11 Fév 2020 20:09

... très payantes même, perso à raison d'environ 11 € le ticket et un film/semaine, j'ai déjà économisé plus de 1000 € en deux ans, et même si mon boycott n'a pas du tout pour but de faire des économies, ça paye les deux tiers de mon Pana ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14178
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 11 Fév 2020 20:26

FZ26 a écrit: mon boycott n'a pas du tout pour but de faire des économies


Idem pour moi , d'ailleurs j'offre occasionnellement des billets de ciné à ceux qui ne sont pas gênés par des ricanements , commentaires stupides ou avis divers tout le long d'un film.
Jérôme Cinéma
 
Messages: 187
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 20:30
  • online

Message » 11 Fév 2020 20:40

Ce qui me choque moi, c’est la qualité d’image a la rue a cote de nos oled, et surtout la piètre qualité sonore et sensations a cote de chez moi....

Ca ne vaut clairement pas le prix !
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Fév 2020 0:16

[HS]
Si vous allez dans des UGC de base à des séances en VF c’est clair que l’image, le son et le voisinage laissent terriblement à désirer comme vous les dites.

En revanche, si vous avez la possibilité et vous êtes prêts à y mettre le prix, les séances Premium chez Pathé Gaumont (Dolby Cinema, IMAX) n’attirent pas la même clientèle, et l’expérience image et son n’a rien à voir.

Même dans l’UGC de ma ville et région parisienne, je n’ai pas vu des gens sur leurs téléphones mobiles dans des séances en VO. Par contre je veux bien croire qu’en VF il risque d’y avoir plein d’individus qui savent à peine lire et ne savent pas apprécier une expérience cinématographique, et passent leur temps à bidouiller leurs mobiles !

Sinon oui 1917 il était très flou dans les mouvement des caméras rapides (je l’ai vu dans l’UGC de chez moi malheureusement).
[/HS]
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11562
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Fév 2020 1:12

... mon Pathé local compte juste une salle 4DX parmi les 6 ou 7 salles, donc avec mouvement des sièges et effets sensoriels, et comme c'est pas du tout le genre de films qui m'attirent ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14178
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message