Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DLeguille, Fredonice06, leniçois et 482 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 01 Nov 2022 19:34

Décidément mises à jour firmware à foison !!!
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2022 20:29

Cyrano222 a écrit:Nouveau firmware bêta 04.40.45
Nouvelle version WebOs 5.4.2-20 (jhericurl-jebil)


Quoi de neuf sur la beta ?
CCB_Naoned
 
Messages: 185
Inscription Forum: 28 Déc 2020 22:29
  • offline

Message » 01 Nov 2022 21:31

Comme indiqué, seule la version WebOs semble avoir changé.
Correction de bugs quelconque, liés aux applications, aux matériels audio.....

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:04

J'ai une petit "souci" récurent avec ma BX. Je regarde la TV via le tuner TNT intégré, j'ai un lecteur BD4K et une Series X, le tout branché sur un Denon 2700.
Quand je joue ou regarde un BD, il m'arrive souvent en revenant sur LIVE TV que le signal TV soit perdu. J'éteins tout 5 min, je rallume et tout refonctionne.
C'est de plus en plus fréquent, suis-je le seul?
Pochon 74
 
Messages: 114
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:58
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:33

Salut tout le monde
J’ai l’impression d’avoir un problème sur ma CX Concernant les modes d’images. Quand je fais défiler les modes images j’ai pas trop de différences et je trouve l’image sombre.
Peut-être est ce normal mais je trouve ça bizarre :roll:
Merci pour vos retours :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:38

Il faut que tu essaies de régler ton tv par ex mode expert 1 et 2
Moi je règle l image à chaque source expert 1 et 2 et mode hdr.
L image est superbe au final....que ce soit sfr box uhd canal satellite
Ou bluray et bluray 4k....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:52

Brest29 a écrit:Il faut que tu essaies de régler ton tv par ex mode expert 1 et 2
Moi je règle l image à chaque source expert 1 et 2 et mode hdr.
L image est superbe au final....que ce soit sfr box uhd canal satellite
Ou bluray et bluray 4k....


Ok j’essaie !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Nov 2022 21:57

Bon en fait ça vient certainement de moi car il y a bien des différences e tre chaque modes mais légères. C’est peut être moi en fait !!
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 28 Nov 2022 11:56

As tu désactivé l option économie d énergie
Il faut si possible éviter de regarder avec mode image
Il faut essayer de rentrer dans les menus réglages images pour vraiment trouver l image à son goût....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2022 7:55

Je viens de remarquer pour la première fois que j’avais du flickering quand je jouais au jeu vidéo avec le VRR activé. Je ne sais pas si c’est un bug du dernier firmware (j’ai le dernier en date) mais sur The Last of Us Part 1 et surtout sur Gotham Knights j’ai des variations très rapides de gamma. En désactivant le VRR ça disparait
guinness60
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 29 Nov 2022 8:48

Brest29 a écrit:As tu désactivé l option économie d énergie
Il faut si possible éviter de regarder avec mode image
Il faut essayer de rentrer dans les menus réglages images pour vraiment trouver l image à son goût....


D’accord je vais regarder ça ce soir mais il me semble qu’il est désactivé de mémoire.
Je ferais un retour ce soir :wink:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 30 Nov 2022 0:28

Bonjour, Suite à une actualisation automatique des pixels je viens de remarquer un pixel de mort, la télé étant encore sous garantie, pensez-vous que LG le prenne en charge pour un seul pixel?

Image Image Image Image Image
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline

Message » 30 Nov 2022 17:51

Non malheureusement je ne pense pas
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Nov 2022 18:58

Aldurian a écrit:Bonjour, Suite à une actualisation automatique des pixels je viens de remarquer un pixel de mort, la télé étant encore sous garantie, pensez-vous que LG le prenne en charge pour un seul pixel?


... ça ressemble plutôt à un pixel bloqué en position allumé, s'il était mort il serait éteint et tu aurais un point noir au lieu de blanc lumineux ...

Comme une maintenance longue de dalle secoue pas mal les pixels (électriquement parlant), si ça se trouve une nouvelle maintenance "décoincerait" ce pixel ...

En principe chez LG, les maintenances courtes automatiques interviennent toutes les 4 h cumulées (du moins sur les gammes récentes), tu ne devrais donc pas avoir à attendre bien longtemps avant la prochaine, qui si ça se trouve résoudra ton souci ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 30 Nov 2022 19:32

D'acc, merci :D
J'ai contacté LG via le tchat pour voir et ils ont effectivement constaté un problème nécessitent une réparation et de me rapprocher de Darty pour la faire (la ou je l'ai acheté) et un technicien passera vendredi, je verrais bien, mais pour l'instant le pixel est toujours défectueux
Aldurian
 
Messages: 183
Inscription Forum: 10 Avr 2013 18:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message