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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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BOULANGER

Message » 03 Mar 2006 12:20

Je sais le sujet dérive et je vais le faire dériver encore un peu, dans un premier temps pour les alarmes qui sonnent tout le temps , ben c'est con à dire mais si il y avait moins de voleurs il y aurait moins d'alarme, et je prefère une alarme qui sonne à de la marge qui s'envole, la marge venont y , effectivement les prix de boul ne sont pas les prix du net , il y'en à ici (je ne généralise pas j'espère que tout le monde n'est pas comme ça) qui sont du genre à allez faire chier un vendeur un Samedi 2 plombes, et à aller acheter sur le net, mais aujourd'hui toutes les enseignes grand public vont mal par fautes de ce genre de comportement.

La marge c'est la survie d'un magasin, chaque fois que je fais une remise j'en fait une aussi sur mon salaire, ici plein de gens sont balèzes sur le matos , mais parle du commerce sans savoir ce que c'est, je me joint au post de freeman, je ne connais pas par coeur les notices de tout mes produits , je suis moins calé que beauvoup de gens d'ici, mais je suis un passionner un vrai , et pour faire le client mystère ailleurs très souvent je crois que l'équipe image et son de mon magasin n'a à rougir en terme de connaissances produit d'aucune autre sur toutes la région Rennaise, magasin spécialiste y compris.

Comme je l'ai écrit plus haut faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour pas comprendre que d'un magasin boulanger à un autre d'un magasin Expert à un autre et ainsi de suite, vous tomberez sur des burnes ou sur des gens compétent , c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du vendeur, je pourrais d'ailleurs bossé ailleurs , en serait-je plus compétent?


Et le jour ou mon boss me verra Vendre au lieu de "conseillé" je prendrais la porte illico.
hyperman
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Message » 03 Mar 2006 22:34

hyperman a écrit:Je sais le sujet dérive et je vais le faire dériver encore un peu, dans un premier temps pour les alarmes qui sonnent tout le temps , ben c'est con à dire mais si il y avait moins de voleurs il y aurait moins d'alarme, et je prefère une alarme qui sonne à de la marge qui s'envole, la marge venont y , effectivement les prix de boul ne sont pas les prix du net , il y'en à ici (je ne généralise pas j'espère que tout le monde n'est pas comme ça) qui sont du genre à allez faire chier un vendeur un Samedi 2 plombes, et à aller acheter sur le net, mais aujourd'hui toutes les enseignes grand public vont mal par fautes de ce genre de comportement.


L'argument selon lequel ce serait le comportement du consommateur (visite en magasin pour finalement acheté sur le net) qui soit à l'origine de la mauvaise santé supposée (est-ce le cas ?) des grandes enseignes généralistes du type de Boulanger, Darty... me semble très très léger et peu crédible.
Il serait plus intéressant de connaitre la marge que font ces grandes enseignes par rapport au prix d'achat au fabricant, tout le monde sait que ces enseignes passent par des centrales d'achats qui mettent une pression énorme sur les fabricants. Le système de vente actuel avec le référencement, les marges arrières...etc apportent des gains fructeux à bon nombre d'intermédiaires. Et je ne peux que sourire lorsque je lis qu'un vendeur ne peux consentir à une baisse de 50 euros sur un produit affiché à 1000 euros car si l'enseigne vend un produit 1000 euros c'est qu'elle l'a acheté très nettement moins (deux fois, trois fois moins ?).
L'impossibilité pour un vendeur de proposer une réduction plus importante que ces 50 euros n'est en fait justifié que pour un soucis de rentabilité et d'augmentation des marges d'année en année. Qu'une enseigne gagne de l'argent ne me choque pas, au contraire, chacun doit gagner sa vie correctement mais au lieu de critiquer le consommateur qui souhaite avoir une remise de 50 euros, il serait préférable de critiquer les intermédiaires entre les enseignes et les fabricants qui eux se gavent de plus en plus...
Philou70
 
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Message » 04 Mar 2006 1:32

Philou70 a écrit:
hyperman a écrit:Je sais le sujet dérive et je vais le faire dériver encore un peu, dans un premier temps pour les alarmes qui sonnent tout le temps , ben c'est con à dire mais si il y avait moins de voleurs il y aurait moins d'alarme, et je prefère une alarme qui sonne à de la marge qui s'envole, la marge venont y , effectivement les prix de boul ne sont pas les prix du net , il y'en à ici (je ne généralise pas j'espère que tout le monde n'est pas comme ça) qui sont du genre à allez faire chier un vendeur un Samedi 2 plombes, et à aller acheter sur le net, mais aujourd'hui toutes les enseignes grand public vont mal par fautes de ce genre de comportement.


L'argument selon lequel ce serait le comportement du consommateur (visite en magasin pour finalement acheté sur le net) qui soit à l'origine de la mauvaise santé supposée (est-ce le cas ?) des grandes enseignes généralistes du type de Boulanger, Darty... me semble très très léger et peu crédible.
Il serait plus intéressant de connaitre la marge que font ces grandes enseignes par rapport au prix d'achat au fabricant, tout le monde sait que ces enseignes passent par des centrales d'achats qui mettent une pression énorme sur les fabricants. Le système de vente actuel avec le référencement, les marges arrières...etc apportent des gains fructeux à bon nombre d'intermédiaires. Et je ne peux que sourire lorsque je lis qu'un vendeur ne peux consentir à une baisse de 50 euros sur un produit affiché à 1000 euros car si l'enseigne vend un produit 1000 euros c'est qu'elle l'a acheté très nettement moins (deux fois, trois fois moins ?).
L'impossibilité pour un vendeur de proposer une réduction plus importante que ces 50 euros n'est en fait justifié que pour un soucis de rentabilité et d'augmentation des marges d'année en année. Qu'une enseigne gagne de l'argent ne me choque pas, au contraire, chacun doit gagner sa vie correctement mais au lieu de critiquer le consommateur qui souhaite avoir une remise de 50 euros, il serait préférable de critiquer les intermédiaires entre les enseignes et les fabricants qui eux se gavent de plus en plus...


C'est clair, il ya un peu de temps j'ai sympatiser avec un vendeur de chez Expert (idem, le hk135 au prix du 435 sur le net :lol: )

En discutant bien et en achetant un truc à coté, du style une paire d'enceintes à 1000€, on arrive à baisser la note de 150€ facile, véridique!
Sans compter la nego sur le cable hp 2.5mm²

Alors arrêtez avec vos marges de 50 balles :-?
kbil69
 
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Message » 04 Mar 2006 2:15

Philou70 a écrit:
hyperman a écrit:Je sais le sujet dérive et je vais le faire dériver encore un peu, dans un premier temps pour les alarmes qui sonnent tout le temps , ben c'est con à dire mais si il y avait moins de voleurs il y aurait moins d'alarme, et je prefère une alarme qui sonne à de la marge qui s'envole, la marge venont y , effectivement les prix de boul ne sont pas les prix du net , il y'en à ici (je ne généralise pas j'espère que tout le monde n'est pas comme ça) qui sont du genre à allez faire chier un vendeur un Samedi 2 plombes, et à aller acheter sur le net, mais aujourd'hui toutes les enseignes grand public vont mal par fautes de ce genre de comportement.


L'argument selon lequel ce serait le comportement du consommateur (visite en magasin pour finalement acheté sur le net) qui soit à l'origine de la mauvaise santé supposée (est-ce le cas ?) des grandes enseignes généralistes du type de Boulanger, Darty... me semble très très léger et peu crédible.
Il serait plus intéressant de connaitre la marge que font ces grandes enseignes par rapport au prix d'achat au fabricant, tout le monde sait que ces enseignes passent par des centrales d'achats qui mettent une pression énorme sur les fabricants. Le système de vente actuel avec le référencement, les marges arrières...etc apportent des gains fructeux à bon nombre d'intermédiaires. Et je ne peux que sourire lorsque je lis qu'un vendeur ne peux consentir à une baisse de 50 euros sur un produit affiché à 1000 euros car si l'enseigne vend un produit 1000 euros c'est qu'elle l'a acheté très nettement moins (deux fois, trois fois moins ?).
L'impossibilité pour un vendeur de proposer une réduction plus importante que ces 50 euros n'est en fait justifié que pour un soucis de rentabilité et d'augmentation des marges d'année en année. Qu'une enseigne gagne de l'argent ne me choque pas, au contraire, chacun doit gagner sa vie correctement mais au lieu de critiquer le consommateur qui souhaite avoir une remise de 50 euros, il serait préférable de critiquer les intermédiaires entre les enseignes et les fabricants qui eux se gavent de plus en plus...


En hifi je ne sais pas, mais ayant pas mal de contact dans l'info, je peux te dire qu'un PC portable dans le 12eme à 1000€ c'est 15 à 20€ pour la boutique...
Un pote qui tient une boutique gagne 0.50€ sur un config à 300 :(
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Message » 04 Mar 2006 2:59

hyperman a écrit:Je sais le sujet dérive et je vais le faire dériver encore un peu, dans un premier temps pour les alarmes qui sonnent tout le temps , ben c'est con à dire mais si il y avait moins de voleurs il y aurait moins d'alarme, et je prefère une alarme qui sonne à de la marge qui s'envole, la marge venont y , effectivement les prix de boul ne sont pas les prix du net , il y'en à ici (je ne généralise pas j'espère que tout le monde n'est pas comme ça) qui sont du genre à allez faire chier un vendeur un Samedi 2 plombes, et à aller acheter sur le net, mais aujourd'hui toutes les enseignes grand public vont mal par fautes de ce genre de comportement.

La marge c'est la survie d'un magasin, chaque fois que je fais une remise j'en fait une aussi sur mon salaire, ici plein de gens sont balèzes sur le matos , mais parle du commerce sans savoir ce que c'est, je me joint au post de freeman, je ne connais pas par coeur les notices de tout mes produits , je suis moins calé que beauvoup de gens d'ici, mais je suis un passionner un vrai , et pour faire le client mystère ailleurs très souvent je crois que l'équipe image et son de mon magasin n'a à rougir en terme de connaissances produit d'aucune autre sur toutes la région Rennaise, magasin spécialiste y compris.

Comme je l'ai écrit plus haut faut pas voir plus loin que le bout de son nez pour pas comprendre que d'un magasin boulanger à un autre d'un magasin Expert à un autre et ainsi de suite, vous tomberez sur des burnes ou sur des gens compétent , c'est pas l'enseigne qui fait la qualité du vendeur, je pourrais d'ailleurs bossé ailleurs , en serait-je plus compétent?


Et le jour ou mon boss me verra Vendre au lieu de "conseillé" je prendrais la porte illico.


Si je puis me permettre, c'est déja cool qu'un vendeur boulanger soit présent ici et prenne la peine et ose s'exprimer face à ctete horde de client malfamé :mdr:

Non sans rires, y'a des gens bien aussi chez Boulanger ;)


par contre je mettrais un petit bémol sur la politique commerciale de la grande distribution.

Tu parle de marge, mais j'imagine bien, bien avant que le net soit aussi important, vos actions sur des produits phares comme le DVD, en vendant des produits au rabais, vous n'avez pas aidés ces technologies et surtout les petits revendeurs.

Si je peux résumer ainsi :

1/ La grande distribution pète les prix et attire les clients aux détiments des petits spécialistes.

2/ Internet arrive et met tout le monde à plat, grande distribution comprise.

3/ Le consommateur comprend que le service, conseil, c'est chez les spécialistes que cela se passe et retourne vers eux.

4/ La grande distribution fait la gueule et met en place des corners, plus familier et humains que ces grand linéaires.


En un mot comme en cent, c'est le chien qui se mort la queue... et ça contineu comme ça, histoire de cycle en somme
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Message » 04 Mar 2006 10:17

une paire d enceinte a 1000€ c est margé à 50% tandis q un PC portable à 1000€ entre 3 et 12% donc comparer ce qui est comparable, on n est pas contre faire une remise c est juste que aujourdhui les gens investisse plus dans l informatique que dans la Hifi moi ca me fais iech de rien vendre les gens consideres que 1000€ = un smic c est TROP cher, mais quand je propose une solution de financement sans frais c est a dire 45.87*20+82.68=1000€ les gens me dise j ai pas envie de m endetter ben ca me fait doucement rire, cetelem ne prete pas d argent au gens qui ne peuvent pas payer (deja trop de credit).....

enfin bref rotel ca marche pas trop mal :-) encore vendu un rsx03.... avec des triangle antal esw
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Message » 04 Mar 2006 10:21

Des marges de deux à trois fois le prix d'achat , alors là c'est bien ce que tout mes clients pense , alors puisque qu'ici on joue la tranpasrence je vais la jouer .

Le plasma le plus margé de mon magasin est margé à -de 30% , le lecteur DVD le plus margé est margé à - de 30%.
la moyenne de marge sur les écran plat est de 18.7% , la marge sur mon plasma premier prix est de - de 0.50% la marge de mon lecteur DVD premier prix est de - de 0.30% , alors elles sont les ou les marges deux à trois fois le prix acheter , mais vous croyez que la baisse des prix sur les nouvelles technologies elle vient d'ou? de la baisse des couts d'usine? De la démocratisation des produit? oui c'est exact, mais aussi sur des marges ayant incroyablement chutter (j'ai vendu des plasma philips ya deux an et demi margé a 48% mais ce temps là c'est fini), j'ai des objectif de marge inatégnable si je vend pas aussi du service.

Certe en hi fi pure les marges sont plus confortable mais il faut raissoner dans un ensemble , l'informatique est a marge quasi nul sur le matériel , l'éléctroménager marge bien et nous c'est pas terrible, donc l'ensemble finit par être très moyen.

Oui aujourd'hui les enseignes souffre c'est un fait ,on va vers plus de rentabilité au détriment de la qualité de conseil, et c'est pas pour ça encore une fois qu'il faut généralisé , je me prend la tête tout les jours avec mon chef qui veut faire passé la rentabilité avant le contenu, (exemple je prefère avoir 4 rétro exposé sur TNT que 5 en analogique, et pas lui)et les petits spécialistes souffre plus encore car il ne marge pas beaucoup plus, le magasin ou je bossais (EXPERT) à fermer car le boss voyait d'année en année les marges chutté, je défend pas ma paroisse car j'espère pourvoir partir bientôt , je ne suis plus en accord avec les priorités de l'enseigne.Je viens pas pleuré, je fait un métier que j'aime et je suis relativement bien payé pour le faire ,je vient juste rétablir certaine vérité.
hyperman
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Message » 04 Mar 2006 11:20

Ns sommes tous plus au moins d'accord sur le précepte de rentabilité; faire du chiffre au détriment de la qualité du produit des services..etc...

Je suis entierement d'accord avec Hyperman quand il dit que l'on peu être "ignare" mais passionné, c'est mon cas je n'y connais pas grand chose, mais je m'informe pour apprendre, pour avancer...

Mais ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir lu que chacun reste libre de ses choix, reporté la responsabilité d'un achat malheureux ou trop cher sur un vendeur, une enseigne me semble un peu facile.
C'est quand même le client qui a la responsabilité de ses actes.

Il me semble que ns avons tous la possibilité et la responsabilité de se renseigner, de comparer, de choisir, un mauvais choix reste une expérience positive...N'existe t-il pas des enseignes spécialisés (ou autres), de bons conseils, qui vendent du matos mais communique aussi de la passion...il faut y allé les gars...cherchez y en a plein :mdr:

Certains font 10 kms suplémentaires pour gagner 5 cts au litre, libre à eux, pourtant il iront faire une dépense dans une chaine audio au brico le plus près du domicile, ca c'est de l'achat intelligent...après ils sont mécontent d'avoir acheté chez X ou Y car finalement c'était trop chère, pas bénéficié de la remise escompté etc... :o Bah tant pis il fallait voir ailleur mon gars...

Souvent je me suis planté, mais jamais 2 fois pour la même chose, j'assume...c'était de ma faute...

Trop facile de gueulé, et de rejeter la faute sur les autres... pourtant, c'est tjrs la faute des autres...

Chacun dépense son fric comme il le souhaite, mais personne ne les oblige à le dépenser n'importe comment...

Pour revenir un sujet du Rotel au brico du coin je trouve ça bien aussi :mdr:

A+
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Message » 04 Mar 2006 16:15

carrément, personnellement pour certains client ca m'est arrivé plusieurs fois de donner ma marge réelle sur le produit, certains meme ne m'ont pas cru ... en Informatique c'est le pire, certain produit sont vendu en dessous du prix d'achat avec un PC HP vendu 649€ a -2% de marge ! Comment est ce possible ? n'est ce pas une pratique interdite par la loi ? c'est ce qu'on appel la remise arrieré, le fabricant nous "offre 3% de marge" sur ce produit, ce qui permet un chiffre de vente arrondi et un gain d'1% sur le produit en réel.... 1% sur 649€ ... pour faire vivre 35 salariée fo en vendre !

Notre base est 20% de marge sur chaque produit, mais en réalité nous somme plus proche des 12% ... alors pourquoi nous sommes cher ? tout simplement parce qu'une surface de vente n'a pas le meme prix d'achat que les sites d'internet (et c'est bien dommage) mais a la fois logique (sinon personne n'acheterai sur le net).

Nos prix d'achat sont a 70% du temps plus cher que si nous l'achetions sur Internet et quand c'est moins cher c'est pas avec de gros écart ... genre 2/3 €, qui se gave vraiment ? les fournisseurs et l'état avec ses 20% de tva ! ce sont eux les vrai gagnants.

Alors avant de dire que les magasins font 150€ de remise en 5min sur un produit a 1000€ faut savoir de quoi on parle, ce magasin fait réellement ses marges et tant mieux pour lui, dans l'informatique cela est complétement impensable pour l'audio je ne saurais pas vous répondre, dans le magasin ou je travaillait c'etait pas trop le genre de produit qu'on vendait
Freeman59
 
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Message » 04 Mar 2006 18:19

On parle de homecinema, et non d'informatique.

J'ai une question aux vendeurs de grandes distributions, comment la VPC fait pour vendre un produit 100€ alors que vous c'est 300€ ?
C'est quand même pas la quantité qui divise par 3 les prix des produits ?

Ps; je parle de homecinema et non d'informatique.
kbil69
 
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Message » 04 Mar 2006 21:14

kbil69 a écrit:On parle de homecinema, et non d'informatique.

J'ai une question aux vendeurs de grandes distributions, comment la VPC fait pour vendre un produit 100€ alors que vous c'est 300€ ?
C'est quand même pas la quantité qui divise par 3 les prix des produits ?

Ps; je parle de homecinema et non d'informatique.


Des produits acheter à l'étranger avec des conditions d'achat différente, car philips france ne pratique pas les même conditions que philips Hollande par exemple,
Ensuite pas de stock, il travaille en flux tendu (un produit immobilisé coûte très chère), pas de cout logistique (éléctricité, location de locaux et là je parle pas d'un 2 pièce mais de locaux de plusieurs milliers de m2,pas d'équipe de nettoyage) les garanties sont assuré par les constucteurs ou par des centrale SAV a moindre cout, il ne t'installe pas ton produit à domicile (c'est pas parceque cette prestation est aujourd'hui gratuite partout quelle ne coûte rien) , un budget publicité quasi nulle comparé à celui d'une grande enseigne ( ben oui il vienne pas tout seul en magasin les gens), des volumes encore plus important qu'une grande surface spécialisé, et surtout pas de vendeurs à payer.

Voilà tu enlève tout ça et tu sera pas loin des écarts que tu à cité, et encore n'étant pas un as de la gestion j'en oublie surement.[/b]
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Message » 04 Mar 2006 22:46

pour continuer dans les frais de fonctionnement = marge de 27% brut societe c est qu'il y des millier d employes a payer, nous sommes payer par boulanger france et donv desormais il faut que nous faisions tourner la boite en vendant des produit ultra marge (hifi) tandis que la microinformatique pese tres lourd dans le CA mais pas de marge donc nous sommes solidaires entre tous quand un vendeur vends par exemple un produit genre une telivision philips 32pf9967D vendu 2299€ (environ 25% de marge) le vendeur ne gagnera que 23€ brut environ le reste qera pour couvrir les frais annexes (hotesse de caisse, le livreur, frais de livraison vehicule essence...) au final c est super chaud de faire vivres une grande societe car il suffit qu'on se fasse voler du matos que l on devient vite en negatif..... parce que le vol interne ou externe est un sacre mal de l entreprise egalement
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Message » 05 Mar 2006 14:14

cheam a écrit:pour continuer dans les frais de fonctionnement = marge de 27% brut societe c est qu'il y des millier d employes a payer, nous sommes payer par boulanger france et donv desormais il faut que nous faisions tourner la boite en vendant des produit ultra marge (hifi) tandis que la microinformatique pese tres lourd dans le CA mais pas de marge donc nous sommes solidaires entre tous quand un vendeur vends par exemple un produit genre une telivision philips 32pf9967D vendu 2299€ (environ 25% de marge) le vendeur ne gagnera que 23€ brut environ le reste qera pour couvrir les frais annexes (hotesse de caisse, le livreur, frais de livraison vehicule essence...) au final c est super chaud de faire vivres une grande societe car il suffit qu'on se fasse voler du matos que l on devient vite en negatif..... parce que le vol interne ou externe est un sacre mal de l entreprise egalement


je ne suis pas tout à fait du même point de vue que vous, mais je comprends certains arguements tout de même.

je n'interviens qu'au sujet des vols... vous n'êtes pas couvert par une assurance ?! :roll:

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Message » 05 Mar 2006 15:29

pour mon expérience perso en informatique j'ai jamais vu une marge énorme sur des produits, comme Hyperman l'a dit les prix sont négocié a l'étranger car sinon c'est impossible ils auraient les meme tarif que les magasins en France

Au sujet des vols oui il y a une assurance a condition que le voleur soit pincé ! et évidement ce genre d'assurance n'est pas gratuite loin de la ...
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Message » 05 Mar 2006 21:53

Freeman59 a écrit:pour mon expérience perso en informatique j'ai jamais vu une marge énorme sur des produits, comme Hyperman l'a dit les prix sont négocié a l'étranger car sinon c'est impossible ils auraient les meme tarif que les magasins en France

Au sujet des vols oui il y a une assurance a condition que le voleur soit pincé ! et évidement ce genre d'assurance n'est pas gratuite loin de la ...

euh question ? :wink:
si t'as pincé le voleur :roll:
t'as plus besoin d'assurance :mdr:

mise à part çà, passionant ce débat, pour en revenir au sujet, il est normal que des marques comme Rotel ou Cambridge ouvre leur panel au grand public, ce qui ne veux pas pour autant dire qu'ils bradent leur appareil
maintenant le choix d'un distri comme Boulanger, c'est vrai que çà fait bizarre, car on y trouve de tout, du bon comme du mauvais...
leur expèrience avec le magasin Boulanger ayant servi d'étalon était peut-etre un peu décalé par rapport à ce qu'on trouve ici et là, et leur experience perso tournait sur de la distri typée haut de gamme, mais il est bien connu, qu'ilvaux mieux vendre beaucoup à bas prix et étendre son panel d'acheteur (limité les risques de perte de marché), que peu à prix elevé (et prendre le risque de perdre une clientèle trop élitiste, parce que soudainement séduite par un produit concurrent)
le B.A-B.A du commerce, (çà remonte à loin mes études, mais çà a pas du bien changer :mdr:
CQFD

petite remarque cependant sur le hors sujet : il est vrai que faire des essais et des ecoutes de matériel en dur chez le revendeur, pour finalement l'acheter au meilleur prix ailleurs, c'est monnaie courante, je le fais, mes amis le font, ma famille le fait, tous ceux que je connais, s'ils ils ont le moyen de le faire, le font, et ceux qui pensent le contraire devraient descendre de leur petit nuage où tout le monde il est beau, il est gentil, désolé de vous enlever vos illusions, mais le monde fonctionne ainsi :wink:
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