Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Elecson KLS Paris

Message » 08 Jan 2021 10:01

Achat d'une paire d'enceintes Focal samedi dernier chez Elecson Paris 12.
Très bon accueil. Ecoute tranquille (protocole sanitaire oblige). Excellent prix. Le vendeur (sympa) qui s'est occupé de moi, est venu les mettre dans le coffre de la voiture de mes parents (empruntée pour l'occasion... ça ne rentrait pas dans une MX5 :mdr: ).
Pour résumer, une très bonne enseigne. :bravo:
Pour mes vieux jours (passage d'un appartement à une maison), je pense y revenir pour m'équiper de nouvelles enceintes (plus conséquentes, car mon salon sera nettement plus grand).
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 10 Jan 2021 20:07

Bon, à mon tour de faire mon petit couplet sur cette maison que je connais depuis ses débuts (les écoutes dans le bocal au milieu des produits sono avec Burndav et toute la bande. Ca ne nous rajeuni pas ma pov' dame). Ronan à longtemps été un concurrent confrère. J'ai quitté ce milieu il y à 6 ans déjà.
Ayant revendu une partie de mon matériel, la musique me manquait. Malgré mes prises de distance avec la Hifi je savais à peu près ce que je souhaitais, j'avais simplement besoin d'une confirmation J'ai contacté Christophe (Elecson Vannes) afin de lui demander son avis. N'ayant pas les produits à Vannes il s'est retourné vers ses collègues parisiens et il m'a confirmé dans mon choix (de toutes façons il n'avait pas à m'embrouiller le Tof, je te l'aurais pourri sur le forum :mdr: ). J'ai ensuite pris contact avec Ronan pour passer commande (le produit n'était pas en stock disponibilité sous quinzaine). Appareil reçu dans les temps indiqués.
Après branchement et premières écoutes c'est exactement quesque j'voulais.

Merci donc à Christophe, Ronan et toute l'équipe.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 10 Jan 2021 20:27

Dois-je comprendre que tu n'as plus les Orfeo ??? :cry:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 10 Jan 2021 20:42

Fafa a écrit:Dois-je comprendre que tu n'as plus les Orfeo ??? :cry:

Ca va pas la tête :evil: :lol: ! D'autant plus que c'est Jean Marie en personne qui me les avait assemblées donc au delà de leur qualité j'y accorde une valeur sentimentale importante. En fait j'ai revendu les boites vertes et acquis un Primare I25 + dac
LaurentV

Message » 10 Jan 2021 21:21

plus les NAIM et la LP12 :lol: sinon je me rappel ma venue chez toi avec tout le beau matériel ! ha! c’était le bon temps!
surtout rue Monge, avec le tweeter en feu sur une colonne JMR a cause d'un petit ampli chinois a tubes ! :roll:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 10 Jan 2021 21:24

LaurentV a écrit:
Fafa a écrit:Dois-je comprendre que tu n'as plus les Orfeo ??? :cry:

Ca va pas la tête :evil: :lol: ! D'autant plus que c'est Jean Marie en personne qui me les avait assemblées donc au delà de leur qualité j'y accorde une valeur sentimentale importante. En fait j'ai revendu les boites vertes et acquis un Primare I25 + dac

Ouf. J'ai eu peur. :bravo:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 10 Jan 2021 21:25

Nono a écrit:plus les NAIM et la LP12 :lol: sinon je me rappel ma venue chez toi avec tout le beau matériel ! ha! c’était le bon temps!
surtout rue Monge, avec le tweeter en feu sur une colonne JMR a cause d'un petit ampli chinois a tubes ! :roll:

Smooooke on the tweeeter!!!! :mdr:

Fafa

Message » 10 Jan 2021 21:36

Fafa a écrit:
Nono a écrit:plus les NAIM et la LP12 :lol: sinon je me rappel ma venue chez toi avec tout le beau matériel ! ha! c’était le bon temps!

Smooooke on the tweeeter!!!! :mdr:

oui, c’était çà, :lol: j’étais avec Chris 8) il ne rigolait pas le Laurent :siffle:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 10 Jan 2021 21:44

Vu le prix des tweeters chez JMR, je le comprends. :siffle: :lol:

Fafa

Message » 10 Jan 2021 23:44

L'ailepédouze est toujours là, elle aurait besoin d'une petite révision cependant.
p'tin j'avais oublié l'ampli à tube chinois qui envoyait du 200 HZ pleine puissance dans les enceintes.
LaurentV

Message » 27 Jan 2023 23:10

Bonjour,

J'ai pris rdv en décembre pour des écoutes chez Elecson KLS Paris, que j'ai découvert par hasard sur le Net.
Je cherchais un ensemble hifi dématérialisé complet et j'avais précisé que le matériel de démo ou occasion m'intéressait.
Le conseiller (Alain) m'avait demandé des renseignements sur l'usage et quelques références que j'avais en tête et il m'a préparé plusieurs combinaisons pour le jour J.

Il a commencé par me faire écouter un ensemble NAD/Davis de démonstration proposé à un prix très intéressant, en le présentant de manière très neutre, attendant simplement ma réaction à l'écoute.
Le "voile" que j'entendais lui a fait me conseiller un ampli Naim qui m'a immédiatement rassuré, puis il m’a fait écouter les différentes enceintes présélectionnées en me laissant naviguer moi-même dans l’application de pilotage qui est un critère important pour moi et ma famille. Constatant ce que j’appréciait ou pas, il m’a alors dit qu’une autre paire d’enceinte de démo un peu particulière pourrait m’intéresser tout en restant dans la gamme de prix que j’avais en tête. Les BLUMENHOFER FUN 17 MKII en finition Kern Ahorn m’ont complétement conquises, pilotées par un Naim Atom Uniti neuf, ensemble qu’il m’a proposé à un très bon prix.

Après un mois d’écoute dans notre pièce de vie, j’en suis enchanté (Certes pas discrètes, mais comme elles sont belles, elles meublent très harmonieusement la partie salon).

Pour résumer, Alain a pris tout le temps de me comprendre et de me conseiller, sans jamais forcer la vente ou dénigrer un produit moins cher, pour me permettre des années de plaisir pour un prix raisonnable sur le plan de la Hifi (qui est peu raisonnable en soi).

Sinon la télécommande a un problème et il m’a été proposé un échange immédiat par Elecson.

Je conseille donc ce magasin et son personnel passionné sans réserve.
Avell

Inscription Forum: 22 Jan 2020 23:28

Message » 13 Déc 2023 14:13

Pour ma part je n'ai eu que de très bonnes relations avec Elecson, achat d'enceintes, ampli HC, platine BD, et quelques accessoires.
Faute de temps et de projets je n'y suis plus allé depuis 2015 et j'ai un peu honte d'ailleurs !!!!
Ni même les portes ouvertes car à chaque fois je bossais ces jours là...

Mais j'espère y faire un retour prochainement j'ai une platine 4K à prendre début 2024.
papi

Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53

Message » 25 Déc 2023 17:54

Bonjour à tous!
Je vais tester le SAV de cette enseigne avec mon JVC NZ7 défectueux et celui de JVC par la même occasion, cela commence laborieusement car email envoyé et pas de réponses au Bout de 2 jours, j'ai téléphoné et j'ai eu une personne qui m'a dit qu'elle m'avait répondu... Je n'ai pas eu de réponse par mail, je suis catégorique, bref, la personne au tel m'a dit qu'elle avait envoyé un mail à JVC avec les éléments que j'ai fait parvenir et qu'elle était en attente de la réponse de ces derniers.
Je ne tiens pas rigueur pour le moment car ce sont les fêtes et c'est le boum des commandes. Je vais donc attendre patiemment que cela ce calme et je verrai bien comment cela va se dérouler.
Bonnes fêtes à tous.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 25 Déc 2023 19:03

oui, ne t'inquiète pas, ils sont peut etre un peu lent vu de loin, mais je suis persuadé qu'ils prennent ta demande au sérieux et qu'ils font le maximum pour suivre ton dossier.
Après, parfois ce sont les constructeurs qui prennent leur temps ... pas toujours le distributeur.
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 26 Déc 2023 9:37

C'est ce que je me dis, plus la période de fêtes.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message