nico- a écrit:Et la Redoute ca ne te derange pas ?
C' est pourtant bien plus vieux qu' internet...
Ce que je dis est plus à prendre comme ceci : à l'heure ou on peut faire ses achats sur internet 24/24, c'est un peu décallé de songer à interdire aux commerces d'ouvrir le dimanche.
PS : d'ailleurs, je le répète, ce n'est pas interdit d'ouvrir un commerce le dimanche en France.
[/quote]
J'ai pas compris. Tu les fermes, ou tu les laisses ouvrir pour qu'ils survivent ?[/quote]
Tu as très bien compris
Non. Quand je disais que je n'avais pas compris, c'était sans malice. Je n'avais pas compris la formulation de ta phrase.
Les gens qui veulent ouvrir le dimanche en faisant bosser des employés par contre je suis bien moins chaud.
Tu rejoins par là la loi en vigueur actuellement.
Le chantage à l' emploi c' est trop facile.
Peut etre aussi que les patrons exagerent le chiffre pour coller plus de pression
, peut etre aussi qu 'il faut savoir perdre 60 emplois (une goutte d' eau) pour conserver quelques acquis sociaux importants et qui concernent quasiment tout le monde.
Tu n'as pas le droit de dire ça. On ne peut pas faire joujou avec les chiffres quand on a un adversaire saignant en face de soi. Quand aux acquis sociaux, je te rappelle que les employés du centre sont globalement contents de travailler le dimanche. Et il n'y a pas de chantage, il y a eu un décompte précis des gens employés précisément le dimanche. Ca fait 80 sur 600. Désolé. Et j'ajoute que je ne sacrifie pas, si j'ai à décider, 60 personnes pour des "acquis" sociaux, ne serait ce que par principe profond, je suis assez contre l'idée d'un acquis. Dans la vie, selon moi, rien n'est jamais acquis, c'est ma conviction.
L' evolution elle se fait de toute facon : si les gens n' ont pas assez de temps pour se deplacer faire leurs courses et bien les commerces de proximité referont surface, c' est aussi simple que ca.... tout se regule, pas besoin de bosser le dimanche pour ca.
Oui mais ça c'est une hypothèse, vois tu. Tu n'en sais rien. Tu ne sais pas pourquoi, rue des Francs Bourgeois, tous les commerces sont ouverts le dimanche, et pas 3 rues plus loin.
JPG - Hifissimo a écrit:C' est très recent les ouvertures du dimanche, tout le monde se debrouillait tres bien avant.
Mon père livrait avec une voiture à bras les fauteuils qu'il fabriquait. Il traversait tout Paris en la poussant. Il se débrouillait très bien merci, il est même devenu riche.
Ca n' a pas grand chose à voir tu en conviendras
Suis je l'auteur de l'argument ? Je ne crois pas avoir affirmé que "tout le monde se débrouillait bien avant". Je me suis contenté de répondre ! Donc si ça n'a pas grand chose à voir, je t'en laisse la responsabilité !
Là tu as raison
Ben tu vois qu'on tombe d'accord !