Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 02 Juin 2003 12:52

bernardb a écrit:La meilleure façon de savoir où se trouve ce matos, c'est plutot de décrocher ton tel ou d'envoyer un mailà Hifissimo....

Ca me donnera effectivement une réponse sur les matériels dispos à l'écoute mais pas un avis (retour d'expérience) sur les conditions d'écoute.
Je connais le magasin de Paris Nord et l'auditorium ouvert sur la galerie marchande n'est vraiment pas top. Je sollicitais donc surtout l'avis de forumeurs ayant expérimenté plusieurs de ces magasins...

'avais deja poser cette question à JPG et il m'avait répondu que c'etait le magazin à coté de la gare St Lazare

merci mikaa :wink:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:16

Dans mes souvenirs, le magasin de la rue Monge (à coté de Jussieu) est assez petit.
Mais ça a peut-être changé depuis, je n'y suis pas allé depuis mon dernier achat chez eux ...en 1978 :lol:

bah oui, j'habite en province maintenant ;)

ok je sors
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:19

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:56, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:48

Celui de la rue de la Pépinière est sympa.

L'audito n'est pas très grand mais il est séparé du magasin et il propose un volume suffisant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2003 20:22

Par contre les vendeurs bouge souvent donc l'accueil est aléatoire. Mais je confirme que celui de St Lazare est très bien pour faire des écoutes avec un auditorium clos et de la moquette et tout et tout.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

HIFFISIMO

Message » 04 Juin 2003 8:49

Bonjour,
Je souhaite vous faire part des difficultés que j ai rencontré hier pour essayer de passer une commande sur le site de Hifissimo.
Je souhaite acheter à mon fils pour son anniversaire un ampli HC. Mon choix s est porté sur l ampli Onkyo TX 600.
Je l ai trouvé en promotion sur le site d Hiffissimo et vu les différents posts positifs sur ce magasin sur ce forum, je me suis décidé à commander.
Je tiens tout d abord à préciser que la personne avec qui j ai été en contact a toujours été très courtoise et na sûrement fait qu appliquer des consignes reçues

1. Je passe un coup de fil en début d après midi pour vérifier les disponibilités. On me dit qu il en reste 2 en stock et que si je le commande rapidement il me sera expédié d ici 2 à 3 jours. Je demande également si je peux faire la livraison sur mon lieu de travail (J y suis plus facilement dans la journée et pour cacher le cadeau, c est plus facile) : Réponse OK.

2.Je passe ma commande sur le site Internet avec comme mode de règlement ma carte bancaire. Tout se passe bien.

3. Qques minutes après la commande, je reçois un mail qui me demande de régler cette commande par virement bancaire afin qu elle soit traitée rapidement.
Je répons à ce mail en disant que je ne souhaite pas régler par virement (démarches à la banque) et que je préfère que ma carte bancaire soit débitée.

4. Je reçois en réponse : Merci de me confirmer votre numéro de téléphone personnel

5. Suite à ce mail, je décide d appeler Hifissimo pour savoir ce qui se passe. On me répond : J ai essayé d appeler chez vous (lors de la commande, j avais uniquement laissé mon portable, je voulais justement éviter tout appel à la maison pour éviter que la surprise soit gachée par un appel) et on m a raccroché au nez ! !. Je réponds qu à cette heure là, il n y a personne chez moi et que c est impossible qu on lui ait raccroché au nez ( ou alors c était le chien :lol: ). Je demande quel est le problème. Réponse : On a eu un refus pour débiter votre carte bancaire. Double surprise de ma part : Mon compte est suffisamment approvisionné et le site précise que la carte était débitée au départ de la commande ( sous 2 à 3 jours lors de mon appel téléphonique :evil: :evil: ).
Je dis qu il doit s agir d un problème avec ma banque, que je vais
l appeler pour vérifier ce qui se passe et que je rappelle ensuite.
Changement de discours de mon interlocuteur :evil: : En fait on préfère un virement car vous demandez une livraison sur votre lieu de travail. Réponse : Dans ce cas, c est pas grave, livrez moi la commande à mon domicile.
Nouveau changement de discours :evil: : En fait, je ne peux pas débiter votre carte car il s agit de votre première commande sur notre site. Il a un refus d un de ses systèmes informatiques dont je n ai pas retenu le nom. Il ne peut pas accepter mon règlement par carte bancaire. :o

Commençant à être franchement :evil: :evil: par ces contradictions et ayant l impression qu on me prenait pour un voleur, j ai préféré couper court en disant que le téléphone sur lequel il avait appelé n était pas le mien et que je réfléchissais pour le virement.
6 . Moins de 5 minutes après, j avais envoyé un mail d annulation de la commande.


Quelqu un a t il déjà rencontré ce type de problème ?. J aimerais qu on
m explique comment un site qui vend sur internet peut refuser de débiter une carte de crédit alors que ce mode de paiement est incontournable via ce média de distribution, d autant plus lorsque ce mode de paiement est
l un de ceux acceptés par le site. Les magasins classiques peuvent dormir tranquille s il est aussi compliqué de passer des commandes via Internet
( J avais poutant déjà commandé du matos sur d'autres sites sans aucun souci )

Bref, en définitive, j irai l acheter chez un revendeur près de chez moi. Je le paierai peut être un peu plus cher, mais au moins je l aurai tout de suite et au moins je suis sur que mon règlement sera accepté sans sourciller.
Au fait pour finir, pour la surprise, c est rapé. Mon téléphone enregistre les noms des correspondants qui appellent. Mon fils qui est rentré avant tout le monde a vu l appel :(
Dernière édition par thierry29 le 04 Juin 2003 18:37, édité 3 fois.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:58

Salut

en janvier j'ai acheter pour la premierr fois chez Hifissimo un ampli a/v onkyo en promo aussi , c'était le tdsx 696 pour 670 euros
J'ai payé par carte bleue et ça c'est bien passé
J'ai reçu ma commande 4 jours plus tard.
Alors je ne sais pas pourquoi il ont dis ça, à moins que ça ai changé depuis janvier, peut etre maintenant ils se méfient.
Voilà pour mon expérience.

Sinon envoie un message privé à JPG et raconte lui tout ça.
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:01

Bizarre, jamais eu de probleme lors de mes commandes chez Hifissimo...

Cela dit, il est vrai que pour les commandes a distance, le probleme est que justement en cas de probleme, c'est bien plus dur a regler que lors d'un achat direct en magasin.

PS : il marque "Hifissimo" ton telephone ??? :wink:
CDA
 
Messages: 455
Inscription Forum: 24 Oct 2002 15:24
Localisation: Antibes (06)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:02

Faut se consoler, ce ne sera pas forcément plus cher chez le "petit" revendeur du coin :wink: et en plus le service après vente sera plus simple. Si leur prix est plus haut, généralement ils s'alignent (surtout sur une offre Hifissimo) ou offre un petit cadeau en plus (cable...)

Maintenant que ton fils est au courant, autant y aller avec lui, comme ça il pourra peut-être comparer à l'écoute d'autres amplis du même prix, à moins qu'il ne l'ai déjà fait et qu'il soit partant pour l'Onkyo.
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:04

Bonjour,

j'ai déjà commandé chez hifissimo et je suis étonné de ce qui vous arrive!
Ma première commande s'est effectuée par carte bancaire.
Le suivi a été exemplaire (nombreux mails pour informer le client sur l'avancement de la commande)

Je pense qu'il faudrait demander plus d'explications à JPG qui à mon avis, ne manquera pas de mener l'enquête! :wink:

Tix
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 04 Juin 2003 9:07

PS : il marque "Hifissimo" ton telephone ??? :wink:[/quote]

Et oui, on arrète pas le progrès chez France Télécom :lol:
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:09

Vos mails confirment bien le sérieux de ce site, ce qui explique que j'ai été très surpris de leur réaction.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:20

"Hifissimo" est pourtant une enseigne et un site de qualité. Mais comme partout, il peut y avoir des ratés. Et il est normal de les relater pour justement améliorer les choses...
bruno l.
 
Messages: 129
Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:28

C est d autant plus dommage qu Hiffisimo pratique de bons prix (300 euros de réduction sur cet ampli), d'autant plus que j ai d'autres achats en prévision : un VP pour la fin de l'année :P ).
Si Hifissimo peut me donner une explication logique au refus de débit de carte( je suis pret a leur faxer ma CB pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une carte volée), je reverrai surement mon jugement.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:57

Ecris un mail à Jean Patrick Grumberg, le boss d'Hifissimo, il est super bien, et te donnera des explications, et t'arrangera le coup même...

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Vos expériences