Bonjour,
Je souhaite vous faire part des difficultés que j ai rencontré hier pour essayer de passer une commande sur le site de Hifissimo.
Je souhaite acheter à mon fils pour son anniversaire un ampli HC. Mon choix s est porté sur l ampli Onkyo TX 600.
Je l ai trouvé en promotion sur le site d Hiffissimo et vu les différents posts positifs sur ce magasin sur ce forum, je me suis décidé à commander.
Je tiens tout d abord à préciser que la personne avec qui j ai été en contact a toujours été très courtoise et na sûrement fait qu appliquer des consignes reçues
1. Je passe un coup de fil en début d après midi pour vérifier les disponibilités. On me dit qu il en reste 2 en stock et que si je le commande rapidement il me sera expédié d ici 2 à 3 jours. Je demande également si je peux faire la livraison sur mon lieu de travail (J y suis plus facilement dans la journée et pour cacher le cadeau, c est plus facile) : Réponse OK.
2.Je passe ma commande sur le site Internet avec comme mode de règlement ma carte bancaire. Tout se passe bien.
3. Qques minutes après la commande, je reçois un mail qui me demande de régler cette commande par virement bancaire afin qu elle soit traitée rapidement.
Je répons à ce mail en disant que je ne souhaite pas régler par virement (démarches à la banque) et que je préfère que ma carte bancaire soit débitée.
4. Je reçois en réponse : Merci de me confirmer votre numéro de téléphone personnel
5. Suite à ce mail, je décide d appeler Hifissimo pour savoir ce qui se passe. On me répond : J ai essayé d appeler chez vous (lors de la commande, j avais uniquement laissé mon portable, je voulais justement éviter tout appel à la maison pour éviter que la surprise soit gachée par un appel) et on m a raccroché au nez ! !. Je réponds qu à cette heure là, il n y a personne chez moi et que c est impossible qu on lui ait raccroché au nez ( ou alors c était le chien
). Je demande quel est le problème. Réponse : On a eu un refus pour débiter votre carte bancaire. Double surprise de ma part : Mon compte est suffisamment approvisionné et le site précise que la carte était débitée au départ de la commande ( sous 2 à 3 jours lors de mon appel téléphonique
).
Je dis qu il doit s agir d un problème avec ma banque, que je vais
l appeler pour vérifier ce qui se passe et que je rappelle ensuite.
Changement de discours de mon interlocuteur
: En fait on préfère un virement car vous demandez une livraison sur votre lieu de travail. Réponse : Dans ce cas, c est pas grave, livrez moi la commande à mon domicile.
Nouveau changement de discours
: En fait, je ne peux pas débiter votre carte car il s agit de votre première commande sur notre site. Il a un refus d un de ses systèmes informatiques dont je n ai pas retenu le nom. Il ne peut pas accepter mon règlement par carte bancaire.
Commençant à être franchement
par ces contradictions et ayant l impression qu on me prenait pour un voleur, j ai préféré couper court en disant que le téléphone sur lequel il avait appelé n était pas le mien et que je réfléchissais pour le virement.
6 . Moins de 5 minutes après, j avais envoyé un mail d annulation de la commande.
Quelqu un a t il déjà rencontré ce type de problème ?. J aimerais qu on
m explique comment un site qui vend sur internet peut refuser de débiter une carte de crédit alors que ce mode de paiement est incontournable via ce média de distribution, d autant plus lorsque ce mode de paiement est
l un de ceux acceptés par le site. Les magasins classiques peuvent dormir tranquille s il est aussi compliqué de passer des commandes via Internet
( J avais poutant déjà commandé du matos sur d'autres sites sans aucun souci )
Bref, en définitive, j irai l acheter chez un revendeur près de chez moi. Je le paierai peut être un peu plus cher, mais au moins je l aurai tout de suite et au moins je suis sur que mon règlement sera accepté sans sourciller.
Au fait pour finir, pour la surprise, c est rapé. Mon téléphone enregistre les noms des correspondants qui appellent. Mon fils qui est rentré avant tout le monde a vu l appel