Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Hifissimo

Message » 04 Juin 2003 10:11

Salut

J'ai egalement eu un probleme lors d'une commande, j'ai voulu acheter du cable d'enceintes pour une misere, 40€ si je me rappelle bien alors que j'ai deja achete chez eux un lecteur de dvd a pas loin de 1000€. Et la on m'a demande d'envoyer un justificatif de domicile, venant de demenager, je n'avais rien de bien representatif a leur envoyer. J'ai laisse tomber, etant plus que souvent a Paris, je passe dans un des magasins pour prendre ce dont j'ai besoin. J'avais eu une discution avec JPG apres cela et il m'avait explique que trop d'arnaque a la CB ont lieu et qu'ils sont oblige de faire ce genre de manip....

Pour ton affaire, au final ce qui est vraiment bete c'est que la surprise soit gachee mais c'est fait c'est fait.

Effectivement, envoie un message prive a JPG.
steoups
 
Messages: 570
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Dans le 92
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:12

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:05, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:25

Pat95 a écrit:Ecris un mail à Jean Patrick Grumberg, le boss d'Hifissimo, il est super bien, et te donnera des explications, et t'arrangera le coup même...


Je n'ai pas la meme image de 'JPG' arrangeant mais chacun ses experiences...
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:18

thierry29 a écrit:Si Hifissimo peut me donner une explication logique au refus de débit de carte( je suis pret a leur faxer ma CB pour prouver qu'il ne s'agit pas d'une carte volée), je reverrai surement mon jugement.


Bonjour,

J'ai appelé la France de mon lieu de vacances pour me faire clarifier cette histoire. En fait, selon notre outil de screening et notre expérience, nous avons un certain nombre de cas qui affichent un drapeau rouge de blocage total. Bien entendu, une personne parfaitement honnête, et c'est votre cas, peut hélas entrer dans les cas de blocage total, par le plus grand des hasards.

De plus, nous utilisons le système de garantie de Fianet, et celui ci a bloqué votre commande et a refusé de valider votre carte, à cause du lieu de livraison sur votre lieu de travail + la mention d'un téléphone portable. Dès lors, notre vendeur avait besoin d'un virement puisque la carte n'était pas validée. Ce genre de désagrément arrive extrêmement rarement, heureusement pour nos clients, qui, comme vous, ont de quoi être un peu vexés.

Pour contourner un blocage de validation, il faut que Fianet puisse vérifier que la personne qui commande, que la personne qui paye avec sa carte, et la personne chez qui on livre soit une et une seule. C'est ce qui a bloqué dans votre cas. Je pense que vous pouvez contacter notre vendeur pour arranger cela en donnant les infos qui vont être acceptées par Fianet.
N'étant pas sur place, je ne suis pas en mesure de régler cela moi même. Mais j'en suis désolé.
La dernière fois que ça s'est passé, c'était pour des fiches bananes à 2€ !!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:21

nico- a écrit:Meme si la CB passe il faut encore que la marchandise soit en stock.... :)


Non, on ne débite les cartes que lorsque la marchandise est là. Sauf erreur, c'est toujours comme cela que nous pratiquons, c'est mieux pour nos clients, et plus juste à mon avis.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:30

Bonjour et merci de vous déranger pendant vos vacances.
Ceci confirme bien la réputation de sérieux de votre société.
L'explication me convient et je la trouve très claire. Malheureusement, tout système n'est jamais fiable à 100 %
Je vais envoyer un mail à votre vendeur pour voir avec lui les infos dont il pourrait avoir besoin pour valider la commande par CB.
Bonnes fin de vacances 8)
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:35

elle est pas belle la vie?
:lol:
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:04

Hifissimo a écrit:
nico- a écrit:Meme si la CB passe il faut encore que la marchandise soit en stock.... :)


Non, on ne dé**** les cartes que lorsque la marchandise est là. Sauf erreur, c'est toujours comme cela que nous pratiquons, c'est mieux pour nos clients, et plus juste à mon avis.


JPG, c'est bien les vacances en Thailande :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:22

Réponse de Ludovic de Hifissimo : Nouveau refus via la carte bancaire :cry: .
Les joies impénétrables de l'informatique.
EN tout cas, ça va s'arranger.
J'expédie un chèque et normalement ça devrait rouler normalement. :)
Je vous tiendrai au courant à réception.
En tout cas, merci à tous et à ce forum qui est une vraie bible pour trouver en deux clics les informations dont on a besoin.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:26

qu'est ca que c'est beau quand ça s'arrange comme ça!!

vraiment

ET bonnes fin de vacances à JPG
polyclonal
 
Messages: 166
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11
Localisation: région parisenne Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:29

y a pas à dire, c'est un gars sérieux ce JPG
bon il s'envole en vacance avec nos économies...mais on lui en veut pas, ils les a bien méritées :D

PS: Les sites de ventes par internet sont de plus en plus méfiant sur les achats par CB, la fraude étant devenue "courante"
Et c'est sur, quand on donne un num de portable et un lieu de livraison un peu bancal ;-), faut plus s'attendre à être livré :D
C'est plus dur pour faire des surprises, m'enfin :cry:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:31

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:32

Thierry.P a écrit:y a pas à dire, c'est un gars sérieux ce JPG
bon il s'envole en vacance avec nos économies...mais on lui en veut pas, ils les a bien méritées :D

PS: Les sites de ventes par internet sont de plus en plus méfiant sur les achats par CB, la fraude étant devenue "courante"
Et c'est sur, quand on donne un num de portable et un lieu de livraison un peu bancal ;-), faut plus s'attendre à être livré :D
C'est plus dur pour faire des surprises, m'enfin :cry:


C'est un peu étonnant quand même, car ces sites nous proposent aussi d'être livré dans des points relais... :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:33

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:03, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:34

406coupe a écrit:
Thierry.P a écrit:y a pas à dire, c'est un gars sérieux ce JPG
bon il s'envole en vacance avec nos économies...mais on lui en veut pas, ils les a bien méritées :D

PS: Les sites de ventes par internet sont de plus en plus méfiant sur les achats par CB, la fraude étant devenue "courante"
Et c'est sur, quand on donne un num de portable et un lieu de livraison un peu bancal ;-), faut plus s'attendre à être livré :D
C'est plus dur pour faire des surprises, m'enfin :cry:


C'est un peu étonnant quand même, car ces sites nous proposent aussi d'être livré dans des points relais... :-?

Oui, mais là, tu présentes une pièce d'identité.
Ca limite au moins les risques du vendeur, même s'il y en a encore

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Vos expériences