|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
HYPERION SAV
Oui çà semble tout de même mieux se profiler que précédemment ..... wait and see !
- Ptisik
- Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
En réponse à dub, oui tout a été fait, les préconisations d’écrite par HYPERION sont des plus élémentaire, ne chercher pas de la technicité là ou il n’y’en a pas, les seuls testes cohérent ont été conduit par Yves.M, en testant individuellement les HP « hors enceinte et en prise direct (sans le filtre) », c’est ce qui nous a permis d’affirmer que les HP ont un problème de conception/fiabilité.
On tourne en rond là, rien n’est censé et concis, six mois que ça dure est incapable de prendre une décision.
Mouss
Ptisik, content de constater que tu es encore dans les parages
On tourne en rond là, rien n’est censé et concis, six mois que ça dure est incapable de prendre une décision.
Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
HAKEM a écrit:En réponse à dub, oui tout a été fait, les préconisations d’écrite par HYPERION sont des plus élémentaire, ne chercher pas de la technicité là ou il n’y’en a pas, les seuls testes cohérent ont été conduit par Yves.M, en testant individuellement les HP « hors enceinte et en prise direct (sans le filtre) », c’est ce qui nous a permis d’affirmer que les HP ont un problème de conception/fiabilité.
Mouss![]()
Je m'en doute bien (j'avais seulement scrupule à ne pas avoir tout traduit):
reste donc à savoir si la dernière partie du message, qui annonce qu'Hyérion va vous recontacter dans les jours à venir sera suivie d'effets…
En attendant, tu es invité à "recommencer le test" pour être sûr (ça ne veut pas dire qu'il faut le faire, d'autant que la procédure est lourde), mais ça n'est pas en soi totalement dénué de sens.
Disons que si ce courrier tient ses promesses, on peut se dire que……
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Les enceintes ne sont plus chez moi mais une écoute comparative avec des BW 802D est prévue ce week-end ou lundi, je testerai "pour la forme" les HP.
Mouss
Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
des news Mouss ?
OU ILS JOUENT LA CARTE DU SUSPENS AGAIN !
OU ILS JOUENT LA CARTE DU SUSPENS AGAIN !

EGGLESTONWORKS FONTAINE MK1 /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
-
bernardi - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
je me posais la même question ... pourquoi c'est si long ? 

- Ptisik
Bonsoir les amis
Les 968 sont chez un ami, des travaux dans mon "future" appartement m'accapare mais je me réserve le temps d'une écoute élaborée ce week-end, beaucoup de curiosité, de surprise pour l'instant de mes premières écoutes mais je vous en reparle dimanche.
A bientôt
Mouss
Les 968 sont chez un ami, des travaux dans mon "future" appartement m'accapare mais je me réserve le temps d'une écoute élaborée ce week-end, beaucoup de curiosité, de surprise pour l'instant de mes premières écoutes mais je vous en reparle dimanche.

A bientôt
Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
Bonsoir
J’avais annoncé me plier aux exigences du service clientèle de HYPERION qui étaient de reprendre les testes avec divers amplis, lecteurs CD et câbles ce qui vient d’être fait ce soir avec Yves Mattéï…
Pour cela, nous avons utilisé un CD de générateur de fréquence qui n’a laissé aucun doute sur le dysfonctionnement des quatre HP médium.
Je souhaitais faire un teste comparatif, Plinius 9200/Mimetism 15.2 et HPS968/BW 802D mais le temps me manque, désolé.
Nous allons donc indiquer à Hyperion, le déroulement et le résultat des testes.
Mouss
J’avais annoncé me plier aux exigences du service clientèle de HYPERION qui étaient de reprendre les testes avec divers amplis, lecteurs CD et câbles ce qui vient d’être fait ce soir avec Yves Mattéï…
Pour cela, nous avons utilisé un CD de générateur de fréquence qui n’a laissé aucun doute sur le dysfonctionnement des quatre HP médium.
Je souhaitais faire un teste comparatif, Plinius 9200/Mimetism 15.2 et HPS968/BW 802D mais le temps me manque, désolé.
Nous allons donc indiquer à Hyperion, le déroulement et le résultat des testes.
Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
Super. J espere qu ils apprécieront que vous ayez fait un pas vers eux, en accédant à une partie de leurs demandes. (dont certaines sont pourtant un peu débiles
)

- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Message envoyé le 21 avril:
Hello Mr Derek
Sorry for the late answer, but it has been difficult to test the HPS968 and that needed more time as we wanted.
We made the tests with :
*Amplifier:
PLINIUS 9200
AVI S21MI
MIMETISM 15.2
*Drive:
LECTOR CDP7T
ARCAM CD192
CAYIN 500
*Wire:
SILTECH
TARALABS
MPC AUDIO
We had also the universaly knowed "BW 802 D" priced à 12 000 € as reference speakers.
We tested th system with a test CD "Diapason" Pierre Verany records PV784031 CA803 witch provided frequency modulated noise at 1/3 octaves from 16Hz to 20kHz
Two kind of tests were realised :
The top box only (medium + tweeter)
The midranges alone (out of box) the all 4 midranges were tested
As the HPS968 is claimed without filter on the the low end frequencies (cf web) several persons listened to the frequency noise as explained befor.
Up to 150Hz we could hear noise and/or buzzing witch were not on the record on all the 4 midrange out of box or not ! Some of them even buzz at very low level with lot of distorsion.
We could said as we have always said the 4 midranges speakers are faulty
Please Mr Derek can you consider the actual situation doesn't let me use the HPS 968. I am experiencing this bad situation since 2009 november.
Is it possible to talk by phone it could be easier to understand the situation.
Regards
Hello Mr Derek
Sorry for the late answer, but it has been difficult to test the HPS968 and that needed more time as we wanted.
We made the tests with :
*Amplifier:
PLINIUS 9200
AVI S21MI
MIMETISM 15.2
*Drive:
LECTOR CDP7T
ARCAM CD192
CAYIN 500
*Wire:
SILTECH
TARALABS
MPC AUDIO
We had also the universaly knowed "BW 802 D" priced à 12 000 € as reference speakers.
We tested th system with a test CD "Diapason" Pierre Verany records PV784031 CA803 witch provided frequency modulated noise at 1/3 octaves from 16Hz to 20kHz
Two kind of tests were realised :
The top box only (medium + tweeter)
The midranges alone (out of box) the all 4 midranges were tested
As the HPS968 is claimed without filter on the the low end frequencies (cf web) several persons listened to the frequency noise as explained befor.
Up to 150Hz we could hear noise and/or buzzing witch were not on the record on all the 4 midrange out of box or not ! Some of them even buzz at very low level with lot of distorsion.
We could said as we have always said the 4 midranges speakers are faulty
Please Mr Derek can you consider the actual situation doesn't let me use the HPS 968. I am experiencing this bad situation since 2009 november.
Is it possible to talk by phone it could be easier to understand the situation.
Regards
- HAKEM
- Membre HCFR
Bien tout ça, mtnt la balle est dans leur camp, mais vous avez fait ce qu'il faut !
- Ptisik
Nous avons en effet fait les choses correctement mais surtout, nous confirmons que les quatre HP médium présentent un ou des dysfonctionnements ce qui ne ma rassure pas vraiment
Voyons ce que Hyperion me réserve
Mouss

Voyons ce que Hyperion me réserve

Mouss
- HAKEM
- Membre HCFR
Bonsoir
Je ne px imaginer qu'ils ne finissent pas par te proposer un arrangement. Il y va quand même de leur crédibilité.
Alors bon courage
Denis
Je ne px imaginer qu'ils ne finissent pas par te proposer un arrangement. Il y va quand même de leur crédibilité.
Alors bon courage
Denis
- capaje
- Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Là, il n'y a plus de discussion possible: ce sont des HPs mal fabriqués qui présentent un défaut et qui ont grillé dès la première mise sous tension! Pas drôle pour eux, mais ils ont le choix entre assumer une réputation de haut de gamme et se déconsidérer totalement!
Cdlt
Cdlt

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
J'espère que vous dites vrai
Mouss

Mouss

- HAKEM
- Membre HCFR
|
Retourner vers Vos expériences |