Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Mésaventures avec leboncoin

Message » 03 Mar 2025 14:08

Bonjour de mon côté c'est de plus en plus compliqué d'envoyer de gros colis sur le bon coin. ma dernière expérience avec l'envoi d'une platine vinyle.
pourtant je l'ai emballé plus qu'il ne fallait.
caisse en bois, bien séparer les éléments, du rembourrage autant que possible et cette platine est arrivée explosée. naturellement difficile de se faire entendre autant du bon coin qui se décharge de toute responsabilité et de mondial relay qui n'écoute rien.
c'est très bien pour un lot de Dvd ou de bouquins mais ça a ses limites.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 03 Mar 2025 14:22

Oui et si cela se généralise, il sera difficile d'avoir des recours.

Pour exemple,
J'ai commandé, un produit pas trop cher 4.5€, une petite pièce pour mon aspirateur, uniquement disponible sur le net, hé bien, dans le choix des modes de livraison il n'y avait que des locker, de plus 5€ de port alors que cela tenait dans la moitié d'une enveloppe postale.
Mais bon, c'est ça qui me gêne, le fait de perdre notre protection de client.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38

Message » 03 Mar 2025 15:21

Meep a écrit:Y en a t'il ici à qui il est arrivé la même chose et si oui quelle a été l'issue de la procédure ?

Je suis uniquement vendeur sur LBC et je n'ai jamais eu de problème de livraison. J'ai surtout eu des problèmes d'avant-vente : questions à n'en plus finir, acheteur qui veut payer en timbres postes (sic), etc.

Il y a une faille dans les conditions générales de LBC et des transporteurs : ils envisagent la perte ou l'avarie du colis mais pas la substitution de contenu par un membre du personnel du transporteur. Tu as bien fait de porter plainte à la gendarmerie, mais il aurait fallu porter plainte contre X et pas contre LBC ou MR. Le voleur est un individu, sans doute membre du personnel de MR. Donc MR n'encourt aucune responsabilité pénale et ne peut pas être poursuivi par le parquet, il encourt uniquement une responsabilité civile contractuelle envers son client qui est LBC puisque c'est LBC qui édite les étiquettes et paie MR.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01

Message » 03 Mar 2025 15:45

Merci pour ton retour gailuron.
Je pense malgré tout qu'à termes ils paieront (j'en veux pour preuve le revirement spectaculaire de M.R après ma plainte.
Nous verrons les suites de cette histoire.

@Jean j'imagine que dans le cadre de lockers tu peux refuser le colis en ne le prenant pas et en ouvrant une procédure auprès de M.R mais bon courage après....
C'est en effet une petite enc... de plus.
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 04 Mar 2025 13:13

Depuis la réception de ma plainte, magie !
Leboncoin a ouvert un litige et reviens vers moi une fois les suites de la procédure menée par M.R.
Meep

Message » 04 Mar 2025 16:33

Meep a écrit:Depuis la réception de ma plainte, magie !
Leboncoin a ouvert un litige et reviens vers moi une fois les suites de la procédure menée par M.R.

Comme quoi :bravo:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 05 Mar 2025 9:31

Pas encore gagné, maintenant ils se donnent 21 jours d'enquête...
Meep

Message » 05 Mar 2025 14:15

Meep a écrit:Pas encore gagné, maintenant ils se donnent 21 jours d'enquête...

C'est le délai maximal imposé par la loi pour les remboursements de consommateurs. C'est un mail automatisé envoyé pour tous les litiges par tous les grands acteurs de la vente en ligne.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 05 Mar 2025 19:36

Merci gailuron, alors c'est peut-être un bon signe, qui sait !
Meep

Message » 05 Mar 2025 19:38

lors de précédentes litiges j'ai eu cette même réponse laconique qui n'a abouti à rien. Désolé mais en l'état nous ne pouvons donner suite à votre réclamation.veuilleez trouver une solution avec ....
de qui rager.
Robson5
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43

Message » 05 Mar 2025 22:22

En effet, c'est la réponse que j'avais reçu avant le dépôt de plainte.
Patience patience :zen:
Meep

Message » 07 Mar 2025 10:51

Alors la gendarmerie vient de me rappeler pour me confirmer que l'enceinte a été retrouvée et est en cours de réexpédition à mon domicile. Je reste prudent à ce stade et voudrai être certain que ce soit bien mon enceinte qui m'est retournée et qu'elle soit en parfait état.
Soit disant le livreur se serait mélangé les pinceaux entre les colis m'enfin de là à décoller des étiquettes et le recoller sur n'importe quel autre objet, bon j'attends de voir ce que je vais recevoir...
Meep

Message » 07 Mar 2025 17:33

Meep a écrit:Alors la gendarmerie vient de me rappeler pour me confirmer que l'enceinte a été retrouvée et est en cours de réexpédition à mon domicile.

En tout cas, tu as une gendarmerie très zélée. Peu de gendarmeries ou commissariats auraient enquêté sur une si petite affaire de vol.
gailuron
Contributeur HCFR 2020

Message » 07 Mar 2025 19:19

Carrément , pour un vol de voiture il y a bien longtemps ,La mienne, la déposition au commissariat pas top,
le gars ça le gonflait de remplir la déposition et je n'ai jamais eu de nouvelle sur le vol de ma voiture :hein:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 08 Mar 2025 19:26

Oui vous avec raison. Je pense que je suis tombé sur une période où ils ne sont pas débordés et ont pu prendre le temps.
Ils m'ont dit qu'ils avaient une excellente collaboration avec Mondial Relay.

Pour ma part je leur ai informé que quoiqu'il se passe je demanderai un dédommagement pour le préjudice car je suis la victime et pourtant ça aura été à moi de lourdement insister auprès d'eux avec moultes procédures, mails et appels téléphoniques.
Meep

Retourner vers Vos expériences