Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Mésaventures avec leboncoin
» 18 Mar 2025 9:47
Voici la preuve de leurs conditions contractuelles de remboursement en cas de perte ou avarie du colis:

Il n'est nulle part mentionné un dédommagement de 50 euros mais bien du prix de l'article si inférieur à 400 euros, leur mail est donc un mensonge en voulant me faire croire qu'en me remboursant les 110 euros ils faisaient un geste commercial.
-
Meep
-
- Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
-
» 18 Mar 2025 21:52
Je crois que tu as été trop loin dans ton message au Bon Coin. Tu aurais dû t'arrêter à ton 1er § (où tu leur rappelais leurs CG) et ajouter seulement que tu attendais un geste commercial supplémentaire pour le temps perdu dans tes multiples démarches, sans pour autant exiger une indemnisation comme tu l'as fait. Ce type de préjudice est très difficile à estimer, il est trop faible pour aller en justice (qui est de toute façon pingre dans ce domaine), son indemnisation dépendra au final de la décision commerciale du Bon Coin.
-
gailuron
- Contributeur HCFR 2020
-
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
-
» 19 Mar 2025 14:06
Au pire je n'aurai rien de plus, nous verrons bien.
Et puis il est toujours bon de les remettre face à leurs petits arrangements internes, en l'occurrence me faire croire qu'ils me font un geste commercial en me remboursant à la valeur de la vente alors que c'est juste précisé dans leurs conditions générales.
Ils ne font que respecter leurs engagements, nul dédommagement ici.
Et surtout une grande malhonnêteté des deux plateformes qui m'avaient toutes les deux initialement envoyé une fin de non recevoir alors que j'étais parfaitement dans mes droits.
C'est uniquement lorsque je leur ai fait prendre connaissance de ma plainte en gendarmerie qu'ils ont daigné ouvrir une enquête.
Et ça c'est vraiment la preuve que pour le moment c'est encore bien le far west le monde d' internet.
-
Meep
-
-
» 01 Avr 2025 11:07
Hello
Tu as bien fait d'aller au bout! Pas facile mais tu as raison.
De mon côté je me suis fait arnaquer 2 fois en tant qu'acheteur. Depuis je filtre sur les profils 5 étoiles. Ca réduit les risques.
-
Gort'h
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
-
» 01 Avr 2025 11:35
Méfiance sur les profils anciens et plein d’étoiles : de multiples comptes sont piratés et les truands s’en servent pour mettre l’acheteur en confiance.
Un échange téléphonique est salvateur
Gil
Dernière édition par
gil2b le 01 Avr 2025 13:28, édité 2 fois.
-
gil2b
- Membre HCFR

-
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
-
» 01 Avr 2025 13:07
Clairement ! Mais ça n'enlève rien aux obligations de la plateforme sur ses engagements contractuels

-
Meep
-
-