Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Quant tout val mal !!....

Message » 03 Nov 2004 18:56

Décidément, en fin de mois dernier je soulevais un problème de lecture sur mon CD500SE qui coupe de façon aléatoire et hier s'est le hp de médium de ma Mission 783 droite qui vient de rendre l'âme alors que j'expliquais ce qu'était la dynamique à mon fils. Le morceau choisi était un extrait du CD test de la revue HF (celui ou la pochette est la Nautilus BW). J'ai déjà essayé ce passage (cloche - tambour japonais...) à un bon niveau ~85 dB sans aucun problème et là cracccccq :evil: :evil: ! Le son caractéristique du HP qui a rendu l'âme. Ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est que le volume sonore était à ~90dB, soit 1 watt - 1,5 watt (rendement donné pour 89dB 1m/1w) sur ces enceintes prévues pour supporter 200w. Mon ampli Atoll AM100 n'était même pas à mi-course du potentiomètre de puissance. Comment expliquer cette panne ?
Elles sont encore sous garantie - 5 ans c'est bien - mais la question est de savoir si avec le nouveau hp que je vais avoir en remplacement je n'aurais pas une différence entre les voies, l'un étant bien rôdé (3 ans d'utilisation) et l'autre neuf ?
Le SAV doit me prévenir dès que le hp sera disponible :evil:.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:05

ce qui serait cool c'est qu'ils te fournissent 2 HP de médium pour que les enceintes restent identiques...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:13

Ce qui m'inquiète dans cette affaire c'est que le volume sonore était à ~90dB, soit 1 watt - 1,5 watt (rendement donné pour 89dB 1m/1w) sur ces enceintes prévues pour supporter 200w.


Je ne vais pas te dire qu'il est normal que ton HP ait grillé, mais cette plage a des transitoires très violents et si le volume était réglé sur un passage pas fort, un violent coup de tambour a largement dépassé le 1,5 watt pour faire sortir à ton ampli sa puissance maximale...

Ce sont des 2 voies ou des 3 voies ? Si c'est des 2 voies, le petit HP a du mal supporter, c'est un euphémisme, un violent transitoire dans l'extrême grave situé, en plus eventuellement, dans une partie du spectre que ce HP ne peut pas repoduire bien qu'il en reçoive la modulation. Là, c'est le pire, ça prévient pas, car on n'entend rien...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:18

les 783 sont des 3 voies, avec le HP de grave sur le côté (Diapason d'or en 2000).

le hp de médium de ma Mission 783 droite qui vient de rendre l'âme alors que j'expliquais ce qu'était la dynamique à mon fils


Soit dit en passant : ça la fout mal! ;) Tu faisais une belle explication, et pan, l'enceinte qui lâche! Pas bon pour l'amour propre! ;) (en fait il suffit de ne pas se démonter et d'enchaîner : "et ça tu vois, mon fils, c'est un HP de médium qui lache en direct". C'est beau la science!).
Dernière édition par vincent128 le 03 Nov 2004 20:25, édité 2 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 20:20

Et bien ! Il avait peut-être une faiblesse de construction et il n'aura pas supporté ce HP de médium.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:15

philderennes a écrit:mais la question est de savoir si avec le nouveau hp que je vais avoir en remplacement je n'aurais pas une différence entre les voies, l'un étant bien rôdé (3 ans d'utilisation) et l'autre neuf ?


A mon avis il n'y aura aucune différence!
J'avais changé un tweeter d'une de mes Lyrr il y a quelques années et je n'avais entendu aucun changement.
Pareil pour un médium de Jamo ou un grave médium sur mes ptites Célestion! (oui j'étais un peu bourin avec le matos quand j'étais ado! :-? )



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 11:16

philderennes a écrit:- mais la question est de savoir si avec le nouveau hp que je vais avoir en remplacement je n'aurais pas une différence entre les voies, l'un étant bien rôdé (3 ans d'utilisation) et l'autre neuf ?...

J'ai eu le même problème avec mes PEL il y a de celà 6 ans : une démo qui tourne mal :cry:.
Le haut parleur "explosé" a été remplacé, et franchement, je n'entend pas la moindre différence entre les deux enceintes. (Mais je dois bien avouer que je ne passe pas mon temps à analyser le son qui sort des haut-parleurs)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Nov 2004 11:49

Merci pour vos réponses. J'espère à présent que l'attente ne sera pas trop longue avoir de pouvoir juger du résultat.
Je vous tiendrais au courant.
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Nov 2004 21:17

Salut Phil'. ;)

Il est très possible que pendant la période de rodage du nouveau haut-parleur tu entende une différence entre les deux voies. Mais une fois que la période de rodage sera terminée, tu ne devrais plus l'entendre. Après, tout dépend de la précision de conception des HPs Mission, mais je doute que cela soit audible. ;)

Au fait, j'ai un ampli à te faire écouter et bientôt un préampli. ;) A quand une nouvelle session d'écoutes ? :P

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 26 Nov 2004 10:50

Aujourd'hui 26 novembre 2004, voilà UN MOIS que j'ai déposé mon HP au service après-vente et toujours rien :evil: . C'est normal ??
Voilà également UN MOIS que mon lecteur CD est en réparation pour un problème de lecture (dans un autre magasin), ils attendent la pièce :evil: . C'est normal ??
Les deux appareils sont sous garantie. Je n'ose imaginer ce qui ce passerait si, dans 4 ou 5 ans, ils devaient lâcher à nouveau ! Le flux tendu c'est bien mais quand même !
Avez-vous des aventures analogues ?
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:25

philderennes a écrit:Aujourd'hui 26 novembre 2004, voilà UN MOIS que j'ai déposé mon HP au service après-vente et toujours rien :evil: . C'est normal ??
Voilà également UN MOIS que mon lecteur CD est en réparation pour un problème de lecture (dans un autre magasin), ils attendent la pièce :evil: . C'est normal ??
Les deux appareils sont sous garantie. Je n'ose imaginer ce qui ce passerait si, dans 4 ou 5 ans, ils devaient lâcher à nouveau ! Le flux tendu c'est bien mais quand même !
Avez-vous des aventures analogues ?


Salut Phil,

Bin moi j'ai le souvenir des mes enceintes Jamo S180 (au passage, des grosses daubes!), dont les HP rendaient l'âme chacun leur tour! :x
Au début c'était assez rapide mais par la suite les réparations trainaient! :roll: (les HP viennent pourtant du même endroit je pense...)
Il fallait que j'appelle sans cesse pour les relancer! (sans parler des pseudos réparations, l'enceinte revenait à la maison avec le m^me HP qui craquait! :o :lol: l'art et la manière de prendre les gens pour des cons!)
A la fin j'en ai eu tellement marre que j'ai fait une lettre avec AR pour demander un remboursement intégrale! l'enceinte était plus souvent au SAV qu'à la maison... et à chaque fois elles revenaient avec des coups et des rayures! :o :evil:

Une fois le fric reccupéré je suis allé acheter ma nouvelle paire d'enceinte, toujours des Jamo mais bien au dessus dans la gamme et en promo! et là plus aucun problème! :D

Mais bon il faut les relancer au téléphonne, si ils voient que tu es préssé ils vont surement trouver un arrangement...
C'est malheureux mais le pauvre client qui ne dit rien passe souvent après les autres! :x :roll:

Bon courage!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:46

aurel a écrit:et à chaque fois elles revenaient avec des coups et des rayures! :o :evil:

Ca m'est aussi arrivé dans différents SAV. Bien rare que le produit revienne sans un coup ou une rayure. Inadmissible mais quotidien :evil:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 26 Nov 2004 11:54

J'ai suivi les conseils de Karl, à savoir, démonter simplement mon HP et le déposer au SAV. Il m'a donné cet avis pour préserver les caisses (bien lui en a pris visiblement !) et simplifier le travail de ses collègues.
Un MOIS sans musique c'est loooooooooooooooooong :cry: .
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2004 13:33

Et moi qui trouvait le délai de SAV chez Micromega de 19 jours trop long :lol:
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message