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Les p'tits tests Blu-ray du loup celeste

Message » 27 Déc 2018 11:36

Salut mes loulous,

Dans la même veine que Les p'tits tests 4K Ultra HD du loup celeste, voici un topic où vous pourrez retrouver à partir d'aujourd'hui tous mes derniers tests de Blu-ray. Car avouons-le, il n'y a pas que les 4K Ultra HD dans la vie. :wink:

D'ailleurs, si vous souhaitez retrouver mes anciens tests (plus de 2000 !!!), c'est sur Le cinéma du loup qu'il faudra vous rendre.

Bonne lecture à toutes et à tous.

► Système de notation :

• Le nouveau
Il s'échelonne de 0 à 10. Avec une note de 0 c'est consternant, de 5 c'est moyen et de 10 c'est excellent (chef-d'œuvre pour l’œuvre). Le reste du barème permet d'affiner l'échelle d'évaluation. Avec une appréciation de 3 par exemple c'est pas terrible, de 6 c'est assez bon et de 8 c'est très bon.
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image

• L'ancien
Image Mauvais
Image Très moyen
Image Assez bon
Image Très bon
Image Top démo

► Matériel de test :

• Installation principale (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo
- Téléviseur OLED : Sony KD-55AF9 (139 cm / Ultra HD Premium / HDR10 / HLG / Dolby Vision / IMAX Enhanced / Netflix Calibrated Mode / Acoustic surface Audio+)
Sources
- Lecteur UBD : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (Multi-régions / HDR10 / HDR10+ / Dolby Vision / 3D)
- Lecteur multimédia : Zappiti Pro 4K HDR (HDR10 / 3D / Dolby Atmos / DTS:X)
- Console de salon : Xbox One X (HDR10 / 3D)
Amplification
- Ampli HC : Pioneer SC-LX901 (11.2 / Certification AirStudio / Dolby Atmos / DTS:X / 11 x 200 watts sous 8 ohms)
- Ampli de puissance : Emotiva XPA-3 Gen3 (Trois canaux / 3 x 300 watts sous 8 ohms)
Enceintes
- Enceinte centrale : Focal Electra CC1008 BE2
- Enceintes frontales : Focal Electra 1028 BE2
- Enceintes surround latérales : Focal Chorus B8V W
- Enceintes surround arrières : Focal Chorus 706V
- Enceintes dédiées Dolby Atmos (frontales) : Klipsch RP-140SA
- Enceintes dédiées Dolby Atmos (latérales) : Klipsch RP-140SA
- Caissons de grave : Focal Sub 300P (x2)

• Installation secondaire (Config. HP : 5.1.2)
Diffuseur vidéo
- Téléviseur OLED : Philips 55POS9002 (139 cm / Ultra HD Premium / HDR10 / HLG / ISF / Technologie Ambilight)
Source
- Lecteur UBD : Panasonic DP-UB420 (HDR10 / HDR10+ / 3D)
Enceintes
- Barre sonore + caisson de grave : Philips Fidelio B8 (5.1.2 / Technologie Ambisound / Dolby Atmos / 9 x 20 watts / 220 watts)

► Conditions de test :

• Installation principale
Pour l'image
- SDR : Mode de l'image Expert avec activation de l'Amélioration avancée des contrastes et de la Luminosité maximale
Pour le son
- Dolby Atmos : Mode d'écoute Dolby Atmos
- DTS:X : Mode d'écoute DTS:X
- Dolby TrueHD et Dolby Digital : Post-traitement Dolby Surround
- Auro-3D, DTS-HD et DTS : Post-traitement DTS Neural:X

• Installation secondaire
Pour l'image
- SDR : Style d'image ISF Nuit avec activation du Suréchantillonnage HDR
Pour le son
- Dolby Atmos : Mode d'écoute Dolby Atmos
- Auro-3D, DTS:X, Dolby TrueHD, DTS-HD, Dolby Digital et DTS : Post-traitement Dolby Surround

► Parutions HCFR :

Numéro 5, février 2019
Numéro 6, mars 2019
Numéro 7, avril 2019
Numéro 8, mai 2019
Numéro 9, juin 2019
Numéro 10, juillet-août 2019
Numéro 11, septembre 2019
Numéro 12, octobre 2019
Numéro 13, novembre 2019

► Index par ordre alphabétique :

#
10 Minutes Gone
22 Miles
A
À la dérive
Alpha
Asher, la dernière mission
Assassination Nation
Attaque à Mumbai
B
Backdraft 2
Backtrace
Bad Samaritan
Balkan Line
Bandidas
Bent
Black Butterfly
Blackwood, le pensionnat
Bleeding Steel
Blindspotting [VO Dolby Atmos]
Braqueurs d'élite
Break
Breaking In
Bullet Head
Burn Out
C
Captive State
Carnage chez les Puppets
Child's Play: La Poupée du mal
Code 211
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Cold Skin [VO Dolby Atmos]
Crazy Six
(The) Crucifixion
Crypto
D
Dark Murders
Death Race: Anarchy
Décharnés
Desert Gun
Destroyer
Detective Dee: La légende des rois célestes
Doom: Annihilation
Dragon Ball Z: À la poursuite de Garlic / Le Robot des glaces (Movie Collection 01)
Dragon Ball Z: Le Combat fracticide / La Menace de Namek (Movie Collection 02)
Dragonheart: La Bataille du cœur de feu
Drone
E
Elite Squad
(L') Empereur de Paris
(Les) Enquêtes du Département V: Miséricorde
(Les) Enquêtes du Département V: Profanation
Escape Game (2019)
Évasion 3: The Extractors
(L') Expérience interdite - Flatliners
Explosion imminente
F
Fahrenheit 451
(La) Ferme se rebelle
Final Score
Fleuve noir
Free Fire
Frères ennemis
(Les) Frères Sisters
Furious
G
Ghostland
Godless (2017)
Golem, le tueur de Londres
(Le) Grand Bain
H
High Life
Hostile
I
I Still See You
Incassable
Inside Man: Most Wanted
(Les) Insoumis (2016)
In the Fade
(L') Intervention - La naissance du GIGN
Invaders
(Les) Invisibles
J
Jeepers Creepers 3
K
Keepers
(The) Kid
Kursk
L
(The) Lost Soldier
Lukas
M
(La) Malédiction de la dame blanche [VO Dolby Atmos]
Mandy
(Les) Minions [VO et VF Dolby Atmos]
Miss Bala (2019)
(Le) Monde de Dory
N
Nevada
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon
Nomis
O
Operation Red Sea
Operator
Outfall
P
Paddington
(The) Pagan King
Papillon
Patient Zero
Peppermint
Q
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
R
Ralph 2.0
Rampant
Razorback
Realive
Rebelles
Rendel
(The) Renegade
Replicas
Représailles
(Le) Roi Scorpion: Le Livre des âmes
Runaway Train
S
Sauver ou périr
Searching - Portée disparue
(Les) Sentinelles du Pacifique
(The) Shanghai Job
Siberia
Sky Hunter
Sobibor
Spinning Man
Strangers: Prey at Night
Sur le chemin de la rédemption
T
T-34, machine de guerre
Terminal
Time and Tide
Tolkien
Traîné sur le bitume
Triple Threat
U
Undercover: Une histoire vraie
Une prière avant l'aube
Unfriended: Dark Web
(The) Unthinkable
Upgrade
V
Vigilante
Viking - L'invasion des Francs
W

X

Y

Z

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Message par Google » 27 Déc 2018 11:36

 
 
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Fahrenheit 451

Message » 27 Déc 2018 11:37


Fahrenheit 451

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : HBO
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Capturées numériquement, les images délivrent des plans superbement détaillés aux contrastes soignés (les scènes sombre sont superbes) et couleurs variées. Et malgré la compression parfois visible (un peu de colour banding), il n'y a rien à reprocher à ce transfert HD solide.
Qualité audio : Image
Claires et immersives, ces deux pistes sonores diffusent une activité surround bien présente, des basses occasionnellement physiques et des dialogues toujours audibles. Pour plus d'ampleur néanmoins, la VO est à privilégier.

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Upgrade

Message » 27 Déc 2018 11:38


Upgrade

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La clarté est top, les détails sont bons, les couleurs froides sont fermes avec des primaires (surtout les rouges) bien saturées, et les contrastes profitent de noirs profonds. Quelques plans laissent cependant poindre un léger bruit vidéo.
Qualité audio : Image
En VO comme en VF (malgré une dynamique moins agressive), voilà un mixage sonore efficace à la spatialisation précise (la directionnalité des effets lors des scènes d'action est excellente), aux basses actives et à la scène arrière fantastique.

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Bad Samaritan

Message » 27 Déc 2018 11:39


Bad Samaritan

• Provenance : États-Unis (Région A)
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.38
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Ce transfert HD haut de gamme (dommage pour les rares plans où il y a une remontée de bruit vidéo) est un véritable régal pour les yeux. La définition ne faiblit pas, le piqué est optimal (chaque élément du cadre est capté avec une précision d'orfèvre), les couleurs froides et désaturées mettent dans l'ambiance, et les contrastes se portent à merveille (la neige est pure et les intérieurs sombres parfaitement lisibles).
Qualité audio : Image
Une bande-son homogène et d'une grande clarté qui ne s'intensifie que lorsque le récit l'exige (c'est là que les effets puissants se libèrent). Il n’empêche que les ambiances sont enveloppantes (cf. les passages en ville), que la musique profite d'une profondeur bienvenue, que le bas du spectre peut se faire ressentir et que les voix sont livrées avec de la prestance.

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Représailles

Message » 27 Déc 2018 11:40


Représailles

• Provenance : Canada
• Éditeur : VVS Films
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
• Bande-son : Anglais Dolby TrueHD 5.1, Français (VFQ) Dolby TrueHD 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français

Qualité vidéo : Image
Du numérique faussement propre (du grain ajouté en post-prod) mais stable, où les détails demeurent visibles même lors des mouvements rapides de caméra (et ils sont nombreux) et où les couleurs à dominance bleue sont bien étalonnées. Et si ce n'est la présence fugace d'un léger fourmillement et de noirs un peu bouchés parfois, ce transfert HD joliment contrasté permet de profiter dans de bonnes conditions de cette série B correcte.
Qualité audio : Image
Puissantes, agressives et peu subtiles, ces pistes sonores chargées en grave et au score tendu jouissent de dialogues clairs et d'une activité surround à-propos (elle s'active surtout lors des scènes d'action). Moins ample même si efficace, la VF pâtit surtout de voix trop mises en avant.

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Operator

Message » 27 Déc 2018 11:41


Operator

• Provenance : France
• Éditeur : Zylo
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.34
• Bande-son : Français Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 2.0
• Sous-titres : Aucun

Qualité vidéo : Image
Un transfert médiocre qui souffre d'une définition qui n'a de HD que le nom, d'un upscal baclé (des effets d'escalier partout), de couleurs ternes, de contrastes peu dynamiques et de noirs à peine décents.
Qualité audio : Image
Devoir se contenter du doublage français est déjà scandaleux en soi, mais lorsque le mixage est en plus aussi anémique côté dynamique malgré le détail des effets pyrotechniques à l'arrière, c'est le pompon !

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Paddington

Message » 27 Déc 2018 11:42


Paddington

• Provenance : France
• Éditeur : Studiocanal
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un charme visuel fou à la définition robuste, au piqué sensas, aux couleurs festives et aux contrastes merveilleux.
Qualité audio : Image
Frais, aérien et taquin, voilà un mixage fort à-propos à l'ouverture frontale dynamique et aux canaux arrière utilisés avec brio.

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Drone

Message » 27 Déc 2018 11:42


Drone

• Provenance : France
• Éditeur : M6 Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 50i - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Satisfaisant la plupart du temps avec ses couleurs glaciales (si ce n'est lors des passages au Pakistan où elles sont très chaudes) et son piqué bien ciselé, ce transfert HD souffre néanmoins de quelques zones sombres pixelisées (!) et surtout d'une petite ligne horizontale incrustée en bas à droite de l'écran durant toute la séance (!!).
Qualité audio : Image
D'une mollesse incroyable même en poussant le volume bien au-dessus de ses habitudes, ce mixage aux voix sans coffre et à la spatialisation timide (de petites ambiances cossues et c'est presque tout) manque cruellement de vie.

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(La) Ferme se rebelle

Message » 27 Déc 2018 11:43


(La) Ferme se rebelle

• Provenance : France
• Éditeur : Disney
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.77
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD HR 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français

Qualité vidéo : Image
Souffrant d'un aliasing permanent autour et sur les lignes des personnages, il est difficile de ne pas être gêné par ce défaut de master où les contours scintillent lors du moindre mouvement. De plus, il laisse aussi poindre du colour banding lors des grandes étendues. Mais en passant outre ces problèmes (est-ce possible ?), il est évident que la colorimétrie est chatoyante et les contrastes bien appuyés (les noirs sont superbes).
Qualité audio : Image
Très focalisées sur la scène frontale avec une dynamique restreinte et une spatialisation bien sage, ces pistes sonores sont néanmoins d'une grande clarté. Au passage, la VF perd tous les effets de voix de la VO (cf. les réverbérations dans la caverne).

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Code 211

Message » 09 Jan 2019 10:21


Code 211

• Provenance : France
• Éditeur : AB Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.85
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Anglais DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Un transfert HD solide qui reproduit sans défaut majeur (un peu de bruit vidéo dans la banque et c'est tout) les images toutes numériques de cette petite production policière. C'est donc propre mais sans vie et nette mais sans relief, pour un rendu télévisuel d'une grande clarté où les détails ne manquent pas et où les couleurs s'expriment pleinement.
Qualité audio : Image
Profitant d'effets latéraux bien spatialisés (notamment les échanges de tirs) et d'ambiances arrières régulières, ce mixage suffisamment dynamique qui ne lésine pas sur la diffusion du score est plaisant. Et au passage, la VF au doublage convaincant fait jeu égal avec la VO.

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Death Race: Anarchy

Message » 09 Jan 2019 10:41


Death Race: Anarchy

• Provenance : France
• Éditeur : Universal Pictures
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 1.78
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Impeccables alors qu'elles ne cessent d'être chahutées par la mise en scène, ces images qui déboîtent profitent d'une compression en titane. La définition ne faiblit guère, le piqué cisèle la moindre petite texture, la profondeur de champ ne se refuse aucune limite, les couleurs aux teintes métalliques sont particulièrement bien rendues et les contrastes se veulent très marqués. Voilà donc du numérique de caractère (l'ajout en post-prod d'une fine couche granuleuse pour se mettre dans l'ambiance) qui en jette !
Qualité audio : Image
Complètement dans le ton du film, ces pistes sonores qui ne s'autorisent aucun répit sont peu subtiles mais ultra-spectaculaires. La dynamique est pleine de fougue, tous les canaux sont mis à l'honneur (ça déménage sévère à l'arrière) et les basses s'en donnent à cœur joie. Plus ample et détaillée, la VO passe la ligne d'arrivée en tête.

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Une prière avant l'aube

Message » 10 Jan 2019 11:51


Une prière avant l'aube

• Provenance : France
• Éditeur : Wild Side Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.39
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
S'il y a bien quelques fourmillements occasionnels, ce transfert HD soigné délivre de belles images viscérales au (léger) grain poisseux, à la définition stable, au piqué précis, aux couleurs chaudes et aux contrastes naturels.
Qualité audio : Image
Que vous optiez pour la VO (plus authentique) ou la VF (bien doublée), ce mixage sec et brutal qui nous plonge dans l'horreur des prisons thaïlandaises sera tout aussi rentre-dedans (mais quelle patate !) que réaliste. La dynamique a la pêche, les effets sont douloureux et la spatialisation ne cesse d'impressionner (cf. l'omniprésence de la scène arrière).

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(The) Lost Soldier

Message » 14 Jan 2019 16:08


(The) Lost Soldier

• Provenance : France
• Éditeur : M6 Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Mandarin DTS-HD MA 5.1, Mandarin Dolby Digital 5.0, Français DTS-HD MA 5.1, Français Dolby Digital 5.0
• Sous-titres : Français imposés sur la VO

Qualité vidéo : Image
Entre une compression parfois visible en basse lumière (du colour banding) et une douceur souvent excessive (au vu des horribles CGI c'est peut-être une bonne chose), ce master HD n'a que rarement l'occasion de briller. Qui plus est, le léger voile blanc de la (délicate) photographie fait que les détails ont du mal à s'exprimer, que les couleurs (surtout vertes) sont restreintes et que les contrastes sont trop clairs. Et s'il permet bien évidemment une grande lisibilité, ce choix esthétique particulier ne profite pas particulièrement à la haute définition.
Qualité audio : Image
Que ce soit lors des passages intimes ou lors des scènes d'action, ce mixage a pour lui une spatialisation toujours convaincante où les ambiances (les oiseaux, la pluie) et effets multidirectionnels (les bombardements, les avions) sont richement distribués à l'arrière. Et pour plus de crédibilité, c'est vers la VO qu'il faudra se tourner (surtout que le doublage de la VF est raté).

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(Les) Sentinelles du Pacifique

Message » 14 Jan 2019 16:21


(Les) Sentinelles du Pacifique

• Provenance : France
• Éditeur : Metropolitan Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Français

Qualité vidéo : Image
S'il y a bien quelques arrière-plans fourmillants, que reprocher d'autres à ce transfert HD qui rate d'un rien la perfection. Le master est propre, la définition robuste, le piqué ciselé, les couleurs délectables et les contrastes éclatants.
Qualité audio : Image
S'il n'y a rien à dire concernant la clarté des voix et le soin apporté à la spatialisation (cf. les nombreuses entrées/sorties de champ des avions), la déception est de mise quant à l'absence de dynamique et au peu de soutien du caisson de basse (alors que ça explose de partout toutes les deux minutes !).

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Ghostland

Message » 14 Jan 2019 16:48


Ghostland

• Provenance : France
• Éditeur : TF1 Vidéo
• Format vidéo : 1920x1080 / 24p - SDR / BT.709 - YCbCr 4:2:0 / 8 bit - Encodage AVC - Format 2.35
• Bande-son : Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1, Français Audiodescription
• Sous-titres : Français imposés sur la VO, Français pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Glauque et ténébreuse à souhait, la photographie soignée de l’œuvre, qui est recouverte d'une fine poussière vintage, est parfaitement reproduite par ce transfert HD en tout point admirable. Les contrastes sont maîtrisés (cf. la beauté des noirs), les couleurs chaudes un peu fanées sont très belles, le piqué est d'une précision redoutable (les défauts dus à l'ancienneté sur la porcelaine des poupées, les ecchymoses et autres traces de violences sur les visages), et la définition ne faiblit guère malgré les ambiances sombres.
Qualité audio : Image
Immersives au possible grâce à un beau travail sonore, ces deux pistes sonores (où Mylène Farmer s'est elle-même doublée pour la VF) à l'hyper-activité contrôlée nous plongent dans l'horreur et l'angoisse de la situation. Le mixage est équilibré, les dialogues feutrés (le reste du temps ce sont des cris et des hurlements) sont clairement restitués, la dynamique est d'une violence inouïe, la spatialisation truffe la scène acoustique de détails plus ou moins anxiogènes, toutes les enceintes sont pleinement sollicitées, l'activité surround est constante, le score de Todd Bryanton trouve l'ampleur qu'il mérite et les basses descendent très profondément.

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