Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 28 Juin 2012 12:09

Merci baptistus, voilà ce que j’ai fait comme modification sur le moverio BT-100 : changer les deux mini projecteurs d’origine par deux autres mini projecteurs de type Lumus 720P + boitier électronique HDMI.
J’ai fais essayer mon casque HMZ à plusieurs personnes et ils ont tous réussi à régler sans difficulté et à voir parfaitement le cadre vidéo.
A ce propos, pour ceux qui le désire, je peux mettre à leur disposition gracieusement le document technique + photos des modifications. Le coût de revient financier est de 120€ + 10 heures de travail environ.
Pour ce genre d’opération il faut oublier la garantie mais le plaisir est sincèrement sans égal.
aquanox99
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Juin 2012 22:21
  • offline

Message » 28 Juin 2012 14:29

Josscreen a écrit:Pour une utilisation purement home cinéma, je peux vous assurer qu'avec des coussins de coton épais en lieu et place des horribles pads en mousse bas de gamme, ç'est vraiment sans soucis pendant plusieurs heures, pour autant qu'on soit couché dans un relax ou un divan.

tu peux expliquer un peu plus ? avec photos ?
en effet, la solution casque intégrale est bonne pour un jeu où l'on reste assi, mais pour un film je suis en position couché, dans ce cas avoir un casque avec quelque chose au niveau du cou, nuque ou derrière la tête c'est pas terrible.
Actuellement en position couché, le seul pb de confort se situe au niveau du coussin du front, seule partie qui touche vraiment et donc une grosse partie du poids du casque repose sur ce coussin au niveau du front: 2H et c'est déjà beaucoup ... mais ce qui est bien c'est que le nez ne porte rien du tout et n'a m^me pas de contact.
J'ai juste positionné le petit tissu vendu avec le casque sur le pad en mousse, ça améliore très agréablement la sensation du touché qui passe de "ventouse simili cuir qui fait transpiré" à "sensation chaussette pesante mais sur le front" ... :mdr:

merci pour ton aide :)

ps: la journée de solde au sony center de paris c'est le 20 juin, faut avoir un ticket pour tentrer ... doit y avoir trop de monde sinon :o :o
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:08

Bon en fait, je suis couché sur un relax. J'ai un coussin dans la nuque. Et enfin, j'ai remplacé le pad (il suffit de le décoller en prenant celui qu'on utilise pas, le plus épais, car c'est avec un simple double-face qu'il est fixé sur la partie de plastique dur), par un coussin de tissu en coton, en fait deux bracelets de tennis blanc. Je vais trouver le post que j'ai fait en son temps ici, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:16

Voilà, c'est page 139 de ce post et voici le lien photo, tu verras, c'est bête comme chou, à plus

http://api.viglink.com/api/click?format ... 9505080311
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 8:23

Avec ce simple truc, j'arrive à suivre une de mes série préférée du moment (même si elle date un peu), à savoir "Battlestar Galactica" à raison de 3 à 4 épisodes d'affilée (j'ai la saga complète en blu-ray), et ce sans grosse gène au niveau du front, comme tu le dis très bien, grâce au fait qu'on peut ajuster le confort beaucoup plus facilement dans cette position allongée. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 10:09

merci pour ce lien et les photos :D :P
ça me semble parfaitement adapté à ma situation, très proche de la tienne.
m'en vais testé ce soir ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juin 2012 14:33

Salut à tous,

Gros soucis.
Du jour au lendemain, sans avoir rien fait de spécial, le casque ne s'allume plus. :(
Lorsque j'appuie sur le bouton power, la lumière sur le boîtier de contrôle passe au vert un instant et ensuite clignote en rouge 2 fois toutes les 3 secondes.
J'ai lu dans le mode d'emploi que dans ce cas de figure c'est soit le casque, soit le processeur qui est endommagé et il faut retourner le produit en SAV. C'est la cata :evil: surtout que je l'ai acheté sur sonycenter.lu (à plus de 200km de chez moi) et qu'apparemment, les frais de port sont à ma charge. :evil: .

Quelqu'un a déjà eu à faire au SAV de sonycenter.lu ?

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2012 17:18

pas cool ta panne, ct pas le boitier qui a trop chauffé ?
itou31
 
Messages: 96
Inscription Forum: 25 Juin 2008 21:19
  • offline

Message » 29 Juin 2012 18:32

Quand je vois comment le boitier devient brulant, ça me fait egalement peur ....
Du coup je lui met un petit ventilo sur le dessus. Franchement ils auraient du mettre un ventilo dedans, ça chauffe vraiment beaucoup. Pour ce prix quand meme .....
baptistus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2012 17:29
  • offline

Message » 30 Juin 2012 11:49

itou31 a écrit:pas cool ta panne, ct pas le boitier qui a trop chauffé ?

Salut,

Non, je ne pense pas.
J'ai juste regardé un film d'environ 2h00 en soirée avant de l'éteindre.
J'ai déjà fait des sessions plus longues sans aucun problème.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2012 0:36

Bon finalement je revends le mien
C'est un tres tres bon materiel au niveau de la qualité de l'image , de la sensation, de l'immersion ect...
Mais au niveau confort c'est pas trop ça, et puis finalement je ne m'en sers pas tant que ça non plus (pour etre franc, j'ai pas le droit de trop l'utiliser, ma moitié deteste me voir avec ça sur la tête, elle dit que je ressemble à un zombie ). Ce qui fait cher le peu d'utilisation (en douce) que j'en fais. Du coup j'ai peut etre fais un achat compulsif comme on dit :grad:
Pour ceux que ça interesse, suffit d'aller voir sur le site de vente en ligne tres connu :hehe:
Je peux donner le lien par MP.
baptistus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2012 17:29
  • offline

Message » 01 Juil 2012 16:17

Salut à toute la communauté,

Je suis nouveau ici et j'aurai eu quelques questions sur le Visiocasque.
J'habite en Belgique et dans mon coin perdu lol nous n'avons pas la possibilité d'essayer ce casque virtuel.
Quand je vois la description de l'appareil il me plait bien et me tente.
Mais je recule quand à son prix et ses quelques défauts que j'ai pu noter sur forum (Poids, Filières).
Je sais que le mieux pour se faire une idée c'est de l'essayer mais je ne me vois pas allez jusqu'en France pour l'essayer.

Alors je viens vers vous pour avoir un peu vos avis, savoir si il ne vous déçoit pas si il est si bien que l'on dit.

Voila merci à vous pour vos futures réponses ^^

A bientôt,

Maxi Ronaldo
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 01 Juil 2012 20:13

Tu peux aller l'essayer au sony center de Luxembourg, peut etre que c'est plus proche de chez toi.
baptistus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Juin 2012 17:29
  • offline

Message » 01 Juil 2012 22:05

Merci baptistus, je vais me renseigner :-) sinon si tu as le casque as-tu un avis dessus ?
CR7_Maxi_Ronaldo7
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Juil 2012 16:11
Localisation: Belgique (CHARLEROI)
  • offline

Message » 02 Juil 2012 9:05

CR7_Maxi_Ronaldo7 a écrit:Merci baptistus, je vais me renseigner :-) sinon si tu as le casque as-tu un avis dessus ?

En msg perso, si tu es des environs de Liège~Waremme, je peux te le faire découvrir chez moi, et je peux te dire qu'il dépote bien, malgré quelques petits défauts de jeunesse! Pour moi l'avenir, dorénavant, sera visiocasque et rien d'autre, pourtant j'en ai eu des écrans, et des bons, mais rien ne peut te donner cette immersion tant recherchée. Je dit tout de même "attention", si ton utilisation est principalement "jeux", alors là je ne suis pas compétent et je pense que les contraintes sont plus importantes. Mais pour une utilisation "cinéma~série", là c'est nickel, moyennant quelques petits aménagements. À plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message