Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, Ummagumma81 et 53 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 02 Mar 2012 20:52

Nouvelle vidéo avec/sans antimode.
Cette fois, je vous laisse deviner le "on" "off" :lol:

J'avais débranché les enceintes pour ne pas avoir le son qui va trop fort dans la maison.
Le bruit bizarre que l'on entend provient de la saturation du micro de la caméra ;-)
Le niveau était assez élevé....

http://www.youtube.com/watch?v=8YX55xwS ... ature=plcp
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 10 Mar 2012 15:38

Salut les antimodiens

Je vais bientôt rejoindre votre communauté (en attente de livraison du 8033s) :P.
Un grand merci à nicolast et baratoustra pour leur disponibilité,gentillesse et qui m'ont conforté sur l'utilité d'un tel engin :wink: .
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Mar 2012 20:58

Slt à tous
est il vrai que que vélodyne a arrêté la fabrication du SMS-1? car je souhaitai en acheter un, et un vendeur d'un magasin sur le web m'a dit qu'il ne pouvait plus en avoir.
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 10 Mar 2012 22:13

C'est pas tout à fait le sujet de ce topic..... il faut aller sur le topic Velodyne ! :wink:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 11 Mar 2012 3:23

galorv6 a écrit:C'est pas tout à fait le sujet de ce topic..... il faut aller sur le topic Velodyne ! :wink:

ok
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:29

Bon il faut se rendre a l'évidence chez moi l'antimode ne donne pas vraiment de résultat convaincant :cry: Peut etre le caisson trop faible par rapport a la piece ou bien cette meme piece est elle vraiment trop claire;


Je vais devoir investir dans un nouveau caisson pour pouvoir profiter pleinement des mes films :), maintenant commence le dur choix du caisson "ideal"
jerome60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:07
Localisation: près de Beauvais
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:43

Je pense que lorsque l'on s'interesse a l'egalisation il faut changer un peu son fusil d'epaule et arreter de croire que du nouveau matos va resoudre le probleme :)
Qu'est ce que tu reproches a ton install?
Qu'elle etait ton attente par rapport a l'antimode?
As-tu la possibilite de faire des mesures ou d'inviter un forumeur dans ton coin pour mesurer avec et sans correction?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:53

Comme je l'ai dit un peu plus haut, apres avoir déménagé j'ai du installé mon caisson dans un coin de mur (pas de possibilité de le mettre ailleurs) et dans une piece plus grande qu'avant.
Donc maintenant j'ai un grave qui traine un peu et une resonnance a certaine fréquence d'ou l'utilité de l'antimode
jerome60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:07
Localisation: près de Beauvais
  • offline

Message » 13 Mar 2012 12:57

jerome60 a écrit:Bon il faut se rendre a l'évidence chez moi l'antimode ne donne pas vraiment de résultat convaincant :cry: Peut etre le caisson trop faible par rapport a la piece ou bien cette meme piece est elle vraiment trop claire;


Je vais devoir investir dans un nouveau caisson pour pouvoir profiter pleinement des mes films :), maintenant commence le dur choix du caisson "ideal"

J'ai déjà posé mon verdict ici :
viewtopic.php?p=176791996#p176791996

Changer de caisson ne résoudra en rien ton problème !

Les seules solutions sont :
- Soit traiter ta pièce, pour calmer sa réverbération naturelle.
- Soit s'orienter vers un système d'égalisation hyper-sophistiqué (et donc TRES coûteux), genre Trinnov :
http://www.htpassion.fr/technologies/so ... merveille/

Hors cela, point de solution, c'est la dure réalité !

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:08

Si c'est vraiment le trainage dans le grave qui est problematique traiter la piece n'est pas facile et demande plus que 5cm de mousse malheureusement...

C'est pour cela que je demande en quoi l'ecoute est desagreable, en effet il se peut que l'on soit mecontent du grave alors que c'est le reste qui est mauvais :thks:

Mettre le caisson dans un coin n'est pas forcement mauvais lorsque l'on egalise ensuite (en tout cas pour la place d'ecoute privilegiee)
Encore faut-il que la phase et le niveau du caisson soient ok et c'est ce n'est pas du ressort de l'antimode.
Le Trinnov AMHA est surtout bon pour la correction des frequences plus hautes, dans le grave, sur le papier il n'y a pas forcement de raison que l'antimode ou MultEQ marchent vraiment moins bien.

Bref plein de raisons que cela ne marche pas et qu'un nouveau caisson ne change rien (hors effet de nouveaute et d'etre content de son achat)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Mar 2012 13:50

J'ai acheté l'antimode pour ameliorer le rendu sonore sans a avoir a defigurer ma piece ( piece a vivre) avec tout un tas de traitement acoustique.
Le rendu n'est pas désagréable mais je pensais pouvoir l'ameliorer avec l'antimode, bon bah CHEZ MOI ca ne fonctionne pas mais ca je n'ai pu le savoir qu'apres l'avoir acheté.
Je ne remet en aucun cas le fonctionnement de l'antimode

Je vais voir pour changer de caisson surtout parceque le mien est limite au niveau de la puissance par rapport au volume de la piece. Je dois pousser le volume et du coup j'entends le bruit d'ecoulement d'air de l'évent. En plus ca fait l'occasion de changer de matos :D
jerome60
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:07
Localisation: près de Beauvais
  • offline

Message » 13 Mar 2012 21:10

Si à ta position d'écoute, tu entends un écoulement d'air de l'event du caisson, il y a effectivement un problème de dimensionnement :mdr:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 14 Mar 2012 18:46

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d’un antimode 8033 C depuis peu, je me pose des questions concernant le branchement sur ses sorties. L’ampli de mon caisson étant réglé sur hors phase. Faut-il utiliser la sortie 0° ou 180 ° de l’antimode ?
Merci pour vos réponses.
Cyril Chabut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Fév 2005 16:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:01

Bonjour,

0 ....si tu as à un moment donné déterminé que ton caisson devait-être déphasé de 180°, il faut que tu te branches sur la sortie 0 de l'antimode.
Ou que tu te branches sur la sortie 180° de l'antimode et que tu mettes ton caisson sur 0.
Si tu mets ton caisson sur 180° et l'antimode sur 180°, tu te retrouves à 0 .... tu as suivi ? :lol:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:48

J’ai acquis la semaine passée l’antimode version C, j’ai une expérience, de bleu, mais mes tests pourront peut-être aider certains…
Fin du mois de février j’ai acheté un ampli Onkyo 809 et deux caissons es250 de chez JBL pour accompagner mes enceintes es100 du même constructeur.
J’ai aménagé une pièce que j’ai traité de 76m2 (8.2M* 9.3M). Impatient de tout installer, j’ai placé les subs dans les coins avant et lancé la configuration automatique « audissey ».
La déception était à la mesure de mes attentes…. Plus aucune tension dans les basse, plus de consistence ! je monte artificiellement le volume des subs et c’est un son baveu et difforme…
Tout tremble dans la pièce, mais pas de présence, du grave monocorde bref une catastrophe !

Je déconnecte les subs et relance le calibrage et là, la puissance est bien présente, les impacts correct.. les caissons sont donc inutiles !

Décidé à trouver le « bug », je m’arme de mon DB mètre et d’un générateur de fréquence afin de tracer des courbes sur excel. Je constate plusieures choses étranges (je suis novice dans la matière, mais j’avais quand même des outils). Les sub donnent aussi fort à 18Hz que à 60Hz, bizarre JBL annonce seulement 25Hz (-3db) ensuite je vois un gouffre à 30 Hz de -12 DB suivis d’une réverbération à 39Hz +15 DB : je suis avec une différence de 27DB dans la première octave…. Avec une réponse en fréquence aussi tourmentée, ça ne va pas le faire !

Je déplace un sub sur une planche à roulette un peu partout pour trouver la location appropriée, j’ai bien fait une dizaine de graphiques. Et quel que soit l’endroit j’ai toujours une bonne réverbération à 39Hz qui correspond aux dimensions de la pièce.

J’ai trouvé la meilleure situation à mi pièce, les subs en face l’un de l’autre. Avec cette fois un écroulement vers 23Hz… normale, mais toujours la réverbération à 39Hz de 10 DB et un petit trou de 5 Db à 33Hz. Avec une réponse en fréquence global beaucoup moins chahutée.

A l’écoute… c’est mieux je trouve maintenant de l’énergie ... mais ça vibre encore… l’écoute de la musique n’est pas intéressante avec les subs et la « guerre des monde » me donne l’impression que le plafond va me tomber dessus.

Connexion de l’anti-mode 8033c avec câble en Y…. merveilleux ! plus de vibrations rien que la sensation d’énergie, au DB mètre plus de trou ni la bosse à 39Hz. Super sur la musique comme pour les films. Réponse en fréquence plate au DB près entre 22Hz et 70Hz !!!

J’ai essayé de replacer les subs dans les coins… pas de miracle, l’antimode ne fait pas d’amélioration notoire.

Donc avant l’achat d’un antimode, passer par la case « placement correct du sub », si le sub n’est pas à une location idéale, l’antimode est géniale contre la réverbération et il ne fera pas de miracle si on a une mauvaise location, même si des bosses sont râpées, les basses n’ont pas de consistance… ne soyez pas dupe avec la pub du produit, c’est du tonnerre mais il a ses limites
popouie
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Nov 2010 22:43
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message