Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 12 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Antimode 8033

Message » 02 Mai 2016 14:40

bonjour

je possède un anti mode dspeaker 8033 sii je 'ai deux question merci de m’expliquer comment faire
1 * quelle est le meilleur mode a utilise sur mon installation voir " signature " mon utilisation est 70% HC et 30% HI-FI
2 * comment faire pour mettre anti mode en standby parce que il reste toujours active LED bleu
question hors sujet
sil vous plait quelle est le principe du sonomètre est comment utilisé parce que je veux acheter un si vous me pouvez aider a choisir un bon modèle rapport qualité prix
Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 02 Mai 2016 16:53

Je réponds juste au hors sujet : pour le sonomètre, tout dépend de ce que tu veux faire.

Si c'est pour mettre tes enceintes au même niveau sonore (pour vérifier ce que fait Audyssey par exemple), un modèle analogique à 30€ ou numérique à 50€ suffira (regarde sur le site de Conrad par exemple).
Attention, ces sonomètres ne sont pas bien fables pour les caissons.

Si c'est pour voir ce que fait ton caisson (ou tes enceintes) et pas juste leur niveau général, il faut un logiciel plus un micro.
Et là voir précédemment, REW pour le logiciel et Minidsp Umik pour le micro.
Autre solution, acheter le module Micamp de Dspeaker (en France ici pour l'achat) qui permet d'utiliser le micro de l'Antimode de 20 à 20000 Hz avec Rew.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10989
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Mai 2016 17:47

Mouaip , ca commence a chiffré pas mal ca , l'ypao me donne deja une courbe via l'osd , mais c'est pas trop précis , mais ca donne une idée .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mai 2016 17:48

Aymen007 a écrit:bonjour

je possède un anti mode dspeaker 8033 sii je 'ai deux question merci de m’expliquer comment faire
1 * quelle est le meilleur mode a utilise sur mon installation voir " signature " mon utilisation est 70% HC et 30% HI-FI
2 * comment faire pour mettre anti mode en standby parce que il reste toujours active LED bleu
question hors sujet
sil vous plait quelle est le principe du sonomètre est comment utilisé parce que je veux acheter un si vous me pouvez aider a choisir un bon modèle rapport qualité prix
Merci

2> branche le sur la prise commandé derriere l'ampli ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Mai 2016 19:07

N3° a écrit:
Aymen007 a écrit:bonjour

je possède un anti mode dspeaker 8033 sii je 'ai deux question merci de m’expliquer comment faire
1 * quelle est le meilleur mode a utilise sur mon installation voir " signature " mon utilisation est 70% HC et 30% HI-FI
2 * comment faire pour mettre anti mode en standby parce que il reste toujours active LED bleu
question hors sujet
sil vous plait quelle est le principe du sonomètre est comment utilisé parce que je veux acheter un si vous me pouvez aider a choisir un bon modèle rapport qualité prix
Merci

2> branche le sur la prise commandé derrière l'ampli ;)

merci de me donne quelle entrée dans anti mode a utilisé pour lier a la prise commandé du l’ampli Marantz
mon modèle : marantz sr7009
pour Le logiciel REW et Minidsp Umik usb 1 j'ai acheter déjà mais j'ai poster plusieurs fois demandé aide dans notre forum mais aucun réponse
c est pour sa je lais mit dans leur carton pour instant jusque je trouve quelqu’un peux m’aider a utilisé le logiciel est le micro
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 03 Mai 2016 12:11

4.5. Allumage et extinction
Les Anti-Mode 8033 Cinéma et Anti-Mode 8033S-II ne provoquent pas de bruit dans le Subwoofer
à l’allumage et l’extinction, vous pouvez donc enclencher leur mise en route par la prise
commandée de votre ampli-tuner A/V.

merci de m’expliquer quelle port a utilise dans anti mode pour réaliser cette option j'ai déjà la prise commandé dans mon amplis mais je ne c pas ou je vais le branché
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:32

Je viens de remarquer que les temoins lumineux jaunes (BYPASS et LIFT 35) s'allument au rythme des basses à fort volume sur mon 8033s !!!
Est-ce normal ?
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 07 Mai 2016 21:48

:o
Je dirais que c'est une baisse de tension, il y a une saturation quelque part...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1906
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 07 Mai 2016 23:58

Merci pour ta reponse Lulu :wink:

A ma connaissance je n'ai pas de soucis de baisse de tension à la maison :-? .
Il faut dire que j'ai remarqué le phenomene que aujourd'hui alors que je possede l'antimode depuis 4 ans (c'est vrai caché dans un meuble).
Bizzare,bizzare :wtf:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mai 2016 7:29

branche le sur une autre prise , et regarde si ca le fait encore , si oui , ta prise tire trop de jus .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Mai 2016 8:41

Il faudrait une prise electrique qui n'est pas sur la meme "ligne" du compteur.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:31

Merci pour vos pistes :wink:

Mais comment trouver une prise qui n'est pas sur la même ligne du compteur :wtf: :wtf:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mai 2016 9:40

Si tu as une chambre ou pas loin, ou cuisine, tu tires une rallonges.
benbard
 
Messages: 511
Inscription Forum: 27 Mar 2006 22:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Mai 2016 10:23

Je viens de lire la notice du 8033s et ils parlent d'une saturation (Lulu avait tout bon :bravo: ).

Clignotement du BYPASS : Clignote pour un dépassement du niveau d’entrée de 3dB (Si elle clignote en permanence,
baissez le niveau d’entrée, ou le niveau de la sortie Subwoofer)

Clignotement du LIFT 35 : Clignote pour alerter d’une saturation (réduire le niveau d’entrée).

4.3. Alerte de niveau d’ entrée
Si le signal d’entrée dans le convertisseur A/N (analogique/numérique) est trop proche de la
sensibilité maximum de celui-ci, l’utilisateur en est averti de deux manières Si le signal d’entrée
dépasse de 3 dB seulement, la LED « Bypass » commencera à clignoter. Si le niveau d’entrée
atteint le maximum admissible, la LED “LIFT 35” commencera à clignoter. Si le signal d’entrée
diminue, la LED retrouvera son état original.
L'alerte de niveau est utile pour optimiser le niveau de signal entrant vers l'Anti-Mode. Si le niveau
du Subwoofer est trop élevé, la calibration de l’ampli-tuner A/V pourra baisser à tord le niveau du
Subwoofer. Cela entraînera alors un souffle dans le Subwoofer ou bruit. Cela peut se produire si
l’ampli-tuner affiche un niveau de Subwoofer à -3dB.
Afin d’utiliser pleinement la sensibilité de l’Anti-Mode, réduisez le niveau du Subwoofer et
augmentez le niveau de la sortie Subwoofer sur l’ampli-tuner jusqu’à l’apparition de l’alerte de
niveau d’entrée, puis baisser légèrement le niveau de quelques dB.


Ça veut dire quoi tout ça ?

A noter que la calibration du Pio m'avait trouvé le Sub à +6dB et que devant le résultat décevant (trop boomy) j'ai baissé à +3dB et même jusqu’à -1,5dB (sur le OSD Pio) sans être satisfait alors que je l'ai été juste avant que la carte mère de l'ampli me lâche.
Apres la réparation de ce dernier, j'ai été obligé de refaire une nouvelle calibration qui me déplaît et me donne des résultats cités plus haut.

Merci pour votre aide :ohmg:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 08 Mai 2016 16:18

Pour faire court, le volume de l'ampli du sub est réglé trop bas.
Résultat : l'ampli essaye de compenser en montant le volume du signal préamplifié, lequel sature le circuit de l'antimode.

Monte de quelques crans le niveau de sortie du sub (à l'aide du bouton de volume sur le caisson !!! +6 dB serait idéal. :wink: ), puis refais une calib antimode.
Puis nouvelle calib à partir de l'ampli.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message