Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, loulouviper33, pompom6380, yann77123 et 54 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 01 Nov 2013 17:55

Salut :D

Ok.
J'ai craqué : commandé un préamp/processeur Meridian d'occase pas cher en Allemagne...
On verra ce que ça donne, au pire il ira sur un second système. Sinon ça se revend très bien on dirait.

Les proprios semblent ravis de ce type d'effet en tout cas (même si ça ne remplace pas une vraie centrale, mais faut la même que les G/D, et là ça douille vraiment trop avec nom matos...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 01 Nov 2013 18:31

Adhara a écrit:
jacko a écrit:Tu nous tiendras informé :wink:


Malheureusement pour moi, très peu de chances que je sois au Marriott cette année.
La date tombe mal ...


Tiens une démo Trinnov...une des raisons d'aller au Marriot :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Nov 2013 21:55

jacko a écrit:Moi ! Chez Merlinus.
Cohérence totalement préservée !
C'est bien le seul système avec lequel la centrale fantôme semble physiquement présente.

Je n'avais pas répondu à Adhara car je croyais être HS, j'explique:
- source Oppo 95 Signature en HDMI bitstream vers pré-ampli HC Onkyo PR-SC5509 (le 5509 décode tout, meilleur à cet exercice que le 95, y compris DSD)
- 5509 en RCA/analogique vers:
a) Trinnov pour voies G/D avant (ampli PassLabs, panneaux Magnepan) et voies arrière (ampli Emotiva, Sonus Faber Toy)
b1) le 5509 gère séparément la centrale (Emotiva+SF Toy centrale) et caisson RythmikAudio 15"
ou
b2) le 5509 ne gère QUE le caisson et dans sa config, je lui dis qu'il n'a pas de centrale, il génère la voie fantôme vers avant G/D vers le Trinnov (ma fantôme apparaît donc entre les deux Maggies)

C'est le test b2 qu'évoquait Adhara, mais j'avais compris que lui faisait/voulait faire générer la centrale fantôme par le Trinnov, je ne connaissais pas cette possibilité (moi, c'est en amont par le 5509). A moins que mon ST2-HiFi ne sache pas le faire ?

En tout cas, comme l'ami jacko dit, c'était très bien... MAIS... j'ai finalement préféré remettre une vraie centrale, j'y ai gagné en:
1) focalisation un peu plus précise des dialogues
2) impact
:)
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Nov 2013 22:02

Le Trinnov sait gérer en parfaite autonomie l'enceinte centrale fantôme... au même titre que les SBL/SBR fantômes.
Pour la centrale, il suffit de faire une calibration sans l'enceinte de connectée, le remapping fera le reste.

Je ne sais pas si sur le ST2 il y a la notion d'enceinte centrale....
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Nov 2013 10:13

Adhara a écrit:Sources: http://www.hautefidelite-hifi.com/index.php/salon

"Trinnov annoncera la sortie d’une toute nouvelle version du logiciel de l’Amethyst, plus puissante, mais plus simple à exploiter, contenant de nouveaux algorithmes et une nouvelle interface graphique pour l’utilisateur. Cette mise à jour en profondeur sera accessible gratuitement à tous les possesseurs d’Amethyst."

J'espère (feeling) que ces nouveaux algorithmes seront disponibles sur les autres machines (Pro et HiFi).
Pour ma part, réflexion en cours sur le fait de passer à l’Amethyst en lieu et place de mon MC... mais pas sans un essais avant.
J'ai eu des échos différents: petit gain qualitatif sur la section DA, d'autres m'ont dit que c'était équivalent. Coté gestion du volume, je pense que c'est pareil (gestion numérique). J'aurais bien voulu avoir une gestion du volume analogique (en toute fin de chaîne de traitement, après la conversion DA).

Pour les aspects Phono Preamp, Network Renderer, je m'en moque (aucune utilité chez moi).


Curieux de découvrir cet update. J'ai déjà d'excellents résultats avec mon améthyste...
J'espère néanmoins trouver une fonction streamer utilisable.. en ce qui me concerne, dans son état actuel et malgré un update récent, cette fonction est totalement inutilisable avec une IPAD comme unité de pilotage...
Si je ferme le point de contrôle pour faire autre chose ou l'ipad se met en veille, le streamer du trinnov ne retient pas la file d'attente des morceaux à venir... très embêtant de devoir garder l'ipad allumé avec le logiciel de pilotage actif pour pouvoir écouter plus d'un morceau à la fois.
Il y a du boulot là Trinnov!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2013 11:23

Et oui, ce n'est pas facile de faire un network renderer aussi qualitatif que ceux de Linn, JRiver ou Logitech (SBT)...
Maintenant que j'ai goutté à Jriver, je n'ai franchement pas envie de passer à autre chose sur cet aspect.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2013 20:49

J'ai discuté avec Audiovisjon (pro mastering/mixing en Norvège) sur Gearslutz, il est propriétaire d'une machine Trinnov.
Je lui ai expliqué mon souhait de tester un DAC en sortie de mon Trinnov, pour les enceintes L/R.

J'ai dans ma shortlist les produits suivants:

Forssell MDAC 2
B.A.D Alpha 2
Bricasti M1
Metner MA1
DAC 2 (but no AES in)
Metrum HEX


Il m'a répondu:
I have tried a couple of different DA converters with the Trinnov but to my ears The Trinnov sounded the most natural to me. The difference is very subtle in this league though and I would probably be happy with anyone of them..


Au passage, il est en train de faire un sacré comparartif d'enceintes near/mid field (ATC, PMC, Barefoot, Geithain, PSI, ...).

http://www.gearslutz.com/board/high-end/851143-high-end-nearfield-test.html
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Jan 2014 21:58

Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:46

:love: :love:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 30 Jan 2014 13:05

Là pour le coup j'ai hâte d'en savoir plus !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:57

Oui on va voir sur quelle base technique ils vont travailler et si ils intègrent directement HDMI2, rca, xld évolutivité et aussi la douloureuse question du prix ... qd on voit le prix de l'améthyste.....
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:15

Dommage que Trinnov ne sorte pas une version light du ST2 Hifi sans la fonction DAC et préamp pour ceux qui ne seraient intéressés que par la partie correction/égalisation
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:54

La partie preampli c'est su software, donc pas de surcout sur la plateforme hard, par contre le ST2 hifi a un Dac propriétaire, a l'époque ou j'ai eu un trinnov, c'était un ST2 pro, celui intégrait entant que DAC une "simple" carte son RME qui assurait les sorties numériques(adat/spdif/AES/wordlock in/out) et analogiques. Je l'utilisais uniquement en numérique et n'utilisait pas le contrôle de volume (comme ton besoin) si celui-cei existe toujours c'est peut être la bonne option pour toi ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:13

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 24 Avr 2014 22:38

Steph-Hifi a écrit:La partie preampli c'est su software, donc pas de surcout sur la plateforme hard, par contre le ST2 hifi a un Dac propriétaire, a l'époque ou j'ai eu un trinnov, c'était un ST2 pro, celui intégrait entant que DAC une "simple" carte son RME qui assurait les sorties numériques(adat/spdif/AES/wordlock in/out) et analogiques. Je l'utilisais uniquement en numérique et n'utilisait pas le contrôle de volume (comme ton besoin) si celui-cei existe toujours c'est peut être la bonne option pour toi ?


Oui, mais ce que je veux dire c'est que si on a djéà un préampli et un DAC, on va attaque le ST2 Hifi en Analogique, il va ressortir du Analogique pour l'ampli de puissance.
Donc toute la partie DAC et préamp est inutile pour des gens qui en possèdent déjà à coté.
à moins qu'il y ai une nouvelle transformation Analogique vers numérique à l'intérieur du ST2 hifi pour le traitement et que le DAC du ST2 hifi se charge de reconvertir en analogique derrière, mais du coup ça fait des conversions en cascade, ça ne fait pas de sens d'autant plus que Trinnov considère le setup classique qu'ils qualifient de "tout analogique" comme étant celui-ci

Image
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure