Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: savagess, smeagol et 54 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 23 Fév 2018 17:54

Adhara a écrit:Moi j'ai eu le MC (2nde génération) n°3 puis le n°6 (car le premier est tombé en panne au bout de quelques semaines).


Les MC2 avaient des cartes nouvelles et propriétaires ... donc une réponse rapide du SAV pour remplacer la machine défectueuse :bravo:

Et pour en avoir livré plus de 130, j'ai du avoir 2 pannes de barrettes de RAM ... :D

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:21

Je trouve globalement que Trinnov fait du matériel de première qualité avec un service, qui même maintenant qu'ils sont sortis du garage reste top....
J'ai eu un seul souci avec mon amethyst, c'était le transfo, et ils l'ont remplacé gratos....

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Fév 2018 18:14

A propos du léger bruit de fonctionnement du Trinnov ST 2 que j'avais signalé , il semblerait que cette situation soit anormale et qu'une petite intervention interne pourrait résoudre cela .
Je vais donc le porter chez l'installateur ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:08

Adhara a écrit:Je regrette un peu Trinnov de la fin des années 2000, début 2010.
Il y a eu beaucoup de mouvement du personnel coté Trinnov ces dernières années.
L'augmentation des ventes à fait passer l'entreprise dans une autre catégorie.


A ce propos, concernant la distribution de Trinnov en France, il y a eu du changement. Depuis le 1er Février 2018, c'est désormais B&W Group France (pour qui je travaille) qui distribue la gamme High End (Altitude, Amplitude, Magnitude, Amethyst, ST2-HiFi) via un réseau de revendeurs et installateurs que l'on peut trouver le site de Trinnov.

Ce réseau peut répondre aux demandes de renseignements et de support, mais vous pouvez aussi nous contacter directement, c'est moi qui m'occupe de la marque d'un point de vue technique (design, configuration, prestation de calibration sur site). On sait répondre à pratiquement toutes les demandes (même les plus complexes), qui vont de 2 à 48 canaux :)

Je passe régulièrement sur ce fil, et mes MP restent ouverts :wink:

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:10

Merci pour ces précisions... Cela veut-il dire que le groupe B&W a prit des parts dans la société Trinnov ou est-ce un simple "partenariat" ?
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 01 Mar 2018 10:20

Adhara a écrit:Merci pour ces précisions... Cela veut-il dire que le groupe B&W a prit des parts dans la société Trinnov ou est-ce un simple "partenariat" ?


C'est juste un accord de distribution pour la France (il en existe également un similaire au Benelux avec la filiale locale de B&W). Trinnov reste complètement indépendant.

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:27

le trinnov altitude 16 gère t il le bass management?
ou ne gere t il que le canal subwoofer?
hector34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 286
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:33
  • offline

Message » 20 Mar 2018 12:50

Bonjour,

Le Bass Management est supporté sur l'Altitude 16 (et sur toute la gamme soit-dit en passant), et le nombre de caissons indépendants supportés est fonction du nombre de canaux restants disponible sur le Trinnov une fois que l'on a enlevé les enceintes frontales, latérales et plafond de la configuration d'enceintes installées.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:28

Bonjour ,


j'ai remplacé , peut-être provisoirement , mon McIntosh à tubes ( 2102 ) par un McIntosh à transistors ( 352 ) .

Le paramétrage du Trinnov ST-2 a été fait avec le 2102 .

Doit-on considérer ou pas que le changement d'ampli peut biaiser les mesures initiales et la correction du Trinnov paramétrée initialement avec un autre ampli ?

Ou est-ce négligeable ?

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Mar 2018 17:33

Le Trinnov "corrige" ce qu'il y a après lui... Pour ma part je pense que c'est négligeable. Tu m'aurais dit que tu as changé tes enceintes, cela aurait été différent.
Après si cela peut te rassurer, cela ne coûte rien de refaire des mesures...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Mar 2018 18:17

Les extrémités du spectre peuvent changer ... un check peut être utile en effet (si possibilité), sinon re acquisition en effet

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Avr 2018 12:12

Bonjour,

J'ai une question sur Audionec.

Il y a un exemplaire à vendre pour 3500 EUR, j'aimerais savoir si c'est l'équivalent d'un Trinnov Hifi ST2.



The AudioNec DSPV3 Processor is delivered with all AudioNec speakers and available for all AudioNec servers owners to ensure optimum performance in the user listening environment.
The DSPV3, performs not only system optimization and room acoustic correction, it also functions as a top-echelon crossover, preamplifier and digital to analog converter (DAC).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2018 12:24

Trinnov a sa propre technologie...Donc on ne peut pas parler d'équivalence en terme de résultat.
A près peut être que l'Audionec fait le boulot. Mais Trinnov est toujours loin devant en terme de correction acoustique.

Pour ce prix là, tu peux trouver un ST2 HiFi d'occasion, il faut surveiller les PA.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Avr 2018 12:35

Adhara,

Tu es certain de ce que tu écris ?

J'avais lu que le DSPV3 de Audionec était sous license Trinnov. Je me demande si le Audionec est configuré (limité) pour fonctionner avec des enceintes Audionec, ou su c'est un HifiST2 rebandré.

"AudioNec DSPV2
AudioNec‘s vision is to provide the ultimate in audiophile music reproduction. The AudioNec DSPV2 processor integrates Trinnov Optimizer technology and is delivered with all AudioNec speakers to ensure optimum performance in the user listening environment. The DSPV2 performs not only system optimization and room acoustic correction, it is also functions as a top-echelon crossover, preamplifier and digital to analog converter (DAC).

AudioNec DSPV2"
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 03 Avr 2018 13:28

Ah je n'étais allé plus loin que cela dans ma réflexion car les licences OEM Trinnov restent rares.
Ensuite il faudrait vérifier à quelle version du Trinnov cela correspond (age, hardware, version du software).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure